Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20502715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

non
Ca coute cher à l'état, pour les étudiants (hors ESC), ça ne coute presque rien.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 11:35:11  profilanswer

n°20502740
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:36:22  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ils dépensent plus ?
Donnent plus de TVA ?
Emploient des salariés à domicile ?

Ah parce qu'ils dépensent plus, ils doivent gagner plus ? Bah tiens, j'vais dépenser plus alors ! [:canaille]

n°20502763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2009 à 11:37:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

non
Ca coute cher à l'état, pour les étudiants (hors ESC), ça ne coute presque rien.

C'est faux, complètement faux, et pourtant vous persistez...

L'école en elle même ne coute rien, mais le fait de se loger (tout le monde n'habite pas en ville), se nourrir et se déplacer est hors de prix, et de plus en plus cher..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20502794
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2009 à 11:39:32  profilanswer

Non, il y a des études en France qui ne coutent presque rien.  

Mais tu trouveras toujours des gens pour qui "faire des études" c'est faire une école privé à Paris, avec un studio acheté (parce que loué, c'est jeter l'argent par les fenêtres) et avec une voiture neuve (parce que le métro ça pue et que les occaz ça tombe en panne) [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20502798
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:39:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non ça c'est quand même assez vrai ;)
Après certains milieu permette de réussir plus facilement c'est certain; mais tout le monde peut faire gratuitement des études de qualité du moment qu'il s'en donne les moyens.

Plus tu vis dans un milieu défavoriser, moins t'as de chance de faire de grande étude. C'est prouvé. Pourquoi y'a moins de médecin fils d'ouvrier que de médecin fils de médecin ? Parce que les fils d'ouvrier sont tous des glandeurs ? Faut arrêter de balancer des conneries.  
Tout simplement quand vivement dans un milieu plus modeste/défavorisé, l'enfant est beaucoup moins stimulé, et donc développe moins de capacité intellectuelles. Tout se joue dans les premières années de vie.

Qui croit sérieusement encore qu'en France l'égalité des chances existe en ce qui concerne les études ?

n°20502820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 11:41:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ils dépensent plus ?
Donnent plus de TVA ?
Emploient des salariés à domicile ?
Font tourner le marché du luxe et du HDG ?
Redistribuent de la richesse ?

Ah, le fameux principe du "ruissellement", non ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20502837
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:42:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux, complètement faux, et pourtant vous persistez...

L'école en elle même ne coute rien, mais le fait de se loger (tout le monde n'habite pas en ville), se nourrir et se déplacer est hors de prix, et de plus en plus cher..

Parce que dans les autres pays on est logé, nourri, blanchis quand on fait des études  :??:  

Oui ça coute de l'argent, mais avec un petit boulot tu subviens à tes besoins, si tu fais des études brillantes tu as des bourses d'honneur, si tu est dans une institution reconnue tu peux faire un prêt sans avoir besoin de garant...

Les études de qualité tout le monde peut en faire pour pas cher.

Evidemement faire une fac de psycho/histoire de l'art ça revient cher... car personne ne risquera le moindre centime pour quelqu'un allant dans cets filières...

---------------
More GG, more skill
n°20502843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2009 à 11:42:20  profilanswer

gonc a écrit :

Qui croit sérieusement encore qu'en France l'égalité des chances existe en ce qui concerne les études ?

Moi.

Il n'y a pas qu'une seule façon de réussir. Tu peux faire des études peu prestigieuses et avoir un niveau de vie tout à fait correct.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20502847
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:42:36  profilanswer

[:prozac]
Tout le monde ne démarre pas avec les mêmes capacités, donc elle est caduque ton égalité des chances.

n°20502869
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:44:03  profilanswer

gonc a écrit :

Plus tu vis dans un milieu défavoriser, moins t'as de chance de faire de grande étude. C'est prouvé. Pourquoi y'a moins de médecin fils d'ouvrier que de médecin fils de médecin ? Parce que les fils d'ouvrier sont tous des glandeurs ? Faut arrêter de balancer des conneries.  
Tout simplement quand vivement dans un milieu plus modeste/défavorisé, l'enfant est beaucoup moins stimulé, et donc développe moins de capacité intellectuelles. Tout se joue dans les premières années de vie.

Relis ce que j'ai dit...

