Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9276  9277  9278  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39772592
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-10-2014 à 23:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une Audzi, j'en suis sûr...  [:ticento:5]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 23:06:11  profilanswer

n°39772593
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 23:06:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est dans le sujet, si ça te convient pas, molette :jap:

Non.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39772600
Braindead
Posté le 13-10-2014 à 23:06:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la TT ça a quand même un peu plus de gueule :o

oui mais c'est cher. Une A1 maquillée comme une pute, c'est plus malin  :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39772608
Braindead
Posté le 13-10-2014 à 23:07:54  profilanswer

Cela ne sert à rien de demander un recentrage, sans  alternative dans sa poche   [:mr mala:1]  
On t'écoute.

---------------
n°39772741
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 23:25:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Cela ne sert à rien de demander un recentrage, sans  alternative dans sa poche   [:mr mala:1]  
On t'écoute.

Quid de l'éthique, de la spiritualité et de la philosophie dans la vie ?

Je me demande si on peut réellement qualifier sa vie de convenable sans se poser des questions, juste en étant en roue libre, à s'interroger sur des problèmes quand on les rencontre mais jamais en amont. En râlant après Hollande, les rythmes scolaires ou les hausses d'impôts, mais pas plus.

Mon post fait un peu branleur qui vit dans sa bulle et comprend pas qu'y a des choses plus importantes comme payer le loyer ou amener Matéo à la crèche mais bon...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39772769
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 23:29:12  answer

l'OP c'est "combien faut-il" pas "que faut-il". Sinon BPP serait le winner incontesté du topic.

n°39772780
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 23:30:53  profilanswer

Ouais mais t'es obligé de dépasser le "combien" sinon on parle juste de matériel.

C'est possible, mais trop limitant, et au final peu intéressant.

---------------
n°39772794
aleholi
Posté le 13-10-2014 à 23:33:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si peu...  

Je suis entouré de bobo urbain qui sont persuadés de être trop in de acheter des occasions sur le bon coin,  tout en étant abonné à des amap.  Ça leur permet de dire qu ils sont contre la société de consommation qui asservit les hommes.  

Souvent c est les même qui déclarent ne pas avoir de télé pour ne pas payer la redevance,  parce que tu comprends,  à part France 5 y a rien de valable. Mais ne rechignent pas à tipoaker toutes les séries américaines à la con...  

Bref,  les mêmes irl qu ici,  des radins qui ont trouvé des justifications sociologique à leur besoin maladif de accumuler du pognon.

Oups, j'habite en ville, j'achète des occaz sur LBC, mes légumes viennent direct de l'exploitation, je déclare ne pas avoir de télé (bon, j'en ai réellement pas, et j'ai du regarder 1 seul replay en 2014), je regarde des séries des méchants zaméricains sur les internets, et en plus je suis une sacré pince qui achète tout en réduc.

Dante, je vais aller en enfer ?  [:benou_grilled]  

Bon, ok, je ne peux pas saquer non plus les types  à fond "contre la société de consommation qui asservit les hommes". Ca ne m'empêche pas de réflechir à deux fois avant de faire certains achats / voyages.
A l'opposé j'ai des potes qui vivent en squat, se branchent sur l'élec des voisins et se servent dans les poubelles des supermarchés en oubliant volontairement que s'ils peuvent faire ça c'est que les autres sont des sales égoïstes qui consomment "normalement".
Ils ne gagnent rien et trouvent qu'ils vivent convenablement :)

---------------
monocycle.info
n°39772834
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 23:39:11  answer

Azrail a écrit :

Ouais mais t'es obligé de dépasser le "combien" sinon on parle juste de matériel.

C'est possible, mais trop limitant, et au final peu intéressant.

je suis 100% d'accord avec toi, mais le taulier c'est Dante. :o

n°39772844
Professor
Posté le 13-10-2014 à 23:40:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Oups, j'habite en ville, j'achète des occaz sur LBC, mes légumes viennent direct de l'exploitation, je déclare ne pas avoir de télé (bon, j'en ai réellement pas, et j'ai du regarder 1 seul replay en 2014), je regarde des séries des méchants zaméricains sur les internets, et en plus je suis une sacré pince qui achète tout en réduc.

Bon, ok, je ne peux pas saquer non plus les types  à fond "contre la société de consommation qui asservit les hommes". Ca ne m'empêche pas de réflechir à deux fois avant de faire certains achats / voyages.
A l'opposé j'ai des potes qui vivent en squat, se branchent sur l'élec des voisins et se servent dans les poubelles des supermarchés en oubliant volontairement que s'ils peuvent faire ça c'est que les autres sont des sales égoïstes qui consomment "normalement".

Ca c'est interessant.

Et tes potes, tu leur parle parfois de ta vision ?
C'est quoi leur position là dessus ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 23:40:17  profilanswer

n°39772852
Braindead
Posté le 13-10-2014 à 23:41:32  profilanswer

Azrail a écrit :

Quid de l'éthique, de la spiritualité et de la philosophie dans la vie ?

