Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39494596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2014 à 14:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Vous avez bien raison :jap:

Vous avez déjà un bien immobilier, profitez ! Avoir un matelas c'est sécurisant, mais thésauriser sans but me semble peu pertinent :o

Disons que ça pourrait nous constituer un apport pour refaire un projet immobilier, mais ouais, c'est loin d'être indispensable.

Du coup, oui, on préfère se faire plaisir (on a quand même une petite épargne de sécurité de l'ordre de 10k€ en cas de gros pépin) et là particulièrement en voyages.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 14:23:41  profilanswer

n°39494623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2014 à 14:25:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, j'ai pris ma participation cette année, je vais titiller les 4k€ d'impôts.
Plus jamais, je fous tout sur les PEE avec les abondements en tous genres à partir de maintenant.

Moi aussi je suis grave de chez grave a sec pour la fin d’année avec cette connerie de proprietude. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39494739
pilef
Posté le 16-09-2014 à 14:33:46  profilanswer

glandoll a écrit :

oui mais si tu ne vois pas en quoi cette donnée n'a pas forcément de sens car certains bien deviennent moins chers avec le temps.
genre des trucs chers comme les billets d'avion, les ordi, les TV... mais au final la notion d'inflation est ultra complexe et utilisé de facon tellement vulgarisé qu'elle n'a plus/pas de sens et pourtant tous les économistes se basent dessus...pour les superbes résultats qu'on connait.

bref stop HS

Mayway c'est utilisé par tout le monde, mais ça n'a aucun intérêt [:stefro]  

Et ça m'énerve les mecs qui mettent stop HS à la fin pour essayer d'avoir le dernier mot :o

n°39494781
FRACTAL
Posté le 16-09-2014 à 14:37:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'angoisse putain [:fandalpinee]  

C'est pas Fractal qui avait raconté ici l'histoire de l'avocate qui fond en larmes au boulot parce que les premiers mots de son gamin c'était "allo" à cause de sa maman qui l'appelait depuis le boulot le soir avant qu'il s'endorme?  [:fandalpinee]

non de mémoire c'était pas moi  :lol:  (ptete qqun sur le topic apprentis juristes)

sinon pour les 100k / 150k a 30 ans j'en suis loin, justement je me suis toujours dit que je pourrais correctement épargner  après 30 ans (ou du moins y penser sérieusement).

et pour rester dans le convenable : +2 points convenabilité  [:yann39]  [:yann39]  
- je vais entrer dans le club de la réduction d'impôt en prenant une femme de ménage
- ma meuf a commencé à bosser (enfin "réellement" ) : elle ne pense même plus a avoir des enfants un jour

n°39494818
onina
Posté le 16-09-2014 à 14:39:31  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui mais malheureusement j'ai plusieurs années de cotisations en france qui me pénaliseront si je fais toute ma carrière en suisse.

Sans aller trop loin, en suisse il y a un mix de retraite par répartition et capitalisation qui est plutôt intéressant (déjà il laisse le choix d'une rente ou bien de partir avec le capital constitué). M'enfin il est plus que recommandé d'épargner par ailleurs.

Moui enfin intéressant, on en sait trop rien (les performances passées ne préjugent pas blablabla). Mon cher et tendre a reçu il y a quelques mois un courrier lui indiquant que les prestations de sa retraite allaient être réduites cause baisse des marchés, crise toussa. Pour peu que tu reçoives un courrier comme ça tous les 2 ans, à la fin il ne te restera plus grand chose malheureusement.

n°39494826
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 14:40:26  answer

FRACTAL a écrit :

sinon pour les 100k / 150k a 30 ans j'en suis loin, justement je me suis toujours dit que je pourrais correctement épargner après 30 ans (ou du moins y penser sérieusement).

et pour rester dans le convenable : +2 points convenabilité [:yann39] [:yann39]
- je vais entrer dans le club de la réduction d'impôt en prenant une femme de ménage
- ma meuf a commencé à bosser (enfin "réellement" ) : elle ne pense même plus a avoir des enfants un jour

En conjuguant les deux, ça peut marcher. Sinon.....

n°39494849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2014 à 14:41:19  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ne te laisse pas faire, rappelle leur combien tu soulèves au squat