Oui le milieu ou tu es éduqué peut te favoriser ou handicaper; cependant pour celui qui s'en donne les moyens, rien ne lui est exclu.

Après évidemment c'est plus compliqué je ne le nierai point.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 11:44:03  profilanswer

n°20502880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2009 à 11:44:28  profilanswer

"J'ai réussi, donc tout le monde peut réussir".

Je te met une branlée au ping pong, c'est parce que tu n'es pas d'assez bonne volonté pour me battre :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20502893
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:45:01  profilanswer

gonc a écrit :

[:prozac]
Tout le monde ne démarre pas avec les mêmes capacités, donc elle est caduque ton égalité des chances.

Tu parles de capacités intellectuelles (innées) ou d'environnement éducatif ?

---------------
More GG, more skill
n°20502898
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 11:45:13  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, bin même question : quel PDG touche plus de 1 M€ de salaire (hors stock options) ?
5 M€, il n'y en a pas et il y en a peut-être une poignée à plus d'un million par an.
Ce que je veux dire, c'est que c'est tellement marginal que cela devient symbolique.

http://www.01men.com/editorial/354073/argent/

n°20502916
Hur
Posté le 10-11-2009 à 11:46:08  profilanswer

Je suis plutôt d'accord sur le fait que faire des (bonnes?) études reste financièrement parlant acceptable grâce aux bourses/jobs/prêt.
Le problème est plus sur l'information : combien d'enfants (et surtout de parents) de classes non aisées sont au courant qu'il est effectivement possible de faire cela? Qu'il est important de travailler un minimum à l'école? Que le bts du lycée du coin (je ne juge pas pas de procés :o ) n'est pas sa seule option?
Et bien vraiment très peu de ma propre expérience...

n°20502961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:48:23  profilanswer

Hur a écrit :

+1  :jap:  

Enfin maintenant les jeunes ont hfr, ils n'ont plus d'excuse :o

---------------
More GG, more skill
n°20502970
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:48:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu parles de capacités intellectuelles (innées) ou d'environnement éducatif ?

Les deux sont liés justement.

EvilTyler a écrit :

Relis ce que j'ai dit...

Oui le milieu ou tu es éduqué peut te favoriser ou handicaper; cependant pour celui qui s'en donne les moyens, rien ne lui est exclu.

Après évidemment c'est plus compliqué je ne le nierai point.

Quelqu'un avec un QI de 95 a les mêmes chances de réussi math sup que quelqu'un avec 125 de QI ?

Ah tu peux m'expliquer ce que j'ai de droite ?

n°20502995
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:50:31  profilanswer

Hur a écrit :

Je suis plutôt d'accord sur le fait que faire des (bonnes?) études reste financièrement parlant acceptable grâce aux bourses/jobs/prêt.
Le problème est plus sur l'information : combien d'enfants (et surtout de parents) de classes non aisées sont au courant qu'il est effectivement possible de faire cela? Qu'il est important de travailler un minimum à l'école? Que le bts du lycée du coin (je ne juge pas pas de procés :o ) n'est pas sa seule option?

C'est vrai qu'on fait les études dans les mêmes conditions (stress, surcharge de travail etc.) quand on a un job et un prêt et quand on a rien de tout ça parce que les parents peuvent tout payer.  :sarcastic:

n°20503062
Hur
Posté le 10-11-2009 à 11:53:46  profilanswer

gonc a écrit :

C'est vrai qu'on fait les études dans les mêmes conditions (stress, surcharge de travail etc.) quand on a un job et un prêt et quand on a rien de tout ça parce que les parents peuvent tout payer.  :sarcastic:

Je pars du principe que l'on contracte un prêt que si l'on est certain que nos études vont effectivement permettent de le rembourser aisément, donc je ne vois pas trop quel stress il y a  cela?

n°20503072
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:54:29  profilanswer

De réussir ses études ?

n°20503120
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:58:15  profilanswer

gonc a écrit :

Quelqu'un avec un QI de 95 a les mêmes chances de réussi math sup que quelqu'un avec 125 de QI ?

Oui !
J'ai un QI très supérieur à ça et pourtant y a beaucoup de gens avec un QI très inférieur au mien qui ont de bien meilleures écoles!
C'est le travail qui te permet de réussir en prépa, l'intelligence pure ne suffit pas. (je rajouterai que la qualité de tes prof et de tes conditions de travail jouent aussi un grand rôle...).

