Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20500086
caveat
How do you know?
Posté le 10-11-2009 à 01:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

t'inquiète, je sais très bien comment ça fonctionne et je ne dis pas que le marché est parfait, mais c'est bien mieux qu'une décision idéologique.

Ta remarque prouve que tu ne le sais pas. Les PDG ne sont pas payés par rapport au prix du marché. C'est le conseil de surveillance qui fixe les salaires des PDG. Et renseigne toi sur les personnes qui sont aux conseils de surveillances. Un schéma extrêmement simplifié mais classique.

Entreprise A : Monsieur Dupont est PDG, Monsieur Martin et Madame Monier sont au conseil de surveillance,
Entreprise B : Monsieur Martin est PDG, Monsieur Dupont et Madame Hubert sont au conseil de surveillance,
Entreprise C : Madame Monier est PDG, Monsieur Dupont et Madame Hubert sont au conseil de surveillance.

Quand un PDG prend 50% d'augmentation en seulement 1 année, c'est parce qu'il le mérite où bien parce qu'il y a un échange de bon procédé ? Bref, renseigne toi, lis la presse...tu prends les autres pour des idiots, je n'ai pas besoin de lire la presse pour savoir ce qui se passe, ni que le marché soit parfait pour considérer qu'il y a transaction avec  une valeur de marché établie par les parties. Du reste, ton barème avec une tranche à 90% pour les 1M ne concerne pas seulement les pdg, mais aussi pas mal de cadres sup ou dirigeants  

Citation :

pas la peine d'être blessant dans l'intention; et tu ne sais RIEN de ce que peut être ma situation donc évite les jugements perso stp.

Vu ton peu de connaissance sur le sujet et tes remarques souvent non-pertinente, je t'assure, tu as peu de chance d'être PDG d'une boîte un jour (sauf celle de papa).
1) papa n'était ni en mesure d'arranger ça, ni désireux et de toute façon n'est plus là, donc ta deuxième remarque blessante qui en dit long sur tes préjugés, tu peux te la garder. Et ça joue les moralisateurs sociaux... :pfff:
2) je suis parti du prélèvement à 90% pour dire que pour moi c'est démotivant, c'est toi qui me parles de pdg et de mes chances...et rien ne dit que je n'ai pas les capacités à décrocher un job bien payé, c'est-à-dire qui tomberait dans les tranches les plus élevées de ton barème qui plafonne à 90%. Tu peux penser ce que tu veux, mais dans les faits tu n'en sais rien et je ne vois pas l'intérêt de ces jugements ad hominem et pour tout dire, faux.

Citation :

le marché des cadres sup et dirigeants se mondialise, donc il y a matière à trouver ailleurs, même si c'est très concurrentiel. quant à être remplacés, l'important est d'être remplacé par des types à la hauteur, pas des wannabe sans xp.

Citation :

faut comparer les net et la qualité de vie

La preuve  :D et alors?! il y a moyen d'aller bosser ailleurs; on peut aussi te trouver un successeur, mais en France vaut mieux qu'il parle français, ce qui complique un peu la donne; quant à bombarder dg des cadres intermédiaires, je demande à voir la phase de transition. Et je maintiens que le salaire net, vu ton barème confiscatoire, compte plus que le brut; enfin que la qualité de vie a son importance, les hauts salaires ont leur pendant d'horaires lourds et de stress.

Message édité par caveat le 10-11-2009 à 02:14:29
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 01:47:39  profilanswer

n°20500754
galak
Revenez :(
Posté le 10-11-2009 à 06:47:01  profilanswer

tracid a écrit :

a ce fameux impots sur le revenu  :lol:   comme je vois, il fait toujours autant couler d'encre  :ouch:  
Je trouve que le systeme de tranche est le plus equitable. Il est normal qu'on prenne plus en pourcentage a un mec qui emarge a 100k  plutot qu'a un smicard.

maintenant 40%  voir 50% ca commence a faire beaucoup. et le bouclier est une bonne chose

L'annee derniere j'aurais du donner plus d'un an de Smic en impot.   :ouch:  (alors que j'ai 35% de ma paye ne primes non imposables)
Forte heureusement je n'ai pas donne un euros, donc je comprends que les gros salaires se pleignent.  :sol:

Mais Molette quoi...  :sleep:  

Va te faire mousser sur un forum de wall street.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 10-11-2009 à 06:47:30
n°20500766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2009 à 07:13:19  profilanswer

caveat a écrit :

Sur l'inéquité, pas la peine de débattre entre nous, on connaît les deux points de vue et ça n'est pas conciliable. Pis il y a toujours des aides pour assurer un filet de sécurité social.

