Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9640  9641  9642  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40503865
garcia_h
Posté le 27-12-2014 à 11:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) bon
2) Résidence Principale

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 11:09:27  profilanswer

n°40503881
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:13:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais vous détaillez complètement ma parole.  

On est en rien responsables des conneries de ses ancêtres...  

Cela a déjà été suffisamment difficile de s en sortir dans la vie avec un père comme lui pour qu en plus il nous emmerde pas encore après sa mort...

Oui tu es un.opportuniste notoire. Tu denigres tant ton pere et pourtant si l actif avait ete > aux dettes, je suis persuade que tu aurais accepte l heritage meme si tu n entretenais plus de lien. Tu es pour taxer tout ce qui bouge tant que cela ne te concerne pas et tant que cela n impacte pas ta "productivité du travail"
Bref non on n est pas responsable de ses ancetres mais tes propos demontrent clairement que tu es simplement un opportuniste qui en a rien a foutre de son prochain.
Melanchon a trouvé son double :o

n°40503902
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:20:54  profilanswer

Tu n as pas compris. Le pb c est pas de payer ou ne pas payer pour son pere. Dante crie haut et fort qu il a de tres grand principes moraux. Mais c est de la poudre. Ce n est qu un opportuniste blindé de certitudes de comptoir. Je m en fiche de savoir combien est payé un.ministre. on ne devient pas ministre pour l argent mais pour le pouvoir :/
Payer des impots est une joie. Ca finance la secu/les routes/les ponts/la police etc.... je souhaite juste plus d equité fiscale.

Message édité par Tracteur le 27-12-2014 à 11:24:18
n°40503908
ageofvince
Posté le 27-12-2014 à 11:21:52  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bref on va payer pour ton pere et tu en as rien a foutre. Tu n es pas de gauche tu es juste un opportuniste comme btbw.

Désolé, ça n'a vraiment rien de personnel, mais c'est un des posts les plus stupides de 2014. Pourtant il y avait du niveau.  
On peut reprocher plein de choses à Dante, mettre en lumière ses contradictions, se croire original en s'adonnant comme beaucoup au Dante bashing, mais certainement pas le tenir comptable des errements de ses aïeux.

n°40503910
xilebo
noone
Posté le 27-12-2014 à 11:22:48  profilanswer

Tracteur a écrit :

Oui tu es un.opportuniste notoire. Tu denigres tant ton pere et pourtant si l actif avait ete > aux dettes, je suis persuade que tu aurais accepte l heritage meme si tu n entretenais plus de lien. Tu es pour taxer tout ce qui bouge tant que cela ne te concerne pas et tant que cela n impacte pas ta "productivité du travail"
Bref non on n est pas responsable de ses ancetres mais tes propos demontrent clairement que tu es simplement un opportuniste qui en a rien a foutre de son prochain.
Melanchon a trouvé son double :o

T'en sais rien du tout.

n°40503916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 11:23:50  profilanswer

ageofvince a écrit :

Désolé, ça n'a vraiment rien de personnel, mais c'est un des posts les plus stupides de 2014. Pourtant il y avait du niveau.
On peut reprocher plein de choses à Dante, mettre en lumière ses contradictions, se croire original en s'adonnant comme beaucoup au Dante bashing, mais certainement pas le tenir comptable des errements de ses aïeux.

Merci.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40503926
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:27:35  answer

ailar a écrit :

Ezekiel,
si mes fiches sont bonnes, tu as des revenus assez faibles comparé au patrimoine que tu as ou vas recevoir.
Et en quoi cela a changé ta façon de vivre ou de voir l'avenir.
Je ne sais pas comment tu as pris connaissance des montants. Comment l'a tu vécu?

J'ai mon meilleur ami  qui a touché (été 2013) un héritage conséquent (provenant de son parrain) et je le trouve beaucoup plus malheureux depuis avec tout cet argent.
Il a du mal à assumer, sa famille l'a paradoxalement assez mal pris (jalousie des frères et sœurs), et ses relations avec autrui sont devenu assez malsains.

