Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9494  9495  9496  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40275475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 16:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les X ont comme trait generationnel un manque de personnalite, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 16:17:57  profilanswer

n°40275518
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:20:53  answer

Un déjeuner boulot chez Tante Louise ça c'est convenable.
Surtout quand on sort à 16h du resto que ça mène direct à la maison :D

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 16:21:08
n°40275572
Tokebri95
Posté le 02-12-2014 à 16:24:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur le topic immo, un cas me fait réfléchir.
Cerise pour la copine d'un membre et elle va acheter cash un appart dans paris IM de 650k€ pour y vivre tous les deux.

Selon vous, est-ce convenable ? La différence d'apport peut elle source de problèmes, comme la différence de revenus dans un couple ?

On me connait aussi ici t'inquiètes  :D !

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°40275577
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2014 à 16:24:41  profilanswer

glandoll a écrit :

pour recentrer, quel est un budget convenable pour noel ?

faites-vous noel chez vous ou squattez-vous chez qqun de votre famille ? (ceux qui organisent sont les BB en général  :o )

Cette année, le 24 au soir à 2 en amoureux, avec un bon petit repas fait maison.
Le lendemain, 25 à midi avec mes parents, plateau de fruit de mer.  
Budget cadeau qui se réduit d'année en année (surtout sur le nombre en fait, toute la famille "éloignée" du côté de mon conjoint maintenant on zappe) mais j'adore faire des cadeaux et les fêtes de fin d'année.

n°40275604
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:26:37  answer

Mais pour votre Noel, il n'y a pas un principe implicite qui veut que vous n'avez à offrir des cadeaux qu'à vos parents et freres/soeurs et le reste osef ?

n°40275618
Tokebri95
Posté le 02-12-2014 à 16:27:27  profilanswer

Si je peux répondre quand on parle de moi: on a la petite trentaine et on est ensemble depuis 11ans, sans enfants. Pas marié.  :jap:

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°40275627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 16:28:08  profilanswer

Ca depend qui y a le jour j. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40275639
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 16:28:42  profilanswer

tant qu'on n'a pas les moyens, si mais après on peut offrir des petits trucs à toutes les personnes présentes le 25

n°40275644
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:29:19  answer

C'pas une question de moyens, c'est surtout que c'est chiant :o

n°40275645
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 16:29:22  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Si je peux répondre quand on parle de moi: on a la petite trentaine et on est ensemble depuis 11ans, sans enfants. Pas marié.  :jap:

quel âge avez-vous et quel est votre plan (jusqu'à l'arrêt du travail / retraite) ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 16:29:22  profilanswer

n°40275654
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 16:29:48  profilanswer

ca c'est clair  :jap:  

n°40275658
Tracteur
Posté le 02-12-2014 à 16:30:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non mais c'est pas apres avoir vu 3x la personne que tu dis "copine" :o  

Tu es aussi compliqué qu un americain avec ses "dates"
Quand tu as une date, c est pas ta copine officielle  :??:  
Tu peux avoir plusieurs dates avec des personnes differents en meme temps :D
Par contre, jamais compris quand est ce que les ricains "passaient au lit"
On attendra les explications de youmou.

Sinon, quand j etais jeune :o, le prof de philo ou je ne sais plus qui nous avait demandé quel etait notre animal preferé.
Ben j ai dis "la femme" :o  bah oui Mr, vous nous aviez expliqué en debut d annee que l humain est un animal doué de raison.

n°40275671
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 16:31:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu es aussi compliqué qu un americain avec ses "dates"
Quand tu as une date, c est pas ta copine officielle  :??:  
Tu peux avoir plusieurs dates avec des personnes differents en meme temps :D
Par contre, jamais compris quand est ce que les ricains "passaient au lit"
On attendra les explications de youmou.

Sinon, quand j etais jeune :o, le prof de philo ou je ne sais plus qui nous avait demandé quel etait notre animal preferé.
Ben j ai dis "la femme" :o  bah oui Mr, vous nous aviez expliqué en debut d annee que l humain est un animal doué de raison.

et le rapport avec le sujet ??? c'est qu'il est convenable d'être beauf et de le raconter ?  :o

n°40275674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2014 à 16:31:25  profilanswer

Perso c'est toute la famille tous les ans depuis que j'ai de l'argent de poche

n°40275677
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2014 à 16:31:34  profilanswer

Je fais un cadeau à tous ceux qui sont présents le soir en général. La ca va être limitè du coup. Par contre j'aime vien faire des cadeaux à mes amis très proches aussi.  

