Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9715  9716  9717  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40591180
Tracteur
Posté le 07-01-2015 à 11:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

C'est classique comme erreur, faut faire gaffe:
L'Eurostar fait parfois un stop dans le NPDC, une minute d'inatention et tu te descends dans un autre monde.

Les cons ça osent tout et c est à cela qu on les reconnait.

Tu le fais expres ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 11:31:00  profilanswer

n°40591184
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:31:12  answer

r06 a écrit :

Quel interet de relancer l'économie si ça ne profite qu'aux riches?  :o

Il reste toujours des miettes.

Pour nous, même pas :o

n°40591191
Botibu
BotibuButobi
Posté le 07-01-2015 à 11:31:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas vraiment une variable sur laquelle tu peux agir. Et si ca l'est, elle dépend grandement de l'argent.

Tu peux tout autant agir sur la santé que sur l'argent ou le temps.
Ne pas manger n'importe quoi, faire du sport, ne pas abuser de certains substances. Tous les problèmes de santé ne tombent pas du ciel de manière aléatoire.
Sauf que le résultat se voit peut être 20 ans plus tard et sans être sûr que tes efforts aient servi à quelque chose.

n°40591196
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:31:42  answer

Voici les 2 seuls termes qu' il faut retenir de ton post et qui explique tout  :o

n°40591197
glandoll
Posté le 07-01-2015 à 11:31:45  profilanswer

:lol:  

choisir si tu interprètes que recevoir de l'eau sur la tête, c'est choisir et adhérer....moi je le vois juste en "recevoir de l'eau".
après il est possible, il me semble, dans certains cas, de se marier à l'église avec juste un baptisé/croyant.

n°40591201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:31:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pardon, en France et dans les pays développés, évidemment dans le tiers monde ça s'améliore tant bien que mal.

Même en France...

L’espérance de vie augmente, le taux de suicide recule, les gens font des enfants, la mortalite accidetelle (route, domestique) baisse, l'essence baisse etc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40591204
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2015 à 11:32:13  profilanswer

Chacun trouve ce qu'il veut chercher dans la religion, c'est toute la beauté du truc. Perso je ne me considère pas croyant par exemple, mais j'apprécie l'ouverture.

Botibu a écrit :

Ne pas manger n'importe quoi, faire du sport, ne pas abuser de certains substances. Tous les problèmes de santé ne tombent pas du ciel de manière aléatoire.
Sauf que le résultat se voit peut être 20 ans plus tard et sans être sûr que tes efforts aient servi à quelque chose.

Ouais, c'est exactement ce que je dis : ca dépend de l'argent tout ca.

Message édité par elfe_errant le 07-01-2015 à 11:33:10
n°40591207
r06
Posté le 07-01-2015 à 11:32:27  profilanswer

La théorie du ruissellement...  :love:  

:o

n°40591209
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:32:43  answer

elfe_errant a écrit :

Oh non tu n'as pas besoin de te baptiser pour te marier, si l'autre l'est déjà (ce qui est mon cas).

Tu dois au moins faire des cours avec un pretre, rencontrer des couples maries, etc...
Va dire au cure qui doit te marie que tu t'en tape de la religion...

n°40591211
glandoll
Posté le 07-01-2015 à 11:32:53  profilanswer

en partant de la même échelle :
l'anniv classique, c'est au McDo et la dizaine chez Flunch  :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 11:32:53  profilanswer

n°40591223
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2015 à 11:33:53  profilanswer

Ah bah faut être un minimum ouvert d'esprit effectivement.

n°40591226
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:34:03  answer

glandoll a écrit :

:lol:  

choisir si tu interprètes que recevoir de l'eau sur la tête, c'est choisir et adhérer....moi je le vois juste en "recevoir de l'eau".
après il est possible, il me semble, dans certains cas, de se marier à l'église avec juste un baptisé/croyant.

Non mais moi je respecte les religions et les croyants, et j'y met du sens derrière.

Embrasser une religion par tradition ou convention, à travers un choix réfléchi, ou pire, intéressé,  je trouve ça vil.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 11:35:08
n°40591239
Macnigore
Posté le 07-01-2015 à 11:35:05  profilanswer

Botibu a écrit :

Influer sur sa santé, au delà de comportements sains "de base" c'est très discutable.

- Manger raisonnablement/varié sans être en excès de poids de + de 15 kilos --> Pas besoin d'être très mince, de manger bio ou de faire du sport régulièrement
- Avoir un minimum d'activité physique (escaliers, un peu de marche à pied régulièrement, sport une fois par semaine) --> Pas besoin de faire de la muscu/cardio ou autre sport de manière intense
- Boire modérément de l'alcool (du rouge de temps en temps) --> pas besoin d'être astinent 100%

Bref, au delà de ces règles "basiques" qui consistent en réalité à ne pas faire d'excès systématiques (trop manger, trop boire, ne jamais faire d'effort physique) difficile de préserver activement sa santé car il y'a une grande part d'inconnu/hasard/génétique. Donc en réalité on fait très vite le tour des démarches "actives" pour préserver sa santé.

