Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39622843
galak
Revenez :(
Posté le 29-09-2014 à 11:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

7 ans d'xp, un client m'a demandé ma mention au bac...

:D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 11:29:42  profilanswer

n°39622849
sire deck
Posté le 29-09-2014 à 11:30:21  profilanswer

galak a écrit :

C'est un centre commercial, une fois les cellules livrées chacun vient avec ses propres ST et la ca va être folco :d

On fait 4 Md sur Paris nous donc pour nous si (en restant en France) :D

Et toi là dedans, tu fais quoi? Directeur de Travaux, Chargé d'affaires?

n°39622855
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-09-2014 à 11:30:35  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'avais jamais entendu ca. Tu dois être dans un secteur bien particulier, non ?

Génie civil.

Kha-sou a écrit :

J'ai pas du tout cette impression là, voir complètement l'inverse.  
Y'a bien qu'en France que la première question qu'on te pose c'est "t'as fait quelle école ?" Quand bien même cela fait plusieurs années que tu bosses.

Je suis en train de regarder les offres, justement. Il y a toujours une condition sine qua non d'être "ingénieur EPF ou équivalent" (pour les étrangers), dans les offres d'emploi que je consulte. Si tu es HES, tu peux avoir toute l'expérience que tu veux, ton CV ne sera pas lu.
Ici, en interne, les HES et les EPF ne sont pas sur les mêmes types de tâches.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39622859
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2014 à 11:30:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39622878
glandoll
Posté le 29-09-2014 à 11:31:54  profilanswer

aybibob a écrit :

Génie civil.

aybibob a écrit :

Je suis en train de regarder les offres, justement. Il y a toujours une condition sine qua non d'être "ingénieur EPF ou équivalent" (pour les étrangers), dans les offres d'emploi que je consulte. Si tu es HES, tu peux avoir toute l'expérience que tu veux, ton CV ne sera pas lu.
Ici, en interne, les HES et les EPF ne sont pas sur les mêmes types de tâches.

ok mais là c'est bac+5 ou bac+3, pas ecole X c'est ok, école Y c'est non (avec les 2 écoles bac+5).

n°39622890
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2014 à 11:32:57  profilanswer

Woona a écrit :

La branlette sur les diplomes, ce sport pratiqué quasi exclusivement par ceux dont le parcours scolaire est la seule réussite dans leur vie [:am72:5]

Meilleur exemple : les profs de prépa
Ils sont dans la branlette over 9000 et ils finissent à enseigner alors qu'ils ont eu du ENS etc et que leurs potes de promo sont des warlords dans le privé ou dans les institutions.  
Après y'en a deux trois qui le font par passion et sont pas ceux qui se branlent. J'en ai eu un en physique comme ça.

n°39622894
Kha-sou
Posté le 29-09-2014 à 11:33:11  profilanswer

Grumms a écrit :

7 ans d'xp, un client m'a demandé ma mention au bac...

:D  

On dira qu'il y a tjrs des exceptions qui confirment la règle.

n°39622902
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-09-2014 à 11:33:43  profilanswer

aybibob a écrit :

Bof, non. Sur le plan académique, sans aucun doute possible. Mais il n'y a pas que ça.

Ah j'ai pas dit qu'un ancien élève ULM était supérieur à n'importe quel autre diplômé (heureusement, sinon ça voudrait dire qu'à 23 ans tout est plié :D)
Mais sur le plan académique, en étant à Ulm je pense qu'il y a moyen d'étudier la majorité des domaines des autres formations avec le même degré de qualité. Ulm c'est pas une porte ouverte à toutes les carrières mais ça doit être une porte à demi ouvertes pour la majorité des autres formations (Economie, Mathématiques, Biologie, Physique, ...)

n°39622905
galak
Revenez :(
Posté le 29-09-2014 à 11:33:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Et toi là dedans, tu fais quoi? Directeur de Travaux, Chargé d'affaires?

RQSE de region :)

n°39622930
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-09-2014 à 11:35:15  profilanswer

Kha-sou a écrit :

J'ai pas du tout cette impression là, voir complètement l'inverse.  
Y'a bien qu'en France que la première question qu'on te pose c'est "t'as fait quelle école ?" Quand bien même cela fait plusieurs années que tu bosses.

