Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39779094
Tuxerman12
Posté le 14-10-2014 à 15:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

je relance  
vu que ça n'a pas pris, vous preferez parler dans le vent :/

Citation :

en 2011, on a demandé à une partie de la population de se positionner sur l’échelle des niveaux de vie de l’ensemble des foyers en France répartie en tiers. Deux personnes sur trois ne se classent ni dans le tiers le plus modeste, ni dans celui des plus aisés, mais dans le tiers intermédiaire. Pour 45 % d'entre elles, il n’y a cependant pas de décalage entre la perception de leur niveau de vie et sa mesure statistique. Pour les autres, le décalage existe et les facteurs qui l’expliquent diffèrent selon les niveaux de vie. Pour les plus modestes, situés dans le premier tiers des niveaux de vie, c’est surtout l’ampleur des difficultés matérielles qui influe sur l’idée que les personnes ont de leur positionnement ; celles qui subissent les plus fortes contraintes se classent plus souvent dans le tiers qui leur correspond, le tiers le plus modeste. Pour les plus aisées, le niveau de vie mesuré, le diplôme, l’âge, l’habitude de comparer son niveau de vie à celui d’autrui, jouent sur la perception qu’ont les personnes de leur niveau de vie. Ainsi, une large majorité des personnes de 50 ans ou plus parmi les plus aisées sous-estiment leur niveau de vie.

On paie trop d'impôts, et vu comment ils sont utilisés ça m'enrage encore plus  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 15:48:53  profilanswer

n°39779099
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-10-2014 à 15:49:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mais ça changé ma vie :)

ça veut dire quoi?  
tu apprécies les échanges culturels?
tu as pris l'ascenseur social?
tu vas devenir plus exigeant (et malheureux?^^) pour ton mode de vie?

n°39779116
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 15:50:23  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mon problème étant petit, c'est que je n'avais aucune culture, ni populaire, ni "savante".
J'étais rien :(

Idem.

Je n'ai aucune culture. (mise à part celle que je me suis constitué tout seul)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39779122
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-10-2014 à 15:50:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1000 :D  

Ceci dit, je vois beaucoup de couples du topic qui ont des revenus et jobs similaires. Choix? Hazard? C'est aussi mon cas, ma copine et moi on gagne autant, même si on n'est pas hfr compliant.

Ça s'appelle l'homogamie, c'est de la socio.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°39779125
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2014 à 15:51:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39779128
Johnjohn7
Posté le 14-10-2014 à 15:51:23  profilanswer

ex post a écrit :

ça veut dire quoi?  

Et de une brique en premier salaire, tu es monté à combien à la grande époque ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39779141
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2014 à 15:52:17  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39779145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 15:52:37  profilanswer

je relance  

Citation :

en 2011, on a demandé à une partie de la population de se positionner sur l’échelle des niveaux de vie de l’ensemble des foyers en France répartie en tiers. Deux personnes sur trois ne se classent ni dans le tiers le plus modeste, ni dans celui des plus aisés, mais dans le tiers intermédiaire. Pour 45 % d'entre elles, il n’y a cependant pas de décalage entre la perception de leur niveau de vie et sa mesure statistique. Pour les autres, le décalage existe et les facteurs qui l’expliquent diffèrent selon les niveaux de vie. Pour les plus modestes, situés dans le premier tiers des niveaux de vie, c’est surtout l’ampleur des difficultés matérielles qui influe sur l’idée que les personnes ont de leur positionnement ; celles qui subissent les plus fortes contraintes se classent plus souvent dans le tiers qui leur correspond, le tiers le plus modeste. Pour les plus aisées, le niveau de vie mesuré, le diplôme, l’âge, l’habitude de comparer son niveau de vie à celui d’autrui, jouent sur la perception qu’ont les personnes de leur niveau de vie. Ainsi, une large majorité des personnes de 50 ans ou plus parmi les plus aisées sous-estiment leur niveau de vie.

Bah c'est deja passe.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme commentaires a faire la dessus.

Les vieux se voient moins riches qu'ils ne le sont vraiment.

Bah c'est une evidence. Suffit de regarder l'aspect immobilier. Il suffit d'avoir discute avec un seul vieux dans sa vie pour se rendre compte qu'ils ne percoivent pas du tout la degradation de l'accessibilite a la propriete immobiliere pour les plus jeunes generation, et partant, ne mesurent pas du tout la chance qu'ils ont eu de pouvoir devenir proprio dans les quelques decennies de l'Histoire ou ca aura ete le plus aise...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39779146
Woona
Posté le 14-10-2014 à 15:52:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas etre binaire.

