Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9181  9182  9183  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39566089
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2014 à 10:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es jeune. Attend d'avoir 40 ans et tu verras que ces personnes deviennent très rare.

Message édité par andre1980 le 23-09-2014 à 10:48:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 10:47:12  profilanswer

n°39566137
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-09-2014 à 10:51:27  profilanswer

coldman a écrit :

si tout le monde pouvait avoir un job passion aussi  :(

Heureusement que tout le monde ne peut pas, ce serait la merde sinon!

dante2002 a écrit :

C'est un des rares coins de France où ça ne me dérangerait pas de vivre.

C'est pas trop loin de belle maman ?

[:luxy:2] t'es étudiant toi....

---------------
More GG, more skill
n°39566402
aleholi
Posté le 23-09-2014 à 11:11:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ce qui me fait ticker, c'est inge groupe A et petit salaire. :o

Du coup question : asd ?

age salaire diplome ?

:o

Pwah dur de bosser et de suivre le sujet en même temps !

Salaire : 2k€ nets + prime ridicule, TR et rien d'autre // CDD 2*36 mois (si si !) dans la fonction publique  
Diplôme : Agro Paris

J'aurais pu écrire exactement la même chose pour ma compagne, mais elle a pris des responsabilités dans sa boîte (PME) et vient de faire un saut de +30% en net mensuel ce qui nous amène à 4650 nets.

On est locataires d'un T2 50m², 650€ + 70€ eau/elec/gaz. Une seule bagnole.
Pas de patrimoine immo effectivement car on a 85k€ d'épargne.

On est pas tout à fait au point sur le découpage mensuel (épargne et budget bouffe, vacances...) mais on est très calmes sur les restos (2 par mois ?), les vacances (Inde l'année dernière, mais seulement 2 semaines à vélo en camping sauvage cette année), pas de weekends à l'étranger, on n'a pas/peu de matos techno.

Côté boulot je cherche pas à m'en mettre plein les poches, mais je me sens un peu limité (passion vélo et photo où je me réfrène énormément) surtout du fait de mon éducation "mets le max de côté" je pense  :jap: Je ne cracherais pas sur 1 gros billet de 1000€ de plus c'est clair.

---------------
monocycle.info
n°39566433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2014 à 11:14:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Salaire : 2k€ nets + prime ridicule, TR et rien d'autre // CDD 2*36 mois (si si !) dans la fonction publique  

J'aurais pu écrire exactement la même chose pour ma compagne, mais elle a pris des responsabilités dans sa boîte (PME) et vient de faire un saut de +30% en net mensuel ce qui nous amène à 4650 nets.

On est pas tout à fait au point sur le découpage mensuel (épargne et budget bouffe, vacances...) mais on est très calmes sur les restos (2 par mois ?), les vacances (Inde l'année dernière, mais seulement 2 semaines à vélo en camping sauvage cette année), pas de weekends à l'étranger, on n'a pas/peu de matos techno.

Côté boulot je cherche pas à m'en mettre plein les poches, mais je me sens un peu limité (passion vélo et photo où je me réfrène énormément) surtout du fait de mon éducation "mets le max de côté" je pense  :jap: Je ne cracherais pas sur 1 gros billet de 1000€ de plus c'est clair.

Tes parents sont agriculteurs?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39566510
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 11:20:05  answer

Merci :jap:

J'ai jeté un coup d'oeil à la description du métier, et honnêtement ça semble coller à un domaine qui me plait :jap:
Je vais creuser ça en tout cas !

n°39566664
aleholi
Posté le 23-09-2014 à 11:31:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes parents sont agriculteurs?

Ah ah non pas du tout !
Les deux sont employés (non cadres) dans de gros groupes, 30 ans de boîte, presque pas évolué depuis le début de carrière, pavillon, toussa.

---------------
monocycle.info
n°39566684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-09-2014 à 11:32:06  profilanswer

aleholi a écrit :

Ah ah non pas du tout !
Les deux sont employés (non cadres) dans de gros groupes, 30 ans de boîte, presque pas évolué depuis le début de carrière, pavillon, toussa.

Pourquoi être allé vers une école d'agro ?!