Tu penses que c'est pas pareil aux US ?  :D  
En comparant la formation de leurs présidents et des nôtres, ça semble plus facile en France

mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 11:35:15  profilanswer

n°39622935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2014 à 11:35:41  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39622940
Lagoon57
Posté le 29-09-2014 à 11:35:45  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

En comparant la formation de leurs présidents et des nôtres, ça semble plus facile en France

C'est exactement pareil aux US, en UK. Partout, en fait.

n°39622952
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 29-09-2014 à 11:36:29  profilanswer

glandoll a écrit :

ok mais là c'est bac+5 ou bac+3, pas ecole X c'est ok, école Y c'est non (avec les 2 écoles bac+5).

C’est suffisament petit pour qu’il n’y ait que 2 EPF :D
(Lausanne et Zürich).
Mais les recruteurs ne manquent pas de demander les notes obtenues durant l’école d’ingé, pour faire quelque chose qui revient à un classement de niveaux.

Les entreprises se servent des études pour leur sélectivité, différemment selon les habitudes locales. Le truc, c’est qu’en France, on aime à croire qu’on est les seuls à le faire et qu’il faut s’en flageller.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°39623090
Kha-sou
Posté le 29-09-2014 à 11:45:44  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Je ne connais pas les US, je verrais dans quelques mois quand je commencerai mon nouveau taf.
Pour la Suisse et l'Europe dans une moindre mesure j'ai pas vraiment l'impression que ce soit une priorité de savoir de quelle école on vient, la formation à la rigueur mais basta. Il y a 3 semaines j'étais en formation aux Pays Bas réunissant une bonne partie de l'Europe et vraiment les seuls à poser directement la question c'était les français, ils veulent pas savoir quelles études tu as fait mais juste de quelle école tu viens.
Y'a 4 ans en mission à Paris j'avais rencontré un gars qui venait d'être recruté pour venir chez nous, il terminait son job en France et devait arriver dans un mois ou deux. J'avais profité d'être sur place pour le rencontrer (j'étais pas du tout impliqué dans les processus de recrutement) et faire connaissance. Invariablement, dans les premières questions j'ai eu droit a "t'as fait quelle école ?".

Bon, ça reste ma petite expérience et dans l'ensemble c'est pas très important.

Message cité 1 fois
Message édité par Kha-sou le 29-09-2014 à 11:48:38
n°39623141
pilef
Posté le 29-09-2014 à 11:49:18  profilanswer

Professor a écrit :

"Quand devons-nous commencer la décroissance de notre couple ?"
[...]
D'où la question : A partir de quand pouvons nous commencer à puiser dans nos économies ?
[...]

Pour moi jamais. Le train de vie jusqu'à ma mort doit être financé par mes revenus (retraite + revenus du patrimoine).

Je l'ai déjà écrit, je ne veux pas financer ma retraite avec l'héritage de mes enfants.

Au fur et à mesure, nous ferons des donations en nue-propriété à nos enfants pour minimiser l'impôts sur l'héritage en gardant l'usufruit pour vivre.

n°39623164
Kha-sou
Posté le 29-09-2014 à 11:51:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca m'a fait halluciner... La mention bac quoi.

Nan mais là on peut pas test  :D  surtout avec 7 ans d'XP...

n°39623385
Tracteur
Posté le 29-09-2014 à 12:06:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a qq'un ici à part Gimly qui peut voir sa responsabilité engagée judiciairement en cas de soucis ?

Solidairement responsable et sans limitation :o

n°39623400
sadlig
Posté le 29-09-2014 à 12:08:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a qq'un ici à part Gimly qui peut voir sa responsabilité engagée judiciairement en cas de soucis ?

Moi

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39623421
sadlig
Posté le 29-09-2014 à 12:10:05  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi jamais. Le train de vie jusqu'à ma mort doit être financé par mes revenus (retraite + revenus du patrimoine).

Je l'ai déjà écrit, je ne veux pas financer ma retraite avec l'héritage de mes enfants.

Au fur et à mesure, nous ferons des donations en nue-propriété à nos enfants pour minimiser l'impôts sur l'héritage en gardant l'usufruit pour vivre.

Voila, pareil  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39623442
onina
Posté le 29-09-2014 à 12:11:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Une fois les enfants autonomes rien ne peut plus empêcher l'épargne de progresser.

