Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9639  9640  9641  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40501936
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2014 à 21:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Botibu a écrit :

Y a que des gens avec des histoires incroyable sur ce topic ? Elle est ou la France normale qui n'a ni grandi avec le bruit des bombes, ni hérité de la moitié de l'immobilier de France ?

Je suis tellement normal que je pourrais être président [:fandalpinee]

Normal ici  

Je ne vais récupérer qu'une baraque en centre ville d'une petite ville de province ... Avec mon frère

Apres tant mieux pour eze hein

Mais sa situation je l ai déjà vu quelques fois, je vois pas pourquoi ça devrait choquer  

Au moins il a profité à sa manière des avantages des générations avant la guerre ...

Eze pour situer, les 25 millions de patrimoine, ils se sont constitué sur combien de générations ? Famille bourgeoise a la base ou seulement du taff des grand parents et leur chance d être né pendant la bonne génération?

Message édité par btbw03 le 26-12-2014 à 21:20:33
mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 21:18:32  profilanswer

n°40502006
adelendra
Posté le 26-12-2014 à 21:35:49  profilanswer

Botibu a écrit :

Y a que des gens avec des histoires incroyable sur ce topic ? Elle est ou la France normale qui n'a ni grandi avec le bruit des bombes, ni hérité de la moitié de l'immobilier de France ?

Je suis tellement normal que je pourrais être président [:fandalpinee]

Je poste pas par ce que je suis trop banal justement :o
Mais je lurke, c'est drôle de voir toutes ces histoires folles :o

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 26-12-2014 à 21:36:21
n°40502455
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-12-2014 à 23:03:56  profilanswer

sadlig a écrit :

En fait tu acceptes sous réserve d'inventaire, et s'il y a plus de dettes que d'argent, tu peux refuser l'héritage (je crois' je n'ai jamais été concerne par la question).

Voilà.

n°40503262
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 03:06:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40503289
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 03:15:27  profilanswer

n°40503388
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 06:02:52  profilanswer

n°40503406
giorkal
Posté le 27-12-2014 à 06:52:08  profilanswer

Botibu a écrit :

La sibérie alors. L'est de la Russie, le fin fond de la sibérie :love:

le permafrost est en train de fondre , et donc de liberer gaz carbonique et microbes  
c'est pire ...

n°40503414
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 07:08:14  profilanswer

n°40503416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 07:11:46  profilanswer

Botibu a écrit :

Du coup qui récupère les dettes ? Me dis pas que [:fandalpinee]

C est pas mon problème.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40503492
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 08:38:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal ici

Je ne vais récupérer qu'une baraque en centre ville d'une petite ville de province ... Avec mon frère

Mais sa situation je l ai déjà vu quelques fois, je vois pas pourquoi ça devrait choquer

Au moins il a profité à sa manière des avantages des générations avant la guerre ...

Eze pour situer, les 25 millions de patrimoine, ils se sont constitué sur combien de générations ? Famille bourgeoise a la base ou seulement du taff des grand parents et leur chance d être né pendant la bonne génération?

Ce qu il ne faut pas lire :/
Chance d etre né pendant la bonne generation ?
Tes grand parents ne t on pas raconté ce qu ils ont vecu quand il avait 30 ans ?
Un de mes grand pere a fini dans un camp pendant 2 ans :/ quand il est revenu il fesait 40 kilos.
Le 2eme a vecu caché pour eviter le travail obligatoire en allemagne. Je n en sais pas plus. Ils etaient tous les deux muets quand on posait des questions. Faut se mettre a leurs places mais je ne vais pas te faire un dessin.
J ai connu mon arriere grand mere mais j etais encore gamin (10ans) et c est dommage de ne pas lui avoir demandé son ressenti et sa vie quotidienne pdt la der des der et 2nd guerre.
Reconnais qu on a bcp de chance. Regarde autour de toi tu dois etre dans les 5% des gens qui vivent le mieux au monde bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 27-12-2014 à 08:40:54
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 08:38:43  profilanswer

n°40503520
Filob
Posté le 27-12-2014 à 09:01:14  profilanswer

Botibu a écrit :

Bah c'est le topic combien faut il pour vivre convenablement; pas incroyable mais vrai :o
D'ailleurs la question pour moi c'est plutôt comment plutôt que combien.
Je veux vivre dans un environement non pollué. Mes enfants verront jamais la ville, on s'installera un petit village dans la forêt canadienne, on se déplacera en vélo et ils apprendront à pécher le saumon.
Mais vivre dans une grande ville à respirer des pots d'échappements c'est vraiment pas convenable.

