Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20485816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2009 à 23:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

la nounou, ce n'est pas une niche fiscale. Encore heureux qu'on puisse déduire des impôts un salaire, car la nounou c'est pas autre chose.

:sarcastic:

T'as déjà des parts pour les enfants :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 08-11-2009 à 23:32:57

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 23:31:34  profilanswer

n°20485829
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-11-2009 à 23:33:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:sarcastic:

T'as déjà des parts pour les enfants :sarcastic:

bon, et sinon, tu proposes quelle autre solution ?
parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'arrêter de travailler pour garder les gosses...

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 08-11-2009 à 23:33:59
n°20485845
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2009 à 23:34:40  profilanswer

tet2neu a écrit :

bon, et sinon, tu proposes quelle autre solution ?
parce que tout le monde ne peut pas se permettre d'arrêter de travailler pour garder les gosses...

Assumer ses choix de vie

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20485886
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2009 à 23:37:09  profilanswer

A part dans les pays nordiques, il n'y a nulle part autant d'avantages à avoir des enfants qu'en France. Certains ne se rendent pas bien compte...  

Les réflexions du genre "encore heureux qu'on paye moins d'impots" ou bien "bah oui je déduis le salaire de la nounou des impots" ou encore "normal d'avoir une allocation rentrée" me font dresser les cheveux sur la tête... Réalisez qu'il n'y a RIEN de tout ça ne serait-ce qu'en Allemagne, en Suisse, en UK...

n°20485908
sinbadlema​rin
Posté le 08-11-2009 à 23:38:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

A part dans les pays nordiques, il n'y a nulle part autant d'avantages à avoir des enfants qu'en France. Certains ne se rendent pas bien compte...  

Les réflexions du genre "encore heureux qu'on paye moins d'impots" ou bien "bah oui je déduis le salaire de la nounou des impots" ou encore "normal d'avoir une allocation rentrée" me font dresser les cheveux sur la tête... Réalisez qu'il n'y a RIEN de tout ça ne serait-ce qu'en Allemagne, en Suisse, en UK...

Sauf que dans les pays nordiques la qualité de vie est bien meilleure à celle de la France.

n°20485948
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-11-2009 à 23:41:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

et en Allemagne la population ne cesse de veillir, je suis pas certain que ce soit mieux.

n°20485982
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-11-2009 à 23:43:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Assumer ses choix de vie

faudrait réfléchir 2 secondes avant de lancer des réponses toutes faites...

Si y a que les riches qui font des gosses, t'as intérêt à mettre de côté pour ta retraite :D

n°20486017
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-11-2009 à 23:46:41  profilanswer

tet2neu a écrit :

Si y a que les riches qui font des gosses, t'as intérêt à mettre de côté pour ta retraite :D

Tu crois que les pauvres ont des nounous ? [:sealbirman]

---------------
n°20486058
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2009 à 23:49:53  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Sauf que dans les pays nordiques la qualité de vie est bien meilleure à celle de la France.

Ah? http://www.associatedcontent.com/a [...] _best.html

C'est à voir ce que tu entends par "qualité de vie". Tu serais étonné de la qualité de vie que tu perçois dans les autres pays, souvent bien éloignée de la réalité. Pour avoir travaillé dans quelques pays différents, je relativise beaucoup les affres de la société française...

n°20486093
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2009 à 23:52:06  profilanswer

tet2neu a écrit :

Je ne connais que la France qui a un système de retraite quasi à 100% par repartition. "Partout" ailleurs, c'est une petite partie par repartition, pour assurer un minimum vieillesse pour tous (du genre 12-14K€/an/personne) et le reste est par capitalisation personnelle.

Et surprise, ce n'est pas les riches qui font des enfants dans ces sociétés où la retraite est organisée différemment.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 23:52:06  profilanswer

n°20486158
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-11-2009 à 23:55:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Y a pas que les riches et les pauvres. Y a aussi une classe moyenne au milieu.

les pauvres ils mettent leurs gosses à la crèche. Et ça c'est bien toi qui le paie entièrement avec tes impôts.

Les moins pauvres ils paient une assistante maternelle en sachant qu'ils récupèreront une partie de l'argent en crédit d'impôt.
Et c'est tout benef :

• ça fait un emploi, et un emploi en plus, c'est du pognon pour l'état
  • une partie du crédit d'impôt est redonné à l'état par les impôts payé par l'assistante maternelle

Bref, ce crédit d'impôt c'est pas juste un cadeau, hein

Message cité 2 fois
Message édité par tet2neu le 08-11-2009 à 23:57:26
n°20486160
sinbadlema​rin
Posté le 08-11-2009 à 23:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah? http://www.associatedcontent.com/a [...] _best.html

C'est à voir ce que tu entends par "qualité de vie". Tu serais étonné de la qualité de vie que tu perçois dans les autres pays, souvent bien éloignée de la réalité. Pour avoir travaillé dans quelques pays différents, je relativise beaucoup les affres de la société française...

