Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9589  9590  9591  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40446328
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-12-2014 à 09:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu vas finir dans Faites entrer l'accusé toi

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:27:47  profilanswer

n°40446333
Professor
Posté le 19-12-2014 à 09:28:36  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Clairement.  
Par mon travail, j'optimise, je change la méthode de fonctionnement de mes clients.
...

Et sinon tu fais quoi exactement ?
Tu bosses dans une SSII, cabinet, indep ?
Tu fais plutôt de l'organisation / dev informatique / ... ?

n°40446341
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 09:29:12  answer

Filob a écrit :

T'amuses pas à avoir ce genre de remords sinon t'es mal barrée :/
T'as un préavis, ils s'en serviront pour recruter :jap:

Ouais, voilà, ne surtout jamais, jamais s'intéresser à l'intérêt de l'entreprise dans laquelle on bosse. Changez rien surtout, ca laisse la place ouverte à ceux qui pensent comme il faut :o

n°40446366
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 09:31:46  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Loisir  ;)  

Contrairement à beaucoup je ne dépense rien en fringue par exemple, mon dernier achat, deux jeans à 60$ au total cet été en passant aux US.
Je n'achète pas de technologie, PC, smartphone ou tablette.
Je dépense zéro en cinéma, musique... et quasi rien en resto.
Je ne fume pas, je n’achète pas trop d'alcool.

En revanche les montres et les armes sont mon péché mignon.  :D     J'ai réussi à réduire le budget montres cette année, mais pas armes. Je vais essayer de me calmer la dessus en 2015 aussi, pas plus d'une, de toute façon j'ai pas trop de temps pour aller au stand.

On a chacun nos dépenses à la con quoi.

quelle belle vie !! il te faudrait un consultant pour réorganiser/optimiser un peu cela  :o

n°40446370
Professor
Posté le 19-12-2014 à 09:32:07  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Loisir  ;)  

Contrairement à beaucoup je ne dépense rien en fringue par exemple, mon dernier achat, deux jeans à 60$ au total cet été en passant aux US.

En revanche les montres et les armes sont mon péché mignon.  :D     J'ai réussi à réduire le budget montres cette année, mais pas armes. Je vais essayer de me calmer la dessus en 2015 aussi, pas plus d'une, de toute façon j'ai pas trop de temps pour aller au stand.

Et tu fais du tir avec ou c'est juste pour la collection ?

Fut un temps je voulais faire du tir à la carabine en club... mais non :/

n°40446372
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 09:32:13  profilanswer

granolu a écrit :

Non, notre but c'est de travailler le moins possible sans que ça se voit [:milfnduck lover:3]

J'en connais certains qui sont très très fort dans ce domaine  :D  
Avec des chefs convaincus de l'autre côté " Non, mais il boss bien machin"

n°40446395
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 09:33:58  answer

Ghost_Ring a écrit :

Clairement.  
Par mon travail, j'optimise, je change la méthode de fonctionnement  de mes clients.
Ce qui logiquement, entraîne une meilleur utilisation, un meilleur coût pour le client.

T'in mais ces mecs avec le duvet au menton qui viennent t'expliquer comment bosser, mais qui ne s'engagent jamais sur un resultat long terme....

Un cancer j'vous dis  [:doc_prodigy]

n°40446426
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 09:36:59  profilanswer

glandoll a écrit :

quelle belle vie !! il te faudrait un consultant pour réorganiser/optimiser un peu cela  :o

Ah non, cet enfulé va me supprimer mes loisirs après  :o  

Professor a écrit :

Et tu fais du tir avec ou c'est juste pour la collection ?

Ah merde tu m'obliges à ne pas troller:

- Non je fait du tir avec. Collectionner je ne vois pas trop l'interêt, de toute façon faut que tu ais ta licence de tir, carnet de tir pour les cat B (ce qui implique des examens théoriques et trois contrôles annuels) déclaration des armes, demande d'autorisation en pref etc...

- Mais sinon c'est un très bon sport le tir sportif  :)  Tu peux faire de la compet, ou juste du tir loisir, il y a plein de catégories.  Selon ce que tu tires le coût est aussi complètement variable, de quasi rien si tu tire des plombs à l'air comprimé, à très cher pour certaines munitions.  :sweat:  

/retour au troll

n°40446442
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 09:38:42  profilanswer

Ne me confonds pas avec un ministre [:gidoin]

n°40446477
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 09:42:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Regarder Walking Dead en bossant ça n'est effectivement pas du tout convenable [:dakans]

[:moundir]  

Ghost_Ring a écrit :

Clairement.  
Par mon travail, j'optimise, je change la méthode de fonctionnement  de mes clients.
Ce qui logiquement, entraîne une meilleur utilisation, un meilleur coût pour le client.