Et a 14 ans ils péteront un cable parce qu'il n'y a rien a faire dans ton bled et te feront la vie pour un scoot histoire d'avoir enfin une vie.

Et en mec contre la pollution des ville, t'auras bien pollué ta campagne avec tes bagnoles pour t'extraire quotidiennement de ton trou.

Brillant, en effet :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40503524
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 09:03:36  answer

Botibu a écrit :

Du coup qui récupère les dettes ? Me dis pas que [:fandalpinee]

Le boulot du notaire est de demander à 6 niveaux d'héritiers. Quand tout le monde a dit non, c'est l'État (les domaines) qui vend ce qu'il y a à vendre (immobilier souvent) puis qui rembourse les créanciers dans un certain ordre (lui-même, impôts par exemple, puis certains types de dettes ensuite, pensions par exemple...). Quand il n'y a plus rien, il n'y a plus rien !

n°40503538
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-12-2014 à 09:14:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà dis.
Un truc comme l'achat de plein de terre/maison de campagne à l'époque de l'exode rural après la guerre pour "presque rien" (le membre de la famille étaitt déjà un petit notable pour acheter plein de terre).
Quelque année plus tard, jackpot avec le prix des terrains qui ont flambé à l'époque du "tout pavillon".

Le jackpot est venu en une génération.

Message édité par andre1980 le 27-12-2014 à 09:14:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40503597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2014 à 09:48:11  profilanswer

Ouais coup de bol des 30 glorieuses quoi .... Comme d habitude, le truc plus faisable aujourd'hui ...  

Tracteur a écrit :

Ce qu il ne faut pas lire :/
Chance d etre né pendant la bonne generation ?

Et bien oui chance d avoir pu profiter des 30 glorieuses et son époque hyper accommodante, ceux qui ont bouffé le pays et qui nous laisse que les miettes ....

Message édité par btbw03 le 27-12-2014 à 09:49:22
n°40503623
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 09:57:09  answer

btbw03 a écrit :

Normal ici

Y'a au moins 6 génération avant celle des grands parents pour constituer le patrimoine qui a permis d'acheter les terrains à vil prix.

@Andre la famille de ma grand mère a commencé à acquérir des terres il y a un petit moment déjà, mais c'est vrai que du coup le montant a explosé pendant la génération des grands parents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2014 à 10:00:39
n°40503625
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2014 à 09:57:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais coup de bol des 30 glorieuses quoi .... Comme d habitude, le truc plus faisable aujourd'hui ...  

btbw03 a écrit :

Et bien oui chance d avoir pu profiter des 30 glorieuses et son époque hyper accommodante, ceux qui ont bouffé le pays et qui nous laisse que les miettes ....

C'est marrant quand même. Toi, hyper individualiste qui n'a rien à foutre des autres (contemporains ou génération suivante), comment tu peux reprocher ce comportement là à la génération précédente?
Soit un peu cohérent avec toi même...

n°40503627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 09:58:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Sauf que la confusion entretenue par les baby boomers est de parler des difficultés de leurs parents,  qui eux en ont effectivement chié.

Mais clairement,  les gens nes entre 1950 et 1972 ne mesurent pas leur chance.

La seule génération de l histoire ou il fallait presque le faire exprès pour rater sa vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40503635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2014 à 10:01:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant quand même. Toi, hyper individualiste qui n'a rien à foutre des autres (contemporains ou génération suivante), comment tu peux reprocher ce comportement là à la génération précédente?

Il est individualiste avec ses sous, c'est parfaitement cohérent au contraire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40503639
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 10:02:10  answer

etoile64 a écrit :

Y'a une grosse différence, lui il est hyper individualiste avec son propre fric, pas à crédit sur celui de ses gosses :o

n°40503644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2014 à 10:03:30  profilanswer

Headshot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40503652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-12-2014 à 10:05:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est individualiste avec ses sous, c'est parfaitement cohérent au contraire.

Il aurait été de cette génération, il aurait fait exactement pareil.

n°40503689
Ayrin
Miaou
Posté le 27-12-2014 à 10:23:10  profilanswer

n°40503718
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-12-2014 à 10:32:37  profilanswer

Ezekiel,
si mes fiches sont bonnes, tu as des revenus assez faibles comparé au patrimoine que tu as ou vas recevoir.
Et en quoi cela a changé ta façon de vivre ou de voir l'avenir.
Je ne sais pas comment tu as pris connaissance des montants. Comment l'a tu vécu?

