Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9459  9460  9461  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40226631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2014 à 13:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

l'avion est moins polluant que la voiture (surtout celle de dante) au km/passager donc bon.

Qu'est ce qu'elle a ma voiture?

Une 307 HDI avec filtre anti particule qui consomme 5.5l/100

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 13:59:19  profilanswer

n°40226649
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:00:34  answer

Professor a écrit :

Moi j'aimerais éviter le mac do et l'emprunt

Ben moi ca depend.

Si y'en a un qui decide de faire une ESC a whattmille E l'annee, je pense pas que je financerais a 100%.

Enfin c'est ce que je dis maintenant, ca peut changer....

n°40226656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2014 à 14:01:20  profilanswer

tracid a écrit :

Combien de m² habitable?

120, avec deux gosses de 18 mois, et 3 chiens pour lesquels on ouvre/ferme la porte fenêtre du jardin 20-30 fois par jour.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40226657
eihcew
Posté le 27-11-2014 à 14:01:21  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que les petits boulots peuvent apporter une formation et une XP.  
Mais faut pas que ce soit une nécessité financière

Et faut distinguer le job d'ete qui apprend la vraie vie a se lever tot et a suer dans les champs du job debilitant du mcdo pendant les periodes scolaires :jap:

n°40226660
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:01:27  profilanswer

ce radin  :o, faudra qu'il fasse l'apprentissage alors

n°40226672
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2014 à 14:02:15  profilanswer

Tu preferes qu'ils fassent EPITA?

n°40226707
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:04:34  answer

Macnigore a écrit :

C'est quoi l'intérêt de vivre dans un quartier bourge/cossu si c'est pour être en fracture sociale avec les autochtones je pige pas le projet.

Vivre dans le 16 ou autre arrondissement et de fringuer ses gosses en décathlon par posture ça me semble éminemment con. Notez bien que la posture inverse de fringuer ses gosses de la tête aux pieds en trucs hors de prix me semble tout aussi idiot.

Évidemment il ne s'agit pas de se saigner inutilement, si on n'a pas les moyens la question ne se pose pas (mais du coup faut peut être déménager?).

Par pragmatisme, pas par posture.

Je crois pas que ce soit un cadeau a faire aux gosses que de les habituer au tout cuit dans la bouche ou encore de ne pas les eduquer sur la conduite a tenir face aux sirenes de l'hyper-consommation.

N'oublie pas non plus le determinisme social.

De toutes facons, le travail.se fait en amon. Un gosse est tout a fait apte a comprendre que les fringues servent a se vetir et ne pas avoir froid, et qu'avoir une portable quin coute 1 smic a 14 ans n'a rien de normal, a condition de le lui expliquer bien entendu.

n°40226737
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:06:39  answer

glandoll a écrit :

ce radin :o, faudra qu'il fasse l'apprentissage alors

Les vrai bonnes etudes sont tres peu cheres. S' ils ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions, c'est pas a moi d'assumer.

La responsabilité, et assumer les consequences de ses actes, ca s' apprend tot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 14:07:05
n°40226800
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:10:41  answer

Dans ton cas, tu imagines rester au Maroc? Tes enfants feraient leurs études dans quel pays? Si les études sont "peu chères", imagine que t'es gamins vont à la fac à Paris, ça va te coûter une jolie somme, rien qu'en hébergement.  

Perso, je considère que le "luxe" dans les études, c'est de pouvoir les faire là où les parents n'habitent pas. Et j'adorerais pouvoir payer à ma fille des études (en partie) à l'étranger par exemple.

n°40226821
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:11:40  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, une question générale à tous les parents/futurs parents de ce topic.

Imaginons que, parce que vous êtes quelqu'un de convenable du topic convenable, vous vivassiez dans les beaux quartiers (chics ou bobos selon le cas) de votre ville/région. Que votre enfant se retrouve donc dans un établissement, peut-être privé, entouré de gamins habillés de Dior de la tête au pied à 8 ans qui se retrouvent dans des rallyes, vont en vacances dans les îles et auront une Maybach en cadeau de 18 ans (oui, je caricature).

