| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2014 à 11:21:29 ![]() ![]() |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:23:06 ![]()
|
Professor |
|
Macnigore |
Non mais j'ai pas besoin qu'on m'explique la vraie vie hein. J'ai grandi dans une ville de merde, commencé mes études dans une fac de merde et j'ai encore plein de potes/connaissances de cette époque, je vois bien les jobs la vie de tous les jours etc. Je sais que je m'en sors mieux que 99% et qu'une bonne partie de mes potes même ceux qui ont fait école d'ingé/commerce là n'est pas la question. Faut pas non plus partir dans une dramatisation à outrance surtout quand c'est utilisé pour se mettre soi-même sur un piédestal quand on s'en sort bien inviduellement, ce que Dante a régulièrement tendance à faire. Les ingés --> 1200 net en sortie d'école et encore ils le méritent pas Je trouve légitime et normal d'être fier de soi et de sa réussite, mais il ne faut pas dévaloriser inutilement les autres. Comme disait machin, marcher sur des nains ça ne nous grandit pas
Avec plaisir Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2014 à 11:35:35 |
Botibu BotibuButobi |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:32:25 ![]()
|
Macnigore |
Ha non moi j'ai eu une enfance dorée très confortable sur le plan matériel, juste dans une ville de merde avec une mère veuve qui n'avait pas le temps de s'occuper de ses enfants. Et jai rien foutu à l'école donc fac de merde suite logique de la ville susmentionnée Je ne tire aucune fierté particulière de mon enfance, mais je le rappelle quand même régulièrement ici vu que j'ai une image de gosse de riche grandi dans le 6ème avec des parents jet set internationale et diplôme acheté@aucun mérite alors que j'ai bossé comme un chien pour en arriver où je suis et aucun piston à aucun moment (mais des conditions idéales pour étudier, ça je le reconnais volontiers). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2014 à 11:38:06 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:33:32 ![]() +1.
|
Publicité | Posté le 24-12-2014 à 11:33:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:46:13 ![]()
|
r06 |
De ce que je connais c'est moins que ça, à Paris on avait des free lance très expérimentés pour ce prix... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 24-12-2014 à 11:53:30 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:54:25 ![]() Bon, je vais peut être aller acheter les cadeaux de nowël moi Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 11:54:52 |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:55:27 ![]()
|
Macnigore | C'est du réalisme ça. Tu fais pareil avec les tiens je comprends pas que chez moi ça soit de l'élitisme Y'a que prof ici qui met volontairement ses enfants dans des bahuts médiocres alors qu'il pourrait les mettre dans le meilleur lycée de la ville où sa femme est prof Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-12-2014 à 11:57:19 |
Black_Jack Bo_Jack |
Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 24-12-2014 à 11:57:52 --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:57:39 ![]()
|
Ghost_Ring Issou ! |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 11:59:39 ![]()
|
Macnigore |
Je comprends qu'il soit facile vu de l'extérieur mais c'est un amalgame néanmoins: Vouloir vivre dans un quartier privilégié où les parents ont très à cœur l'éducation de leur enfants et où se trouvent d'excellentes écoles =/= vouloir "gâter" ses enfants et tout leur offrir sur un plateau d'argent Je ne détaille pas ici mais je suis plutôt frugal@youmou que btb au quotidien, c'est pareil avec mes enfants sans les priver de tout on essaye de trouver un équilibre. Dans tous les cas je ne pense pas qu'ils soient "gâtés" et ma volonté n'est pas que tout soit facile pour eux dans la vie. En revanche qu'ils puissent exprimer à 100% leur potentiel sans leur mettre volontairement des bâtons dans les roues (genre les faire travailler pendant leurs études, jamais les faire partir en vacances, les mettre dans une école médiocre par pur idéologisme type mixité sociale, etc), ça oui. Message édité par Macnigore le 24-12-2014 à 12:05:39 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 13:27:04 ![]()
En fait tu penses juste à tout les gens qui ont un rapport à l'argent a peu pres normal quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 13:28:56 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 13:29:17 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
Actuellement tu vois du TJM à 240/250€ HT pour de l'ingé en TMA en province, sur des missions "longues". Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 24-12-2014 à 13:36:16 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2014 à 13:33:23 ![]()
Ah oui, ça on a failli prendre la dernière fois, et puis non, on a pris un truc de base. Et tant mieux parce que ça m'aurait bien stressé y'a deux jours quand les gosses ont étalés un tube de colle liquide sur le canapé |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
cronos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |