Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°12416577
galak
Revenez :(
Posté le 16-08-2007 à 14:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

vous parlez bien des credits comme par exemple la pub pour rendre le sourire a son budget, c'est bien ca?  
Je n'ai pas envie de m'en approcher, mais rassurez moi : c'est plutot l'inverse du message de la pub, non? :??:

:non:  

Pas de pret a la consommation, mais des prets voitures, moto and co  :)  

Enfin pour ma part, les prets conso à 16% pas pour moi  :D  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 14:27:29  profilanswer

n°12416592
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 14:29:10  profilanswer

galak a écrit :

Qui te dis que ce sont de petits emprunts ;)

En tt cas c'est pas pour payer un plasma, une consoles, un home cinema etc.

:)  

ben pour le coté "petit" c'est que si j ai bon souvenir les cofidanus and co c'est assez limité la somme que tu peut emprunté non ?

enfin je connais pas trop  [:cosmoschtroumpf]  (jai juste bosser pour eux mais en fait je connais pas leur offres  [:petrus75] )

n°12416601
galak
Posté le 16-08-2007 à 14:29:48  profilanswer

meringue7 a écrit :

ben pour le coté "petit" c'est que si j ai bon souvenir les cofidanus and co c'est assez limité la somme que tu peut emprunté non ?

enfin je connais pas trop  [:cosmoschtroumpf]  (jai juste bosser pour eux mais en fait je connais pas leur offres  [:petrus75] )

Bas non ;)

n°12416631
cpio771
Android :p
Posté le 16-08-2007 à 14:34:18  profilanswer

galak a écrit :

:non:

Pas de pret a la consommation, mais des prets voitures, moto and co  :)

Pareil pour moi, a part crédit pour la tuture et la maison, cetelem ne passera pas par moi :D

ps : d'ailleurs je devrais jeter un oeil sur l'echéancier pour le crédit de la voiture, ca se trouve c'est bientot fini :D

Message édité par cpio771 le 16-08-2007 à 14:34:32

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°12416682
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 16-08-2007 à 14:39:45  profilanswer

galak a écrit :

A la base, je pensais à du crédit conso quand je m'étonnais de l'avantage d'un crédit Cetelem comparé à une banque normal :D

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12416700
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 14:42:13  profilanswer

gurb44 a écrit :

A la base, je pensais à du crédit conso quand je m'étonnais de l'avantage d'un crédit Cetelem comparé à une banque normal :D

je pensais à ca aussi

mais là galak est super mysterieux , il a des plans geniaux , ca donne envie de savoir hein  [:petrus75]

n°12416721
galak
Posté le 16-08-2007 à 14:44:27  profilanswer

meringue7 a écrit :

je pensais à ca aussi

mais là galak est super mysterieux , il a des plans geniaux , ca donne envie de savoir hein  [:petrus75]

Bas ces organismes font svt des offres internet à des taux sympas pour des prets personnel et/ou voiture, par contre faut souvent rembourser sur 12 ou 24 mois et à partir d'un certain montant pour avoir ces taux alors c'est sur que tout le monde ne peux pas en profiter ;)

n°12416794
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2007 à 14:55:56  profilanswer

ah? T'as mis de cote en 2006, au cas ou tu perds ton boulot la, maintenant?  

c'est sur que quand tu as un 13eme mois, c'est plus simple. Quand t'en as pas, tu finis le mois, le trimestre peut etre, mais tu as du mal a mettre de cote au cas ou pour l'annee suivante...

en fait, le "convenablement", faut aussi le voir avec le meme salaire ou une evolution, parce que si on le prend littéralement, parce que sinon, au moindre couac, on peut souffrir :(
tiens, pour info, je mets quand meme deja un peu de cote pour les charges de Janvier, + €1000 :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-08-2007 à 15:01:03

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12417333
Dave2003
Posté le 16-08-2007 à 16:04:21  profilanswer

C'est peut-être un peu HS, mais j'ai une question qui me taraude ...
Il était convenu avec mon patron une augmentation de mon salaire de 5% + divers chose autre choses...
J'ai reçu mon bulletin de salaire, et effectivement, j'ai bien eu mon augmentation de 5%.
Par contre, cette augmentation correspond à l'ajout d'une ligne supplémentaire sur le décompte de bulletin de salaire.
Je n'ai pas le bulletin sous mes yeux, mais si je me rappelle bien, cette ligne s'appelle : avance sur la prime d'ancienneté.
Je trouve ça bizarre, quelqu'un peut m'expliquer cette ligne ?
J'ai l'impression de me faire enfler ... Ne serait-ce pas une augmentation "obligatoire" qu'on essaie de faire passer pour un geste de la part de l'entreprise ?

n°12417440
cpio771
Posté le 16-08-2007 à 16:15:41  profilanswer

Ton salaire en brut à la toute premiere ligne est il le même ? ,dans ton cas il est le même je pense.
Normalement l'augmentation aurait du faire grimper ton salaire brut.
Car je doute que cette ligne "avance sur prime..." revienne tout les mois...