Si votre gamin se retrouve le seul habillé en Tex, comment réagissez-vous ?
A) Vous lui expliquez que tous les autres sont des gros cons qui ne connaissent pas la valeur de l'argent, qu'un jour il finira maître du monde et rira bien qui rare le dernier, et qu'en attendant faut endurer les sarcasmes ?
B) Vous cédez et achetez quelques fringues de marque et/ou l'inscrivez à quelques sorties hors de prix pour qu'il se fonde dans la masse ?
C) Vous l'inscrivez à des cours de Boxe Thaï pour qu'il apprenne à ces petits cons ce que c'est que la douleur
D) Vous klaxonnez.

B naturellement  :sarcastic:  

Je dis pas d'acheter un sac dior. Mais le strict minimum pour que ça nuise pas à son intégration. Les enfants sont vraiment cruels, surtout au collège.

Même en étant dans le public, j'ai mal vécu le fait de ne pas avoir de vêtements de marque au collège.  Je n'ose pas imaginer comment ça doit être dans le privé, je suis content de ne pas y être allé :jap:  

Paradoxalement c'est plus facile pour un enfant riche que pour un enfant pauvre de subir le décalage. Il y a une grande différence entre ne pas "vouloir" et ne pas "pouvoir" offrir des vêtements de marque à son gosse. A la limite si t'es vraiment blindé et que ton gosse a suffisamment confiance en lui pour assumer ça peut passer, si t'es trop limite vaut mieux raquer pour éviter les problèmes :o.

Macnigore a écrit :

C'est quoi l'intérêt de vivre dans un quartier bourge/cossu si c'est pour être en fracture sociale avec les autochtones je pige pas le projet.

Vivre dans le 16 ou autre arrondissement et de fringuer ses gosses en décathlon par posture ça me semble éminemment con. Notez bien que la posture inverse de fringuer ses gosses de la tête aux pieds en trucs hors de prix me semble tout aussi idiot.

Évidemment il ne s'agit pas de se saigner inutilement, si on n'a pas les moyens la question ne se pose pas (mais du coup faut peut être déménager?).

+1

Après faut peut être éviter les établissements privés... Il y a un juste milieu.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 14:11:40  profilanswer

n°40226830
eihcew
Posté le 27-11-2014 à 14:12:00  profilanswer

La fac, ce ne sont pas des bonnes etudes, un peu de serieux.

n°40226846
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:13:06  answer

Oui, au bas mot 15k pour le logement, encore que pas mal de bonnes ecoles ont des internats ou des campus.

C'est surtout payer des frais de scolarité exorbitants pour des ecoles mediocres qui me poserait probablement probleme en fait.

n°40226869
cronos
Posté le 27-11-2014 à 14:14:22  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que les petits boulots peuvent apporter une formation et une XP.  
Mais faut pas que ce soit une nécessité financière

eihcew a écrit :

Et faut distinguer le job d'ete qui apprend la vraie vie a se lever tot et a suer dans les champs du job debilitant du mcdo pendant les periodes scolaires :jap:

Tout à fait  :jap: Je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu entre bosser au macdal 20h/semaine pour payer son clapier et etre en all-in avec l'argent de papa/maman tout l'année (parce qu'en général, quand ils arrivent sur le marché de l'emploi et doivent gérer leur budget eux-même, c'est la claque, et violente  :sweat: ).

Peut-être conditionner le payement de l'année a un job pendant les vacs ou quelque chose du style. En plus, ca peut etre très bon pour la motivation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 27-11-2014 à 14:17:59
n°40226872
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:14:26  answer

C'est normal...

n°40226873
Rui_
Posté le 27-11-2014 à 14:14:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1000

n°40226892
Rui_
Posté le 27-11-2014 à 14:15:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

120, avec deux gosses de 18 mois, et 3 chiens pour lesquels on ouvre/ferme la porte fenêtre du jardin 20-30 fois par jour.