Quand je vois dans ma famille les vieux morts à 95+ (y'en a plusieurs) n'ont pas eu une vie particulièrement frugale. Des femmes avec 0 activité physique, l'une en surpoids pendant 40 ans (pas obèse mais bien 10/15 kilos de trop jusqu'à sa mort) l'autre qui picolait pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-01-2015 à 11:38:11
n°40591259
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:36:22  answer

Mais la religion, c'est justement principalement traditionnelle/conventionelle non?  

n°40591260
Tracteur
Posté le 07-01-2015 à 11:36:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:D

Nous ca sera église, Elfette se fait même baptiser pour l'occasion.  

Bref tu es superficiel comme personne.. vs le faites juste pour le "faire paraitre".

n°40591262
glandoll
Posté le 07-01-2015 à 11:36:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au delà de comportements sains "de base" c'est très discutable.  

- Manger raisonnablement/varié sans être en excès de poids de + de 15 kilos --> Pas besoin d'être très mince, de manger bio ou de faire du sport régulièrement
- Avoir un minimum d'activité physique (escaliers, un peu de marche à pied régulièrement, sport une fois par semaine) --> Pas besoin de faire de la muscu/cardio ou autre sport de manière intense
- Boire modérément de l'alcool (du rouge de temps en temps) --> pas besoin d'être astinent 100%

Bref, au delà de ces règles "basiques" qui consistent en réalité à ne pas faire d'excès systématiques (trop manger, trop boire, ne jamais faire d'effort physique) difficile de préserver activement sa santé car il y'a une grande part d'inconnu/hasard/génétique.

:jap:  

et je crois qu'il y a une étude américaine, un peu polémique (et je ne sais pas la fiabilité), montrant que 1/3 des cancers seraient dû à des excès et le reste dû à "pas de chance"....

n°40591263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:36:36  profilanswer

En même temps il a pas tort.

L'avenir de la religion en France c'est la tradition (principalement la célébration de l'architecture des églises, d'ailleurs, a mon avis...) et plus la croyance, qui est morte et enterrée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40591268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2015 à 11:37:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre te supprimer des RTT ?

ça j'en aurais rien a foutre

ça serait déjà bien de pouvoir se faire payer les jours de congé qu'on veut pas prendre ....  

au lieu de pouvoir en sauver que 20 par an max sur un CET :/

n°40591280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2015 à 11:38:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as déjà été en Gb ?  

Mon frère y a passé un an.  Il en est revenu.  

Les gamins cirhoses à 12 ans,  les mères ado,  la pauvreté autrement plus marquée qu e' France...

ouais mais chacun sa merde au moins, on vol pas la classe moyenne pour le confort de la pauvreté

n°40591285
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:38:48  answer

The NBoc a écrit :

L'avenir de la religion en France c'est la tradition (principalement la célébration de l'architecture des églises, d'ailleurs, a mon avis...) et plus la croyance, qui est morte et enterrée.

Dans les autres pays aussi AMHA, quand tu baigne dedans depuis tout petit, que c'est ton quotidien, c'est plus une question de tradition/culture/mimetisme social que de conviction (meme si de son propre point de vue, on voit ca comme de la foie pure et simple).

n°40591294
Lagoon57
Posté le 07-01-2015 à 11:39:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même en France...

L’espérance de vie augmente, le taux de suicide recule, les gens font des enfants, la mortalite accidetelle (route, domestique) baisse, l'essence baisse etc. :o

Et tous les indicateurs économiques sont dans le rouge.

n°40591313
Darya
E * L
Posté le 07-01-2015 à 11:40:43  profilanswer

Tu es jeune, avec un salaire sympa, célibataire... tout ce qu'il faut pour habiter Paris et apprécier la ville, je pense. Et je pense que tu fais partie des gens célibataires par manque de rencontres. Et pour avoir été dans ton cas il y a 9 ans, j'ai trouvé qu'il était très facile de rencontrer des gens nouveaux et de se faire des potes à Paris car beaucoup de personnes sont dans le même cas, débarqués de province (fraichement ou non). A mon avis c'est plus facile que dans d'autres grandes villes où les gens sont là depuis 1000 ans et les groupes déjà formés/fermés

---------------
I've got my mind set on you
n°40591331
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:41:57  answer

http://www.lemonde.fr/campus/visue [...] 01467.html

Taux d'insertion pas si mal, en fait [:implosion du tibia]
Même si c'est un peu fourre-tout.

n°40591333
Botibu
BotibuButobi
Posté le 07-01-2015 à 11:42:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Influer sur sa santé, au delà de comportements sains "de base" c'est très discutable.  

Bref, au delà de ces règles "basiques" qui consistent en réalité à ne pas faire d'excès systématiques (trop manger, trop boire, ne jamais faire d'effort physique) difficile de préserver activement sa santé car il y'a une grande part d'inconnu/hasard/génétique.

