Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9600  9601  9602  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40455913
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:20:06  answer

Reprise du message précédent :
J'ai déssoulé depuis hier (enfin je crois) :o

Ils rigolent pas dans ma boite en tout cas pour le repas de Noel [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 11:20:06  profilanswer

n°40456003
Filob
Posté le 20-12-2014 à 11:35:11  profilanswer

:D

Idem, c'était cette semaine, on a fini à 3h du mat et on s'est vraiment bien marrés, mais le lendemain a été épique, à 17h y avait plus personne et perso j'étais rentrée faire une sieste a midi vu que j'habite a 20 minutes :D

Une bonne ambiance au boulot, c'est convenable :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40456013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2014 à 11:36:59  profilanswer

D'après une étude à la con, les chats choisissent de ne pas répondre aux stimuli de leurs maîtres.
Mais +1, on ne partage rien avec un chat.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40456025
toupouri
Posté le 20-12-2014 à 11:38:20  profilanswer

Etant passionné de chats, je peux te dire que tu t'aventures sur un terrain glissant ;)

Si on va par là, j'ai plein d'exemples de chiens inutiles. Avoir un chihuahua, c'est faire des frais pour avoir un tube digestif vivant, sale et bruyant. Mais c'est pas forcément pire qu'un chien pot de colle complètement abruti. Mon ex avait un leonberg, à chaque fois que je le voyais, je lui collais une baffe mais il m'adorait :heink: Ce chien était la connerie incarnée, comme 80 % des chiens.

Et on pourrait aussi débattre de l'utilité d'une femme, de gosses, d'amis... :o

n°40456030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2014 à 11:38:53  profilanswer

Filob a écrit :

:D

Idem, c'était cette semaine, on a fini à 3h du mat et on s'est vraiment bien marrés, mais le lendemain a été épique, à 17h y avait plus personne et perso j'étais rentrée faire une sieste a midi vu que j'habite a 20 minutes :D

Une bonne ambiance au boulot, c'est convenable
:jap:

+1.

D'autant plus nécessaire en cogip.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40456046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2014 à 11:41:33  profilanswer

toupouri a écrit :

Etant passionné de chats, je peux te dire que tu t'aventures sur un terrain glissant ;)

Si on va par là, j'ai plein d'exemples de chiens inutiles. Avoir un chihuahua, c'est faire des frais pour avoir un tube digestif vivant, sale et bruyant. Mais c'est pas forcément pire qu'un chien pot de colle complètement abruti. Mon ex avait un leonberg, à chaque fois que je le voyais, je lui collais une baffe mais il m'adorait :heink: Ce chien était la connerie incarnée, comme 80 % des chiens.

Tu mettais des baffes au chien ????  Pauvre type...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40456332
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2014 à 12:34:08  profilanswer

toupouri a écrit :

T'as l'air malin toi. :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40456466
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 20-12-2014 à 12:57:51  profilanswer

toupouri a écrit :

je lui collais une baffe mais il m'adorait :heink: Ce chien était la connerie incarnée

Qui se ressemble s'assemble  :o

Message édité par seba1492 le 20-12-2014 à 12:58:56
n°40456587
ageofvince
Posté le 20-12-2014 à 13:26:24  profilanswer

Et btb, c'est du poulet ?  :o  

n°40456770
$temp
Posté le 20-12-2014 à 14:00:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Il me faut obligatoirement un 3 pièces, avec une chambre, un bureau pour installer tout mon matos musique et un salon. Ca fait 7 ans que je vivais dans un cadre ultra agréable, dans 90m² puis dans 170m². Je perds tout d'un coup de mon ancienne vie, si je me retrouve dans un clapier à Paris, je vais vraiment beaucoup déprimer et risque d'avoir du mal à gérer ma rupture et mon changement de vie.

Je suis encore à 10 pages de rattraper mon retard, mais personne n'a évoqué la possibilité pour toi d'aller à Nanterre. Ce ne sera pas loin de Rueil, et comme c'est une ville de merde les loyers y sont moins cher. Ca peut être un bon compromis :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 14:00:13  profilanswer

n°40457005
Filob
Posté le 20-12-2014 à 14:48:33  profilanswer

$temp a écrit :

Je suis encore à 10 pages de rattraper mon retard, mais personne n'a évoqué la possibilité pour toi d'aller à Nanterre. Ce ne sera pas loin de Rueil, et comme c'est une ville de merde les loyers y sont moins cher. Ca peut être un bon compromis :)

Je te conseille d'aller vers les tours picasso, c'est pas cher du tout du tout :o
/paris c'est intra muros ou rien

---------------
n°40457044
$temp
Posté le 20-12-2014 à 14:56:56  profilanswer

Filob a écrit :

Je te conseille d'aller vers les tours picasso, c'est pas cher du tout du tout :o
/paris c'est intra muros ou rien

Il y a des compromis qui peuvent lui permettre d'être proche de son boulot avec un loyer correct. Car il est évident que la "norme" n'est pas d'avoir 60 ou 70m² quand on est célibataire à Paris...