Hum, dans les faits, les gens qui ont du pognon de côté font quand même souvent des donations au gamin (pour le premier achat immobilier, le mariage, etc.).  
On ne s'en débarrasse jamais vraiment, en fait  :D  

Sinon, en général les gens commencent à désépargner à partir de 60 ans grosso modo. Mais c'est pas forcément de la désépargne 'conso', c'est surtout de la préparation de succession.

n°39623474
Tracteur
Posté le 29-09-2014 à 12:14:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je me considère au même niveau [:cosmoschtroumpf]

se contenter de peu c est mediocre.

n°39623489
Lagoon57
Posté le 29-09-2014 à 12:15:16  profilanswer

Tracteur a écrit :

se contenter de peu c est mediocre.

Je ne vois pas d'où tu déduis ça.

n°39623498
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-09-2014 à 12:15:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je crois qu'il te taquine :sarcastic:

n°39623504
Lagoon57
Posté le 29-09-2014 à 12:16:41  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Je crois qu'il te taquine :sarcastic:

C'est bien médiocre alors.

n°39623535
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-09-2014 à 12:19:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien médiocre alors.

Pourtant c'est le genre de remarques sarcastiques/pseudo-lapidaires que tu aurais pu faire je trouve  [:sanglier bossu:4]

n°39623538
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 12:19:27  answer

Grumms a écrit :

Oui, enfin, moi j'ai surtout le fait d'être solidaire sur mes bien personnels en cas "d'erreur de gestion", ceci restant très flou dans une société de non droit :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 12:20:43
n°39623544
Lagoon57
Posté le 29-09-2014 à 12:19:54  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Pourtant c'est le genre de remarques sarcastiques/pseudo-lapidaires que tu aurais pu faire je trouve  [:sanglier bossu:4]

Jamais, mon niveau est bien meilleur.

n°39623575
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-09-2014 à 12:23:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais, mon niveau est bien meilleur.

J'ai toujours du mal à savoir si c'est de l'humour ou si tu es autant imbu de ta personne. J'aurais tendance à choisir la première hypothèse vu que le Sigmund Freud que j'ai en moi entre 12h et 12h30 chaque jour croit déceler un certain complexe vu la répétition de ce genre de propos, comme une méthode Coué  [:jbystoøø_o]

n°39623577
Tracteur
Posté le 29-09-2014 à 12:24:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

bah tu te contentes  
du classement HFR
d etre un simple salarié planqué
d envisager 60m2 a paris
....  
Bref rien d extraordinaire dans ta vie. tu te contente de peu.
c est mediocre pour quelqu un qui estime appartenir a l elite :o

n°39623594
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 29-09-2014 à 12:26:18  profilanswer

Tracteur a écrit :

bah tu te contentes  
du classement HFR
d envisager 60m2 a paris
....  

Tu te contentes de davantage toi ?  [:rom1_667]

n°39623597
Lagoon57
Posté le 29-09-2014 à 12:26:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

bah tu te contentes  
du classement HFR
d envisager 60m2 a paris
....  

Que des considérations bassement matérielles. C'est pour la plèbe.

n°39623631
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-09-2014 à 12:31:47  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes

J'aimerais démarrer cette semaine en vous soumettant une réflexion qu'on eu avec Madame ce WE.

"Quand devons-nous commencer la décroissance de notre couple ?"

Bah là, on est en décroissance financière depuis quelque temps. Reste à voir comment ça va se sédimenter un fois les petiots casés. De toute façon, je ne pense pas vivre vieux et me verrais bien finir sur les barricades.  :o  

footix_ a écrit :

[:adodonicoco] Attention, quand les enfants quittent le foyer fiscal, ça fait mal car les impôts reviennent au barême "couple sans enfants à charge".... sauf que tes revenus sont bien plus élevés que 20 ans plus tôt.

Yep, c'est pour l'an prochain, ça va taper; d'un autre côté, mes revenus étant grotesques par rapport au passé, ça limitera les dégâts.

Woona a écrit :

La branlette sur les diplomes, ce sport pratiqué quasi exclusivement par ceux dont le parcours scolaire est la seule réussite dans leur vie [:am72:5]

J'en parlais ce we avec un directeur (pas DG hein) de grand groupe, qui se moquait des gros diplômés quadras ou + qui parlent encore régulièrement de leur formation alors qu'ils sont bloqués (et fichus) dans leur évolution. Le dirlo en question, c'est l'inverse, motus sur l'école bidon dont il sort, très agressif sur le plan pro.^^ mais bloqué par le plafond de verre, donc aussi aigri finalement. Dommage...

aybibob a écrit :

En Suisse, mon expérience est que le diplôme est super important tout du long de la carrière, et il ne me semble pas que ça leur cause un tort économique particulier.