Je me base sur les vécus de ma famille pas sur des sondages bidons :o

Sinon tu as vécu dans quels pays?

n°20486186
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2009 à 23:57:47  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je me base sur les vécus de ma famille pas sur des sondages bidons :o

Sinon tu as vécu dans quels pays?

Suisse, Allemagne, UK, et je vais suffisamment rendre visite à des amis en Belgique et Hollande pour prétendre pas trop mal connaitre le système social de ces deux pays également.

n°20486204
sinbadlema​rin
Posté le 08-11-2009 à 23:58:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Suisse, Allemagne, UK, et je vais suffisamment rendre visite à des amis en Belgique et Hollande pour prétendre pas trop mal connaitre le système social de ces deux pays également.

Je parlais de Norvège et Suède. :jap:

n°20486226
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-11-2009 à 00:00:13  profilanswer

tet2neu a écrit :

les pauvres ils mettent leurs gosses à la crèche.

La classe moyenne n'a pas accès à la crèche ?

n°20486231
blazkowicz
Posté le 09-11-2009 à 00:00:31  profilanswer

je dirais dans les 500€-600€ par mois. (sans gosse évidemment)
colocation, vélo, abonnement au bus, bouffe (peu de viande mais après je consomme pain et fromage ; on a une AMAP donc submergés de légumes bizarres hypertrophiés) ; vin rouge, concert punk ou autres trucs gratuits.
chauffage pas encore allumé.

par mesure d'hygiène j'ai décidé de ne pas posséder ou même faire usage de la télé et de la voiture.
l'inconnue, c'est comment exercer un métier intéressant sans avoir des revenus élevés? :D
pour l'instant je suis les thunes d'un travail d'été, après ça va être contrat associatif ("service civil" pour jeunes à 650/mois) + études, mais ensuite :o
je veux vivre avec mon temps, pas comme au vingtième siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 09-11-2009 à 00:01:30
n°20486253
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-11-2009 à 00:01:45  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La classe moyenne n'a pas accès à la crèche ?

J'ai dit ça ?

n°20486280
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-11-2009 à 00:03:48  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je dirais dans les 500€-600€ par mois. (sans gosse évidemment)
colocation, vélo, abonnement au bus, bouffe (peu de viande mais après je consomme pain et fromage ; on a une AMAP donc submergés de légumes bizarres hypertrophiés) ; vin rouge, concert punk ou autres trucs gratuits.
chauffage pas encore allumé.

par mesure d'hygiène j'ai décidé de ne pas posséder ou même faire usage de la télé et de la voiture.
l'inconnue, c'est comment exercer un métier intéressant sans avoir des revenus élevés? :D
pour l'instant je suis les thunes d'un travail d'été, après ça va être contrat associatif ("service civil" pour jeunes à 650/mois) + études, mais ensuite :o
je veux vivre avec mon temps, pas comme au vingtième siècle.

on en reparle quand tu seras plus étudiant ? :D

n°20486287
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-11-2009 à 00:04:23  profilanswer

tet2neu a écrit :

J'ai dit ça ?

Je posais une question sans connaître la réponse. Mais ce que tu disais le laissait penser.

n°20486298
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2009 à 00:06:24  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je parlais de Norvège et Suède. :jap:

Ce que je disais englobait la Scandinavie: La qualité de vie est-elle pour toi uniquement dictée par le degré de couverture sociale d'une société ? C'est un débat nettement plus large et je trouve que le mythe du système social scandinave a ses limites, voilà tout. Oui, un homme va avoir x semaines de congés à la naissance de son enfant contre quelques jours en France et rien partout ailleurs, mais en contrepartie le chômage est élevé, les charges sociales subies par les entreprises et les salariés sont monstrueuses (entre le salaire brut et le net, il faut retirer entre 45 et 65% en Suède...) et les loisirs/voyages sont donc très réduits.