Je me demande si on peut réellement qualifier sa vie de convenable sans se poser des questions, juste en étant en roue libre, à s'interroger sur des problèmes quand on les rencontre mais jamais en amont. En râlant après Hollande, les rythmes scolaires ou les hausses d'impôts, mais pas plus.

Mon post fait un peu branleur qui vit dans sa bulle et comprend pas qu'y a des choses plus importantes comme payer le loyer ou amener Matéo à la crèche mais bon...

Mais cela n'a rien d'exclusif. Faut-il vivre chichement pour comprendre l'éthique, la spiritualité et la philo ? Définitivement non, au contraire même. C'est bien une fois sorti des contraintes matérielles que l'on peut penser à autre chose. Lorsque tu comptes chaque sous pour payer tes charges et nourrir tes enfants, tu penses qu'il te reste du temps pour essayer de comprendre Dostoïevski ? Srsly ?  
Ta réflexion est celle d'un enfant qui ne manque de rien  :jap:  

---------------
n°39772865
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 23:43:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais cela n'a rien d'exclusif. Faut-il vivre chichement pour comprendre l'éthique, la spiritualité et la philo ? Définitivement non, au contraire même. C'est bien une fois sorti des contraintes matérielles que l'on peut penser à autre chose. Lorsque tu comptes chaque sous pour payer tes charges et nourrir tes enfants, tu penses qu'il te reste du temps pour essayer de comprendre Dostoïevski ? Srsly ?  
Ta réflexion est celle d'un enfant qui ne manque de rien  :jap:

Où ai je dis ça en fait ? Jvois pas trop.

Au contraire tu me paraphrases là, je dis que quand ton premier problème c'est que tes gosses n'aient pas de place en crèche tu vas pas penser au delà, alors que même malgré ces problèmes plus direct il faudrait penser au delà.

---------------
n°39772910
Braindead
Posté le 13-10-2014 à 23:50:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Au contraire tu me paraphrases là, je dis que quand ton premier problème c'est que tes gosses n'aient pas de place en crèche tu vas pas penser au delà, alors que même malgré ces problèmes plus direct il faudrait penser au delà.

"il faudrait"? Joli rêve.
On en reparlera quand tu auras une famille à charge. Au moment de faire les comptes, tu leur sortiras "il faudrait penser au delà".

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 13-10-2014 à 23:51:00

---------------
n°39772927
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 23:53:16  profilanswer

Braindead a écrit :

"il faudrait"? Joli rêve.
On en reparlera quand tu auras une famille à charge. Au moment de faire les comptes, tu leur sortiras "il faudrait penser au delà".

Ben oui tout le monde ne peut pas avoir une vie convenable.

---------------
n°39772959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2014 à 23:57:55  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben oui tout le monde ne peut pas avoir une vie convenable.

tout le monde ne peut pas avoir ta définition de la vie convenable et fort heureusement

n°39772998
aleholi
Posté le 14-10-2014 à 00:04:58  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est interessant.

Et tes potes, tu leur parle parfois de ta vision ?
C'est quoi leur position là dessus ?

Oui, débat intéressant que je n'ai malheureusement pas eu directement avec eux (j'ai vite utilisé "potes" mais ce sont + des connaissances dans un sport/hobby un peu à part).

---------------
monocycle.info
n°39773447
briseparpa​ing
Posté le 14-10-2014 à 05:59:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu dis vraiment n'importe quoi parfois.
 [:clooney8]  

Qu'on puisse trouver idiot d'acheter un iphone6 super cher, pourquoi pas (et j'en suis)  
Qu'on puisse gueuler sur toutes les réductions d'impots sans distinction, why not (mais je n'en suis pas)  

Mais qu'on fasse le lien entre les 2, c'est n'imp

Ca ne m'étonne pas de ne ne pas trouver de conscience collective chez toi

n°39773481
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 06:51:07  answer

KaiserCz a écrit :

tout le monde ne peut pas avoir ta définition de la vie convenable et fort heureusement

Ca veut qu'on ne peut pas comparer deux vies?

n°39773491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2014 à 06:55:43  profilanswer

Et encore,  je ne vous ai parlé de mes prochains achats :
Une nouvelle machine à laver
Un macbook air pour madame
Une config hfr gaming pour moo
Une. Honda civic :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39773510
pilef
Posté le 14-10-2014 à 07:07:51  profilanswer

[:parisbreizh]

n°39773531
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-10-2014 à 07:19:47  profilanswer

Pourquoi un pc de gamer vu que tu as peu de temps 100% pour toi ?  :??:
Madame a-t-elle vraiment besoin un pc portable puissance ? surement pas. Au pire, elle peut utiliser ton futur pc gamer.
Pense à tes enfant et achète une voiture moins cher que la Civic.