J'ai parle d'etre irreverencieux sans etre irrespectueux, j'ai parle de l'elevage des gamins, pas de leur education, ca ne correspond pas du tout au cliche racaille de banlieue.

"faut pas être binaire", mais c'est toi qui balance une généralité franchement discutable et en fait une vérité absolue  :ange:

n°39779176
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2014 à 15:54:24  profilanswer

ex post a écrit :

ça veut dire quoi?  

Oui j'apprécie les échanges culturels.
Pour l'ascenseur social, je n'ai pris qu'un demi étage.
Pour mon mode de vie, je ne change rien.
Par exemple je ne suis jamais sorti en boite, je n'ai jamais été bourré, je n'ai jamais pris de drogue ...
Pour le reste, il n'y a pas de limite.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 15:54:24  profilanswer

n°39779179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2014 à 15:54:37  profilanswer

Doit-on classer Sadlig dans la classe moyenne ?

---------------
Horse_man
n°39779188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 15:55:18  profilanswer

Woona a écrit :

"faut pas être binaire", mais c'est toi qui balance une généralité franchement discutable et en fait une vérité absolue  :ange:

Je sais ce que je fais, j'etablis une loi absolue qui articule des concepts mal definis. Du coup je peux me retourner facilement en fonction de ce qu'on me repond. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39779206
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2014 à 15:56:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas où, pour l'instant, tu t'es + élevé qu'elle.

Je travail, je suis souvent à l'étranger.
J'ai un BAC +3.

Elle n'a rien, c'est pas compliqué.  
Par contre elle ferait une parfaite candidate pour le topic pauvre.
Quoi que la différence financière n'est pas si importante :(

---------------
Né pour briller
n°39779222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 15:57:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Doit-on classer Sadlig dans la classe moyenne ?

Dans la classe commercante.

Gros capital economique.
Petit capital culturel.

:o

---------------
n°39779231
Woona
Posté le 14-10-2014 à 15:57:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais ce que je fais, j'etablis une loi absolue qui articule des concepts mal definis. Du coup je peux me retourner facilement en fonction de ce qu'on me repond. :o

Oui j'ai vu ça, ça a plutôt bien marché de changer de définition de "bien élevé" en cours de route  :D

n°39779240
ex post
Posté le 14-10-2014 à 15:58:30  profilanswer

Professor a écrit :

Non, juste que parfois j'ai l'impression que tu racontes des trucs incohérents  [:luc@s]  
Le relatif a son importance en effet.

Sinon, avoir dans les années 90 (ou 80?) 10kF net comme premier salaire, bravo  [:clooney44]

:lol:  nan, je ne suis pas encore complètement gaga! mais il m'arrive parfois de faire des erreurs alors que j'étais réglé comme une montre suisse  :sweat:  

Années 80.    ;)

n°39779242
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 15:58:33  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je travail, je suis souvent à l'étranger.
J'ai un BAC +3.

Elle n'a rien, c'est pas compliqué.  
Par contre elle ferait une parfaite candidate pour le topic pauvre.

[:strelok]

Violent comment tu parles d'elle.

[:abakuk:3]  [:abakuk:3]  [:abakuk:3]  [:abakuk:3]  [:abakuk:3]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39779245
romano4921
Posté le 14-10-2014 à 15:58:39  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Oui j'apprécie les échanges culturels.
Pour l'ascenseur social, je n'ai pris qu'un demi étage.
Pour mon mode de vie, je ne change rien.
Par exemple je ne suis jamais sorti en boite, je n'ai jamais été bourré, je n'ai jamais pris de drogue ...
Pour le reste, il n'y a pas de limite.

Tiens ce serait intéressant ça de remonter à deux générations pour voir comment la génération n+2 s'en est sortie
Patinus tu peux commencer tes grands parents / parents avaient quel statut social / niveau de vie ?

pour le deuxieme gras, il est jamais trop tard on a qu'une vie, les trois cest pas mon truc mais faut quand meme tester  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par romano4921 le 14-10-2014 à 16:00:15
n°39779246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2014 à 15:58:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la classe commercante.

Gros capital economique.
Petit capital culturel.

:o

Tu as bien révisé ton bourdieu [:implosion du tibia]
Je rajouterais ingénuité.

