Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9590  9591  9592  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40447095
lfcclb
Posté le 19-12-2014 à 10:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

:lol:  
que définis-tu par créer de la richesse ??? pour moi = gagner des sous
que ce ne soit pas le seul but ok mais si l'entreprise perd des tunes, bah elle va mourir ou se fera racheter par une autre....
je ne comprends même pas le débat.

Créer de la richesse c'est transformer ce qui entre dans l'entreprise en quelque chose qui sort de valeur (monétaire ou pas) supérieure tout ça à l'aide de capital et de travail.

Donc tu peux créer de la richesse sans être bénéficiaire. Toutes les entreprises créent de la richesse mais toutes ne gagnent pas d'argent.
Et encore une fois les entreprises peuvent exister sans la monnaie.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:24:11  profilanswer

n°40447098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:24:25  profilanswer

Merde, moi en le lisant en diagonale je pensais qu'il parlait de la societe pas d'une societe [:xxantoinexx]

Du coup, oui, une entreprise fait des choses pour gagner du fric...

Nier ca. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 19-12-2014 à 10:30:02

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40447100
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2014 à 10:24:44  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40447108
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:25:19  answer

En plus Rueil, c'est nul :o

n°40447122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2014 à 10:25:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Bordel comme c'est cher les appartements meublés à Paris !!!

63m² à Rueil = 1300€ !!! + 1600€ de frais d'agence. Bordel ça va faire mal le déménagement :/

C'est là d'où tu viens que c'est pas cher !

---------------
Horse_man
n°40447131
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:26:21  answer

Ghost_Ring a écrit :

Bah ça dépend, ça ne veut rien dire ce que dit Dante.

Pour beaucoup être en couple est au contraire un gain d'argent: Mutualisation du loyer et des frais (nourriture, électricité etc...)
Evidemment tu vas louer plus grand, et acheter plus à manger, mais le rapport ne sera pas de 2.   Donc en couple sans enfant, tu es en théorie plus riche.

De mémoire le rapport est de 1,5 : couple à 5k€ = célib à 3k€...

n°40447132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:26:23  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Bah ça dépend, ça ne veut rien dire ce que dit Dante.

Pour beaucoup être en couple est au contraire un gain d'argent: Mutualisation du loyer et des frais (nourriture, électricité etc...)
Evidemment tu vas louer plus grand, et acheter plus à manger, mais le rapport ne sera pas de 2.   Donc en couple sans enfant, tu es en théorie plus riche.

Oui évidemment, 2 ermites font des économies d’échelle par rapport a un ermite.

Mais bon quand on est ermite tout seul, on le reste le plus souvent, a mon avis, le biais est la. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40447136
Tracteur
Posté le 19-12-2014 à 10:26:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est absolument faux (ou alors dans un collège privée catholique fondé par l'UMP).

L'objectif premier d'une entreprise c'est de fournir des biens ou des services à ses clients ou usagers. Son objectif est d'être à l'équilibre.

Dégager des bénéfices et augmenter sa rentabilité n'est qu'une dérive due à la financiarisation de l'économie.

Je dois etre en retard :o
Article 1832 du CC : une societe est institue par la volonté d une ou plusieurs personnes, qui conviennt par un contrat, d affecter à leur entreprise, des biens ou leur industrie, afin de partager un benefice ou de profiter d une economie qui pourrait en resulter"

Je ne vois pas le rapport avec college prive catholique/ump/financiarisation de la societé.... Faut arreter d ecouter JLM :/ Les francais sont nul en eco, c est un fait.

n°40447143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:27:03  profilanswer

Qui se ressemble s'assemble. :o

---------------
n°40447161
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:28:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du coup, oui, une entreprise fait des choses pour gagner du fric...
Nier ca. :/

:jap:  

Mais on s'éloigne du sujet, je disais ça pour appuyer le fait que, si on parle de l' IT par exemple, c'est perçu comme un coût non métier pour les sociétés (dont ce n'est pas le métier évidemment)

Le but étant donc d'optimiser au maximum ces dépenses. Donc de réduire au maximum ce personnel. L'optimisation des méthodes, des outils, des infra, va dans ce sens.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:28:01  profilanswer

n°40447169
Macnigore
Posté le 19-12-2014 à 10:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

I wish  [:xeen]  

Heureusement que je gagne suffisamment pour deux  [:shimay:1]

n°40447180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:29:16  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Mais on s'éloigne du sujet, je disais ça pour appuyer le fait que, si on parle de l' IT par exemple, c'est perçu comme un coût non métier pour les sociétés (dont ce n'est pas le métier évidemment)

Le but étant donc d'optimiser au maximum ces dépenses. Donc de réduire au maximum ce personnel. L'optimisation des méthodes, des outils, des infra, va dans ce sens.

Oui.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi on te jette a ce point la pierre.

Tu fais le même boulot que professor, sauf que tu ne défiscalises pas en plus a cote.

---------------
n°40447183
tracid
Posté le 19-12-2014 à 10:29:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Bordel comme c'est cher les appartements meublés à Paris !!!