J'ai mon meilleur ami  qui a touché (été 2013) un héritage conséquent (provenant de son parrain) et je le trouve beaucoup plus malheureux depuis avec tout cet argent.
Il a du mal à assumer, sa famille l'a paradoxalement assez mal pris (jalousie des frères et sœurs), et ses relations avec autrui sont devenu assez malsains.

PS: mes condoléances.

n°40503722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2014 à 10:33:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca personne n'en sait rien.
Cette assurance, typique du complexe divin des médecins :o

---------------
n°40503745
Johnjohn7
Posté le 27-12-2014 à 10:39:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas mon problème.

Quoi, la solidarité ? L'équité ? :o
Je sais pas pourquoi, ce genre de petites phrases me pousse à penser que tu n'es pas vraiment de gauche :sarcastic:

btbw03 a écrit :

Arrête de troller stp.
Les miettes te permettent entre autres de bosser pour un bon salaire dans une boite reliquat de la FP. Même si tu es bon dans ton job, je le nie pas, mais gagner ce que tu gagnes pour vendre des iphones dans un centre commercial... On peut décemment pas dire que tu sois à plaindre non plus, surtout si on met aussi ton diplôme dans la balance :o

Et puis tellement plus de choses sont possibles aujourd'hui, regarde des boites comme Google, Facebook, Twitter, Amazon, Iliad et Co qui existaient à peine il y a 15 ans.
La différence étant sans doute qu'aujourd'hui plus qu'hier, il faut te sortir les doigts si tu veux bien vivre. Fini la carrière pépère dans la FP avec une bonne retraite et une énorme plus-value sur la RP. Aujourd'hui la retraite ce sera DTC et on ne peut rien y faire.
Tu peux te plaindre de pas avoir mieux et rester à ton niveau ou te bouger le cul pour trouver une solution afin de sortir du lot.

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 27-12-2014 à 10:40:53

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40503766
Rui_
Posté le 27-12-2014 à 10:44:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Et puis tellement plus de choses sont possibles aujourd'hui, regarde des boites comme Google, Facebook, Twitter, Amazon, Iliad et Co qui existaient à peine il y a 15 ans.
La différence étant sans doute qu'aujourd'hui plus qu'hier, il faut te sortir les doigts si tu veux bien vivre. Fini la carrière pépère dans la FP avec une bonne retraite et une énorme plus-value sur la RP. Aujourd'hui la retraite ce sera DTC et on ne peut rien y faire.
Tu peux te plaindre de pas avoir mieux et rester à ton niveau ou te bouger le cul pour trouver une solution afin de sortir du lot.

Hmm sité la quasi totalité de boites non françaises c'est pas judicieux...
Et le yakafaukon final est priceless aussi.

Autant je suis pas d'accord avec la vision ultra consumeriste de Btb autant lui sortir une connerie du genre "les 30 glorieuses ce n'était pas mieux" "tu peux faire pareil en te sortant les doigts" j'ai plus de mal.

n°40503776
Professor
Posté le 27-12-2014 à 10:48:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que la confusion entretenue par les baby boomers est de parler des difficultés de leurs parents,  qui eux en ont effectivement chié.  

Mais clairement,  les gens nes entre 1950 et 1972 ne mesurent pas leur chance.  

La seule génération de l histoire ou il fallait presque le faire exprès pour rater sa vie...

Mais c'est clair

Moi j'ai rien foutu de toute ma vie et maintenant je me retrouve avec des super revenus et multiproprietaire :o
Il suffit de se tourner les pouces et d'être né en 1972  
 [:clooney8]

n°40503779
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-12-2014 à 10:49:17  profilanswer

n°40503783
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 10:50:45  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quoi, la solidarité ? L'équité ? :o
Je sais pas pourquoi, ce genre de petites phrases me pousse à penser que tu n'es pas vraiment de gauche :sarcastic:

Evidemment qu'il n'est pas de gauche.  

D'un côté il dit que c'est pas assez taxé (vision de gauche où il faut redistribuer) et de l'autre il assume sans aucun soucis de léguer des dettes aux autres parce qu'il les assume pas. Si il ne pouvait pas les absorber ce serait normal mais là...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40503785
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 10:51:01  answer

Se dire que ses enfants viendront faire de la pêche :lol: :lol:

n°40503789
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 10:52:40  profilanswer

Azrail a écrit :

Evidemment qu'il n'est pas de gauche.

D'un côté il dit que c'est pas assez taxé (vision de gauche où il faut redistribuer) et de l'autre il assume sans aucun soucis de léguer des dettes aux autres parce qu'il les assume pas. Si il ne pouvait pas les absorber ce serait normal mais là...

