Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9557  9558  9559  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40392310
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 13:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Botibu a écrit :

Les diplômes devraient tous être contrôlés l'état et être intransigeant sur le niveau demandé. Ca stopperait l'inflation des diplômes et on pourrait travailler avec un bac.

Quand les notaires manifestent pour dire qu'il est hautement inutile d'avoir un bac+7 pour faire ce boulot l'Etat leur dit: "Taisez vous".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:14:41  profilanswer

n°40392324
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 13:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Botibu le 14-12-2014 à 13:18:35
n°40392330
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 13:18:01  profilanswer

Message édité par Botibu le 14-12-2014 à 13:18:50
n°40392339
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 14-12-2014 à 13:20:09  profilanswer

radioactif a écrit :

L'argument financier est valable pour ceux dont l'espérance de premier salaire est basse, ça se recoupe pas mal :D

Mais globalement, un pays qui recrute massivement pour de la gestion de tréso (trisos ? :o) et ce qui en découle, bah voilà quoi, pas besoin de génies...

C'est bien connu que le pays étant l'un des meilleurs au niveau optimisation fiscale et étant rëputé pour son savoir faire financier, est occupé par une bande d'incapables trisomiques  :o  

n°40392368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2014 à 13:25:06  profilanswer

Botibu a écrit :

Si tu veux maintenir un vrai niveau et que donc les diplôme servent à quelque chose je pense qu'il n'y a qu'en laissant le contrôle à l'état que tu peux y arriver.  
Aujourd'hui ce qui se passe c'est que tu peux être mauvais mais continuer d'avancer en obtenant des diplômes qui n'ont pas de valeurs.

Je suis allé à un salon il y a quelques années, j'étais à bac+2. Je me suis fait passé pour un terminal et je disais que je pensais ne pas avoir le bac. Un mec à un stand m'a dit "pas de problème, on recrute même sans le bac !" tout content de lui :D

Oui justement. On l'a confié à l'Etat Grand Centralisateur Magique, et on récupère une université totalement vidée de sa substance. On récupère un bac insignifiant, des promos entières dont une faible part a le niveau. L'Université a été sacrifiée sur l'autel de l'angélisme déconnecté, avec un sophisme de base qui va bientôt ronger les grandes écoles "si les élèves de l'ensemble X sont bons, alors si on mets des élèves dans l'ensemble X ils seront bons"  [:basarab ier intemeie]  

La création d'écoles privées dont certaines avec un niveau très douteux n'est que le résultat de cette politique. Pour rappel, certaines écoles maintenant publiques étaient d'initiative privée, ça leur a pas trop nui :o

Après qu'on ne s'y trompe pas, globalement un mec qui sortira d'une école pourrie comme celles que tu mentionnes (et il y en a assez peu au final), le début sera assez difficile et l'école ne fera pas très long feu. Le problème reste simplement le temps et l'argent perdus :o

Le truc fondamental est que tu supposes qu'une Vertu absolu existe, qu'on peut trouver des gens qui l'auront tout le temps de façon infaillible et qu'il n'y aura aucun compromis. Tu dois êtres très jeune :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40392370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2014 à 13:25:26  profilanswer

seba1492 a écrit :

C'est bien connu que le pays étant l'un des meilleurs au niveau optimisation fiscale et étant rëputé pour son savoir faire financier, est occupé par une bande d'incapables trisomiques  :o

Avant qu'ils n'importent du sang frais c'était presque le cas :D
Savoir-faire, comme dans savoir-faire des négociations pour des forfaits d'imposition ? :o

Les petits génies de la finance, ils sont à Londres, à NY, à Francfort, là où bizarrement le diplôme fait beaucoup pour un premier poste... :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 14-12-2014 à 13:26:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40392391
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 13:28:27  profilanswer

Le seul avantage des paradis fiscaux c'est d'avoir la bonne législation. Pas d'avoir de bons éléments.

Si tu "triches" sur les règles c'est facile de battre les autres.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40392425
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 13:33:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui justement. On l'a confié à l'Etat Grand Centralisateur Magique, et on récupère une université totalement vidée de sa substance. On récupère un bac insignifiant, des promos entières dont une faible part a le niveau. L'Université a été sacrifiée sur l'autel de l'angélisme déconnecté, avec un sophisme de base qui va bientôt ronger les grandes écoles "si les élèves de l'ensemble X sont bons, alors si on mets des élèves dans l'ensemble X ils seront bons"  [:basarab ier intemeie]

Ce n'est pas fondamentalement idiot.