Tokebri95 a écrit :

Étant dans la même situation, ça ne me choque pas, je ne pense pas que ça poserait probleme dans mon couple, que ca soit dans un sens ou dans l'autre.  

n°40275685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2014 à 16:31:45  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  je suis en toute fin de X et avec un peu de chance j'aurais presque pu pendre la vague de l'immo (principal facteur de dégradation de la situation).
Donc je pense effectivement que les X ont moins de raisons d'être amers dans leur majorité... :o

Première année des Y ici, et ma femme dernière année des X :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40275723
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:34:31  answer

Non, j'offre rien a mes parents non plus :o

n°40275773
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:37:18  answer

j'attache plus d'importances à faire des cadeaux à ma petite nièce qu'à ses parents (dont ma soeur). Mais généralement, c'est un cadeau pour chaque personne présente (ça dépasse jamais 6-7 personnes) et que de la famille proche

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 16:38:09
n°40275804
sadlig
Posté le 02-12-2014 à 16:39:42  profilanswer

Professor a écrit :

D'après Wikipedia

BB : 1942 - 1959
X : 1960 - 1981
Y : 1982 - 1995
Z : 1996 - aujourdhui

Et j'ai l'impression (en tout cas sur HFR) que le pourrrissage des BB vient plutôt des Y

Ce qui est une pure connerie à mon sens

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40275827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 16:41:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui est une pure connerie à mon sens

On fait le boulot que les mous qui nous servent d'aines n'ont pas fait. :spamafote:

---------------
n°40275856
Professor
Posté le 02-12-2014 à 16:44:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur le topic immo, un cas me fait réfléchir.
Cerise pour la copine d'un membre et elle va acheter cash un appart dans paris IM de 650k€ pour y vivre tous les deux.

Selon vous, est-ce convenable ? La différence d'apport peut elle source de problèmes, comme la différence de revenus dans un couple ?

Pour moi pas de problème
Elle transforme du patrimoine financier en patrimoine immo.

Le fait est qu'elle offre du coup un loyer à son copain.  
Mais ça reste son patrimoine.

n°40275874
sadlig
Posté le 02-12-2014 à 16:45:03  profilanswer

bah en attendant, les mous ils ont un taf et un logement... :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40275875
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 16:45:04  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi pas de problème
Elle transforme du patrimoine financier en patrimoine immo.

Le fait est qu'elle offre du coup un loyer à son copain.  
Mais ça reste son patrimoine.

en patrimoine qui ne produit rien....

aujourd'hui, vous louez combien de m carrés à quel prix ?

n°40275885
Professor
Posté le 02-12-2014 à 16:46:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les X ont comme trait generationnel un manque de personnalite, aussi.

Et de d'avoir les cheveux gras aussi, non ? :o

n°40275902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 16:47:08  profilanswer

sadlig a écrit :

bah en attendant, les mous ils ont un taf et un logement... :o

Moi aussi, hein, et sans dissonnance cognitive quand au pourquoi, en prime! [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°40275922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 16:48:29  profilanswer

Professor a écrit :

Hmm, leur probleme generationnel capilaire, la en ce moment, vu la tranche d'age en question, c'est plutot la calvitie qui arrive a maturite, je pense. :o

---------------
n°40275927
Professor
Posté le 02-12-2014 à 16:48:37  profilanswer

glandoll a écrit :

en patrimoine qui ne produit rien....

aujourd'hui, vous louez combien de m carrés à quel prix ?

Ben qui produit un gain sur les loyers  [:clooney18]

n°40275982
Johnjohn7
Posté le 02-12-2014 à 16:52:17  profilanswer

Et tu postes sur le topic radins ou pas encore ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40275988
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:52:40  answer

Professor a écrit :

Vu les généralités que Gimly se permet de sortir, on peut y aller. :o

n°40275996
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 16:52:59  answer

The NBoc a écrit :

On fait le boulot que les mous qui nous servent d'aines n'ont pas fait. :spamafote:

Tu fais quoi toi exactement par exemple ?

n°40276017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 16:54:27  profilanswer

Je fais peur.

