Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9182  9183  9184  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39568364
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:13:11  answer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

+1
et pourtant en dehors de ma vie pro  
je m'en sort pas mal  
je reussi les exam professionnel  
j'ai une vie bien remplie
je valide mes objectifs perso (immobilier, sport, education de ma fille)

mais professionnellement je ne suis pas épanoui  
je m'emmerde terriblement
et je m'en fout un peu

C'est ce qui fait, AMHA, toute la différence et ce qui expliquera que tu restera ou t'es dans les années a venir si tu n'a pas envie de faire autre chose. C'est assez logique quand même, tu t'en fou ==> on ne va pas confier des choses stimulante à qqn qui se complaît de sa situation emmerdante.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:13:11  profilanswer

n°39568379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:14:15  profilanswer

janitor, te fatigues pas, je lis jamais tes posts :(

---------------
marilou repose sous la neige
n°39568403
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:15:42  answer

Ceci explique cela, reste à te complaire dans ta situation emmerdante et venir te plaindre sur HFR que la méchante cogip ne peu rien faire pour toi  :jap:

n°39568414
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-09-2014 à 14:16:26  profilanswer

C'est une question d'éducation sans doute.

n°39568419
Braindead
Posté le 23-09-2014 à 14:16:41  profilanswer

:D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39568455
kaboom85
Posté le 23-09-2014 à 14:18:53  profilanswer

janitor, fais gaffe tu vas etre d'accord avec youmoussa si ça continue :pt1cable:  
ou alors c'est lui qui sera d'acoord avec toi :o

n°39568476
coldman
Posté le 23-09-2014 à 14:20:17  profilanswer

+1
et pourtant en dehors de ma vie pro  
je m'en sort pas mal  
je reussi les exam professionnel  
j'ai une vie bien remplie
je valide mes objectifs perso (immobilier, sport, education de ma fille)

mais professionnellement je ne suis pas épanoui  
je m'emmerde terriblement
et je m'en fout un peu

tu as peut être besoin de plus de "passion" pour te motiver et que ton cerveau se mette à plein régime.
un boulot qui titille ta curiosité... ?

n°39568477
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:20:21  answer

kaboom85 a écrit :

janitor, fais gaffe tu vas etre d'accord avec youmoussa si ça continue :pt1cable:  
ou alors c'est lui qui sera d'acoord avec toi :o

C'est ce que je me suis dit à mon dernier post, je me fais peur des fois  :D

n°39568503
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:22:32  profilanswer

coldman a écrit :

tu as peut être besoin de plus de "passion" pour te motiver et que ton cerveau se mette à plein régime.
un boulot qui titille ta curiosité... ?

oui enfin comme laggon ou d'autres, il n'est pas question que je change de job
2200 € avec 91 jours de congés a poser + rtt, meme si ça m'éclate pas, je garde

si un jours je trouve mieux, on verra (mais avec mon niveau mon xp et mon courage c'est pas gagné)

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 23-09-2014 à 14:22:52

---------------
n°39568535
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:24:33  answer

oui enfin comme laggon ou d'autres, il n'est pas question que je change de job
2200 € avec 91 jours de congés a poser + rtt, meme si ça m'éclate pas, je garde  

si un jours je trouve mieux, on verra (mais avec mon niveau mon xp et mon courage c'est pas gagné)

Ba voila, on voit tes motivations à rester dans la boite et un trait de ta personnalité qui ne donne pas spécialement envie de te confier des choses stimulantes, CQFD :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 14:24:33  profilanswer

n°39568574
r06
Posté le 23-09-2014 à 14:27:43  profilanswer

rouge2 a écrit :

Le vocabulaire n'est sans doute pas le bon, excuse moi.  :jap:

Je voulais différencier la société unipersonnelle dont le seul but est de vendre tes compétences de la société "organisation" qui fournit un service/produit des biens en s'appuyant sur un groupe de ressources (humaines et matérielles).

La différence c'est que dans le premier cas, si tu as un contrat, tu es en activité, sans contrat tu es au "chômage technique". Dans le second cas, l'activité d'une ressource n'est que partiellement corrélée au résultat de la société, et d'autant moins que cette ressource ne représente qu'une portion faible des ressources de la société.

TL;DR: Quitte à devoir gérer une société, je préfèrerais que son activité ne soit pas 100% corrélée à la vente de mes compétences.