Si tu es chef d'une famille de 4 enfants, très bien. Si tu es un jeune célibataire, crois moi, tu en bave en Scandinavie. A l'autre extrême en Europe tu as la Suisse et l'UK, complètement axés sur l'individu et très peu sur la société. Selon ton âge et tes convictions, chacun fais ses choix comme il l'entend ;) Nous avons la grande chance d'avoir à peu près toute la palette de système sociaux à portée d'une heure d'avion...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2009 à 00:06:46
n°20486316
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-11-2009 à 00:07:20  profilanswer

Je posais une question sans connaître la réponse. Mais ce que tu disais le laissait penser.

non, la crèche n'est pas interdite à la classe moyenne, mais  

• y a pas assez de place pour tout le monde en crèche
  • la crèche c'est pas hyper souple au niveau des horaires

Donc quand on est pas trop pauvre, on choisi l'assistante maternelle.

n°20486343
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2009 à 00:11:14  profilanswer

tet2neu a écrit :

Donc quand on est pas trop pauvre on a pas des horaires faciles, on choisi l'assistante maternelle.

Mes deux parents profs en RP à l'époque, ça faisait des revenus corrects dans les années 80. C'était crèche parce qu'ils finissaient tous les deux à 17H30 :D Dès que l'un des deux parents bosse dans l'administration ou dans des entreprises aux horaires légers (et il y en a un très grand nombre), la crèche fait des heureux.

Le problème de place se pose particulièrement en RP aujourd'hui, nettement moins dans la plupart des villes de province. Donc Monsieur/Madame dans le privé avec de gros horaires, son conjoint dans l'administration, fonctionnaire ou autre profession aux horaires souples, le tout en province, c'est crèche, même si les revenus dépassent 5000€ pour le couple ;) Le cas de figure le pire est d'être deux JD consultants ou en SSII qui finissent à 19H et émargent péniblement à 4000€ à Paris. Là ils se prennent tout dans les dents :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2009 à 00:12:10
n°20486374
blazkowicz
Posté le 09-11-2009 à 00:15:33  profilanswer

je vais mettre en gras des trucs que je considère plus confortables que convenables, arbitrairement. (moins nécessaires à la survie)

dante2002 a écrit :

Je vais essayer de recentrer le débat et de l'axer dans un premier temps sur la définition de l'objet du débat à savoir : Que veut dire "vivre convenablement" ?

Attention, il faut bien faire la différence entre ce qui est convenable et ce qui est confortable.
Je tente donc la définition suivante pour une seule personne active, au chômage ou retraité (donc non-RMIste, non-étudiant)

- Manger des produits de qualité et à sa faim trois fois par jour,   (convenable : au moins deux :D)
- Être en bonne santé,
- Pouvoir acheter les produits d'entretien savon, rasoir, liquide vaisselle, lessive...),
- Être couvert par des assurances minimales (civil, habitation, santé...)
- Vivre dans un logement décent (salubre, lumineux, non-humide etc..) faisant au moins 20 m² équipé de toilettes, d'eau chaude et de radiateurs,
- Vivre dans un logement meublé (d'occasion ou pas) ayant au moins 1 lit, une table, 4 chaises, un fauteuil ou un canapé, un moyen de cuisson, un lave-linge, un frigo, une douche ou une baignoire et une armoire de rangement.
- Ne pas être interdit bancaire et posséder au moins une Carte Bleue Nationale,
- Pouvoir se vêtir chaque année d'au moins : (jsais pas trop ma consommation, pas régulier)
 - 1 paire de chaussure de ville neuve et une paire de chaussure de sport neuve,
 - 1 chemise,
 - 2 T-shirts,
 - 2 pantalons,
 - 2 pulls,
 - 5 sous-vêtements neufs,
 - 5 paires de chaussettes neuves,
- Pouvoir se vêtir tous les 3 ans :
- D'un costume neuf, (jvais pas à l'enterrement de sarko)
 - D'un blouson neuf,
- D'un manteau neuf, (ici ça descend pas sous -5)
- Avoir une connexion Internet & Téléphonie Fixe,
- Avoir un abonnement téléphonique minimal de l'ordre de 5 à 10 € / mois afin d'être joignable pour la recherche d'emploi par exemple et pouvoir joindre en cas de problème (santé, panne, accident...),
- Pouvoir partir une fois par an en vacances l'été avec un budget de 500 € / 2 semaines minimum,
- Rendre visite à de la famille éloignée en France au moins 2 fois par an,
- Pouvoir se déplacer facilement pour aller travailler et voir ses amis 1 fois par semaine, aller travailler une fois par semaine ? :D
- Avoir un minimum de loisirs nécessaires à l'épanouissement personnel à savoir :
 - Un abonnement annuel dans une association sportive (football, basket ball, tir à l'arc, badminton...) n'excèdent pas les 200 € / an ou créative (point de croix, jeux de plateaux, dessin...)
 - Pouvoir aller au restaurant au moins 1 fois par mois,
  - Pouvoir aller au cinéma au moins 1 fois par mois,