PS: mes condoléances.

Je l'ai pas encore "vécu" vu qu'on va voir le notaire le 6 janvier. La plupart des gens que je cotoie au quotidien ne savent même pas pour les appartements (en dehors de mon père, ma compagne et mes tantes). Je pense que les relations avec mes tantes ne peuvent pas se délabrer puisqu'elle sont inexistante. Les montants je les connais depuis plus d'un an quand ma grand mère a établi son dernier testament.  

Pour l'instant ça ne change rien, mes revenus ont déjà explosés en vol avec l'arrivée du premier appart donné avec les terrains forestiers vu qu'ils ont doublé sur le coup. Et encore plus lorsque les 5 suivants sont arrivés. Du coup ben euh... J'épargne, chose qui ne m'arrivait pas avant (faute de moyens suffisants), j'essaye d'être un bon bailleur avec un capital travaux important (pas comme les ordures que j'ai croisé au fil du temps), je vis encore en location et ça risque de durer un peu vu que les apparts qui m'appartiennent sont assez éloigné de mon bassin d'emploi actuel et que mon corps de métier n'y est quasiment pas représenté.  
Certains me diront "oui mais les 400k€ te permettront d'acheter ta résidence principale", mais pour le moment je suis bien où je vis, à la rigueur j’achèterai bien l'endroit où je vis, à voir avec mon bailleur actuel.

Je sais pas comment gérer ça avec mes amis, alors du coup pour le moment je n'en parle pas. C'est une source d'inquiétude pour moi, j'ai peur que tout à coup, leur regard change et que nos rapports tournent autour du fric plutôt que les bons moments passés. J'aimerai éviter que les gens puissent se dire "ah mais c'est bon, il est blindé, il peut payer la soirée" et me traitent de "pince" quand je refuserai...

Bref, je sais pas encore, pour le moment, je fais avec en "secret",  

n°40503927
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:29:13  profilanswer

ageofvince a écrit :

Bravo vous avez gagne le titre du post le plus inutile de 2014. Tu n as rien compris.

n°40503930
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:30:04  profilanswer

xilebo a écrit :

T'en sais rien du tout.

J invoque Dante pour qu il reponde

Spoiler :

franchement :o

n°40503940
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2014 à 11:32:38  profilanswer

Botibu a écrit :

La pollution c'est un peu partout mais pas dans les mêmes proportions :D
Rien que la qualité de l'air dans une grande ville.

Effectivement :jap:
Ce commentaire là était plus par rapport à ceux qui avaient déjà été formulés autour du fait que partout c'était pollué :o

Il est où le mal à aller pécher ?  [:dks]  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 11:32:38  profilanswer

n°40503942
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 11:33:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40503944
ageofvince
Posté le 27-12-2014 à 11:34:05  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bravo vous avez gagne le titre du post le plus inutile de 2014. Tu n as rien compris.

Bah, ça me fait au moins un titre :)

n°40503957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 11:38:59  profilanswer

Tracteur a écrit :

J invoque Dante pour qu il reponde

Spoiler :

franchement :o

J ai pris les 6000 euros de la mine qui sont octroyé à chaque fils de mineur.  J ai refuse par contre la voiture que mon père voulait me payer à 19 ans pour que je témoigne en sa faveur pour le divorce.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40503961
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 11:39:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40503971
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 11:41:40  profilanswer

Dante incorruptible.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40503973
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:42:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai pris les 6000 euros de la mine qui sont octroyé à chaque fils de mineur.  J ai refuse par contre la voiture que mon père voulait me payer à 19 ans pour que je témoigne en sa faveur pour le divorce.