Pro-Tip: le fait pas et éduque les.

n°40226908
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-11-2014 à 14:16:19  profilanswer

http://www.ecp.fr/home/Formations/ [...] _scolarite

Pour un non boursier, budget de 7'500€ pour 10 mois, petit-dejeuner et loisirs non compris.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°40226958
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:18:40  profilanswer

HEC ou l'ESSEC sont de mauvaises écoles ?

n°40226963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 14:18:51  profilanswer

glandoll a écrit :

30k en avion je parlais

12K km pour un A/R Paris/New York.
Genre dante fait ça par an déjà :o

n°40226968
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2014 à 14:19:00  profilanswer

aybibob a écrit :

http://www.ecp.fr/home/Formations/ [...] _scolarite

Pour un non boursier, budget de 7'500€ pour 10 mois, petit-dejeuner et loisirs non compris.

Citation :

Timbre de revalidation (2A, 3A IN)

[:deep thought:3]

n°40226984
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2014 à 14:19:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a parle d'ecoles mediocres.

n°40226985
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:20:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

12K km pour un A/R Paris/New York.
Genre dante fait ça par an déjà :o

tu comprends rien en fait  :pt1cable:  :heink:

n°40226990
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:20:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il a parle d'ecoles mediocres.

et ajouté que les bonnes études étaient gratuites (de frais de scolarité).

n°40227026
__nicolas_​_
Posté le 27-11-2014 à 14:22:16  profilanswer

cronos a écrit :

Tout à fait  :jap: Je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu entre bosser au macdal 20h/semaine pour payer son clapier et etre en all-in avec l'argent de papa/maman tout l'année (parce qu'en général, quand ils arrivent sur le marché de l'emploi et doivent gérer leur budget eux-même, c'est la claque, et violente  :sweat: ).

Peut-être conditionner le payement de l'année a un job pendant les vacs ou quelque chose du style. En plus, ca peut etre très bon pour la motivation  :o

Ya pas besoin d'être all-in avec l'argent des parents. Les parents font un virement de X €/mois à l'étudiant et à lui de se débrouiller avec son budget (payer son loyer, sa bouffe, ses sorties, etc).

Perso mes parents me donnaient 500€ par mois. Avec les APL en plus, je m'en sortais bien et j'arrivais à mettre pas mal de coté. Je bossais pendant les grandes vacances pour me payer mon matos informatique  :D

n°40227029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 14:22:32  profilanswer

glandoll a écrit :

tu comprends rien en fait  :pt1cable:  :heink:

non c'est toi qui ne comprend pas.
On parlait du cas de dante qui fait beaucoup de bornes et pollue plus que quelqu'un qui va à NY plus de deux fois par an (je demande à voir qui le fait dans les gens de la classe de dante avec des enfants)

n°40227044
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2014 à 14:23:21  profilanswer

glandoll a écrit :

et ajouté que les bonnes études étaient gratuites (de frais de scolarité).

Oui mais son avis n'est qu'un avis.  [:fandalpinee]

n°40227060
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:24:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ya pas besoin d'être all-in avec l'argent des parents. Les parents font un virement de X €/mois à l'étudiant et à lui de se débrouiller avec son budget (payer son loyer, sa bouffe, ses sorties, etc).

Perso mes parents me donnaient 500€ par mois. Avec les APL en plus, je m'en sortais bien et j'arrivais à mettre pas mal de coté. Je bossais pendant les grandes vacances pour me payer mon matos informatique  :D

voilà logement + bouffe et un peu d'argent de poche et basta... pas argent illimité (même si ca arrive pour certains).

n°40227073
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-11-2014 à 14:24:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Timbre de revalidation (2A, 3A IN)

[:deep thought:3]

La première année, tu achètes la carte (ligne du dessus), et les années suivantes, tu en prolonges la validité, pour ce que j'en comprends.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°40227082
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:25:26  answer

glandoll a écrit :

Non, mais pas sur que je puisse en assumer l'intégralité des couts quand meme [:spamafote]

C'est deja 30/40 k de scolarité.  t'ajoutes a ca le.logement bouffe et billets d'avion tu dois pas arriver loin de 60k/70k a minima.