- Pouvoir aller au musée au moins 1 fois par mois,  (je fais l'hyprocrite j'y vais pas)
  - Pouvoir aller en concert au moins 1 fois tous les 3 mois, (moins cher que cinéma 1fois/mois)
  - Avoir un accès à la médiathèque municipale pour l'emprunt de livres, CD, DVD, BD...
- Avoir au moins une petite capacité d'épargne de l'ordre de 10% de son salaire net.
- Pouvoir payer les impôts demandés (taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe foncière, taxe audiovisuelle...)
- Pouvoir prendre un verre ou deux (3 à 5 € le verre) une fois toutes les deux semaines,

Message édité par blazkowicz le 09-11-2009 à 00:16:39
n°20486408
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-11-2009 à 00:19:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème de place se pose particulièrement en RP aujourd'hui, nettement moins dans la plupart des villes de province.

bah oui, c'est bien connu, y a aucun problème ne dehors de la RP... :)  

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] &id_mot=93

n°20486442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2009 à 00:23:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me faire lyncher mais j'aurais tendance à dire qu'il devrait y avoir égalité dans les aides : pas principe tout le monde devrait en toucher même si ce n'est qu'un peu lorsque l'on a des revenus plus élevés. Par exemple la prime de rentrée scolaire : tous les enfants coûtent chers lors des rentrées, pourquoi tout le monde n'a pas ce soutien ?
Idem pour l'IR : par principe tout le monde devrait y être soumis, fut-ce de manière symbolique (100 € par exemple).

Chez ma maman 100€ c'était pas vraiment symbolique, c'était le budget boudde du mois :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20486444
blazkowicz
Posté le 09-11-2009 à 00:24:26  profilanswer

tet2neu a écrit :

on en reparle quand tu seras plus étudiant ? :D

on verra.
le titre du sujet ne parle que de revenus, ça ne comptabilise pas tout ce qui est gratuit. troc, don, services, matériel existant, culture, savoirs etc.

n°20486456
tet2neu
emmerdeur
Posté le 09-11-2009 à 00:26:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez ma maman 100€ c'était pas vraiment symbolique, c'était le budget boudde du mois :D

moi quand je fais la gueule ça coute rien :o

n°20486490
gonc
Posté le 09-11-2009 à 00:31:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais me faire lyncher mais j'aurais tendance à dire qu'il devrait y avoir égalité dans les aides : pas principe tout le monde devrait en toucher même si ce n'est qu'un peu lorsque l'on a des revenus plus élevés. Par exemple la prime de rentrée scolaire : tous les enfants coûtent chers lors des rentrées, pourquoi tout le monde n'a pas ce soutien ?
Idem pour l'IR : par principe tout le monde devrait y être soumis, fut-ce de manière symbolique (100 € par exemple).

T'as utilisé le bon mot, parce que justement pour certaines personnes ce n'est plus un soutien mais un bonus.

n°20487387
Lalka
_
Posté le 09-11-2009 à 02:38:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

on verra.
le titre du sujet ne parle que de revenus, ça ne comptabilise pas tout ce qui est gratuit. troc, don, services, matériel existant, culture, savoirs etc.

depuis quand la culture c'est gratuit  [:yoko54]

n°20487837
xilebo
noone
Posté le 09-11-2009 à 08:00:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

bien sur que oui. 420 + 177 euros d'allocation PAJE, ça paye l'intégralité de la nounou.

n°20488205
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-11-2009 à 09:50:39  profilanswer

ça rapporte peu, pas rien. Et comme disait Sadlig, c'est pour le principe :)

Rien n'empêche de remplacer l'ISF par un autre impôt sur les plus riches. Une tranche supplémentaire d'IR tout bêtement (c'est justement la réforme proposée par des parlementaires).

Ce qui est idiot dans l'ISF c'est pas de taxer les plus aisés, c'est la façon dont on le fait.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20488247
steph921
Posté le 09-11-2009 à 09:56:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que je disais englobait la Scandinavie: La qualité de vie est-elle pour toi uniquement dictée par le degré de couverture sociale d'une société ? C'est un débat nettement plus large et je trouve que le mythe du système social scandinave a ses limites, voilà tout. Oui, un homme va avoir x semaines de congés à la naissance de son enfant contre quelques jours en France et rien partout ailleurs, mais en contrepartie le chômage est élevé, les charges sociales subies par les entreprises et les salariés sont monstrueuses (entre le salaire brut et le net, il faut retirer entre 45 et 65% en Suède...) et les loisirs/voyages sont donc très réduits.  