En plus c'est une avance sur une prime, même pas une nouvelle prime ...ca sent la vaseline tout ca..

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 16-08-2007 à 16:16:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 16:15:41  profilanswer

n°12417458
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 16:17:03  answer

cpio771 a écrit :

Ton salaire en brut à la toute premiere ligne est il le même ? ,dans ton cas il est le même je pense.
Normalement l'augmentation aurait du faire grimper ton salaire brut.

En plus c'est une avance sur une prime, même pas une nouvelle prime ...ca sent la vaseline tout ca..

+1
Si tu es augmenté de 5% et que tu gagnes 3 000 brut, ton nouveau brut doit être de 3 150. Si ce n'est pas ça, tu te fais enfler oui. Tu viens de toucher une prime ou autre connerie...

n°12417562
Dave2003
Posté le 16-08-2007 à 16:29:17  profilanswer

Exact, je me rappelle bien que la 1ère ligne n'a pas bougé par rapport au mois précédent. C'est d'ailleurs pour ça que je trouvais ça louche...
Au retour de mes vacances, je vais demander des explications.
En tout cas, merci bcp pour vos conseils

n°12417615
cpio771
Posté le 16-08-2007 à 16:33:35  profilanswer

Et puis surtout un truc tout bete, si y a augmentation, y aura un avenant a ton contrat de travail.
Ce qui me fait peur c'est qu'une prime ca a un caractere ponctuel, donc le mois prochain tu reviens a la normale :(

---------------
n°12417640
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 16:36:21  profilanswer

cpio771 a écrit :

Et puis surtout un truc tout bete, si y a augmentation, y aura un avenant a ton contrat de travail.

pas forcement non ?

enfin moi on a jamais fait d avenant pour les augmentations dans les boites où je suis passé ?  [:figti]  

n°12417658
galak
Posté le 16-08-2007 à 16:37:54  profilanswer

meringue7 a écrit :

pas forcement non ?

enfin moi on a jamais fait d avenant pour les augmentations dans les boites où je suis passé ?  [:figti]  

Légalement c'est une obligation le but est de garder une trace ecrite et validée par les deux parties.  :)

n°12417738
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 16:45:46  profilanswer

galak a écrit :

Légalement c'est une obligation le but est de garder une trace ecrite et validée par les deux parties.  :)

et la fiche de paye avec marquer ton "nouveau" salaire ca suffit pas ?  

j y connais pas grand chose mais dans ce cas pas mal de boite ont des pratiques illégales ... et pas des moindres :/

n°12417764
galak
Posté le 16-08-2007 à 16:47:55  profilanswer

meringue7 a écrit :

et la fiche de paye avec marquer ton "nouveau" salaire ca suffit pas ?  

j y connais pas grand chose mais dans ce cas pas mal de boite ont des pratiques illégales ... et pas des moindres :/

Ca je ne sais pas  :)  

n°12417781
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 16:49:25  profilanswer

ok c'est toujours bon a savoir  :)  

bon ben edf , les ssiis  ([:dawa] ) , france telecom etc... ne le font pas de base en tout cas :/

Message édité par meringue7 le 16-08-2007 à 16:49:35
n°12417945
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2007 à 17:06:27  profilanswer

j'ai bien dit que le 13e mois rendait la chose "plus simple" : tous ceux que je connais qui le touchent le reservent justement pour les impots.  
quand t'en as pas, ben tu geres differemment.
moi j'ai prefere me faire mensualiser il y a longtemps, pour eviter les paiements des tiers.  
apres, j'avoue que je ne mets pas de cote pour les impots. Peux pas de toute facon, c'est global et puis c'est tout. Et je pense que 95% des personnes font comme moi. Restent les comptables qui eux le font certainement :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12417955
galak
Posté le 16-08-2007 à 17:07:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai bien dit que le 13e mois rendait la chose "plus simple" : tous ceux que je connais qui le touchent le reservent justement pour les impots.  
quand t'en as pas, ben tu geres differemment.
moi j'ai prefere me faire mensualiser il y a longtemps, pour eviter les paiements des tiers.  
apres, j'avoue que je ne mets pas de cote pour les impots. Peux pas de toute facon, c'est global et puis c'est tout. Et je pense que 95% des personnes font comme moi. Restent les comptables qui eux le font certainement :D

Tu sais on dit tjs que c'est les cordonniers les plus mals chaussés :D

n°12417984
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 16-08-2007 à 17:09:52  profilanswer

meringue7 a écrit :

autant je comprend qu'au emprunte pour acheter un gros truc (maison , voiture)

Hum, là je ne comprends pas, et je n'ai d'ailleurs jamais compris le crédit pour acheter une voiture.