EDIT:
Mais bon, c'est pour répondre à ton message qui se focalise que sur la partie annexe de mon propos initial. La partie à retenir étant que je ne trouve pas l'incertitude sur ta future activité très convenable (mais c'est peut-être seulement car je n'aimerais pas être dans cette situation de devoir en permanence être à l'affut de nouveaux contrats)

Disons que freelance, a part pour l'argent ça n'a que peu d’intérêt par rapport a un poste en SSII ou en interne. Evidemment, les indépendants parleront de la variétés des missions, de la liberté et du challenge lie a retrouver des missions qui les garde motives (comme Prof a l'instant) mais bon... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 23-09-2014 à 14:28:43
n°39568603
Braindead
Posté le 23-09-2014 à 14:29:27  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que freelance, a part pour l'argent ça n'a que peu d’intérêt par rapport a un poste en SSII ou en interne. Evidemment, les indépendants parleront de la variétés des missions, de la liberté et du challenge lie a retrouver des missions qui les garde motives (comme Prof a l'instant) mais bon... :o

totalement accessoire  

---------------
n°39568639
coldman
Posté le 23-09-2014 à 14:31:53  profilanswer

oui enfin, on peut pas toujours faire n'importe quoi non plus, en France, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche à ce que je sache.
j'ai l'impression que métier passion rime quand même assez souvent avec pauvritude non?

n°39568673
Tracteur
Posté le 23-09-2014 à 14:33:53  profilanswer

j'en sais rien  
la vie est injuste  
y'a plein de gens qui gagnent plus que moi et qui bosse moins :(

je sais que la vie est injuste
certains sont heritiers, d autres pd2povr, certains naissent dans un bidonville au Caire dautres dans la foret amazonienne, certains sont nains, d autres grands, d autres beaux, d autres moches, d autres avec de grosses quequettes, d autres avec de petites zigounettes :o

bref tu ne reponds pas a ma question pas parce que tu n en sais rien mais car tu es juste conscient de ton sort par rapport a d autre et basta. (ton allusion a "la vie est injuste" me laisee penser cela)

note : je ne te reproche rien. je conqtate juste que tu es conscient de la "chance" que tu as.

n°39568688
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:34:44  answer

coldman a écrit :

oui enfin, on peut pas toujours faire n'importe quoi non plus, en France, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche à ce que je sache.
j'ai l'impression que métier passion rime quand même assez souvent avec pauvritude non?

Y'a un juste milieu entre ne pas aimer son taf (ou ne l'aimer que pour le salaire/tranquilité/congé/CE) et avoir un métier passion. Je ne dirais pas que mon métier c'est ma passion mais j'arrive à y trouver un certain intérêt qui me motive (+/- en fonction des périodes je l'accorde  :jap:). Aller au taf à reculons pour se faire chier, je l'ai fais 6 mois de ma vie, plus jamais!

n°39568695
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2014 à 14:35:04  profilanswer

C'est vrai que les intermittents du spectacles (sauf quelques chanceux ou mega talentueux) ne roulent pas sur l'or.

---------------
Horse_man
n°39568728
Braindead
Posté le 23-09-2014 à 14:37:53  profilanswer

Tracteur a écrit :

certains sont heritiers, d autres pd2povr, certains naissent dans un bidonville au Caire dautres dans la foret amazonienne, certains sont nains, d autres grands, d autres beaux, d autres moches, d autres avec de grosses quequettes, d autres avec de petites zigounettes :o

bref tu ne reponds pas a ma question pas parce que tu n en sais rien mais car tu es juste conscient de ton sort par rapport a d autre et basta. (ton allusion a "la vie est injuste" me laisee penser cela)

note : je ne te reproche rien. je conqtate juste que tu es conscient de la "chance" que tu as.

il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur  [:frag_facile]

---------------
n°39568733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:38:13  profilanswer

Tracteur a écrit :

obviously

je vais pas te dire que je gagne trop
mais plutôt que la grande majorité des français ne gagnent pas assez

---------------
n°39568769
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:40:51  answer

obviously

je vais pas te dire que je gagne trop
mais plutôt que la grande majorité des français ne gagnent pas assez

Pas assez par rapport a quoi ?

n°39568790
Professor
Posté le 23-09-2014 à 14:41:47  profilanswer

r06 a écrit :