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39566814
Professor
Posté le 23-09-2014 à 11:42:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi ce que je trouve hallucinant c'est a quel vitesse on devient *mou* en cogip

j'ai 12 ans de boite et je suis blasé façon lagon
plus de proposition, vu que ça sert a rien  
occuper mon temps libre pour autoformation ? rien a battre
m'interresser au travail de mes collègue ? rien a battre
lire les notes de service ? rien a battre

je viens tirer mes 8 heures
je fais le minimum pour qu'on m'emmerde pas  

C'est marrant mais je m'aperçoit qu'en tant qu'indépendant, je me sens souvent plus impliqué dans la vie de la boite de mes clients que les salariés eux mêmes

Régulièrement j'essaye de faire passer une idée pour améliorer la boite alors qu'en interne les mecs s'en foutent complémtement (alors que c'est leur boite).

n°39566833
Professor
Posté le 23-09-2014 à 11:44:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Vu que la promotion ne se fait pas au merite.
Le POGNON mensuel tombe dans 2jours, j ai hate :o

Voila la différence principale :  

Moi le POGNON tombe que si mon client est content de moi.

Du coup, j'essaye toujours d'être de bon conseil, d'apporter du plus, de la nouveauté  
En gros, faire mon boulot de consultant :D

J'aime bien avoir cette motivation régulière

n°39566847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 11:45:14  profilanswer

Professor a écrit :

C'est marrant mais je m'aperçoit qu'en tant qu'indépendant, je me sens souvent plus impliqué dans la vie de la boite de mes clients que les salariés eux mêmes

Régulièrement j'essaye de faire passer une idée pour améliorer la boite alors qu'en interne les mecs s'en foutent complémtement (alors que c'est leur boite).

leur boite elle te paye 2X plus qu'eux ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 11:45:14  profilanswer

n°39566853
Professor
Posté le 23-09-2014 à 11:45:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et Nantes ça te botte pas?

C'est un des rares coins de France où ça ne me dérangerait pas de vivre.

Venez les jeunes, on fera des kimouss !

n°39566870
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 11:46:35  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39566899
aleholi
Posté le 23-09-2014 à 11:48:15  profilanswer

Nantes je valide aussi, s'il y a bien une ville qui me tente c'est l'autre capitale de la Bretagne  :ange:  

The NBoc a écrit :

Pourquoi être allé vers une école d'agro ?!

Lycée doigts dans le nez + j'adorais la bio = prépa BCPST => bon classement = Agro Paris.

Mais les écoles du groupe A forment des généralistes et c'est valable aussi pour les agros.  
Perso j'ai un profil + axé sur l'environnement qu'autre chose.  Ajd je fais bosser des BE, brasse de la donnée, fais un peu de modélisation.
Mes potes de promo bossent un peu partout en audit info et financier dans de gros groupes, marketing (Dior, boîtes de l'agroalim), éolien, administration, bâtiment... et agriculture pour les irréductibles.

---------------
monocycle.info
n°39566927
Professor
Posté le 23-09-2014 à 11:50:15  profilanswer

leur boite elle te paye 2X plus qu'eux ...

spa-faux  :/

Mais bon je ne pense pas que ce soit une question de salaire mais plutôt de précarité
Tu as des cadres avec des gros salaires qui fonctionnent aussi en roue libre

Par contre, quand tu es dans ma position, il faut toujours se demander si j'aurais mon prochain contrat.

n°39566940
Professor
Posté le 23-09-2014 à 11:50:52  profilanswer

aleholi a écrit :

Nantes je valide aussi, s'il y a bien une ville qui me tente c'est l'autre capitale de la Bretagne  :ange:  

aleholi a écrit :

Lycée doigts dans le nez + j'adorais la bio = prépa BCPST => bon classement = Agro Paris.

Mais les écoles du groupe A forment des généralistes et c'est valable aussi pour les agros.  
Perso j'ai un profil + axé sur l'environnement qu'autre chose.  Ajd je fais bosser des BE, brasse de la donnée, fais un peu de modélisation.
Mes potes de promo bossent un peu partout en audit info et financier dans de gros groupes, marketing (Dior, boîtes de l'agroalim), éolien, administration, bâtiment... et agriculture pour les irréductibles.