63m² à Rueil = 1300€ !!! + 1600€ de frais d'agence. Bordel ça va faire mal le déménagement :/

134m² P-VI=> 4675€  (CC)

n°40447189
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:29:38  answer

EvilTyler a écrit :

C'est absolument faux (ou alors dans un collège privée catholique fondé par l'UMP).

L'objectif premier d'une entreprise c'est de fournir des biens ou des services à ses clients ou usagers. Son objectif est d'être à l'équilibre.

Dégager des bénéfices et augmenter sa rentabilité n'est qu'une dérive due à la financiarisation de l'économie.

Non, justement, le fait de vouloir faire le + de profit possible est en d'autres termes, de produire les meilleurs biens et services possibles pour le prix le plus faible possible. Ca permet de sans cesse améliorer l'éfficacité des ressources qui ont le sait, sont rares et en quantités limitées.

n°40447195
lfcclb
Posté le 19-12-2014 à 10:30:08  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je dois etre en retard :o
Article 1832 du CC : une societe est institue par la volonté d une ou plusieurs personnes, qui conviennt par un contrat, d affecter à leur entreprise, des biens ou leur industrie, afin de partager un benefice ou de profiter d une economie qui pourrait en resulter"

Je ne vois pas le rapport avec college prive catholique/ump/financiarisation de la societé.... Faut arreter d ecouter JLM :/ Les francais sont nul en eco, c est un fait.

c'est oublier les sociétés à but non commercial, les sociétés avec une mission de service public etc. dont on n'attend pas nécessairement qu'elles soient bénéficiaires (voire même qui n'ont pas le droit dans le premier cas). Le seul point commun c'est la création de richesses...

Après que vos COGIP standards du XXIème siècle à actionnariat privé aient pour objectif de sortir xx% de marge tout le monde est au courant hein...  :o

n°40447216
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:31:55  answer

Tracteur a écrit :

Les francais sont nul en eco, c est un fait.

Euh non  :lol: , les "experts" sont sans doute meilleurs qu'ailleurs. L'homme de la rue ok il n'y connait peut-être pas grand chose mais c'est aussi le cas dans le reste du monde je pense.

n°40447219
lfcclb
Posté le 19-12-2014 à 10:32:00  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

le donc est en trop... optimiser une dépense n'entraîne pas nécessairement de réduire au maximum le personnel ! Qu'est ce qu'on vous apprend à l'école ?

n°40447222
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:32:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.
Tu fais le même boulot que professor, sauf que tu ne défiscalises pas en plus a cote.

Je suis arrivé fort sur le topic  :D  

Vrai parlé  :jap:  
N'oublions pas qu'en plus "en théorie", plus la marge est importante, plus les impôts le sont, et plus ces sociétés participent à la vie en communauté, à la société civile. (bon ça c'est la théorie, si ils ne trichent pas)

n°40447243
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-12-2014 à 10:33:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Putain. :lol: :lol:

Arrêtez vos bêtises les enfants.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40447251
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:33:54  profilanswer

bah oui c'est ce que je dis plus moins. En pratique, ca revient au même. On est d'accord  :o

n°40447255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-12-2014 à 10:34:07  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40447260
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:34:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

le donc est en trop... optimiser une dépense n'entraîne pas nécessairement de réduire au maximum le personnel ! Qu'est ce qu'on vous apprend à l'école ?

Le personnel est l'une, pour ne pas dire la, première dépense. La plus difficile à réduire également. Et souvent la priorité numéro 1 dans les plans de réduction.
De plus si tu gardes le même nombre d'employé, cette dépense va globalement augmenter tous les ans.  
D'ou la nécessité que j'expliquais d'avoir donc de la croissance forte pour la société, pour pouvoir absorber ça, et également investir.

Dans le contexte actuel de très faible croissance, ils essaient plutôt de réduire au max cette masse.

n°40447270
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:35:11  answer

The NBoc a écrit :

[:pommedapi:4]  

Relation de 7 mois avec un étudiant fauché qui voulait pas travailler, c'était dur ...

n°40447274
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:35:25  profilanswer

lfcclb a écrit :

Créer de la richesse c'est transformer ce qui entre dans l'entreprise en quelque chose qui sort de valeur (monétaire ou pas) supérieure tout ça à l'aide de capital et de travail.

Donc tu peux créer de la richesse sans être bénéficiaire. Toutes les entreprises créent de la richesse mais toutes ne gagnent pas d'argent.Et encore une fois les entreprises peuvent exister sans la monnaie.

explique moi comment (dans une société avec de l'argent, pas de troc comme chez les schtroumpfs).

ok sur le fait que les entreprises peuvent exister sans la monnaie.

n°40447280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:35:52  profilanswer

Ben tu serais partie apres la premiere nuit si ca avait pas ete dur, non ?

---------------
n°40447285
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:36:18  answer

The NBoc a écrit :

Ben tu serais partie apres la premiere nuit si ca avait pas ete dur, non ?