Je crois que Grumms attendait un bon salaire de ce nouveau job certes (je ne sais pas quel sera son net mensuel), mais si c'est pour finir dans le 19ème ou le 20ème pour avoir la surface souhaitée, autant aller à Nanterre...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 20-12-2014 à 14:57:42
n°40457127
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2014 à 15:12:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Il me faut obligatoirement un 3 pièces, avec une chambre, un bureau pour installer tout mon matos musique et un salon. Ca fait 7 ans que je vivais dans un cadre ultra agréable, dans 90m² puis dans 170m². Je perds tout d'un coup de mon ancienne vie, si je me retrouve dans un clapier à Paris, je vais vraiment beaucoup déprimer et risque d'avoir du mal à gérer ma rupture et mon changement de vie.

Habiter à Paris, c'est aussi changer de mentalité. Surtout en tant que célibataire, je te conseille la proximité vs les mètres carrés. L'avantage de Paris, c'est le monde que tu y rencontres, les bars que tu découvriras, les concerts auxquels tu iras, les restaurants que tu fréquenteras. Si tu te retrouves à devoir dépendre de la voiture ou des RER (même pour un endroit aussi proche que Rueil), l'aigritude te guettera vite.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40457209
alleraille​urs
Posté le 20-12-2014 à 15:28:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Habiter à Paris, c'est aussi changer de mentalité. Surtout en tant que célibataire, je te conseille la proximité vs les mètres carrés. L'avantage de Paris, c'est le monde que tu y rencontres, les bars que tu découvriras, les concerts auxquels tu iras, les restaurants que tu fréquenteras. Si tu te retrouves à devoir dépendre de la voiture ou des RER (même pour un endroit aussi proche que Rueil), l'aigritude te guettera vite.

On devient plus aigri en vivant en banlieue ?

---------------
Mon feed
n°40457210
tekel
Posté le 20-12-2014 à 15:28:40  profilanswer

Le chat est un animal solitaire et indépendant. Il n'a pas la notion de relation sociale au contraire du chien, qui est un animal de meute.

Le chien à besoin d'une hiérarchie, d'un rôle dans sa société. Il est très interactif et développé des liens avec les êtres qui l'entourent.

Il est également beaucoup plus intelligent que le chat, comprend le langage verbale et non verbale.

Désolé mais un chat c'est complètement con...c'est vrai du c'est pas loin de la plante verte vivante.
Finalement son caractère égoïste ça bien avec celui de ses maîtres, qui ont un chat pour avoir une présence sans avoir à s'en occuper.

n°40457214
Filob
Posté le 20-12-2014 à 15:29:06  profilanswer

$temp a écrit :

Il y a des compromis qui peuvent lui permettre d'être proche de son boulot avec un loyer correct. Car il est évident que la "norme" n'est pas d'avoir 60 ou 70m² quand on est célibataire à Paris...

Je crois que Grumms attendait un bon salaire de ce nouveau job certes (je ne sais pas quel sera son net mensuel), mais si c'est pour finir dans le 19ème ou le 20ème pour avoir la surface souhaitée, autant aller à Nanterre...

Pour avoir vécu a Nanterre et dans le 20eme, je conseille le 20eme les yeux fermés :D
Quartier très calme (porte de Vincennes), avec bastille a quelques stations et nation et son rer a a 10 min a pieds, c'était extra.

---------------
n°40457221
Filob
Posté le 20-12-2014 à 15:30:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Grave, si on est normalement constitué. On a tenu 2 ans avant de decamper en province :D

---------------
n°40457223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2014 à 15:30:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En pensant vivre à Paris ? Oui.

---------------
n°40457236
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2014 à 15:33:23  profilanswer

radioactif a écrit :

En pensant vivre à Paris ? Oui.

Voilà.

Tant que tu es conscient de où tu vis et que tu suis le mode de vie le plus en adéquation avec ton lieu de résidence tout va bien.

Exemple simple: Si dante2002 se croyait à Paris dans son bled, il pesterait devant le dynamisme ridicule de sa ville et sa vie culturelle inexistante. Mais il est conscient qu'il vit à la campagne. Et donc ces défauts étant inhérent à son lieu de résidence (et potentiellement contrebalancés par d'autres avantages qu'il juge plus importants) alors il est satisfait.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40457403
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 16:04:43  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Faut arrêter la mentalité parisienne... Ca n'existe pas. Pas plus que la mentalité lilloise ou choletaise  :sarcastic: . La supériorité des parisiens sur les banlieusards est infondées.  