---------------
Horse_man
n°39779257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 15:59:33  profilanswer

Woona a écrit :

Oui j'ai vu ça, ça a plutôt bien marché de changer de définition de "bien élevé" en cours de route  :D

C'est une technique travaillee petit a force d'essayer de contredire les adultes.

---------------
n°39779285
alleraille​urs
Posté le 14-10-2014 à 16:01:54  profilanswer

ex post a écrit :

:lol:  nan, je ne suis pas encore complètement gaga! mais il m'arrive parfois de faire des erreurs alors que j'étais réglé comme une montre suisse  :sweat:

Années 80.    ;)

Les montres suisses sont loin de rivaliser en terme de précision les merdes chinoises à 10€ qu'on trouve sur les marchés  :o
Au mieux les meilleurs modèles doivent s'en rapprocher.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 14-10-2014 à 16:02:18

---------------
Mon feed
n°39779331
ex post
Posté le 14-10-2014 à 16:05:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les montres suisses sont loin de rivaliser en terme de précision les merdes chinoises à 10€ qu'on trouve sur les marchés  :o  
Au mieux les meilleurs modèles doivent s'en rapprocher.

Alors, j'étais réglé comme une merde chinoise à 10€.   :o  

Mais ça fait pas le même effet, je trouve!  :lol:  

Bon, m'en vais préparer mon voyage au pays de Youmou. [:bakk53]  
A+

Message édité par ex post le 14-10-2014 à 16:13:19
n°39779394
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2014 à 16:09:57  profilanswer

Azrail a écrit :

[:strelok]

Violent comment tu parles d'elle.

[:abakuk:3]  [:abakuk:3]  [:abakuk:3]  [:abakuk:3]  [:abakuk:3]  

:D  

romano4921 a écrit :

Tiens ce serait intéressant ça de remonter à deux générations pour voir comment la génération n+2 s'en est sortie  
Patinus tu peux commencer tes grands parents / parents avaient quel statut social / niveau de vie ?

pour le deuxieme gras, il est jamais trop tard on a qu'une vie, les trois cest pas mon truc mais faut quand meme tester  ;)

Je l'avais déjà fait.
La plus part des mes grands parents étaient pauvres.
Tous sauf un.
Mon grand père maternel, il était assez cultivé et avait pas mal de bien.
Il s'est mal marié et ma cher grand mère a tout bouffé  [:le_6tron]

Mon père était pauvre, et vivait dans la campagne profonde.
Ma mère grâce à mon grand père a connu une enfance plus riche.
Encore une fois, mon grand père n'a transmis aucune culture à ma mère.
Et elle a fréquenté les plus bêtes de son école.

Ce qui fait qu'elle est femme de ménage.

Ensuite il y a eu mariage.
Et mon père grâce à ses compétences manuel, a retapé de vieilles bâtisses pour en faire des bien immobilier intéressant.
Et grâce a son métier à pu créer un réseau de personnes plus intéressantes à fréquenter.

Finalement ma mère avait tout pour réussir, et n'en a rien fait faute d'une bonne éducation.
Et mon père s'est élevé tout seul et d'une certaine manière à réussi à monter.

Message cité 2 fois
Message édité par patinusdavidus le 14-10-2014 à 16:21:28

---------------
Né pour briller
n°39779420
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2014 à 16:11:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon anniversaire Mac :)

Je plussoie par ailleurs vivement sur le aspirateur à énergie qu est la vie familiale...

ex post a écrit :

Comme le dit Mac, quand tu as un peu de temps, ok, tu te poses ce genre de questions, tu fais des plans sur la comète, puis t'as le quotidien qui te rattrape et tu remises la philo au placard.

Macnigore a écrit :

Mais ça fait très "yakafokon". Une fois dans la vie active et a fortiori avec une famille, l'anticipation amont, la réflexion et les inflexions de trajectoire qui en découlent sont beaucoup moins faciles et nécessitent de prendre des risques plus importants. C'est pas la même chose de prendre sur soi et seulement soi et imposer des choses difficiles à son entourage.

Par exemple, se réorienter professionnellement avec une famille, c'est nettement plus difficile que se réorienter pendant les études ou en étant JD avec 2/3 ans d'xp.

Merci aux parents de nous rappeler à quel point faire des mômes est le meilleur moyen d'arrêter de penser et d'avancer dans la vie. Encore mieux que la religion.