Tu l'as fait où ta prepa BCPST ?

n°39566965
aleholi
Posté le 23-09-2014 à 11:52:03  profilanswer

A Nantes y'a que 2 prépas BCPST à ma connaissance, et une seule qui envoie dans les bonnes écoles ;)

[HS/ c'est chaud je crois qu'il va falloir que je me créé un multi à partager des trucs persos  :sweat:]

Message édité par aleholi le 23-09-2014 à 11:54:18

---------------
monocycle.info
n°39566980
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-09-2014 à 11:52:51  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39567172
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-09-2014 à 12:11:31  profilanswer

Change de boite, je ne pourrais pas supporter trop longtemps ce type de boite.

---------------
Né pour briller
n°39567299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-09-2014 à 12:24:53  profilanswer

aleholi a écrit :

Ça fait quand même 4k€ par mois de libres hors impôts et primes et avantages.
Vous devez épargner comme des porcs (bretons :o)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39567357
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-09-2014 à 12:31:13  profilanswer

n°39567367
aleholi
Posté le 23-09-2014 à 12:31:49  profilanswer

Ah mais je ne me plains pas non plus.
Note qu'on avait 650€ de moins jusqu'au mois dernier (l'équivalent de notre loyer, ça change la donne) et qu'on n'a aucune prime hormis mes 600€ annuels.

---------------
monocycle.info
n°39567542
rouge2
Posté le 23-09-2014 à 12:52:20  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre, quand tu es dans ma position, il faut toujours se demander si j'aurais mon prochain contrat.

Rien que ça, c'est tout sauf convenable.  [:hardbox]  

Quitte à avoir l'incertitude lié à l'activité, je pense que je préfèrerais avoir une vraie boîte (par opposition à une société "écran" qui ne sert qu'à se vendre) et le chiffre d'affaire qui va avec.

Message cité 2 fois
Message édité par rouge2 le 23-09-2014 à 12:53:23
n°39567621
Tracteur
Posté le 23-09-2014 à 13:03:04  profilanswer

je change de maison pour faire 8km et me rapprocher de mon village d'enfance
mes parents, toutes ma famille, mon club de sport, l'école de la petite etc

alors tu penses qu'a nantes, meme en vacances c'est no way

j'ai 4300€ de revenu (avec moi a temps partiel)  
je sais tellement pas quoi en faire qu'on va épargner les 2/3
pourquoi tu veux que je déménage pour gagner plus ?  

juste une question.  
tu trouves ça logique ? i.e. tu trouves cela justifié ton salaire au regard de ton boulot ?

n°39567640
Professor
Posté le 23-09-2014 à 13:07:13  profilanswer

rouge2 a écrit :

Quitte à avoir l'incertitude lié à l'activité, je pense que je préfèrerais avoir une vraie boîte (par opposition à une société "écran" qui ne sert qu'à se vendre) et le chiffre d'affaire qui va avec.

Je comprends pas trop ta définition "vrai boite" vs "société écran"
 :heink:  

n°39567656
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-09-2014 à 13:09:02  profilanswer

rouge2 a écrit :

Boarf, c'est plutôt excitant, ça incite à se dépasser.
Enfin perso je me dis que mon activité peut s'arrêter du jour au lendemain et qu'il faudrait retrouver un poste, ça me motive pour écrire :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39567734
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-09-2014 à 13:19:07  profilanswer

n°39567736
rouge2
Posté le 23-09-2014 à 13:19:10  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends pas trop ta définition "vrai boite" vs "société écran"
 :heink:  

Le vocabulaire n'est sans doute pas le bon, excuse moi.  :jap:  

Je voulais différencier la société unipersonnelle dont le seul but est de vendre tes compétences de la société "organisation" qui fournit un service/produit des biens en s'appuyant sur un groupe de ressources (humaines et matérielles).

La différence c'est que dans le premier cas, si tu as un contrat, tu es en activité, sans contrat tu es au "chômage technique". Dans le second cas, l'activité d'une ressource n'est que partiellement corrélée au résultat de la société, et d'autant moins que cette ressource ne représente qu'une portion faible des ressources de la société.