Le summum ce sont quand mêmes les smicards dans 10m² dans le 19ème qui viennent t'expliquer que les banlieusards sont ceci ou celà  :sarcastic:  

tekel a écrit :

Il est également beaucoup plus intelligent que le chat, comprend le langage verbale et non verbale.

Désolé mais un chat c'est complètement con...c'est vrai du c'est pas loin de la plante verte vivante.
Finalement son caractère égoïste ça bien avec celui de ses maîtres, qui ont un chat pour avoir une présence sans avoir à s'en occuper.

Tu connais mal les chats c'est pour ça...J'ai un chat depuis de très longues années, et on se comprend très bien. Il n'est pas pot de colle comme un chien c'est vrai, mais devrais-je m'en plaindre ?

n°40457550
boblenain2​00
Posté le 20-12-2014 à 16:30:40  profilanswer

Je crois que tu n'as rien compris au sens de sa phrase.

n°40457566
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 16:33:02  answer

boblenain200 a écrit :

Je crois que tu n'as rien compris au sens de sa phrase.

Accepter de vivre dans un petit logement juste pour être à "Paris" c'est une mentalité ? J'appelle ça un compromis perso, faut pas donner aux choses plus d'importance qu'elles n'en ont réellement.

n°40457593
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2014 à 16:36:19  profilanswer

Faire le choix de vivre à la maison et "vivre dehors" ouais c'est une mentalité.

---------------
n°40457612
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 16:39:20  answer

Azrail a écrit :

Faire le choix de vivre à la maison et "vivre dehors" ouais c'est une mentalité.

J'habite à Paris et quand j'ai du temps libre je le passe pas dehors mais chez moi oklm devant le PC ou mon vidéoprojecteur 3D  [:salade man:3]  

Du coup la "mentalité parisienne"  [:frag_facile]

n°40457626
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 20-12-2014 à 16:42:01  profilanswer

Tu ne comprends pas.

Tu sous-optimises tes conditions de vie si tu n'as pas la "bonne mentalité" pour le "bon coin".

Donc pour revenir à mon exemple plus haut tu peux aussi vouloir aller au théâtre et dans un bar (pas le PMU) tous les jours alors que t'habites à la campagne... c'est juste que ça va pas être amusant de se taper 1h de voiture pour aller en ville.
Tout comme tu peux vouloir rester chez toi tout le temps à Paris, mais à ce moment là autant être à Lens et avoir une maison 2 fois plus grande pour 2 fois moins cher. [:salade man:3]

---------------
n°40457631
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-12-2014 à 16:43:11  profilanswer

Y a aussi des bourgs à la campagne.

---------------
Horse_man
n°40457648
boblenain2​00
Posté le 20-12-2014 à 16:46:29  profilanswer

Donc tu fais parti des gens qui ont les inconvénients de Paris sans les avantages. C'est bien  [:super citron]

n°40457655
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 16:48:16  answer

Azrail a écrit :

Tu ne comprends pas.

Tu sous-optimises tes conditions de vie si tu n'as pas la "bonne mentalité" pour le "bon coin".

Donc pour revenir à mon exemple plus haut tu peux aussi vouloir aller au théâtre et dans un bar (pas le PMU) tous les jours alors que t'habites à la campagne... c'est juste que ça va pas être amusant de se taper 1h de voiture pour aller en ville.
Tout comme tu peux vouloir rester chez toi tout le temps à Paris, mais à ce moment là autant être à Lens et avoir une maison 2 fois plus grande pour 2 fois moins cher. [:salade man:3]

Je suis un type rationnel. Je me suis rapproché de mon lieu de travail tout simplement. 15 minutes en métro, 20 à vélo. Je suis allergique au RER. La vraie optimisation c'est le trajet pour aller au boulot.

Le hasard a fait que j'habite le quartier le plus cher de Paris, mais clairement j'en "profite" pas dans ce sens là.

n°40457666
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 16:49:59  answer

Black_Jack a écrit :

Oh pas beaucoup tu sais, à part le notaire et le médecin.  [:tomatookc]

n°40457677
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 16:52:00  answer

Black_Jack a écrit :

La vie rêvée de notable de province  :jap: . Concept inexistant à Paris.