Sinon, oui, je pense que gagner net 1/10 de ce que tu vaux sur le marché et s'en faire ponctionner les 9/10 de ce salaire par l'Etat, c'est méchamment démotivant.  L'argument qui consiste à dire que t'as toujours de quoi bien vivre, c'est décider à ma place de combien il me faut quelque soit ma valeur et mes efforts, ça n'est pas supportable. D'où 2 options, le type en question va ailleurs ou se met en roue libre et plus exactement, à la remorque. Job peinard, mal payé, peu d'IR et des aides diverses.
Et je n'aime pas l'argument du "ils sont pas nombreux à très bien gagner", je ne vois pas (sauf machiavélisme politique) de quel droit ils devraient être maltraités. ah oui, on n'aime pas les riches, faut les faire souffrir.

L'option "il reste parce qu'il gagne bien assez et est intéressé par son job" n'existe pas donc ?

n°20500767
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-11-2009 à 07:13:21  profilanswer

tracid a écrit :

a ce fameux impots sur le revenu  :lol:   comme je vois, il fait toujours autant couler d'encre  :ouch:  
Je trouve que le systeme de tranche est le plus equitable. Il est normal qu'on prenne plus en pourcentage a un mec qui emarge a 100k  plutot qu'a un smicard.

maintenant 40%  voir 50% ca commence a faire beaucoup. et le bouclier est une bonne chose

L'annee derniere j'aurais du donner plus d'un an de Smic en impot.   :ouch:  (alors que j'ai 35% de ma paye ne primes non imposables)
Forte heureusement je n'ai pas donne un euros, donc je comprends que les gros salaires se pleignent.  :sol:

occupation : frustrer l'élite des prolos !  :D  

On ferait mieux de bosser l'orthographe ça va pas le faire au BEPC...

n°20501075
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2009 à 09:13:51  profilanswer

Es-ce normal qu'un PDG d'une boîte gagne suffisamment en une année une somme tellement colossale qu'il pourrait arrêter de vivre après cette année de travail ?

Clairement que non.

Cite moi un PDG qui gagne plus de 5M€/an de salaire (hors stock option).

n°20501086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2009 à 09:16:46  profilanswer

tracid a écrit :

Au prochain post à la con tu auras droit à l'amendement Cracotte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20501785
Hoiniel
Posté le 10-11-2009 à 10:33:33  profilanswer

Les joueurs de foot, leur rémunération est en lien direct avec leur performance (sur le terrain et sur la vente de goodies :o). Il est bien plus difficile d'établir un lien entre la rémunération d'un PDG et sa performance. (cf. il n'y a pas si longtemps encore Tchuruk et sa performance hors catégorie avec Alcatel :o)

n°20501799
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 10-11-2009 à 10:34:31  profilanswer

[:drap]

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20501876
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2009 à 10:40:19  profilanswer

Ce sont surtout des exemples très voyants et il faut taper sur les riches, parce que s'ils sont riches. S'ils sont riches, c'est forcément qu'ils ont enculé les pauvres.
Les patrons du CAC 40 se sont partagés 160 M€ l'an passé (y compris stock options) soit un revenu moyen de 4 M€.
Piquons leur argent et on se le partage : 160 M€ divisés par 36 millions de foyers fiscaux en France, ça fait ... 4,50€.
Nous voilà riches.

n°20501885
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2009 à 10:40:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les joueurs de foot, leur rémunération est en lien direct avec leur performance (sur le terrain et sur la vente de goodies :o). Il est bien plus difficile d'établir un lien entre la rémunération d'un PDG et sa performance. (cf. il n'y a pas si longtemps encore Tchuruk et sa performance hors catégorie avec Alcatel :o)

laul

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 10:40:59  profilanswer

n°20501927
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-11-2009 à 10:44:01  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ce sont surtout des exemples très voyants et il faut taper sur les riches, parce que s'ils sont riches. S'ils sont riches, c'est forcément qu'ils ont enculé les pauvres.
Les patrons du CAC 40 se sont partagés 160 M€ l'an passé (y compris stock options) soit un revenu moyen de 4 M€.
Piquons leur argent et on se le partage : 160 M€ divisés par 36 millions de foyers fiscaux en France, ça fait ... 4,50€.
Nous voilà riches.