Sur ce genre de truc, il est fort probable qu'ils aient a en assumer une partie.

n°40227101
tracid
Posté le 27-11-2014 à 14:26:46  profilanswer

Choisir de vivre dans un bon  quartier, c'est avoir accès à des écoles renommées, le tissu social qui va avec, ainsi que construire un réseau.

Ce n'est pas une question de fringue !  Les gamins de bonnes familles sont rarement habillés avec des fringues de couturier !  (les nouveaux riches par contre ...).
L’éducation hors scolaire est primordiale. Il faut attirer l’attention de l’enfant, l’éveiller à la culture.  Entourer l’enfant de personnes brillantes.

Vous faites une image très stéréotypée de la famille parisienne aisée!

n°40227126
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2014 à 14:28:36  profilanswer

eihcew a écrit :

30K pour quelles depenses ?

Parce que si ca compte tout le post bac, sur une base standard de bac +5, ca fait 500 euros par mois, ce qui est peu si il y a un loyer a payer.

[:roxelay]

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] attef07232

HFR what else [:clooney3]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40227132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2014 à 14:29:08  profilanswer

Dans le même sujet, un mail que j'ai fait à un ami ce matin, avec lequel on débattait sur l'égalité supposée des chances.

J’anonymise tout ça

Citation :

Pour complément de réflexion, et en mettant en parrallèle nos discussions et ce que tu nous disais sur les USA ("seuls 20% des emplois nécessitent un niveau > à bac +3/4/5" ), je vous conseille la lecture suivante:

http://www.amazon.fr/La-fabrique-c [...] 2350130355

Si je le trouve à la maison je vous le ramène.

L'idée c'est de dire que, comme les "bon postes" sont de plus en plus rare, tout est fait pour qu'ils soient réservés aux enfants des insiders. Ainsi, on a fait croire, par une collusion d'interêt entre les bobo gauchos qui ont fait les IUFM, et les milieux bourgeois/patronnaux qui ont toujours eu un interêt à l'entre soi, que toutes les "cultures" se valaient.

Alors que précisément, les filtres sont encore grandement centrés sur les cultures "classiques".

L'homogamie sociale fait que, dans un milieu social ou professionnel donné, tout le monde a interêt à se dire (par facilité) "j'ai mérité ce que j'ai".

Alors que tout est biaisé dès la naissance, et de manière de plus en plus forte depuis les 80's.

Dans un microcosme comme notre COGIP, c'est à mon avis assez représentatif de l'état de la société.

Autant chez les vieux, on voit des fils d'ouvrier/employé (rien que Jean-Pierre Dupont dans mon bureau, son père était employé boucher chez Auchan).

Chez les moins de 45 ans, les fils/filles d'employé/ouvrier sont une anomalie statistique (en caricaturant à peine : Alfred et moi).

Il n'y a pas qu'une autocensure chez les "gosses de pauvre", il y a un vrai système qui est mis en place pour qu'ils trouvent complètement irréaliste et impossible de dépasser leur condition d'origine.

Cela passe par:
- leurs professeurs, qui, consciemment ou non, prédestinent les élèves selon leurs origines sociales
- leurs parents, chez qui ils ne voient que galère, chomage, fin de mois difficile ==> Ils considèrent cela comme "normal"
- l'homogenéité sociale dans laquelle ils grandissent : les classes sociales ne se mélangent plus. Les filles de bourgeois qui dans les 70's partaient avec un hyppie en mobylette ça n'existe plus. Aujourd'hui on cherche à ne pas perdre en niveau de vie et en perspective d'avenir, alors on fait tous des choix "raisonnables".