:lol:

n°40457908
Professor
Posté le 20-12-2014 à 17:29:47  profilanswer

Je pense que tu n'as pas compris le propos de Grenouille
/grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 20-12-2014 à 17:30:29
n°40457914
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 17:31:29  answer

Professor a écrit :

Je pense que tu n'as pas compris le propos de Grenouille
/grillé

Oui voilà :o

J'ai précisé mon propos depuis  :jap:

n°40458019
$temp
Posté le 20-12-2014 à 17:46:31  profilanswer

Filob a écrit :

Pour avoir vécu a Nanterre et dans le 20eme, je conseille le 20eme les yeux fermés :D  
Quartier très calme (porte de Vincennes), avec bastille a quelques stations et nation et son rer a a 10 min a pieds, c'était extra.

Pour avoir vécu à nanterre et dans le 20ème, pour moi il n'y a pas photo, le 20ème est une merde sans nom. (Bon ce n'est que mon vécu Perso hein :o).

Nanterre c'est également merdique tu me diras, mais il faut réussir à trouver le bon quartier... Bref comme le 20ème en fait sauf que j'ai l'impression (peut être erronée) qu'il est plus facile de trouver un quartier moins craignos à nanterre que dans le 20ème.

Pour en revenir à Grumms, je pense qu'il faut voir en fonction de ses priorités. S'il veut de l'espace il en aura plus en banlieue. S'il veut une voiture également. En revanche s'il souhaite tenter une vie parisienne avec des sorties tard tous les soirs et des cours de japonais, Paris peut être plus adapte. À voir :o

n°40458044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2014 à 17:50:23  profilanswer

tekel a écrit :

Le chat est un animal solitaire et indépendant. Il n'a pas la notion de relation sociale au contraire du chien, qui est un animal de meute.

Le chien à besoin d'une hiérarchie, d'un rôle dans sa société. Il est très interactif et développé des liens avec les êtres qui l'entourent.

Après l'égoïsme des childfree, celui des propriétaires de chat  :lol:

n°40458175
Filob
Posté le 20-12-2014 à 18:13:34  profilanswer

$temp a écrit :

Pour avoir vécu à nanterre et dans le 20ème, pour moi il n'y a pas photo, le 20ème est une merde sans nom. (Bon ce n'est que mon vécu Perso hein :o).

Nanterre c'est également merdique tu me diras, mais il faut réussir à trouver le bon quartier... Bref comme le 20ème en fait sauf que j'ai l'impression (peut être erronée) qu'il est plus facile de trouver un quartier moins craignos à nanterre que dans le 20ème.

Pour en revenir à Grumms, je pense qu'il faut voir en fonction de ses priorités. S'il veut de l'espace il en aura plus en banlieue. S'il veut une voiture également. En revanche s'il souhaite tenter une vie parisienne avec des sorties tard tous les soirs et des cours de japonais, Paris peut être plus adapte. À voir :o

Le 20eme, craignos? J'ai vraiment pas eu ce sentiment dans mon quartier :D

Alors que Nanterre, heu... J'ai bien flippé pour mon cul une fois, la seule en 2 ans de paris et 2 ans de Nanterre, mais je sortais beaucoup moins à Nanterre (trop loin, trop chiant).

Être dans les beaux quartiers de Nanterre coûte aussi cher que d'être intra muros, avec le métro pas loin moi j'hésitais pas :D

Etant celib j'espère bien qu'il va pas rester cloîtré chez lui dans sa banlieue, tirage de balle en vue :/

---------------
n°40458429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2014 à 18:42:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après l'égoïsme des childfree, celui des propriétaires de chat :lol:

Je suis persuadé par ailleurs qu en moyenne les childfree préfèrent les chats aux chiens :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40458460
seba1492
Posté le 20-12-2014 à 18:45:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis persuadé par ailleurs qu en moyenne les childfree préfèrent les chats aux chiens :o

:jap:

n°40458466
bulezebu
Posté le 20-12-2014 à 18:46:10  profilanswer

bah oui un chien, c'est comme un môme, faut s'en occuper tout le temps, toujours dans les pattes et ca aime son maitre. Pour un childfree, c'est pas supportable.

n°40458488
seba1492
Posté le 20-12-2014 à 18:48:27  profilanswer

bulezebu a écrit :

bah oui un chien, c'est comme un môme, faut s'en occuper tout le temps, toujours dans les pattes et ca aime son maitre. Pour un childfree, c'est pas supportable.

Un childfree a surtout un comportement plus proche de celui du chat ... Il est indépendant, prend de l'affection quand il en veut .
Bref deux animaux compatibles  :)

n°40458493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-12-2014 à 18:48:50  profilanswer

on peux arreter sur les animaux  
c'est comme tout c'est des contraintes et il y a des contreparties
comme les enfants, ou les amis ou ... tout
celui qui veux 0 emmerdes il vit tout seul et mange sans cuisiner (bah oui c'est chiant) repasse pas son linge, vis en appart (une maison c'est chiant font tondre etc)  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9600  9601  9602  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)