Ah non, QUE pour les pauvres STP [:aloy]

Tu vas quand même pas ENCORE refiler du pognon aux riches !!!

n°20501939
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 10:44:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Cite moi un PDG qui gagne plus de 5M€/an de salaire (hors stock option).

On s'en fout. Les chiffres étaient bidons. On aurait pu prendre 1 M€ comme exemple.

n°20501972
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 10:46:44  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nous voilà riches.

Généralement, seuls les employés d'une entreprises sont payés hein. Pourquoi payer l'ensemble des foyers fiscaux ? Si le salaire du PDG baisse c'est pour :

- Augmenter les dividendes,
- Augmenter l'investissement,
- Augmenter les salaires des autres employés.

ça n'a rien à voir avec les foyers fiscaux...

n°20502014
moilol1228
Posté le 10-11-2009 à 10:49:49  profilanswer

Es-ce normal qu'un PDG d'une boîte gagne suffisamment en une année une somme tellement colossale qu'il pourrait arrêter de vivre après cette année de travail ?

Clairement que non.

Faut pas oublier que des gens qui gagnent 5 millions euros par an n'ont pas le même train de vie que nous. Quand toi tu dépense 2K € pour une semaine de vacance, eux dépense 200K. Ils ont des yachts et des avions privés qui coûtent une fortune. Le coût de fonctionnement d'un petit yacht monte facilement à plus de 1000 euros par heure. Leurs enfants sont scolariser dans des pensionnat suisse qui réclament 100 k € par an par enfant. Ils ont des montres de plusieurs centaines milliers d’euros et ne s’habillent pas chez tati.

n°20502024
Hoiniel
Posté le 10-11-2009 à 10:50:33  profilanswer

Comme tu peux le voir, j'ai détaillé entre parenthèse ce que j'appelais performance. Et donc oui, certains joueurs sont moyens/nuls sur le terrain mais permettent de vendre des maillots et autres conneries. (et ce ne sont que de simples salariés)

n°20502188
tracid
Posté le 10-11-2009 à 11:02:53  profilanswer

amusant les reactions de certains  :D

n°20502311
_TiFooN_
Posté le 10-11-2009 à 11:11:08  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut pas oublier que des gens qui gagnent 5 millions euros par an n'ont pas le même train de vie que nous. Quand toi tu dépense 2K € pour une semaine de vacance, eux dépense 200K. Ils ont des yachts et des avions privés qui coûtent une fortune. Le coût de fonctionnement d'un petit yacht monte facilement à plus de 1000 euros par heure. Leurs enfants sont scolariser dans des pensionnat suisse qui réclament 100 k € par an par enfant. Ils ont des montres de plusieurs centaines milliers d’euros et ne s’habillent pas chez tati.

Et ils écrivent sans faute ! (mais ça, c'est priceless)

Message édité par _TiFooN_ le 10-11-2009 à 11:11:19
n°20502345
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:13:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et ?

n°20502416
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:17:35  profilanswer

caveat a écrit :

Sur l'inéquité, pas la peine de débattre entre nous, on connaît les deux points de vue et ça n'est pas conciliable. Pis il y a toujours des aides pour assurer un filet de sécurité social.

Sinon, oui, je pense que gagner net 1/10 de ce que tu vaux sur le marché et s'en faire ponctionner les 9/10 de ce salaire par l'Etat, c'est méchamment démotivant.  L'argument qui consiste à dire que t'as toujours de quoi bien vivre, c'est décider à ma place de combien il me faut quelque soit ma valeur et mes efforts, ça n'est pas supportable. D'où 2 options, le type en question va ailleurs ou se met en roue libre et plus exactement, à la remorque. Job peinard, mal payé, peu d'IR et des aides diverses.
Et je n'aime pas l'argument du "ils sont pas nombreux à très bien gagner", je ne vois pas (sauf machiavélisme politique) de quel droit ils devraient être maltraités. ah oui, on n'aime pas les riches, faut les faire souffrir.

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°20502473
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:21:37  profilanswer

Personne ne mérite de gagner des millions quand une grande partie de ses employés galère à chaque fin de mois.

n°20502483
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-11-2009 à 11:22:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

L'idée est là, même si les chiffres sont faux.