Bon allez pour voir un peu le sérieux...

Cabinet/grade/tjm ?   :sarcastic:  

Spoiler :

Au vu du discours je dirais Consultant Junior, < 4ans d'xp dans un cabinet genre Accenture/Octo :o

Ghost_Ring a écrit :

Désolé de vous ouvrir les yeux sur le principe d'une société.
Je crois que c'est la première phrase qu'on nous apprend, limite au collège. " Le but d'une société est de faire de l'argent".  

C'est absolument faux (ou alors dans un collège privée catholique fondé par l'UMP).

L'objectif premier d'une entreprise c'est de fournir des biens ou des services à ses clients ou usagers. Son objectif est d'être à l'équilibre.

Dégager des bénéfices et augmenter sa rentabilité n'est qu'une dérive due à la financiarisation de l'économie.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 09:42:06  profilanswer

n°40446491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 09:43:25  profilanswer

Professor a écrit :

J'en ai fait un an ou deux étant plus jeune (carabine/pistolet)... C'est sympa, ça calme, mais j'ai trouvé que ça devient un peu lassant à la longue :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 19-12-2014 à 09:44:02

---------------
More GG, more skill
n°40446511
uxam
Posté le 19-12-2014 à 09:45:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'en ai fait un an ou deux étant plus jeune (carabine/pistolet)... C'est sympa, ça calme, mais j'ai trouvé que ça devient un peu lassant à la longue :o

faut choisir des armes plus fun :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40446534
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 09:46:28  profilanswer

uxam a écrit :

faut choisir des armes plus fun :o

Lance flamme et bazooka c'était pas autorisé pour les mineurs :(

---------------
More GG, more skill
n°40446561
uxam
Posté le 19-12-2014 à 09:48:55  profilanswer

non mais fusil à pompe ou ak-47

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40446598
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 09:51:55  profilanswer

uxam a écrit :

Y avait pas ça à mon stand de tir :(

---------------
More GG, more skill
n°40446610
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 09:52:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est absolument faux (ou alors dans un collège privée catholique fondé par l'UMP).
L'objectif premier d'une entreprise c'est de fournir des biens ou des services à ses clients ou usagers. Son objectif est d'être à l'équilibre.
Dégager des bénéfices et augmenter sa rentabilité n'est qu'une dérive due à la financiarisation de l'économie.

Bah non, premier cours d'économie dans un lycée normal de banlieue.  
"Quel est l'objectif d'une société?" nous as dit le prof.
"Gagner de l'argent"

C'était un prof d'économie. Après si on prend la définition d'economie.gouv.fr, comme d'autres, l'objectif dépend du point de vue.
http://www.economie.gouv.fr/facile [...] entreprise

Parmis lesquels

Citation :

Pour les économistes, l’entreprise a longtemps été assimilée à une sorte de boite noire
Dans cette boite noire rentrent des facteurs de production (du personnel, des matières premières, des machines) qui ressortent sous la forme de produits ou services.
Selon les économistes, l’objectif de l’entreprise se limitait alors essentiellement à la maximisation du profit.
Rappelons que le profit est la différence entre les recettes et les coûts de l’entreprise.
A l’aide de calculs mathématiques, les économistes pouvaient alors prédire la quantité à produire pour que le profit soit le plus élevé possible.

Ce point de vue est partagé par les actionnaires.
En effet, plus les profits de l’entreprise sont élevés, plus les dividendes (à savoir ce que l’entreprise va verser comme prime aux actionnaires) le sont aussi. Les actionnaires ont donc intérêt à ce que l’entreprise réalise un profit important, afin de recevoir un plus gros dividende.

Alors ok, des gens peuvent attendre autre chose d'une société.  Mais dans ce cas la c'est comme me dire "je met de l'argent en bourse mais bon, je veux pas faire de plus value"

EvilTyler a écrit :

Ouaip, c'est pas si facile de trouver un stand offrant pas mal de catégorie différentes, de pouvoir faire différent type de compet, et on peut se lasser à faire toujours la même chose.  :jap:

n°40446626
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 09:53:59  profilanswer

uxam a écrit :

Fusil a pompe canon rayé obligatoire en France... donc pour tirer du slug, et puis en général il faut une fausse de défoulement ou des equipements spécifiques pour tirer avec ça, du coup, ça reste assez rare

Pour l' AK oui pas de problème.

n°40446714
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 10:00:31  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Bah non, premier cours d'économie dans un lycée normal de banlieue.  
"Quel est l'objectif d'une société?" nous as dit le prof.
"Gagner de l'argent"

C'était un prof d'économie. Après si on prend la définition d'economie.gouv.fr, comme d'autres, l'objectif dépend du point de vue.
http://www.economie.gouv.fr/facile [...] entreprise

Parmis lesquels

Citation :

Pour les économistes, l’entreprise a longtemps été assimilée à une sorte de boite noire
Dans cette boite noire rentrent des facteurs de production (du personnel, des matières premières, des machines) qui ressortent sous la forme de produits ou services.
Selon les économistes, l’objectif de l’entreprise se limitait alors essentiellement à la maximisation du profit.
Rappelons que le profit est la différence entre les recettes et les coûts de l’entreprise.
A l’aide de calculs mathématiques, les économistes pouvaient alors prédire la quantité à produire pour que le profit soit le plus élevé possible.