Evidemment a quantité de travail égale, le mec plus intelligent réussira mieux...

---------------
More GG, more skill
n°20503153
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 12:00:00  profilanswer

Hur a écrit :

Je pars du principe que l'on contracte un prêt que si l'on est certain que nos études vont effectivement permettent de le rembourser aisément, donc je ne vois pas trop quel stress il y a  cela?

En fait si il y a un stress, et je dirai que tu perds principalement la possibilité de continuer tes études dans un domaine qui te plait parce que tu es obligé d'aller travailler car tu as le prêt à rembourser :/

---------------
More GG, more skill
n°20503200
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 12:02:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire ce qu'il est nécessaire de faire, études ou pas ? :o
Et pour les miséreux, il y a les chambres en cité U, le restau U, tout ça étant en général sur des campus, et donc éliminant le budget "transports".

Oh je sais, il y a plus joyeux que de passer 365 jours par an dans 9m² et de manger à la cantine.
Mais sur 5 ans, ça se fait... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-11-2009 à 12:06:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20503207
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 10-11-2009 à 12:03:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que dans les autres pays on est logé, nourri, blanchis quand on fait des études  :??:  

Oui ça coute de l'argent, mais avec un petit boulot tu subviens à tes besoins, si tu fais des études brillantes tu as des bourses d'honneur, si tu est dans une institution reconnue tu peux faire un prêt sans avoir besoin de garant...

Les études de qualité tout le monde peut en faire pour pas cher.

Evidemement faire une fac de psycho/histoire de l'art ça revient cher... car personne ne risquera le moindre centime pour quelqu'un allant dans cets filières...

Non !

Un fil d'ouvrier peut faire HEC voir l'ENA, ca existe mais ces situations sont marginales .

Il y a 4 fois moins de fils d'ouvrier à l'ENA actuelement (-5% si je me souvient bien) qu'il n'y en avait au début des années 50. L' ascenseur social c'est un leurre, les quelques exemples masquent une situation ordinaire qui est à l'opposé.

Quand on nait dans une famille ou les parents sont cadres sup, enseignants, etc ont est souvent bien plus stimulé intellectuellement qu'ailleurs. De même on est bien plus poussé à réussir.  
Sur les bourses d'honneurs, il n'y en a qu'une poignée et il n'est pas bien difficile de comprendre que pour des études (je ne parle même pas d'études exigeantes), celui qui est obligé de bosser même très partiellement va soit échouer (souvent) soit réussir moins bien (toujours). Il existe des statistiques éloquentes sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 10-11-2009 à 12:04:41

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°20503219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 12:04:10  profilanswer

"On vous pisse à la raie, ça vous ruisselle dans les chaussettes, et donc ça vous tient chaud [:cosmoschtroumpf]"

---------------
n°20503241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 12:05:24  profilanswer

Hur a écrit :

Le problème est plus sur l'information

Oui.

Pendez les conseillières d'orientation avec les tripes des agents ONISEP :o.

---------------
n°20503272
Hur
Posté le 10-11-2009 à 12:07:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait si il y a un stress, et je dirai que tu perds principalement la possibilité de continuer tes études dans un domaine qui te plait parce que tu es obligé d'aller travailler car tu as le prêt à rembourser :/

Tu peux reporter le remboursement jusqu'à 7 ans ca laisse quand même un peu de temps :o et tu peux aussi régler la mensualité de remboursement donc je trouve cela assez flexible

n°20503285
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 12:08:08  profilanswer

Hur a écrit :

Tu peux reporter le remboursement jusqu'à 7 ans ca laisse quand même un peu de temps :o et tu peux aussi régler la mensualité de remboursement donc je trouve cela assez flexible

Quand tu as déjà fait un report de 4 ans, tu vas pas voir ton banquier pour lui dire: en fait j'aimerai continuer, faudrait que j'emprunte encore un peu et que je repousse le remboursement...

---------------
More GG, more skill
n°20503309
Hur
Posté le 10-11-2009 à 12:09:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand tu as déjà fait un report de 4 ans, tu vas pas voir ton banquier pour lui dire: en fait j'aimerai continuer, faudrait que j'emprunte encore un peu et que je repousse le remboursement...