Bon en vrai, on sait tous les 2 que tu pourrais gagner plus mais il faudrait faire un boulot d'esclave pour ça :o

Plusieurs fois j'ai essayé de m'inscrire sur le site des esclavagistes, à chaque fois au fur et à mesure de la complétion, je m'arrêtais, en me disant que quand même...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39494850
r06
Posté le 16-09-2014 à 14:41:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non de mémoire c'était pas moi  :lol:  (ptete qqun sur le topic apprentis juristes)

sinon pour les 100k / 150k a 30 ans j'en suis loin, justement je me suis toujours dit que je pourrais correctement épargner  après 30 ans (ou du moins y penser sérieusement).

et pour rester dans le convenable : +2 points convenabilité  [:yann39]  [:yann39]  

Sauf grosse hausse de salaire, ça me semble peu réaliste:
-Tu as eu le temps de t'habituer a un train de vie sympa pas facile de revenir en arriere
-C'est souvent l'age des premiers enfants et de l'achat immobilier

:o

n°39495064
Gregos2k5
Posté le 16-09-2014 à 14:55:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Plusieurs fois j'ai essayé de m'inscrire sur le site des esclavagistes, à chaque fois au fur et à mesure de la complétion, je m'arrêtais, en me disant que quand même...

A part les morts de faim comme Toto qui sont capables de faire abstraction de leur vie privée pour des raisons d'excellence, ce que je respecte,mais que je serai incapable de faire..

Les boites d'esclave sont destinées aux JD surtout (enfin c'est la que la douleur est la moins intense)

Pour les autres soient c'est pour atteindre une certaine excellence, soit il faut aimer la fistinière

Spoiler :

http://s.wat.tv/image/fistiniere-camera-poing_3ttvr_29qqgg.jpg

Après tu es quand même bien placé vu ton diplôme/taf/boite tu auras une carrière plus que correcte

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°39495092
FeelXzc4t
Posté le 16-09-2014 à 14:57:18  profilanswer

onina a écrit :

Moui enfin intéressant, on en sait trop rien (les performances passées ne préjugent pas blablabla). Mon cher et tendre a reçu il y a quelques mois un courrier lui indiquant que les prestations de sa retraite allaient être réduites cause baisse des marchés, crise toussa. Pour peu que tu reçoives un courrier comme ça tous les 2 ans, à la fin il ne te restera plus grand chose malheureusement.

Oui c'est bien pour ça que je laisse entendre qu'il est aussi indispensable de se constituer son propre capital retraite en parallèle du système des piliers.

Après je pense que l'incertitude vaut aussi pour la france, tes droits peuvent valoir 100 aujourd'hui et 70 dans 10 ans.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 14:57:18  profilanswer

n°39495106
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 14:58:38  answer

glandoll a écrit :

oui mais si tu ne vois pas en quoi cette donnée n'a pas forcément de sens car certains bien deviennent moins chers avec le temps.
genre des trucs chers comme les billets d'avion, les ordi, les TV... mais au final la notion d'inflation est ultra complexe et utilisé de facon tellement vulgarisé qu'elle n'a plus/pas de sens et pourtant tous les économistes se basent dessus...pour les superbes résultats qu'on connait.

bref stop HS

Je pense également qu'à l'échelle d'un individu cette donnée n'a aucun sens. Tout le monde ne dépense pas de la même façon et le type qui épargne pour acheter une maison a plus intérêt à surveiller le marché de l'immo que les prévisions d'inflation :o.

pilef a écrit :

Mayway c'est utilisé par tout le monde, mais ça n'a aucun intérêt [:stefro]  

Et ça m'énerve les mecs qui mettent stop HS à la fin pour essayer d'avoir le dernier mot :o

Ca m'énerve les mecs qui croient comprendre un concept simplement parce qu'ils l'ont entendu des milliers de fois à la télé.

n°39495110
onina
Posté le 16-09-2014 à 14:59:00  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui c'est bien pour ça que je laisse entendre qu'il est aussi indispensable de se constituer son propre capital retraite en parallèle du système des piliers.

Après je pense que l'incertitude vaut aussi pour la france, tes droits peuvent valoir 100 aujourd'hui et 70 dans 10 ans.

Oui bien sûr, mais ça ne varie pas à l'année et en fonction de choses aussi volatiles que les marchés financiers.