C'est pas qu'en Suisse, mais ça dépend des milieux professionnels, je trouve. J'ai connu ça de près (et y ai eu ma petite part de responsabilité  [:abakuk:3]  ).  
Pis t'as les mecs pour lesquels il est hors de question de faire diriger une équipe de sur dip par un moins diplômé, ok la formation est un signal intéressant ou un prérequis pour les compétences techniques, mais il y a des moments sur le plan pro où ça confine à l'insulte au bon sens.  :o

Message édité par ex post le 29-09-2014 à 12:52:36
n°39623878
Tracteur
Posté le 29-09-2014 à 13:00:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Que des considérations bassement matérielles. C'est pour la plèbe.

pardon ? mais qui est ce qui annonce a longueur de temps ambitionner un projet immo de 50 puis 60 puis 70 puis... m2 a paris ? si ce n est pas du materiel c est quoi ?

n°39623897
Professor
Posté le 29-09-2014 à 13:02:10  profilanswer

pilef a écrit :

sadlig a écrit :

Voila, pareil  :jap:

OK donc vous épargnez principalement pour offrir un héritage à vos enfants ?

n°39623918
Tracteur
Posté le 29-09-2014 à 13:04:03  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Tu te contentes de davantage toi ?  [:rom1_667]

ah mais moi je n ai jamais affirmé faire partie ou non de l elite HFR ou l elite tt cout.
si j estimais faire partie de l elite je ne me contenterai clairement pas de ce que se contente lagoon
c est quoi l Elite ici ?
avoir sa RP ?  
avoir un jet et un bateau ?
avoir un palais en cote d azur ou un chalet a couchevel ?
etre PDG ?
etre dans l annuaire des anciens etusiants HEC ?
ou simplement gagner plus que 80% de la population active ?

n°39623944
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-09-2014 à 13:06:41  profilanswer

Professor a écrit :

T'as des mecs qui veulent protéger leurs enfants, d'autres les propulser socialement, d'autres créer une dynastie.
J'aime bien le 3ème concept.  :D  
Mais bon, plus sérieusement, transmettre un toit (ou la capacité correspondante) me semble suffisant. J'ai pas encore réfléchi à la surface du toit.  :o

Edit: j'ai été habitué à ce que la génération suivante réussisse ($) mieux que la précédente. Du coup, j'ai vu mes parents se saigner pour épargner peanuts pour moi, alors que très vite j'ai gagné largement plus que les ordres de grandeur qu'ils connaissaient. En ce sens, je suis opposé aux efforts disproportionnés en faveur d'une transmission. après, quid de cette époque? Vivons-nous un renversement de cette tendance, je ne crois pas, au moins pour ceux qui se bougeront.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 29-09-2014 à 13:11:38
n°39624229
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-09-2014 à 13:31:05  profilanswer

---------------
n°39624418
onina
Posté le 29-09-2014 à 13:44:37  profilanswer

Professor a écrit :

Enfants qui auront pas loin de 60 ans quand ils hériteront ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-09-2014 à 13:44:48
n°39624552
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-09-2014 à 13:53:54  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense qu'il est plus important de dépenser ce fric avec eux, histoire de passer du bon temps.
Une maison, ou un appartement en héritage est déjà bien suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 29-09-2014 à 14:30:52

---------------
Né pour briller
n°39624569
pilef
Posté le 29-09-2014 à 13:55:14  profilanswer

Professor a écrit :

Paradoxalement non, j'épargne pour être à l'abri du besoin (et pas seulement à partir de la retraite).

Mais je ne veux pas planifier le financement de mon train de vie avec le capital économisé.

onina a écrit :

Enfants qui auront pas loin de 60 ans quand ils hériteront ?  :o

J'ai bien l'intention d'aider mes enfants (typiquement à acheter un logement) bien avant ma mort.

n°39624601
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-09-2014 à 13:58:01  profilanswer

pilef a écrit :

Paradoxalement non, j'épargne pour être à l'abri du besoin (et pas seulement à partir de la retraite).

Mais je ne veux pas planifier le financement de mon train de vie avec le capital économisé.

J'ai bien l'intention d'aider mes enfants (typiquement à acheter un logement) bien avant ma mort.

Je suis contre l'assistanat, et ça même pour mes éventuels futurs gamins.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)