Dès la prise en mains, le prix de la voiture est déjà en baisse (de 30% paraît-il) et il ne cesse de baisser avec l'usage.

Sans compter les frais d'entretien, de réparations éventuellement.

Et pendant ce temps-là, on rembourse toujours.

Donc, un crédit pour acheter un bien qui se dévalorise autant pendant le remboursement, c'est très cher à mon avis [:figti]

Bon, quand on n'a pas le choix  :sweat:  

n°12418008
galak
Posté le 16-08-2007 à 17:11:52  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Hum, là je ne comprends pas, et je n'ai d'ailleurs jamais compris le crédit pour acheter une voiture.
Dès la prise en mains, le prix de la voiture est déjà en baisse (de 30% paraît-il) et il ne cesse de baisser avec l'usage.

Donc, un crédit pour acheter un bien qui se dévalorise autant pendant le remboursement, c'est très cher à mon avis [:figti]

J'aimerai bien savoir qui peut se payer sa 1ere voiture en sortie d'etude cash sans faire de credit et sans aide de personne et bien sur sans avoir travailler pendant ces etudes... et bien sans pour autant acheter une bagnole neuve ou dernier cri  :)  

n°12418017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2007 à 17:12:57  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

euuuuh... faut les avoir, les €15K si la voiture est HS et qu'on en a absolument besoin...  
sans rien te cacher, parce que je suis honnete, je peux dire que moi, je ne les ai pas :D

---------------
n°12418040
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 17:15:00  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

comme tu le dit à la fin , quand on commence à taffer pour acheter une "petite" voiture pour taffer  , ca coute dans les 5k€ ... ben faut bien les sortir de quelques part  [:spamafote]  

dis moi comment on fait a part un emprunt ?

edit : légérement grillaid par la moitié des intervenants de ce thread :o

Message édité par meringue7 le 16-08-2007 à 17:15:56
n°12418045
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 17:15:19  answer

Nestor Patou a écrit :

Ca dépend des montants et de ce que tu as devant toi. Ma première auto m'a été offerte par mes parents, celle d'après j'ai fait un petit crédit de l'ordre de 4 000 euros, celle d'après aussi et l'actuelle je l'ai payée cash. La prochaine je la paie cash aussi je pense.  
Mais ça dépend du prix de l'auto, de ta situation financière... parfois il y a des offres de financement intéressantes où la voiture est garantie pendant la durée du crédit. Ca dépend :)
Tu peux aussi trouver ça intéressant dans le cadre d'une assurance + crédit dans ta banque, ce qui peut t'aider à négocier ta prime d'assurance à la baisse.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2007 à 17:16:13
n°12418065
cpio771
Posté le 16-08-2007 à 17:18:11  profilanswer

Moi à l'epoque j'avais pas l'argent (enfin si mais utilisé pour acheter mon appart) donc crédit pour la voiture.
Maintenant je pourrai le rembourser mais j'ai placé cet argent (bon la bourse se casse la gueule severe mais c'est passager :D  )

Message édité par cpio771 le 16-08-2007 à 17:19:37

---------------
n°12418072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2007 à 17:18:23  profilanswer

Il est certain que tout le monde peut se payer des voitures cash :o

Apprentissage de la vie réelle à certains hfriens : pour un français "médian", même acheter une 205 à 800€ cela ne peut pas se faire cash :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12418085
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 17:21:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour un français "médian", même acheter une 205 à 800€ cela ne peut pas se faire cash :)

:non:  :non:  

c'est faux le marché des ssiis en informatique vas bien ce qui nous permet de gagner 3k€ ce qui suffit à "survivre" en temps que celibataire à paris sans enfants et avec comme seule activité Internet  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

on est sur HFR hein , un peu de standing ... dehors les pauvres  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 16-08-2007 à 17:21:34
n°12418129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2007 à 17:28:38  profilanswer

Perso je bosse en SSII en gagnant pas trop mal ma vie mais je relativise toujours, étant issue d'un milieu ouvrier :) (inutile de dire que dans un milieu "pauvre", quand tu as 10 000 balles par mois et que tu roules en citadine neuve, "tu as réussi" ).