Au final, on a une société beaucoup plus divisée, hiérarchisée, et traumatisée, que dans les 70's.

L'ascenseur social est détruit, il ne reste qu'une échelle de corde branlante (je ne parle même plus d'escalier).

Pour réussir, il faut avoir:
- soit des parents avec un capital culturel important (professeurs, fonctionnaire catégorie A)
- soit des parents avec un capital économique important (commerçant)
- soit, le mieux, des parents avec les deux (médecins, cadre dirigeant dans une grosse boite, avocat, politique, "rentiers de l'état" genre notaire, etc etc).

Et ce phénomène de "piston/héritage" est valable dans tous les domaines:
- show bizz (dutron, cabrel,halliday, etc)
- politique (delors/aubry, lepen/lepen/lepen/, sarkozy/sarkozy)
- économique (dassautl, lagardère, gattaz).

Et même à des plus petits niveaux, qui ne font pas la une des médias.

Une telle société, qui finalement revient à ce qu'elle a toujours été, hormis lors de la "parenthèse enchantée (45-75)".

Sauf qu'on continue à faire croire, via le message dominant par les médias, que "chacun a sa chance" et que "quand on veut on peut".

Et ça génère frustration, énervement, et potentiel éclatement de la société.

---------------
n°40227137
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:29:30  answer

tracid a écrit :

Choisir de vivre dans un bon quartier, c'est avoir accès à des écoles renommées, le tissu social qui va avec, ainsi que construire un réseau.

Ce n'est pas une question de fringue ! Les gamins de bonnes familles sont rarement habillés avec des fringues de couturier ! (les nouveaux riches par contre ...).
L’éducation hors scolaire est primordiale. Il faut attirer l’attention de l’enfant, l’éveiller à la culture. Entourer l’enfant de personnes brillantes.

Vous faites une image très stéréotypée de la famille parisienne aisée!

Voila....

Je vois bien dans l'ecole de mon gosse.

Les gamins qui portent 3kE sur eux et qui arrivent en cayenne avec chauffeur ne sont pas les vrai riches, mais les parvenus.

n°40227155
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-11-2014 à 14:30:33  profilanswer

30 K par gosse perso j'aurais pas les moyens, faudra qu'ils se débrouillent.

Le permis ca sera avec les jobs d'été, la bagnole pareil.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40227160
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 14:30:55  answer

dante2002 a écrit :

Dans le même sujet, un mail que j'ai fait à un ami ce matin, avec lequel on débattait sur l'égalité supposée des chances.

J’anonymise tout ça

Fais gaffe, t'as oublié de virer un nom dans le quote  :D

n°40227173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 14:32:02  profilanswer

alternance et hop :D

n°40227183
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:32:54  profilanswer

dante, en fait quand tu n'es pas sur HFR, tu écris des mails +/- sur les thématiques développées ici..... et tu fais la masse d'heures sup  :lol:

n°40227187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2014 à 14:33:09  profilanswer

glandoll a écrit :

dante, en fait quand tu n'es pas sur HFR, tu écris des mails +/- sur les thématiques développées ici..... et tu fais la masse d'heures sup  :lol:

:D

---------------
n°40227285
ixdey
Posté le 27-11-2014 à 14:40:02  profilanswer

glandoll a écrit :

ce radin  :o, faudra qu'il fasse l'apprentissage alors

L'apprentissage c'est le bien ! Surtout que les entreprises commencent à valoriser cette expérience.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40227301
alleraille​urs
Posté le 27-11-2014 à 14:40:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

30 K par gosse perso j'aurais pas les moyens, faudra qu'ils se débrouillent.

Le permis ca sera avec les jobs d'été, la bagnole pareil.

Tu as combien d'enfants, sinon cela fait 150€/mois pendant 18 ans par enfant, c'est jouable avec 3 enfants ou moins.
60k par enfant par contre cela devient compliqué avec plus d'un enfant.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9459  9460  9461  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)