Tu bottes en touche. Tu ne reponds pas a ma question.
Je te demande oui ou non, si l heritage de ton pere avait ete positif, aurais tu accepter cet heritage "oui ca va me faire un voyage en avion :o" ou bien aurais tu ete au bout de tes principe "non il peut crever :o"

n°40503981
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-12-2014 à 11:43:33  profilanswer

ageofvince a écrit :

J'avais commencé à rédiger un truc, puis j'ai vu ta réponse. Tu as tout dit.

n°40503982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 11:43:41  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu bottes en touche. Tu ne reponds pas a ma question.
Je te demande oui ou non, si l heritage de ton pere avait ete positif, aurais tu accepter cet heritage "oui ca va me faire un voyage en avion :o" ou bien aurais tu ete au bout de tes principe "non il peut crever :o"

Honnêtement ?  J aurai pris l héritage et tout file à ma mère.  C est ce qu on avait prévu avec les frangins.

---------------
n°40503985
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:44:46  profilanswer

ageofvince a écrit :

Bah, ça me fait au moins un titre :)

J espere au moins que tu as lu les autres post et que tu as compris ton erreur.  
Et pour ta gouverne je n ai rien contre dante.  
Il est silplement plein de contradiction mais si il est heureux de sa vie et bien tant mieux pour lui  :jap:

n°40503992
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:46:04  answer

dante2002 a écrit :

Honnêtement ?  J aurai pris l héritage et tout file à ma mère.  C est ce qu on avait prévu avec les frangins.

Fallait le faire meme s'il etait négatif  [:milfnduck lover:3]

n°40504000
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:47:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben voila ! Tout a ton honneur :)
Et si ta maman n etait plus là. Aurais tu egalement pris m heritage ?

n°40504001
sadlig
Posté le 27-12-2014 à 11:48:10  profilanswer

avec les amis il faut se comporter normalement, et comme avant... Tu peux te permettre de payer une tournée, mais cela ne doit pas être systématique. Tu n'as pas forcément à conserver le secret, si ce sont des amis ils devraient simplement être heureux pour toi, mais pas chercher à en tirer avantage.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40504007
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 11:49:34  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'avais commencé à rédiger un truc, puis j'ai vu ta réponse. Tu as tout dit.

Toi non plis tu ne sais pas lire ? :/

n°40504058
ageofvince
Posté le 27-12-2014 à 11:59:23  profilanswer

Tracteur a écrit :

J espere au moins que tu as lu les autres post et que tu as compris ton erreur.  
Et pour ta gouverne je n ai rien contre dante.  
Il est silplement plein de contradiction mais si il est heureux de sa vie et bien tant mieux pour lui  :jap:

Et moi je n'ai rien contre personne ici, à part deux ou trois intervenants qui me hérissent le poil à chaque fois qu'ils postent tant ils sont sentencieux. Mais en tout cas, rien contre toi :)

Je ne considère pas avoir commis une erreur. A mes yeux, accepter ou refuser un héritage est une décision très intime qui s'inscrit dans un parcours personnel que nul n'a le droit de juger. Ça ne peut être regardé à la lumière de l'échiquier politique.

n°40504065
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2014 à 12:00:49  profilanswer

Le "yakafautkon" de certain ici :lol:

n°40504127
adelendra
Posté le 27-12-2014 à 12:16:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout quand tu vois de qui ça vient :o

n°40504146
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 12:23:28  profilanswer

Que faites vous pour le nouvel an ?

Cordialement

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40504168
Johnjohn7
Posté le 27-12-2014 à 12:27:40  profilanswer

adelendra a écrit :

Surtout quand tu vois de qui ça vient :o

Un message à faire passer peut-être ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40504173
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:28:30  answer

Azrail a écrit :

Cordialement

Rien.

Très confraternellement,

n°40504176
ageofvince
Posté le 27-12-2014 à 12:28:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais, tu parles sûrement de ces relous qui hurlent sur les tranches d'imposition auxquelles ils n'ont rien compris, qui critiquent la protection sociale ou les assistés mais n'apportent rien à la société, etc. Je suis d'accord avec toi, c'est pénible à lire.

n°40504188
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 12:30:53  profilanswer

ageofvince a écrit :

Et moi je n'ai rien contre personne ici, à part deux ou trois intervenants qui me hérissent le poil à chaque fois qu'ils postent tant ils sont sentencieux. Mais en tout cas, rien contre toi :)

Je ne considère pas avoir commis une erreur. A mes yeux, accepter ou refuser un héritage est une décision très intime qui s'inscrit dans un parcours personnel que nul n'a le droit de juger. Ça ne peut être regardé à la lumière de l'échiquier politique.