TL;DR: Quitte à devoir gérer une société, je préfèrerais que son activité ne soit pas 100% corrélée à la vente de mes compétences.

EDIT:
Mais bon, c'est pour répondre à ton message qui se focalise que sur la partie annexe de mon propos initial. La partie à retenir étant que je ne trouve pas l'incertitude sur ta future activité très convenable (mais c'est peut-être seulement car je n'aimerais pas être dans cette situation de devoir en permanence être à l'affut de nouveaux contrats)

Message cité 2 fois
Message édité par rouge2 le 23-09-2014 à 13:21:12
n°39567932
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 13:37:27  answer

Mouais, c'est surtout une question de personnalité AMHA.

En gros, si dans la vie t'a plus un tempérament de suiveur (genre le mec qui a toujours suivi le groupe tout au long de sa scolarité, qui suit la tendance HFRienne  :o  &co), tu va forcément te laisser engouffré dans l'abyss de la COGIP.

Si t'es pas mauvais et que t'a un tempérament de bosseur, t'arrivera à faire qqch de ta carrière.  

Perso, je vois très bien la différence entre les gens résignés et ceux qui en veulent, je vois des mecs qu'on même pas 40 ans et tout ce qui les intéresses c'est de rentrer chez eux à 17h30 tapante, qui ne s'investisse pas et sur qui tu peux difficilement compté et y'a ceux qui s'en tape de louper le début de secret story pour le bon fonctionnement de la boite. Question reconnaissance, les derniers sont souvent poussés à monter, les 1er sont souvent invité à... à ne rien faire en faite, on les laisse dans un coin, parce-que le peu de capacité qu'ils ont sont quand même par moment utile à l'entreprise mais pas suffisamment pour qu'on pousse ces gens la à monter. Mais par contre, ces derniers sont souvent ceux qui s’insurge de n'avoir qu'une petite augmentation générale (ce qui est normal compte-tenu du travail fourni), et qui du coup se serve de ça pour se complaire dans leur situation...

Bref, si tu veux faire qqch de ta vie, y'a toujours moyen de le faire, mais il est vrai que c'est plus tentant et plus facile de cacher son manque de motivation/d'ambition derrière la grande méchante COGIP!

n°39568106
coldman
Posté le 23-09-2014 à 13:54:12  profilanswer

t'as oublié une catégorie ou sous-catégorie de ceux qui arrivent dans la cogip, la vingtaine, qui en veulent, qui tapent dedans et qui n'ont finalement pas de reconnaissance, perdent confiance en eux, se sentent nul et deviennent alors ceux qui ne s investissent plus.

n°39568161
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2014 à 13:59:06  profilanswer

coldman a écrit :

t'as oublié une catégorie ou sous-catégorie de ceux qui arrivent dans la cogip, la vingtaine, qui en veulent, qui tapent dedans et qui n'ont finalement pas de reconnaissance, perdent confiance en eux, se sentent nul et deviennent alors ceux qui ne s investissent plus.

:'(

---------------
Horse_man
n°39568167
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 13:59:24  answer

coldman a écrit :

J'y crois pas tellement à ça...
Alors oui après tu ne peux pas non plus donner des augmente de 20% à tous les jeunes et promouvoir l'ensemble des effectifs, t'a forcément des choix à faire, mais quand t'a envie d'avancer, on te donne généralement les opportunités pour le faire (je parle dans des grosses structures, dans les PME, c'est déjà différent).

n°39568208
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:02:13  answer

coldman a écrit :

Oui, enfin, la plupart du temps, ceux là sont en réalité des médiocres hein....

n°39568215
Professor
Posté le 23-09-2014 à 14:02:30  profilanswer

rouge2 a écrit :

Le vocabulaire n'est sans doute pas le bon, excuse moi.  :jap:  

Je voulais différencier la société unipersonnelle dont le seul but est de vendre tes compétences de la société "organisation" qui fournit un service/produit des biens en s'appuyant sur un groupe de ressources (humaines et matérielles).

La différence c'est que dans le premier cas, si tu as un contrat, tu es en activité, sans contrat tu es au "chômage technique". Dans le second cas, l'activité d'une ressource n'est que partiellement corrélée au résultat de la société, et d'autant moins que cette ressource ne représente qu'une portion faible des ressources de la société.