Si tu es chef d'une famille de 4 enfants, très bien. Si tu es un jeune célibataire, crois moi, tu en bave en Scandinavie. A l'autre extrême en Europe tu as la Suisse et l'UK, complètement axés sur l'individu et très peu sur la société. Selon ton âge et tes convictions, chacun fais ses choix comme il l'entend ;) Nous avons la grande chance d'avoir à peu près toute la palette de système sociaux à portée d'une heure d'avion...

+1000
Sans parler du climat.....
Il y en a qui voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Message édité par steph921 le 09-11-2009 à 09:57:34
n°20488377
gonc
Posté le 09-11-2009 à 10:15:27  profilanswer

tet2neu a écrit :

Y a pas que les riches et les pauvres. Y a aussi une classe moyenne au milieu.

les pauvres ils mettent leurs gosses à la crèche. Et ça c'est bien toi qui le paie entièrement avec tes impôts.

Les moins pauvres ils paient une assistante maternelle en sachant qu'ils récupèreront une partie de l'argent en crédit d'impôt.
Et c'est tout benef :

• ça fait un emploi, et un emploi en plus, c'est du pognon pour l'état
  • une partie du crédit d'impôt est redonné à l'état par les impôts payé par l'assistante maternelle

Bref, ce crédit d'impôt c'est pas juste un cadeau, hein

xilebo a écrit :

Oui, je pense que ça fait partie de la liste des niches fiscales.  

Je pense néanmoins qu'on ne peut pas parler de niche fiscale pour un salaire versé. L'impôt doit être payé d'un coté ou de l'autre (employeur ou employé) mais pas les 2. Il est plus logique que ce soit l'employé qui paie.

Les assistantes maternelles ne paye pas d'impôts ou quasiment pas. Il faut dépasser 27 euros par jour et par enfants. C'est rare qu'une assistante maternelle gagne plus de 27 euros par jour et par enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 09-11-2009 à 10:23:13
n°20488627
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-11-2009 à 10:41:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais concernant les impots, il y a un système tres intéressant et juste qui devrait exister, a savoir l'impot négatif. En gros a revenu nul l'etat verse une somme, sorte de revenu d'existence. Puis avec l'augmentation des revenus cet impot negatif monte, pour arriver a zero au salaire median ou un peu en dessous, puis il deviens positif. Ce systeme permet d'eviter la multitude d'aides, on peut meme imaginer ainsi une sorte de revenu d'existence des l'enfance, croissant progressivement vers cet impot negatif de base. On elimine alors la nécessité d'allocs, de bourses d'etudes et le problème des actifs chomeurs de -25 ans inelligible au RMI.

Bien sur, ce système nécessite de trouver un equilibre financier, mais permettrais de supprimer le rmi, le rsa, et tout le reste. Et meme plus : on peut imaginer un sorte d'amortissement financier en cas de perte d'emploi, comme les assedics le font. L'autre merite d'un tel systeme est la clarification qu'il apporte : il deviens a la fois assurance, systeme de solidarite, il permet meme de supprimer virtuellement la notion de retraite et de donner la sensasion de quelquechose de plus juste

Ce n'est pas sur le même esprit que la prime pour l'emploi et le RSA ont été créés ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20488672
galak
Revenez :(
Posté le 09-11-2009 à 10:44:22  profilanswer

Comme fumer etc....

Bref tu as ton topic pour cracher ton venin sur les momes :O

n°20488714
_-Sky-_
Posté le 09-11-2009 à 10:48:00  profilanswer

tet2neu a écrit :

Donc quand on est pas trop pauvre, on choisi l'assistante maternelle.

Je dirais plutôt que l'on n'a souvent pas d'autre choix que l'assistante maternelle à cause des critères d'attribution.

---------------
n°20488747
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-11-2009 à 10:51:08  profilanswer

gonc a écrit :

Les assistantes maternelles ne paye pas d'impôts ou quasiment pas. Il faut dépasser 27 euros par jour et par enfants. C'est rare qu'une assistante maternelle gagne plus de 27 euros par jour et par enfant.

ça doit dépendre où ça, parce que 4 euros net sur plus de 10h, pour moi, ça fait plus que 40 euros pour un enfant.
il est bizarre ton calcul  :??:

n°20488787
_-Sky-_
Posté le 09-11-2009 à 10:54:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Rien n'empêche de remplacer l'ISF par un autre impôt sur les plus riches. Une tranche supplémentaire d'IR tout bêtement (c'est justement la réforme proposée par des parlementaires).

Ce qui est idiot dans l'ISF c'est pas de taxer les plus aisés, c'est la façon dont on le fait.

L'ISF concerne le patrimoine alors que l'IRPP concerne les revenus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)