Au moins pour une partie des gens. Si tu as 20% des gens pour lesquels une telle stratégie marche pourquoi s'en passer ?

C'est justement l'objectif de l'éducation de masse, permettre à des gens qui seraient passé à coté de se révéler. Le problème c'est que ça embarque des gens qui auraient gagné à faire autre chose.

---------------
n°40392430
Ayrin
Miaou
Posté le 14-12-2014 à 13:33:56  profilanswer

n°40392436
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 13:35:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 13:35:30  profilanswer

n°40392448
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 13:37:13  profilanswer

n°40392469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2014 à 13:39:56  profilanswer

Azrail a écrit :

Ce n'est pas fondamentalement idiot.

Au moins pour une partie des gens. Si tu as 20% des gens pour lesquels une telle stratégie marche pourquoi s'en passer ?

C'est justement l'objectif de l'éducation de masse, permettre à des gens qui seraient passé à coté de se révéler. Le problème c'est que ça embarque des gens qui auraient gagné à faire autre chose.

Oui. Si la plaisanterie ne dure qu'en L1 c'est quelque chose de très bien, une session de rattrapage. Quand ça dure jusqu'au M1, elle a assez duré.

Ayrin a écrit :

Je suis en M2R et on est tous en mega stress sur notre avenir. Ne serais-ce qu'à la fin de l'année savoir si on aura une thèse ou pas. Plan de secours au cas où, peur de se retrouver vraiment sans rien, etc. Puis même après la thèse si on en a une... C'est même un sujet de discussion assez récurent entre nous.  
En Licence on s'inquiétait déjà un peu mais t'essayes de laisser un peu de côté en te disant que t'as encore un peu de temps...Mais quand c'est la dernière année là tu stress pour de bon.

One n a déjà parlé, mais vu ton domaine, c'est pas improbable que l'herbe soit moins cramée ailleurs :o

---------------
n°40392531
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 13:50:25  answer

radioactif a écrit :

Savoir-faire, comme dans savoir-faire des négociations pour des forfaits d'imposition ? :o

Les petits génies de la finance, ils sont à Londres, à NY, à Francfort, là où bizarrement le diplôme fait beaucoup pour un premier poste... :o

Je ne vois pas pourquoi la finance aurait besoin de génies.  [:spamafote]   D'ailleurs, c'est un vrai problème qu’autant de talents se tournent vers cette branche. A mon avis, les compétences d'un ingénieur de formation seraient utilisées à meilleur escient autre part, dans l'industrie par exemple.

n°40392550
Botibu
BotibuButobi
Posté le 14-12-2014 à 13:52:50  profilanswer

n°40392617
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 14:07:20  profilanswer

Botibu a écrit :

Donc pour compléter ma proposition il faudrait que l'état contrôle les diplômes et assignent les élèvent là ou on en a besoin.

Ca se dessine [:hect0r:1]

Tu rigoles mais pour pas mal de professions réglementées c'est déjà le cas.

---------------
n°40392660
Ayrin
Miaou
Posté le 14-12-2014 à 14:13:27  profilanswer

n°40392693
seba1492
Posté le 14-12-2014 à 14:18:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu regardes trop la télé.

Il y comme tu les appelles, des petit génies de la finances dans pleins de pays, qui bossent sagement dans des bureaux sans la Winner Attitudes, que tu as sans doute du voir dans "Le loup de Wall Street"  :o

n°40392696
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 14:18:45  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je m'inquiéterais déjà plus si j'étais en M2R langues & civilisation en effet :o

Il a dit "moins cramée ailleurs" et pas "moins cramée qu'ailleurs".

[:o_doc]

---------------
n°40392739
Ayrin
Miaou
Posté le 14-12-2014 à 14:26:38  profilanswer

n°40392745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2014 à 14:27:17  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tu regardes trop la télé.

Il y comme tu les appelles, des petit génies de la finances dans pleins de pays, qui bossent sagement dans des bureaux sans la Winner Attitudes, que tu as sans doute du voir dans "Le loup de Wall Street"  :o

Si ça peut te faire plaisir, je peux te laisser dans cette douce illusion :jap:

---------------
n°40392806
seba1492
Posté le 14-12-2014 à 14:35:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, je peux te laisser dans cette douce illusion :jap:

Même si j'aime les gens qui ont des arguments, je me contenterais de tes illusions et t'en remercie  :jap:

n°40392855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2014 à 14:40:39  profilanswer

seba1492 a écrit :

Même si j'aime les gens qui ont des arguments, je me contenterais de tes illusions et t'en remercie  :jap:

Je peux simplement te donner un exemple : de ma promo, personne n'a ressenti le besoin d'aller au Luxembourg. En revanche, ceux partis à Londres ou autres vraies places financières sont légion. Je vous rassure, la technique n'est pas oubliée, mais on parlait de finance (qu'elle soit d'entreprise ou pas).
Je demanderai à mes amis côté ESC bien classées, mais je n'ai pas encore eu vent de personnes ayant choisi d'y aller.