Si je devais donner les avantages que j'en retire :  
- le choix des missions (et non plus des missions imposées parfois pourries pour ne pas avoir d'inter-contrat  :fou:  )
- le salaire reçu pour le temps passé (on n'a plus l'impression d'engraisser les commerciaux des SSII)  
- le temps libre (on ne compte plus ses jours de congés et RTT ... on prends ce qu'on veut tant qu'on a assez de fric)
- le coté challenge (toujours être au top pour ne pas perdre ses clients)

Après il y a aussi des inconvénients :  
- l'insécurité des revenus bien sur :/
- le stress que peut provoquer le coté challenge cité plus haut (moi ça va  :D  )
- la solitude (c'est pour moi un réel inconvénient : ne pas avoir de collègues. Etre un éternel solitaire )

Voilà  [:clooney14]  

n°39568808
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:42:44  profilanswer

au cout de la vie

au temps libre

a la productivité des entreprises

a la répartition des gains de productivité

a l'&vasion fiscale  

a la pénibilité des jobs

au profit qu'on fait sur leur dos

---------------
n°39568828
coldman
Posté le 23-09-2014 à 14:43:41  profilanswer

je suis d'accord avec toi et peut être que dans le cas de Vapeur, il se dit que changer de boite pour faire + ou - le même taff qui ne va pas plus l'intéressé, çà ne vaut sans doute pas le coup, avec le risque d'avoir un chef qui le pousse plus au cul ou des trucs comme çà.

n°39568835
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:44:08  answer

au cout de la vie

au temps libre

a la productivité des entreprises

a la répartition des gains de productivité

a l'&vasion fiscale

a la pénibilité des jobs

au profit qu'on fait sur leur dos

Humm....

Mais qu'ils montent leur boite alors.

n°39568858
Braindead
Posté le 23-09-2014 à 14:45:04  profilanswer

Professor a écrit :

- le choix des missions (et non plus des missions imposées parfois pourries pour ne pas avoir d'inter-contrat  :fou:  )
- le salaire reçu pour le temps passé (on n'a plus l'impression d'engraisser les commerciaux des SSII)  
- le temps libre (on ne compte plus ses jours de congés et RTT ... on prends ce qu'on veut tant qu'on a assez de fric)
- le coté challenge (toujours être au top pour ne pas perdre ses clients)

Après il y a aussi des inconvénients :  
- l'insécurité des revenus bien sur :/
- le stress que peut provoquer le coté challenge cité plus haut (moi ça va  :D  )
- la solitude (c'est pour moi un réel inconvénient : ne pas avoir de collègues. Etre un éternel solitaire )

Voilà  [:clooney14]  

un nouvel avatar s'impose ! : http://img.over-blog-kiwi.com/0/78 [...] cowboy.jpg

---------------
n°39568876
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:45:51  profilanswer

bof pas forcement  

faudrais une justice fiscale  

c'est pas normale qu'une multinationale comma amazon ne paie pas d'impots

---------------
n°39568925
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:48:52  answer

Professor a écrit :

Après la faut déjà avoir de la bouteille, des compétences bien spécifiques et un réseau établis.
Quand tu vois que beaucoup de grosse boite passe par le référencement des SSII, ça ne laisse pas forcément beaucoup de place pour les freelance

Professor a écrit :

Ca c'est pareil je comprend pas trop. J'ai déjà bossé avec quelques freelance, mais les mecs bossent normalement en terme d'horaire (voir un peu plus étant donné qu'il faut montrer sa plus-value constamment sous peine de perdre le contrat), c'est cool de pouvoir aménager son temps de travail comme on veut mais j'ai l'impression que de manière générale, ce n'est pas trop le cas! si un mec dit je viens pas bosser pendant 3 jours, ça risque d'être un peu compliqué. Ca dépend vraiment de la nature de ta prestation!

n°39568949
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:50:03  answer

coldman a écrit :

je suis d'accord avec toi et peut être que dans le cas de Vapeur, il se dit que changer de boite pour faire + ou - le même taff qui ne va pas plus l'intéressé, çà ne vaut sans doute pas le coup, avec le risque d'avoir un chef qui le pousse plus au cul ou des trucs comme çà.

Je le répète hein, ça ne me dérange pas que les gens veulent un taf pépère, bien payé, avec les avantages & co mais dire qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre ou de progression dans les cogip, c'est un peu une excuse pour moi :jap:

n°39568980
Professor
Posté le 23-09-2014 à 14:51:30  profilanswer

Non mais c'est un vrai inconvénient pour moi.