Tu m excuseras,  mais ne pas vouloir hériter des dettes de mon père que je n ai pas vu mes dix ans précédant sa mort,  qui ne payait pas ses pensions alimentaires et qui était un alcoolique notoire,  n a strictement rien à voir avec le fait d être de gauche ou de droite.

---------------
n°40503805
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 10:55:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

n°40503816
Tracteur
Posté le 27-12-2014 à 10:57:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas mon problème.

Bref on va payer pour ton pere et tu en as rien a foutre. Tu n es pas de gauche tu es juste un opportuniste comme btbw.

n°40503817
Phenom
Posté le 27-12-2014 à 10:58:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

Bref on va payer pour ton pere et tu en as rien a foutre. Tu n es pas de gauche tu es juste un opportuniste comme btbw.

C'est Dante hein, fallait ptet lire quelques uns de ses posts avant, tu serais moins étonné.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°40503830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2014 à 11:01:46  profilanswer

Tracteur a écrit :

Phenom a écrit :

C'est Dante hein, fallait ptet lire quelques uns de ses posts avant, tu serais moins étonné.

Mais vous détaillez complètement ma parole.

On est en rien responsables des conneries de ses ancêtres...

Cela a déjà été suffisamment difficile de s en sortir dans la vie avec un père comme lui pour qu en plus il nous emmerde pas encore après sa mort...

---------------
n°40503832
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-12-2014 à 11:02:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu m excuseras,  mais ne pas vouloir hériter des dettes de mon père que je n ai pas vu mes dix ans précédant sa mort,  qui ne payait pas ses pensions alimentaires et qui était un alcoolique notoire,  n a strictement rien à voir avec le fait d être de gauche ou de droite.  

Et si.  
Respecter un corpus de valeurs meme quand c'est difficile c'est ce qui fait de toi qqn de convaincu (et convaincant).

Perso je l'aurais pas fait non plus. Mais je ne me prétends pas de gauche.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40503847
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:05:37  answer

Tracteur a écrit :

Bref on va payer pour ton pere et tu en as rien a foutre.

Serieux, payer pour le pere alcolo de dante c'est ta preocupation là ?  
alors qu'il y a plei nde trucs pour lesquels tu paie sans sourciller  
t'es du genre à gueuler pour qu'on baisse le salaire de ministres alors que ca represente une goutte d'eau dans l'ocean ?

n°40503855
Johnjohn7
Posté le 27-12-2014 à 11:06:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hmm sité la quasi totalité de boites non françaises c'est pas judicieux...
Et le yakafaukon final est priceless aussi.

Autant je suis pas d'accord avec la vision ultra consumeriste de Btb autant lui sortir une connerie du genre "les 30 glorieuses ce n'était pas mieux" "tu peux faire pareil en te sortant les doigts" j'ai plus de mal.

Bah écoute, crée une boîte, plante-toi et reviens me dire ça, tu auras plus de crédit. :o

Aujourd'hui tu as accès au crowdfunding, tu peux monter un site internet pour te faire connaitre plus facilement, tu peux vendre au monde entier, tu peux t'implanter plus facilement dans les pays de l'UE, y recruter des employés plus facilement, etc.
Pour le couplet sur la France, il faut être sacrément chauvin ou sacrément mauvais en anglais pour se limiter à la France aujourd'hui.
Et pour faire plaisir à ta mauvaise foi, je veux bien refaire la même liste en VF :jap:

-Iliad, créée en 1991 (free 1999), CA 2013 3700M€
-Rue du Commerce: créée en 1999, CA 2013 430M€
-Vente privée, créée en 2001 CA 2013 1600M€
-Meetic, créée en 2001, CA 2012 164M€
-Le bon coin, créée en 2006, CA 2013 124 M€
-Pixmania, créée en 2000, CA 2013 505M€
-OVH créée en 1999, CA 2013 240M€
-Leetchi, créée en 2008, CA 2014 estimé à 100M€

Et il n'y a pas de yakafokon, je lui ai dit que s'il voulait mieux, alors il devrait se sortir les doigts. Il n'aura pas de PV magique sur sa RP qui lui tombe toute cuite dans le bec, c'est sur.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40503861
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2014 à 11:08:14  answer

Il n'aura pas de PV magique sur sa RP qui lui tombe toute cuite dans le bec, c'est sur.

plus value ?  
Région PArisienne ?

n°40503865
garcia_h
Posté le 27-12-2014 à 11:09:27  profilanswer

1) bon
2) Résidence Principale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9639  9640  9641  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)