Néanmoins, quand tu gagnes 10-15k/mois, soit 150-180k/an, tu es à l'aise financièrement et tu peux te faire plaisir. Enfin, si tu as le temps...

Message édité par _-Sky-_ le 10-11-2009 à 11:25:01

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20502536
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2009 à 11:25:03  profilanswer

Généralement, seuls les employés d'une entreprises sont payés hein. Pourquoi payer l'ensemble des foyers fiscaux ? Si le salaire du PDG baisse c'est pour :

- Augmenter les dividendes,
- Augmenter l'investissement,
- Augmenter les salaires des autres employés.

ça n'a rien à voir avec les foyers fiscaux...

Bon, bin divise par le nombres de salariés en France si tu préfères.

n°20502563
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2009 à 11:26:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord bien sûr. Je suis pour l'égalité donc pas pour la progressivité. Le maintien du taux actuel me convient très bien (vous noterez donc que je ne me plains pas de payer des impôts)

lool

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20502579
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 11:27:25  profilanswer

Et il est donc logique que l'entreprise donne un salaire de 1200 € au mec qui roule en AX et va chez Tati et dans le même temps 400 000 € au mec qui a un bateau et qui s'achète des montres suisses. C'est normal non ?

n°20502582
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:27:37  profilanswer

gonc a écrit :

Personne ne mérite de gagner des millions quand une grande partie de ses employés galère à chaque fin de mois.

Cay pas faux :/

Putain mais je me fais peur à moi même, je suis entrain de virer de bord   [:max evans]

---------------
More GG, more skill
n°20502588
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2009 à 11:27:51  profilanswer

On s'en fout. Les chiffres étaient bidons. On aurait pu prendre 1 M€ comme exemple.

Bon, bin même question : quel PDG touche plus de 1 M€ de salaire (hors stock options) ?
5 M€, il n'y en a pas et il y en a peut-être une poignée à plus d'un million par an.
Ce que je veux dire, c'est que c'est tellement marginal que cela devient symbolique.

n°20502591
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-11-2009 à 11:28:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, bin divise par le nombres de salariés en France si tu préfères.

Dans l'entreprise tu veux dire ? Tout le monde ne bosse pas pour le CAC40...

n°20502619
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:29:39  profilanswer

Et il est donc logique que l'entreprise donne un salaire de 1200 € au mec qui roule en AX et va chez Tati et dans le même temps 400 000 € au mec qui a un bateau et qui s'achète des montres suisses. C'est normal non ?

Ah bah voilà, j'ai tout comprite ! [:petrus75]

C'est une réalité, que tu l'accepte ou pas.

n°20502622
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2009 à 11:29:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Désolé mais oui, mais comme déjà dit je compenserai pas des aides si il y a des enfants.
Voire même j'augmenterai le SMIC

Comme ça il y aurait encore plus de smicards [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20502633
tranxen_20​0
Posté le 10-11-2009 à 11:30:15  profilanswer

Ils dépensent plus ?
Donnent plus de TVA ?
Emploient des salariés à domicile ?
Font tourner le marché du luxe et du HDG ?
Redistribuent de la richesse ?

n°20502643
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-11-2009 à 11:30:58  profilanswer

c'est bien beau le populisme sur le niveau du smic mais bon quid de la compétitivité ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°20502651
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:31:29  profilanswer

Encore une fois tu dis n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 10-11-2009 à 11:31:47
n°20502664
Hur
Posté le 10-11-2009 à 11:32:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme ça il y aurait encore plus de smicards [:paysan]

Et de l'inflation, donc il faudrait encore augmenter le smic...  [:oh shi-]

n°20502672
gonc
Posté le 10-11-2009 à 11:32:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est bien beau le populisme sur le niveau du smic mais bon quid de la compétitivité ?

VP est de retour \o/ (ça fait ptêt un p'tit moment :o)

Elle a bon dos la compétitivité.

n°20502687
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 11:33:52  answer

Les études ça coute cher. Très cher...

n°20502706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:34:39  profilanswer

gonc a écrit :

Encore une fois tu dis n'importe quoi...

Non ça c'est quand même assez vrai ;)
Après certains milieu permette de réussir plus facilement c'est certain; mais tout le monde peut faire gratuitement des études de qualité du moment qu'il s'en donne les moyens.

---------------
More GG, more skill
n°20502715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:35:11  profilanswer

non
Ca coute cher à l'état, pour les étudiants (hors ESC), ça ne coute presque rien.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)