Ce point de vue est partagé par les actionnaires.
En effet, plus les profits de l’entreprise sont élevés, plus les dividendes (à savoir ce que l’entreprise va verser comme prime aux actionnaires) le sont aussi. Les actionnaires ont donc intérêt à ce que l’entreprise réalise un profit important, afin de recevoir un plus gros dividende.

Alors ok, des gens peuvent attendre autre chose d'une société.  Mais dans ce cas la c'est comme me dire "je met de l'argent en bourse mais bon, je veux pas faire de plus value"

Il y a économiste et économiste  [:xqwzts:1]  

Les entreprises existaient bien avant la création des bourses et l'actionnariat. Tu te bases sur une vision financiarisée et néolibérale de l'entreprise, mais ça n'a rien de choquant vu ton milieu professionnel, je suis aussi passé par là quand j'étais jeune.

---------------
More GG, more skill
n°40446760
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:04:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il y a économiste et économiste  [:xqwzts:1]  
Les entreprises existaient bien avant la création des bourses et l'actionnariat. Tu te bases sur une vision financiarisée et néolibérale de l'entreprise, mais ça n'a rien de choquant vu ton milieu professionnel, je suis aussi passé par là quand j'étais jeune.

Nan mais blague à part, depuis la nuit des temps, le seul but d'une entreprise, est de gagner de l'argent.
Je vois pas trop comment on peut contredire ça, hormis association humanitaire, entreprise publique etc...

Tu peux partir du plus petit artisant, de l'entreprise familiale. Le but de son entreprise, c'est de faire de l'argent.

Après tu me dire "non son but c'est de fournir à lui et sa famille de quoi vivre", ca revient au même, en passant par la case faire de l'argent.

n°40446797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:06:36  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Loisir  ;)  

Ho bordel.

La generation tea party arrive en France ou quoi ? :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40446801
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:06:51  answer

Je sens poindre la journée de la non productivité dans ma boite [:petrus75]

n°40446802
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:06:55  answer

Je suis d'accord mais peut-être qu'il y a quelque dizaines d'années la culpabilité judéo-chrétienne (  :o  ) était + présente pur dire "il faut partager, c'est Dieu qui le dit" maintenant que les gens croient moins dans les religions, bah je vous laisse deviner la suite logique  :o

n°40446817
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:07:59  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Nan mais blague à part, depuis la nuit des temps, le seul but d'une entreprise, est de gagner de l'argent.
Je vois pas trop comment on peut contredire ça, hormis association humanitaire, entreprise publique etc...

Tu peux partir du plus petit artisant, de l'entreprise familiale. Le but de son entreprise, c'est de faire de l'argent.

Après tu me dire "non son but c'est de fournir à lui et sa famille de quoi vivre", ca revient au même, en passant par la case faire de l'argent.

je suis d'accord avec toi sur ce point, après on peut nuancer c'est sûr, du style en période difficile, on garde les mecs quitte à perdre un peu de sous puis quand ca repart on regagne bien. Je n'ai pas compris le désaccord....

n°40446831
lfcclb
Posté le 19-12-2014 à 10:09:10  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Le but d'une entreprise c'est de créer de la richesse. Que ça se monétarise ensuite, que ça passe par la génération d'un résultat positif etc. ce ne sont que des évolutions/conséquences/moyens...

n°40446849
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:10:04  profilanswer

glandoll a écrit :

je suis d'accord avec toi sur ce point, après on peut nuancer c'est sûr, du style en période difficile, on garde les mecs quitte à perdre un peu de sous puis quand ca repart on regagne bien. Je n'ai pas compris le désaccord....

Bah non mais evyl me dit que le but d'une société n'est pas de gagner de l'argent, il est la le désaccord. C'est pourtant bien le cas ^^

n°40446865
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 10:10:49  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Il y a une différence entre 'faire de l'argent', et donc verser des salaires corrects à ses employés et dirigeants (ce qui ne nécessite pas de dégager des bénéfices mais d'être à l'équilibre); et dégager une rentabilité à 2 chiffres pour les actionnaires.