C'est déjà énorme :??:
Plus de mort à cause d'un surpoid, plus de mort dû à l'alcool ni autres drogues, des cancers évités et sûrement d'autres choses que j'oublie.
Ca fait combien de dizaines de milliers de morts ou plus évités par an ? :??:
Après si ton message c'est "à part ce qu'on peut éviter on ne peut rien éviter" ben oui alors tu as raison.

n°40591336
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:42:07  answer

The NBoc a écrit :

Ca dépend des religions.

Chez certaines, ça recrute BIG TIME :o

n°40591356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:43:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

et l'amour  [:flagadadim]

ça avec de l'argent ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°40591361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:43:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tous les indicateurs économiques sont dans le rouge.

Bah non la croissance est dans le vert [:ocube]

---------------
n°40591378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:44:34  profilanswer

Ah mais il n y a que le "point de vue propre" qui compte pour estimer si qqn est croyant ou non, je pense. :D

---------------
n°40591383
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2015 à 11:44:48  profilanswer

Le baptême, c'est entrer dans la communauté. Tu peux faire entrer ton gosse de 6 mois dans la communauté sans lui demander son avis, donc ce n'est pas non plus l'acte le plus marquant en terme de foi. Adulte ca vient avec des cours et de l'historique, c'est intéressant.

Et puis, c'est l'occasion de faire une jolie fête avec la famille.

n°40591384
Botibu
BotibuButobi
Posté le 07-01-2015 à 11:44:49  profilanswer

Trente mois après :lol:

n°40591389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:44:54  profilanswer

Chant du cygne. [:ocube]

---------------
n°40591393
Lagoon57
Posté le 07-01-2015 à 11:45:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah non la croissance est dans le vert [:ocube]

Ca dépend si tu la rapporte à la démographie :o

n°40591403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:45:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le baptême, c'est entrer dans la communauté. Tu peux faire entrer ton gosse de 6 mois dans la communauté sans lui demander son avis, donc ce n'est pas non plus l'acte le plus marquant en terme de foi. Adulte ca vient avec des cours et de l'historique, c'est intéressant.

Dans moins de 15 ans tu seras devenu juif. :o

---------------
n°40591404
alpachinoi​s
Posté le 07-01-2015 à 11:45:46  profilanswer

Darya a écrit :

Tu es jeune, avec un salaire sympa, célibataire... tout ce qu'il faut pour habiter Paris et apprécier la ville, je pense. Et je pense que tu fais partie des gens célibataires par manque de rencontres. Et pour avoir été dans ton cas il y a 9 ans, j'ai trouvé qu'il était très facile de rencontrer des gens nouveaux et de se faire des potes à Paris car beaucoup de personnes sont dans le même cas, débarqués de province (fraichement ou non). A mon avis c'est plus facile que dans d'autres grandes villes où les gens sont là depuis 1000 ans et les groupes déjà formés/fermés

Et c'est quoi les endroits pour faire mass rencontres ? :??:

n°40591409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:46:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas vraiment une variable sur laquelle tu peux agir. Et si ca l'est, elle dépend grandement de l'argent.

comme pour le reste  
tu peux choisir de gagner plus ?  pas évident  
le temps tu peux essayer d'optimiser mais bon 80% du temps est pris, il reste le variable

---------------
n°40591415
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:46:21  answer

The NBoc a écrit :

Chant du cygne. [:ocube]

Le grand remplacement [:super citron]

n°40591420
Macnigore
Posté le 07-01-2015 à 11:46:31  profilanswer

Botibu a écrit :

C'est déjà énorme :??:
Plus de mort à cause d'un surpoid, plus de mort dû à l'alcool ni autres drogues, des cancers évités et sûrement d'autres choses que j'oublie.
Ca fait combien de dizaines de milliers de morts ou plus évités par an ? :??:
Après si ton message c'est "à part ce qu'on peut éviter on ne peut rien éviter" ben oui alors tu as raison.

Je pense qu'on se rejoint.

Ce que je voulais dire c'est que l'impact santé, quand on s'y intéresse et qu'on essaye d'avoir des démarches actives, bon ben y'a pas non plus des milliards de trucs à faire quoi.

n°40591423
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:46:38  answer

The NBoc a écrit :

Ah mais il n y a que le "point de vue propre" qui compte pour estimer si qqn est croyant ou non, je pense. :D

:jap:, un peu comme avec le papa noel

n°40591440
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:47:43  answer

elfe_errant a écrit :

Voilà enfin le vrai argument.

Paraître !

Si maintenant tu me dis qu'elfette attendait l'occasion suite à une réflexion personnelle et qu'a partir de là elle va respecter et pratiquer le dogme, c'est différent.

n°40591448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:48:11  profilanswer

Botibu a écrit :

:D  

en fait non

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9715  9716  9717  ..  30300  30301  30302  30303  30304  30305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)