Si les "bons" choisissent de ne pas aller au Luxembourg car ils sont mieux payés et plus convoités ailleurs, il y a bien une conséquence quelque part.

---------------
n°40392960
seba1492
Posté le 14-12-2014 à 14:53:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Je peux simplement te donner un exemple : de ma promo, personne n'a ressenti le besoin d'aller au Luxembourg. En revanche, ceux partis à Londres ou autres vraies places financières sont légion. Je vous rassure, la technique n'est pas oubliée, mais on parlait de finance (qu'elle soit d'entreprise ou pas).
Je demanderai à mes amis côté ESC bien classées, mais je n'ai pas encore eu vent de personnes ayant choisi d'y aller.

Si les "bons" choisissent de ne pas aller au Luxembourg car ils sont mieux payés et plus convoités ailleurs, il y a bien une conséquence quelque part.

Mais ici tu parle d'exemple personnels avec les quelques personnes que tu connais.

Oui le luxembourg n'est pas forcément le pays avec le Stock Exchange le plus glamour qui soit si tu compare avec New York, Londre, voir Paris.
Mais ce pays est un incontournable de la finance mondiale car contrairement à ce que tu pense il est un pays avec un savoir faire financier renommé et reconnu au 4 coins du globe.

Et puis ce n'est pas pour rien que l'une des plus grosse chambre de compensation qu'est Clearstream, soit basée au Luxembourg.

n°40392993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2014 à 14:58:06  profilanswer

seba1492 a écrit :

Mais ici tu parle d'exemple personnels avec les quelques personnes que tu connais.

Oui le luxembourg n'est pas forcément le pays avec le Stock Exchange le plus glamour qui soit si tu compare avec New York, Londre, voir Paris.
Mais ce pays est un incontournable de la finance mondiale car contrairement à ce que tu pense il est un pays avec un savoir faire financier renommé et reconnu au 4 coins du globe.

Et puis ce n'est pas pour rien que l'une des plus grosse chambre de compensation qu'est Clearstream, soit basée au Luxembourg.

En toute logique, si t'es le lieu offrant les meilleures conditions fiscales au premier ensemble économique mondial, t'as en effet de fortes chances d'abriter les plus gros organismes demandeurs, c'est une tautologie.
Puis faudrait savoir, si tous les travailleurs sont français ou belges, si tu supprimes l'avantage fiscal luxembourgeois ils rentreront chez eux sans trop de regrets non ? :D

---------------
n°40392998
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-12-2014 à 14:59:14  profilanswer

ex post a écrit :

Yep, c'est pas incompatible avec ce que je disais.  
Un ou deux bémols, ne pas surestimer l'effet réseau des écoles, qui ne joue surtout que pour certaines d'entre elles. Il y a d'autres réseaux autrement plus puissants et délétères.
Tu cites la dynamique et la com', penses-tu que ça va te porter encore loin?

Lesquels?

Difficile de répondre à ta question,  je doute pouvoir monter plus avant mini 35/40ans.
Mes N+1 (ou équivalents sont tous plus vieux et c'est dans la culture de la boite de prendre des insiders avec xpé).

Je peux par contre récupérer un projet plus gros avec plus de management en direct.
Je fais essentiellement du management transversal pour mon équipe projet,   je manage directement que ceux que j'envoie  physiquement sur le terrain. (via VIE ou contrat détachés)

n°40393011
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-12-2014 à 15:01:34  profilanswer

ailar a écrit :

Lesquels?

Attention aux questions que tu poses.  [:croque-sfeld:1]  

---------------
n°40393065
seba1492
Posté le 14-12-2014 à 15:08:51  profilanswer

radioactif a écrit :

En toute logique, si t'es le lieu offrant les meilleures conditions fiscales au premier ensemble économique mondial, t'as en effet de fortes chances d'abriter les plus gros organismes demandeurs, c'est une tautologie.
Puis faudrait savoir, si tous les travailleurs sont français ou belges, si tu supprimes l'avantage fiscal luxembourgeois ils rentreront chez eux sans trop de regrets non ? :D

Pour offrir toutes ces conditions fiscales, il faut avoir les cerveaux qui les mettent en place. Si les mecs étaient pas si intelligents on ne ferrait pas tout un foin actuellement dans les média avec le Luxleak et le Tax rulling Lulu.