---------------
More GG, more skill
n°40446895
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:12:59  profilanswer

lfcclb a écrit :

Le but d'une entreprise c'est de créer de la richesse. Que ça se monétarise ensuite, que ça passe par la génération d'un résultat positif etc. ce ne sont que des évolutions/conséquences/moyens...

:lol:  
que définis-tu par créer de la richesse ??? pour moi = gagner des sous
que ce ne soit pas le seul but ok mais si l'entreprise perd des tunes, bah elle va mourir ou se fera racheter par une autre....
je ne comprends même pas le débat.

n°40446911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:13:49  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Bah non mais evyl me dit que le but d'une société n'est pas de gagner de l'argent, il est la le désaccord. C'est pourtant bien le cas ^^

En fait, l'argent est nécessaire au bon fonctionnement de la société, on va probablement être d'accord sur ca.

Du coup, dire que le but de la société c'est gagner de l'argent c'est dire que le but de la société c'est de favoriser l'accumulation d'un machin qui a été créé ex nihilo uniquement par nécessité. C'est un concept vraiment particulier je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40446914
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:13:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il y a une différence entre 'faire de l'argent', et donc verser des salaires corrects à ses employés et dirigeants (ce qui ne nécessite pas de dégager des bénéfices mais d'être à l'équilibre); et dégager une rentabilité à 2 chiffres pour les actionnaires.

certes mais gagner de l'argent =! gagner le plus possible d'argent

n°40446922
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2014 à 10:14:08  profilanswer

Comme partout.

glandoll a écrit :

que ce ne soit pas le seul but ok mais si l'entreprise perd des tunes, bah elle va mourir ou se fera racheter par une autre....

C'est triste :/

---------------
More GG, more skill
n°40446931
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:14:34  answer

EvilTyler a écrit :

Comme partout.

Ca me gave.

n°40446982
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:17:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah mais après il y a énormément de différence de ce qui en est fait, mais avant tout, la société doit gagner de l'argent.

glandoll a écrit :

certes mais gagner de l'argent =! gagner le plus possible d'argent

Quelque part si, parce qu'on est censé avoir une concurrence, et donc une survie des plus viables.
Après encore une fois gagner le plus d'argent possible, te laisse une large palette d'actions possible derrière: Embaucher, essayer de grandir. Ou bien engraisser au max les actionnaires. Ou bien valoriser le plus possible la société pour la revendre et empocher un pactole. Ou bien racheter un concurrent . Ou encore investir. etc...

n°40446988
glandoll
Posté le 19-12-2014 à 10:18:01  profilanswer

foutre 100 en capital et avoir plus que 100 au fur et à mesure que les années avancent.

n°40446993
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:18:21  answer

dante2002 a écrit :

Pareil.  

Célibataire,  c est clairement la période de ta vie où t as le plus de fric.

Tu ne connais vraiment rien à la vraie vie.  :pfff:

n°40447024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2014 à 10:20:15  profilanswer

En lisant les posts des celibataires-ermites qui ne font strictement rien de leur quotidien, sur ce topic, on en a encore un bel exemple actuellement, bah je sais pas si c'est si faux que ca. :sweat:

---------------
n°40447029
Macnigore
Posté le 19-12-2014 à 10:20:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Article 1832 du Code civil: La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter.

n°40447074
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 19-12-2014 à 10:22:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

En lisant les posts des celibataires-ermites qui ne font strictement rien de leur quotidien, sur ce topic, on en a encore un bel exemple actuellement, bah je sais pas si c'est si faux que ca. :sweat:

Bah ça dépend, ça ne veut rien dire ce que dit Dante.

Pour beaucoup être en couple est au contraire un gain d'argent: Mutualisation du loyer et des frais (nourriture, électricité etc...)
Evidemment tu vas louer plus grand, et acheter plus à manger, mais le rapport ne sera pas de 2.   Donc en couple sans enfant, tu es en théorie plus riche.

n°40447083
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:23:08  answer

The NBoc a écrit :

Bin c'pas le cas de tous les célibataires. Je pense qu'on est plus "riche" en couple mais à la condition que l'autre personne gagne au moins autant que vous (ou légèrement moins). Loyer divisé par deux, courses communes, frais commun, voyage en commun, sans compter les cadeaux...

Si l'autre personne gagne vraiment moins, voire rien du tout, c'est la merde par contre...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 10:23:34
n°40447095
lfcclb
Posté le 19-12-2014 à 10:24:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Créer de la richesse c'est transformer ce qui entre dans l'entreprise en quelque chose qui sort de valeur (monétaire ou pas) supérieure tout ça à l'aide de capital et de travail.

Donc tu peux créer de la richesse sans être bénéficiaire. Toutes les entreprises créent de la richesse mais toutes ne gagnent pas d'argent.
Et encore une fois les entreprises peuvent exister sans la monnaie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9589  9590  9591  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)