Sur HFR c'est l'inverse, tous les djeuns pensent qu'à 23 ans ils devraient gérer 50 personnes au boulot, avec une villa sur la cote :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12418142
cpio771
Posté le 16-08-2007 à 17:30:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je bosse en SSII en gagnant pas trop mal ma vie mais je relativise toujours, étant issue d'un milieu ouvrier :) (inutile de dire que dans un milieu "pauvre", quand tu as 10 000 balles par mois et que tu roules en citadine neuve, "tu as réussi" ).

Sur HFR c'est l'inverse, tous les djeuns pensent qu'à 23 ans ils devraient gérer 50 personnes au boulot, avec une villa sur la cote :o

Alors qu'en vérité c'est seulement 35 personnes et une villa dans les iles  :sol:  :sol:

---------------
n°12418152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2007 à 17:31:48  profilanswer

ils sont mensualises??
si c'est le cas, dis moi comment ils font pour pouvoir mettre autant d'argent de cote tout en ayant encore une vie :cry: (real question inside)

---------------
n°12418161
meringue7
Posté le 16-08-2007 à 17:32:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

en gros tu nous explique que tu es un espion communiste c'est ca ?  :pfff:  

bref oui evidemment suffit de faire un tour sur le topic "salaire" pour voir que certains ont la grosse tête et des références complétement bidon :/

n°12418164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2007 à 17:33:03  profilanswer

meringue7 a écrit :

:non:  :non:  

c'est faux le marché des ssiis en informatique vas bien ce qui nous permet de gagner 3k€ ce qui suffit à "survivre" en temps que celibataire à paris sans enfants et avec comme seule activité Internet  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

on est sur HFR hein , un peu de standing ... dehors les pauvres  :fou:

bon, ben je sors alors :cry:

(ou alors j'ai un trop grand standing?)

---------------
n°12418173
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 17:33:37  answer

meringue7 a écrit :

en gros tu nous explique que tu es un espion communiste c'est ca ?  :pfff:  

bref oui evidemment suffit de faire un tour sur le topic "salaire" pour voir que certains ont la grosse tête et des références complétement bidon :/

Il suffit de ne pas fréquneter ces topics à trolls velus et autres aigris de la vie. C'est vraiment le genre de topics à quitter :D Les rdv des mythos et de ceux qui crient au mytho, non c'est souvent bien détestable ces topics.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2007 à 17:34:13
n°12418196
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 17:35:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si c'est le cas, dis moi comment ils font pour pouvoir mettre autant d'argent de cote tout en ayant encore une vie :cry: (real question inside)

ben on vit pas [:spamafoote]  
 pourquoi tu crois qu'on déteste notre percepteur ? [:ocube]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12418202
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 16-08-2007 à 17:35:35  profilanswer

Je suis ouvrier, j'ai 29 ans, je fais 1900 euros net par mois (je suis en 3x8).
J'ai le 13eme mois, 4000 euros de prime de participation chaque année, sans compter la prime de vacances (750 euros) et l'interessement.
Donc on peut etre ouvrier et loin d'etre pauvre..

Message cité 2 fois
Message édité par badboy gde gueule le 16-08-2007 à 17:36:12
n°12418228
galak
Posté le 16-08-2007 à 17:38:18  profilanswer

badboy gde gueule a écrit :

Je suis ouvrier, j'ai 29 ans, je fais 1900 euros net par mois (je suis en 3x8).
J'ai le 13eme mois, 4000 euros de prime de participation chaque année, sans compter la prime de vacances (750 euros) et l'interessement.
Donc on peut etre ouvrier et loin d'etre pauvre..

Oui mais la majorité des ouvriers sont loins d'etre riche ;)

n°12418230
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-08-2007 à 17:38:25  profilanswer

je suis mensualise, j'ai les roros qui partent tous les mois, ce sont les impots de 2006.
j'ai un boulot. Je le perds la, today : je vais etre dans le caca jusqu'a la fin de l'annee, je n'aurai plus de salaire ou plus le meme du tout, mais les memes impots.
Je retrouve rien en 2008, je vais toujours etre dans le caca, parce que si je peux mettre de cote, ca serait pour les aleas, pas pour les futurs impots, vu que je suis mensualise. Or, le calcul des impots se fait bien sur l'annee precedente, donc en 2008 ca sera pour 2007.  

ma question est : sommes-nous bien d'accord que, lorsqu'une personne est mensualisee, elle ne met, disons dans 95% des cas sauf les comptables, pas de cote en prevision des impots de l'annee suivante?  

suis je le seul a me dire que le prelevement a la source serait vraiment mieux?? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)