---------------
n°40276036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2014 à 16:55:17  profilanswer

Comme personne ne s'y est mis j'ai ouvert un topic sur les thermostats connectés :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0390_1.htm

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40276102
Professor
Posté le 02-12-2014 à 16:59:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmm, leur probleme generationnel capilaire, la en ce moment, vu la tranche d'age en question, c'est plutot la calvitie qui arrive a maturite, je pense. :o

Non mais on pourrait faire un horoscope des générations :  

BB : Vous êtes pleins aux as, la chance vous accompagne, vos investissements immo vous permettrons encore cette année de partir aux Baléares. La sécu, les mutuelles et la retraite vous assurent un futur radieux.

X : Malgré votre résidence principale acheté avant la bulle immo, les problèmes s'accumulent : entre vos enfants qui font leurs crises d'ado et vous qui faites votre crise de la quarantaine, la fin d'année sera compliqué ! Sans compter que bientôt il faudra changer le monospace.

Y : Après des études de BAC+5 (donné à tout le monde) vous pensiez pouvoir devenir maître du monde. Mais pas du tout ! Vous vous retrouvez à galérer avec un salaire minable, des prix de l'immo délirant et une vision du futur désastreuse. Mais arrêtez de vous plaindre et relevez vos manches ! Vous en aurez besoin.  

Z : Le démarrage dans la vie active vous semble très compliqué... et vous n'avez pas tort ! Partez vite à aux US vous en mettre plein les poches tant que les diplomes français ont encore une valeur à l'étranger.

n°40276124
glandoll
Posté le 02-12-2014 à 17:00:56  profilanswer

Professor a écrit :

BB : Vous êtes pleins aux as, la chance vous accompagne, vos investissements immo vous permettrons encore cette année de partir aux Baléares. La sécu, les mutuelles et la retraite vous assurent un futur radieux.

X : Malgré votre résidence principale acheté avant la bulle immo, les problèmes s'accumulent : entre vos enfants qui font leurs crises d'ado et vous qui faites votre crise de la quarantaine, la fin d'année sera compliqué ! Sans compter que bientôt il faudra changer le monospace.

Y : Après des études de BAC+5 (donné à tout le monde) vous pensiez pouvoir devenir maître du monde. Mais pas du tout ! Vous vous retrouvez à galérer avec un salaire minable, des prix de l'immo délirant et une vision du futur désastreuse. Mais arrêtez de vous plaindre et relevez vos manches ! Vous en aurez besoin.  

Z : Le démarrage dans la vie active vous semble très compliqué... et vous n'avez pas tort ! Partez vite à aux US vous en mettre plein les poches tant que les diplomes français ont encore une valeur à l'étranger.

justement malgré un salaire pas si minable que ca, on galère  :o

n°40276128
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2014 à 17:01:30  answer

Professor a écrit :

Prof.

[:roi]

n°40276145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 17:02:22  profilanswer

Professor a écrit :

T'as pas l'air de bien comprendre le concept de generation, on dirait. :o

---------------
n°40276167
sadlig
Posté le 02-12-2014 à 17:04:03  profilanswer

Professor a écrit :

Un petit bémol sur les BB : ils risquent d'avoir une fin de vie prématurée du fait des excès de leur jeunesse et qu'on ne soigne encore qu'imparfaitement les cancers.

Pour la génération Y et encore plus Z à l'inverse : ils vivront dans la misère, mais très vieux   ! :o

---------------
n°40276182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2014 à 17:04:45  profilanswer

Les considerations de generations, c'est prendre des groupes de gens qui n'ont pas le meme age, et regarder en quoi il y a des differences peu importe et au dela de leur difference d'age.

---------------
n°40276221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-12-2014 à 17:07:57  profilanswer

Et prendre des "photos" d'eux au même âge...

---------------
Horse_man
n°40276291
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-12-2014 à 17:11:47  profilanswer

L'amour devrais suffire, pas besoin de cadeaux :o

---------------
Né pour briller
n°40276348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2014 à 17:15:13  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9494  9495  9496  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)