[:chapi]

n°40447288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2014 à 10:36:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Regarder Walking Dead en bossant ça n'est effectivement pas du tout convenable [:dakans]

Un peu de respect.

C était pour rester éveillé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40447293
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2014 à 10:36:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:/
Pas convenable du tout.
(tu aurais fini par "...walking dead sur netflix, check", je me serais cru sur Facebook)

D ailleurs on esr même pas pote Facebook :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40447298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:37:20  profilanswer

La perche était trop longue. :o

---------------
n°40447307
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:37:41  profilanswer

lfcclb a écrit :

ca signifie réduire/contrôler les coûts et ca peut baser par d'autres moyens que le personnel

n°40447310
Filob
Posté le 19-12-2014 à 10:38:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ouais mais ça sera à côté de mon travail (si ça se concrétise, ce qui semble bien parti). Paris me fait peur. Je sais pas quel choix faire. Logistiquement, je suis super emmerdé pour mon déménagement, et j'hésite à laisser un max de trucs à mon ex et prendre un meublé (car j'ai des trucs vraiment lourds), mais le prix des meublés, bordel, y a 300€ de plus qu'un non meublé, en un an j'ai amorti le coup d'un déménagement peut-être. Du coup je sais pas trop quoi faire.

Je serais toi je prendrais plus petit mais intra muros (et proche de ton taf, si c'est intra muros), tu vas te faire chier comme un rat a Rueil :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40447329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2014 à 10:39:15  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es payé combien quand tu bosses la nuit ?

Sensiblement 40 euros de l heure.

---------------
n°40447345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2014 à 10:39:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a clique sur "ok" apres avoir regarde la tv. Les heures sup' a la francaise.

Et 6000 personnes au chômage technique si le clic ' est pas bon.

---------------
n°40447352
Professor
Posté le 19-12-2014 à 10:40:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.

Justement je voulais en savoir plus sur ses missions...  

Ghost_Ring a écrit :

Je suis arrivé fort sur le topic  :D  

Manifestement, tu aimes te faire remarquer  
 [:clooney9]

n°40447367
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:41:21  answer

Ghost_Ring a écrit :

Nan mais blague à part, depuis la nuit des temps, le seul but d'une entreprise, est de gagner de l'argent.

Historiquement, faire vivre son créateur.

L'histoire de l'humanité n'a pas commencée sou Regan, le concept de "maximise profits" est très récent :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 10:45:17
n°40447377
Macnigore
Posté le 19-12-2014 à 10:41:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est oublier les sociétés à but non commercial, les sociétés avec une mission de service public etc. dont on n'attend pas nécessairement qu'elles soient bénéficiaires (voire même qui n'ont pas le droit dans le premier cas). Le seul point commun c'est la création de richesses...

Après que vos COGIP standards du XXIème siècle à actionnariat privé aient pour objectif de sortir xx% de marge tout le monde est au courant hein...  :o

Je t'invite à lire Balzac ça te fera le plus grand bien et ça devrait t'éclairer sur les COGIP du XXIème siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-12-2014 à 10:42:12
n°40447386
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:42:10  answer

Grumms a écrit :

Ouais mais ça sera à côté de mon travail (si ça se concrétise, ce qui semble bien parti). Paris me fait peur. Je sais pas quel choix faire. Logistiquement, je suis super emmerdé pour mon déménagement, et j'hésite à laisser un max de trucs à mon ex et prendre un meublé (car j'ai des trucs vraiment lourds), mais le prix des meublés, bordel, y a 300€ de plus qu'un non meublé, en un an j'ai amorti le coup d'un déménagement peut-être. Du coup je sais pas trop quoi faire.

Tu peux réduire le coût de pas mal en trouvant une boite de déménagement qui fait du groupé, le seul truc c'est que t'as pas vraiment le choix dans la date, mais si tu peux t'arranger pour embarquer le minimum et faire venir le reste plus tard, ça peut être intéressant, puis tu te sentiras peut être plus chez toi que dans un meublé.

Édit : enfin je suis peut être HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 10:44:12
n°40447389
Tracteur
Posté le 19-12-2014 à 10:42:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

Une societé est constituee dans l espoir d avoir un benefice.
Toutes les societes doivent faire un benefice si elles veulent survivre à long terme. Si certaines ne doivent pas en faire, elle re investissent tout le surplus de richesse et cela depend de l objet social de la societé.

n°40447400
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:42:52  profilanswer

c'est sûr qu'en perdant des tunes, le créateur va vivre.... je te pardonne car on est vendredi  :o

n°40447412
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2014 à 10:43:39  profilanswer

J'ai vu justement passer une étude qui montrait que le niveau moyen en éco des français était bas. Pour nos élites ça va, mais le reste...

---------------
Horse_man
n°40447413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:43:45  profilanswer

Faire des profits <=> gagner de l'argent <=> faire vivre le createur.

Je vois pas ce que ton concept "maximise profit" vient foutre la dedans, c'est tout autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9590  9591  9592  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)