Même si je suis très très proche de mes clients (notamment mon client actuel depuis plus de 7 ans)
Je suis "comme" un employé
J'ai mon bureau comme un employé
Souvent plus impliqué qu'un employé
Mais je ne suis pas un employé :/

On m'invite pas aux arbres de Noel du CE  :cry:

n°39568985
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:51:47  answer

bof pas forcement

faudrais une justice fiscale

c'est pas normale qu'une multinationale comma amazon ne paie pas d'impots

Non mais ça d'accord. Mais ça reste une approche démagogique c'est pas parce que amazon va payer ses impôts en France que ça va changer quoi que ce soit à la situation.

Et globalement j'ai quand même pas l'impression que les salariés français soient particulièrement exploités ou mal lotis.

n°39569001
kaboom85
Posté le 23-09-2014 à 14:52:55  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais c'est un vrai inconvénient pour moi.

Même si je suis très très proche de mes clients (notamment mon client actuel depuis plus de 7 ans)
Je suis "comme" un employé
J'ai mon bureau comme un employé
Souvent plus impliqué qu'un employé
Mais je ne suis pas un employé :/

On m'invite pas aux arbres de Noel du CE  :cry:

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  http://stkr.es/s/zpm

n°39569005
Professor
Posté le 23-09-2014 à 14:53:11  profilanswer

Je vois que tu me connais bien  
 [:clooney7]  

Ha ben non en fait  
 [:clooney12]  

n°39569018
Professor
Posté le 23-09-2014 à 14:54:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  http://stkr.es/s/zpm

OK OK  [:clooney6]  

Je préfère donc prendre l'argent (du beurre)  [:clooney15]  

n°39569047
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2014 à 14:56:19  profilanswer

Professor a écrit :

En parlant de bouteille tu m'as l'air bien branché niveau vin !

---------------
Horse_man
n°39569048
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:56:24  answer

Professor a écrit :

Professor a écrit :

Ha ben non en fait  
 [:clooney12]  

Nan mais dans ce que j'ai constaté moi. Y'a même des mecs qui viennent intervenir très ponctuellement de temps en temps (sur une ou 2 semaine) pour des soucis vraiment particulier, le mec est marqué à la culotte pendant toute la durée de son intervention, je vois pas trop de freelance en mode cool comme tu le décris, chapal  :jap:  

Bon pour les congés, je dis ça mais ça m'arrive aussi de le faire en tant qu'employé lambda, mais tu semble avoir moins de responsabilité et de contrainte qu'un salarié lambda alors que j'imaginais plutôt le contraire (ce qui était compensé par la forte rémunération à côté de ça).

n°39569050
kaboom85
Posté le 23-09-2014 à 14:56:30  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK  [:clooney6]  

Je préfère donc prendre l'argent (du beurre)  [:clooney15]  

ok je garde le cul de la cremiere alors  http://stkr.es/s/zpv  

n°39569219
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 15:09:26  answer

Cette naïveté. On dirait un JD ou un apprenti BAC+5.

n°39569221
Professor
Posté le 23-09-2014 à 15:09:31  profilanswer

Disons que quand tu as fait tes preuves, on te laisse prendre des responsabilités sans te marquer à la culotte  [:clooney7]  

Actuellement je suis responsable technique de différents projets de plusieurs milliers de jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 23-09-2014 à 15:13:40
n°39569252
Shaad
Posté le 23-09-2014 à 15:11:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shaad le 23-09-2014 à 22:41:29
n°39569260
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 15:12:21  answer

Moi, je suis bien obligé d'être d'accord avec lui pour le coup  :sweat:

n°39569275
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 15:13:34  answer

Shaad a écrit :

:hello:  

Je partage mon expérience.

Merci de pas quoter ce post dans son ensemble si possible svp, je désirerais pouvoir le supprimer si je le souhaite, merci  :jap:  

34 ans, ingé généraliste (INSA)  

INSA Lyon ?

Ca donne quoi sur le marché du travail cette école ?

n°39569332
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 15:16:32  answer

Bof, j'en vois tout les jours des pas mauvais professionnellement qui travaillent dur. Certains stagnent, d'autres non. En COGIP, il ne suffit pas d’être un bon professionnel et bosseur pour monter, c'est juste nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9182  9183  9184  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)