C'est certain que l'idéal d'avoir papa/maman mais c'est tout de même pas trop mal je trouve ce système de prêts étudiants pour la majorité des cas ...

n°20503312
tet2neu
emmerdeur
Posté le 10-11-2009 à 12:09:54  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et il est donc logique que l'entreprise donne un salaire de 1200 € au mec qui roule en AX et va chez Tati et dans le même temps 400 000 € au mec qui a un bateau et qui s'achète des montres suisses. C'est normal non ?

excuse moi mais j'ai rarement lu un argument aussi débile que celui là [:rofl]

Leg9 a écrit :

Tu veux dire ce qu'il est nécessaire de faire, études ou pas ? :o

si tu fais pas d'études, soit tu es chez papa maman et ça te coûte rien ou presque. Soit tu bosses et le problème est réglé (ou presque).

Leg9 a écrit :

Et pour les miséreux, il y a les chambres en cité U, le restau U, tout ça étant en général sur des campus, et donc éliminant le budget "transports".

des chambres en cité U y en a pas pour tout le monde, malheureusement.

Leg9 a écrit :

Oh je sais, il y a plus joyeux que de passer 365 jours par an dans 9m² et de manger à la cantine.
Mais sur 5 ans, ça se fait... [:spamafote]

j'ai connu des résidences universitaires où fallait être vraiment motivé pour y rester 5 ans :/
mais bon, en effet, ça se fait

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 10-11-2009 à 12:11:26
n°20503314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 12:10:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Demander un prêt d'honneur au CROUS.
C'est reportable jusqu'à la fin des études, et à un taux misérable (genre 0% je crois, même)

---------------
n°20503317
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 12:10:33  answer

EvilTyler a écrit :

non

Ma copine est en école de commerce. Elle n'a pas le droit aux bourses. Son père lâche 6000€/an. C'est sûr ça ne coute rien [:canaille]

n°20503332
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 12:11:56  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Non !

Un fil d'ouvrier peut faire HEC voir l'ENA, ca existe mais ces situations sont marginales .

Il y a 4 fois moins de fils d'ouvrier à l'ENA actuelement (-5% si je me souvient bien) qu'il n'y en avait au début des années 50. L' ascenseur social c'est un leurre, les quelques exemples masquent une situation ordinaire qui est à l'opposé.

Quand on nait dans une famille ou les parents sont cadres sup, enseignants, etc ont est souvent bien plus stimulé intellectuellement qu'ailleurs. De même on est bien plus poussé à réussir.

Tout le monde PEUT le faire.

Mais tout le monde n'est en effet pas poussé dans ce sens  :jap:  

Là je parle de moyen financier uniquement.

Grouik-Grouik a écrit :

celui qui est obligé de bosser même très partiellement va soit échouer (souvent) soit réussir moins bien (toujours). Il existe des statistiques éloquentes sur ce point.

A mais je peux confirmer, j'ai failli ne pas avoir mon diplôme :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°20503347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 12:12:53  profilanswer

tet2neu a écrit :

des chambres en cité U y en a pas pour tout le monde, malheureusement.

C'est attribué par ordre de priorité sur critères sociaux, et je ne connais pas de gens vraiment dans le besoin qui n'aient pas obtenu de chambres [:spamafote]

tet2neu a écrit :

j'ai connu des résidences universitaires où fallait être vraiment motivé pour y resté 5 ans :/
mais bon, en effet, ça se fait

Oui, ça fait vraiment parfois limite bidonville (quoique pas mal on été réhabilitées ces dernières années).
D'un autre coté mes potes qui étaient dans leur 9m² n'y étaient que pour dormir [:spamafote]

---------------
n°20503356
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 12:13:56  profilanswer

J'ai précisé: hors ESC...
Et même dans ce cas, les bonnes (pas les pots bac pourries évidemment), te permettent d'avoir un prêt à moins de 3% et sans avoir besoin d'un garant...

---------------
More GG, more skill
n°20503375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 12:15:30  profilanswer

Il n'y en a pas de gratuite ?
C'est payant Sup' de Co ?

Bah c'est un choix.
S'ils n'ont pas droit aux bourses, c'est qu'il ne sont pas dans un besoin immédiat (même s'il n'est pas besoin de nager dans l'oppulence pour être hors cadre, je sais).
Maintenant elle veut faire une école de commerce payante, c'est un choix.
Un master en sciences éco, ça ne remplit pas le même rôle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)