TL;DR: Quitte à devoir gérer une société, je préfèrerais que son activité ne soit pas 100% corrélée à la vente de mes compétences.

EDIT:
Mais bon, c'est pour répondre à ton message qui se focalise que sur la partie annexe de mon propos initial. La partie à retenir étant que je ne trouve pas l'incertitude sur ta future activité très convenable (mais c'est peut-être seulement car je n'aimerais pas être dans cette situation de devoir en permanence être à l'affut de nouveaux contrats)

OK je comprends mieux

Effectivement être à la tête d'un "vrai" société avec plusieurs employés c'est différent
Mais pas forcément plus simple ou plus reposant.

J'ai qq copains qui font ça et ont des petites boite de 10 personnes env.

La question des contrats et des clients est toujours vrai et d'autant plus quand tu as n salaires superbrut à payer tous les mois.
Et comme souvent les salariés sont moins impliqués (après tout leur salaire tombe tous les mois) le patron de ce genre de structure doit se bouger le cul pour trouver des clients et motiver ses troupes.

J'ai parfois réfléchis à monter une structure plus grande (petite SSII)  
Mais là je sais ce que je vends : MOI  et je sais qui je paye  : MOI

n°39568218
coldman
Posté le 23-09-2014 à 14:02:37  profilanswer

dans la reconnaissance, il n'y a, pour moi pas seulement le salaire, il y a aussi donner des responsabilités et faire confiance en la personne.

n°39568222
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:02:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

juste une question.  
tu trouves ça logique ? i.e. tu trouves cela justifié ton salaire au regard de ton boulot ?

j'en sais rien  
la vie est injuste  
y'a plein de gens qui gagnent plus que moi et qui bosse moins :(

---------------
n°39568234
ixdey
Posté le 23-09-2014 à 14:03:50  profilanswer

coldman a écrit :

[:prosterne2]  [:prosterne2]

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39568241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:04:14  profilanswer

++1 ...

---------------
n°39568298
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:08:36  answer

coldman a écrit :

dans la reconnaissance, il n'y a, pour moi pas seulement le salaire, il y a aussi donner des responsabilités et faire confiance en la personne.

Mais une boite est obligé de placer un minimum de confiance et de responsabilité dans ses salariés compétents, sinon elle va droit dans le mur. Et puis ça permet aussi d'absorber l'incompétence de ceux dont je parlais plus haut. Après il n'y a pas forcément de mal à avoir une ambition modérée ou à ne pas vouloir prendre de responsabilité & co, mais se plaindre que ce n'est pas possible par contre ça ça me dérange.

n°39568304
coldman
Posté le 23-09-2014 à 14:08:54  profilanswer

c'est effectivement le sentiment que j'ai de moi aujourd'hui, la médiocrité  :jap:  mais pour moi c'est la conséquence de plusieurs facteurs.

n°39568337
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-09-2014 à 14:11:20  profilanswer

coldman a écrit :

c'est effectivement le sentiment que j'ai de moi aujourd'hui, la médiocrité  :jap:  mais pour moi c'est la conséquence de plusieurs facteurs.

+1
et pourtant en dehors de ma vie pro  
je m'en sort pas mal  
je reussi les exam professionnel  
j'ai une vie bien remplie
je valide mes objectifs perso (immobilier, sport, education de ma fille)

mais professionnellement je ne suis pas épanoui  
je m'emmerde terriblement
et je m'en fout un peu

---------------
n°39568364
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 14:13:11  answer

+1
et pourtant en dehors de ma vie pro  
je m'en sort pas mal  
je reussi les exam professionnel  
j'ai une vie bien remplie
je valide mes objectifs perso (immobilier, sport, education de ma fille)

mais professionnellement je ne suis pas épanoui  
je m'emmerde terriblement
et je m'en fout un peu

C'est ce qui fait, AMHA, toute la différence et ce qui expliquera que tu restera ou t'es dans les années a venir si tu n'a pas envie de faire autre chose. C'est assez logique quand même, tu t'en fou ==> on ne va pas confier des choses stimulante à qqn qui se complaît de sa situation emmerdante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9181  9182  9183  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)