Sinon tous ne sont pas Belges et Français ... Perso j'habite à 40 km du Luxembourg et quoi qu'il arrive je ne pense pas le quitter pour bosser en Belgique.
Si je veux trouver un aussi chouette job je dois monter à Bruxelles (200 km) car dans ma campagne du sud de la Belgique, il n'y a pas beaucoup de banques (enfin je parle du siège avec le dep IT).

Message édité par seba1492 le 14-12-2014 à 15:09:27
n°40393863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2014 à 16:59:30  profilanswer

Braindead a écrit :

alors, compte-rendu ? :D

On n'a pas eu le droit au tour complet :o
J'ai pas vu la piscine et le court de tennis :/

Par contre il est venu me parler de lui même, ce qui est un privilège d'après son assistante :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2014 à 17:21:27
n°40393869
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2014 à 17:00:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je suis en M2R et on est tous en mega stress sur notre avenir. Ne serais-ce qu'à la fin de l'année savoir si on aura une thèse ou pas. Plan de secours au cas où, peur de se retrouver vraiment sans rien, etc. Puis même après la thèse si on en a une... C'est même un sujet de discussion assez récurent entre nous.  
En Licence on s'inquiétait déjà un peu mais t'essayes de laisser un peu de côté en te disant que t'as encore un peu de temps...Mais quand c'est la dernière année là tu stress pour de bon.

Je ne dis pas le contraire..  Mais je répondais pour HQ qui disait qu'à 20 ans la majorité des jeunes est en strss, ce qui n'est pas ce que j'observe

n°40393957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2014 à 17:08:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Sciences du Vivant :o

Spoiler :

Je donne le domaine large :o

C'est surtout que sans thèse derrière pour trouver un boulot dans ma spé c'est assez aventureux :o  

Et faut pas oublier le post doc pour valider la thèse :o

n°40393979
Ayrin
Miaou
Posté le 14-12-2014 à 17:10:36  profilanswer

n°40394515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2014 à 17:57:54  profilanswer

Et le 2è post doc pour rester occupé quand tu trouveras pas de job après :o

n°40394546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2014 à 18:01:16  profilanswer

Le fondateur a acheté sa baraque plus de $8M et paie $90k de taxe foncière :D  

On vit pas dans le même monde..

n°40394661
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-12-2014 à 18:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A-t-il une vie convenable ? :o

Message édité par tryptique le 14-12-2014 à 18:13:29

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40394717
Badcow
Posté le 14-12-2014 à 18:17:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

"Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt..."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40394759
Ayrin
Miaou
Posté le 14-12-2014 à 18:19:44  profilanswer

n°40394764
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 18:20:00  answer

Youmoussa a écrit :

On n'a pas eu le droit au tour complet :o
J'ai pas vu la piscine et le court de tennis :/

Par contre il est venu me parler de lui même, ce qui est un privilège d'après son assistante :o

Gni?

Une baraque à 8M$, c'est si exceptionnel que ça à la Bay Area? Surtout pour un milliardaire, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 18:22:21
n°40394778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2014 à 18:21:12  profilanswer

seba1492 a écrit :

Paradis fiscal parasite.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40394780
Ayrin
Miaou
Posté le 14-12-2014 à 18:21:25  profilanswer

Message édité par Ayrin le 14-12-2014 à 18:22:07
n°40394915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2014 à 18:31:48  profilanswer

Ayrin a écrit :

[:vizera]  [:spdm:5]  [:heeks:4]
Le pire c'est que c'est tellement ça... :/

C'est un peu le domaine de Mme, donc je parle en connaissance de cause. Je suis heureux qu'elle ait échappé à ça...

faut juste pas vouloir bosser en France, et ca se passera mieux pour toi :o

Message édité par Youmoussa le 14-12-2014 à 18:35:15
n°40394956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2014 à 18:34:30  profilanswer

Je buvais tranquillement mon verre de vin et il est venu à moi :o

Pas vraiment, mais venant de la vraie vie, j'ai pas vraiment côtoyé des personnes pouvant s'offrir des baraques à ce prix..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9557  9558  9559  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)