La convenabilité, c'est donc de ne pas réfléchir et stagner apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-10-2014 à 16:12:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39779426
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2014 à 16:12:05  profilanswer

---------------
n°39779455
romano4921
Posté le 14-10-2014 à 16:15:03  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Et elle a fréquenté les plus bêtes de son école.

Ce qu'il fait qu'elle est femme de ménage.

Ce fou rire, tu troll ou tu penses vraiment ce que tu écris ?

n°39779498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 16:19:32  profilanswer

romano4921 a écrit :

Il vit dans un roman de Zola, je trouve ca tres interessant. :D

---------------
n°39779518
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2014 à 16:20:58  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourrait surtout conclure que ta mère n'avait rien pour réussir vu que ton père y est arrivé.

C'est un poil plus compliqué que ça.
Mon père c'est un soumis et ma mère un patron.

En gros ma mère a fait travailler mon père un maximum pour avoir une vie convenable.

Jeune je voyais peu mon père, il devait bosser 80h par semaine, et c'était dans le bâtiment.
Pour l'anecdote, c'est une force de la nature, et ses patrons en abusaient un peu.
Essaye de prendre 4 parpaings par main, ou de prendre 4 sac de 50kg de ciment, lui il y arrivait.

Ma mère se contentait d'un mi temps et s'amusé avec ses bestioles, et nous, nous étions à l'école.

---------------
Né pour briller
n°39779541
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2014 à 16:22:55  profilanswer

romano4921 a écrit :

Pas tant que ça.
Quand j'ai vu la gueule de ses copines d'école.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 14-10-2014 à 16:39:49

---------------
Né pour briller
n°39779554
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-10-2014 à 16:23:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il vit dans un roman de Zola, je trouve ca tres interessant. :D

C'est la vrai vie de la campagne.

Ou comment bouffer un mini empire en 60 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 14-10-2014 à 16:24:01

---------------
Né pour briller
n°39779565
romano4921
Posté le 14-10-2014 à 16:24:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pas temps que ça.
Quand j'ai vu la gueule de ses copines d'école.

A Nantes il fait pas moche  :jap:

n°39779595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 16:27:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est la vrai vie de la campagne.

Ou comment bouffer un mini empire en 60 ans.

Non, c'est la fin du monde rural ou du moins sa transformation que tu decris quand tu parles de tes parents.

De paysan a macon.
De fermiere a femme de menage.

---------------
n°39779662
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 16:32:44  answer

romano4921 a écrit :

A Nantes il fait pas moche  :jap:

But sorry, the time is rainy.  [:jere07:1]

n°39779675
Johnjohn7
Posté le 14-10-2014 à 16:33:52  profilanswer

"Sorry for ze time"  [:moundir]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39779692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2014 à 16:35:10  profilanswer

je relance  

Citation :

Non mais ça se voit clairement rien qu'ici.

Sans même compter les trolls comme sadlig, vous êtes tous persuadés d'être de classe moyenne supérieure :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39779711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2014 à 16:36:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

vous êtes tous persuadés d'être de classe moyenne supérieure :D

Et ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39779731
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 16:37:50  answer

Lui il est de la classe supérieurement supérieure, respecte le dealer d'iphone :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 16:38:02
n°39779733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2014 à 16:37:54  profilanswer

romano4921 a écrit :

Chez moi les classes sociales ont fait le yoyo.

Mon grand père, qui a aujourd'hui 92 ans, est entré à la mine comme ouvrier de base et a finit dans les top 50 des HBL.

Mon père (son gendre), est entré à la mine comme ouvrier, est passé contremaitres, puis poivrot en retraite anticipé à 42 ans.

Moi je suis cadre moyen plus :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39779770
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 16:40:17  answer

Rien a voir, problème culturel. ici aussi les gens parlent, téléphonent, discutent, se lèvent, etc... pendant le ciné. Personne ne trouve ça anormal :o

n°39779771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2014 à 16:40:18  profilanswer

Vous êtes en majorité de classe aisée  :jap:  

La classe moyenne sur ce topic s'arrête grosso modo à Vapeur et moi, et elle commence à Patinus.

---------------
n°39779794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 16:41:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes en majorité de classe aisée  :jap:  

La classe moyenne sur ce topic s'arrête grosso modo à Vapeur et moi, et elle commence à Patinus.

Rappelle nous combien tu vas gagner, environ, cette annee ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9281  9282  9283  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)