Tu as déjà pensé si tu perdais ton emploi (chômage à 57% de ton salaire) dans les 3 mois les conséquences que cela aurai dans ta vie vu le total de tes mensualité et le montant de ton épargne ? Tu n'as pas peur ?

Message édité par andre1980 le 14-10-2014 à 07:22:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39773533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2014 à 07:20:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trois jours en avance :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39773546
Braindead
Posté le 14-10-2014 à 07:25:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

ha mais t'as le droit d'acheter tout ce que tu veux.
En revanche tu devrais encourir le ban dès ta prochaine sortie sur ta difficulté à épargner  :love:  

---------------
n°39773548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2014 à 07:27:03  profilanswer

Clairement.
On a un budget qui doit être égal au sien, on épargne 0 (ça va changer :o), mais je vais pas venir m'en plaindre, c'est absurde :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39773566
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-10-2014 à 07:34:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois que le niveau n'augmente pas par ici. Ça reste cohérent avec la stagnation dans le niveau de vie.. J'imagine que c'est plus simple de parler de convenabilité plutôt que d'agir pour réellement avoir une vie convenable.

Youmoussa a écrit :

Des vacances, a quoi bon  :??:  

Si tu arrives jusque là, je te paie un coup.

SF Ca vaut le coup en novembre, fait encore chaud / glande plage / etc etc ?

n°39773576
ouleyang
Posté le 14-10-2014 à 07:42:01  profilanswer

Si tu vas à SF pour la page tu vas être déçu... C'est plus au sud qu'il faut viser dans ce cas.

n°39773626
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 08:05:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"ne peut pas"

Ouais c'est exactement ça.

---------------
n°39773654
glandoll
Posté le 14-10-2014 à 08:10:58  profilanswer

et payer ca plus cher qu'un ordinateur correct,  :lol: [:alerte pigeon]

je crois que je vais acheter des actions Apple  :o

n°39773662
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2014 à 08:12:18  profilanswer

radioactif a écrit :

, on épargne 0

Hé ben, je te savais pas aussi bitibiesque :/

ouleyang a écrit :

Si tu vas à SF pour la page tu vas être déçu... C'est plus au sud qu'il faut viser dans ce cas.

Pour la page il a son kindle.

---------------
Horse_man
n°39773695
glandoll
Posté le 14-10-2014 à 08:22:54  profilanswer

:ouch:  
 :lol:

n°39773701
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 08:24:18  profilanswer

On a la définition de vie convenable qu'on mérite.

---------------
n°39773702
glandoll
Posté le 14-10-2014 à 08:24:29  profilanswer

aleholi a écrit :

combien gagnes-tu ?

je pense que dante parlait de gens gagnant bien leur vie.

n°39773713
glandoll
Posté le 14-10-2014 à 08:26:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca ne m'étonne pas de ne ne pas trouver de conscience collective chez toi

bah si, il vote  :o  

:ouch: je suis d'accord avec bpp  :pt1cable:

n°39773725
glandoll
Posté le 14-10-2014 à 08:29:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

SF Ca vaut le coup en novembre, fait encore chaud / glande plage / etc etc ?

on va arriver en décembre et tu n'auras pas choisi ta destination de novembre....il faudra repousser à novembre 2015.

d'ailleurs, vous réservez combien de temps en avance vos vacances en général ? nous souvent trop tard (à partir d'une semaine), ce qui fait qu'on paie cher  :pt1cable:. Les week-ends, on arrive à réserver en avance (les billets d'avion).

n°39773738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2014 à 08:32:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Trois jours en avance :/

pas forcement [:cupra]
dernier jour de la semaine ici

---------------
marilou repose sous la neige
n°39773763
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-10-2014 à 08:38:44  profilanswer

Azrail a écrit :

En gros, tu dis qu'il faut faire un excelfe :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39773773
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 08:42:31  answer

vapeur_cochonne a écrit :

pas forcement [:cupra]
dernier jour de la semaine ici

Nan mais toi tu es un branleur de fonctionnaire. [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 08:43:24
n°39773797
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 08:46:40  profilanswer

tryptique a écrit :

En gros, tu dis qu'il faut faire un excelfe :o

A priori y a une pyramide des besoins.

Et la marche des besoins matériels immédiat doit être franchie avant d'aller vers les choses intéressantes.

---------------
n°39773808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2014 à 08:50:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement.
On a un budget qui doit être égal au sien, on épargne 0 (ça va changer :o), mais je vais pas venir m'en plaindre, c'est absurde :D

Je ne me plains pas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39773810
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 08:50:35  answer

Azrail a écrit :

A priori y a une pyramide des besoins.

Et la marche des besoins matériels immédiat doit être franchie avant d'aller vers les choses intéressantes.

La pyramide des besoins c'est au programme de STG :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9276  9277  9278  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)