Tu n as rien compris. Je n ai jamais critiquer dante d avoir ou non accepter cet heritage. Je me fiche de savoir s il est riche ou pauvre. Je dis simplement que c est un opportuniste.
Simplement tu deformes mes propos en ne tenant compte que d une seule phrases ou d un seul mot.

n°40504189
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:30:54  answer

ageofvince a écrit :

Ouais, tu parles sûrement de ces relous qui hurlent sur les tranches d'imposition auxquelles ils n'ont rien compris, qui critiquent la protection sociale ou les assistés mais n'apportent rien à la société, etc. Je suis d'accord avec toi, c'est pénible à lire.

Je viens d'écourter mes vacances chez ma famille, j'ai supporté ce que j'ai pu :/

n°40504198
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 12:32:38  answer

Azrail a écrit :

Cordialement

Au mieux un repas avec une amie de longue date, son copain et une amie qu'elle veut me présenter. Au pire pas grand chose, je ne m'emballe pas pour un jour comme un autre, pour moi en tout cas.

n°40504207
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 12:34:52  profilanswer

ageofvince a écrit :

btb a raison au niveau d'un point sur les impôts.  

Quand tu passes a la tranche supérieure tu payes plus sur ce que tu vas gagner en plus. Ca peut dissuader de gagner plus vu que la part de ce que tu touches en supernet décroît.

---------------
n°40504222
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 12:37:56  profilanswer

Azrail a écrit :

btb a raison au niveau d'un point sur les impôts.  

Quand tu passes a la tranche supérieure tu payes plus sur ce que tu vas gagner en plus. Ca peut dissuader de gagner plus vu que la part de ce que tu touches en supernet décroît.

Sauf que le taux est plafonné et que tu peux defiscaliser.

n°40504238
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-12-2014 à 12:40:33  profilanswer

Et niveau imposition comparé à tes revenus professionnels ?  Tu as déjà estimé ta future tranche d'IR ?

Si je me souviens bien, mon ami  paye l'équivalent de 9 ou 10 mois de salaires en impôt global et il est moins exposé que toi en immobilier à première vue, sous réserve de la valeur de tes apparts.
Il a demandé à passer à mi-temps, mais refusé pour le moment.

n°40504249
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 12:43:32  profilanswer

Tracteur a écrit :

Justement.  

C'est comme la catégorie poids lourd. C'est con de rester a la limite basse. Faut profiter du déplafonnement pour etre le plus lourd possible.  

Ben quand tu gagnes assez pour ne plus être plafonné (tant que le taux n'est pas prohibitif) il faut gagner beaucoup plus que la limite pour y voir un quelconque intérêt.

---------------
n°40504262
btbw03
Posté le 27-12-2014 à 12:45:36  profilanswer

ageofvince a écrit :

Tu apportes sûrement bcp plus que moi a la société :lol: :lol:

n°40504270
ageofvince
Posté le 27-12-2014 à 12:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu apportes sûrement bcp plus que moi a la société :lol: :lol:

Ben étant donné que tu dois certainement ignorer ce que je fais, je ne vois pas ce qui te permet de le dire mon petit Btb  :)

n°40504276
btbw03
Posté le 27-12-2014 à 12:48:02  profilanswer

Tracteur a écrit :

Trop pauvre pour la défiscalisation ...

n°40504283
btbw03
Posté le 27-12-2014 à 12:49:05  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ben étant donné que tu dois certainement ignorer ce que je fais, je ne vois pas ce qui te permet de le dire mon petit Btb  :)

Oh sûrement comme bcp sur ce topic :o

Mon job doit avoir plus de VA qu'un bon paquet ici qui sont surfacturé a la journée sans forcément faire des trucs de dingue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9640  9641  9642  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)