Là en plus c'est d'autant plus con qu'il compte revenir sous contrat français dans quelques années, il aurait mieux fait de cotiser à la caisse de retraite des français de l'étranger. :/

n°39495136
FRACTAL
Posté le 16-09-2014 à 15:00:58  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf grosse hausse de salaire, ça me semble peu réaliste:
-Tu as eu le temps de t'habituer a un train de vie sympa pas facile de revenir en arriere
-C'est souvent l'age des premiers enfants et de l'achat immobilier

:o

vu que j'ai pas un revenu @hfr de 5k, le but ce serait d'avoir une hausse de revenus sans changer de train de vie qui pour l'instant est pas très élevé (on se prive pas au quotidien, manquerait juste 2000-3000€ dans l'année pour des vacances plus sympa peut être) donc en suivant ce raisonnement, toute augmentation de revenus irait principalement dans l'épargne

pas d'enfant prévu du coup  :whistle:  
achat immobilier pas pressé du tout

gimly9 : oui le compteur tourne

n°39495169
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2014 à 15:03:56  profilanswer

[:sadfrog62:1]

---------------
marilou repose sous la neige
n°39495214
r06
Posté le 16-09-2014 à 15:06:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que j'ai pas un revenu @hfr de 5k, le but ce serait d'avoir une hausse de revenus sans changer de train de vie qui pour l'instant est pas très élevé (on se prive pas au quotidien, manquerait juste 2000-3000€ dans l'année pour des vacances plus sympa peut être) donc en suivant ce raisonnement, toute augmentation de revenus irait principalement dans l'épargne

Reste plus qu'a avoir effectivement la grosse augment donc.... :o

n°39495252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2014 à 15:08:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39495254
Tracteur
Posté le 16-09-2014 à 15:08:55  profilanswer

alamanda a écrit :

a 2 mariés avec 150 k annuel tu es a 30k d'impots sans aucune optimisation. ;)  

avec ou sans enfants ? :D"
oui bien sur sans optimisation.
bref avec "optimisation" c est largement possible de faire chuter les 30k

n°39495255
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2014 à 15:08:57  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Si tu performais à 3k/mois, ça sera encore plus.

Johnjohn7 a écrit :

Il est à plus de 3K nets mensuels en lissé, non ?

sur 2013 je suis a 2960e net lissé

ca a fait 4400e d impot

je n ose imaginer pour 2015 vu que je suis a environ 3500net lissé depuis debut 2014

mais ca devrait baisser un peu, on est dans les petites rémunérations en ce moment

n°39495256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2014 à 15:09:01  profilanswer

glandoll a écrit :

2k net pour toi et 2k pour ta femme/copine/coloc ou 2k en tout ?

ca manque d'ambitions globalement par ici, pas très convenable  :o

Pour 2. Sans loyer et net, ça me paraît jouable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39495262
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-09-2014 à 15:09:23  profilanswer

$temp a écrit :

´tain je vais échouer dans ma vie au sens hfrien du terme :(

Avoir par exemple 80-100k à 30 ans et sans cerise + un salaire de 60k€ brut annuel min, ça me semble très convenable pour cet age.

Ça vous semble en deçà des standards HFRiens ?  [:dks]  

Édit: je parle pour quelqu'un de célibataire, pas un couple

Cela me semble pas mal du tout.

Je vais suivre le sujet de près  :D  , maintenant qu'on a miss ex-post junior qui a commencé à bosser. Je ne vois pas trop comment elle va épargner significativement en faisant face seule au coût de la vie sur Paris sans se priver trop.

n°39495276
Kstyx
Posté le 16-09-2014 à 15:09:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Un changement de boîte, 20% de plus, hop t'as tes vacances à 3K plus quelques K d'épargne :)

En supposant que tu ne partes pas de trop loin, on est quand même sur HFR :o

Message édité par Kstyx le 16-09-2014 à 15:10:30
n°39495345
r06
Posté le 16-09-2014 à 15:14:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca a fait 4400e d impot

je n ose imaginer pour 2015 vu que je suis a environ 3500net lissé depuis debut 2014

mais ca devrait baisser un peu, on est dans les petites rémunérations en ce moment

Plus qu'un inge avec 10 ans d'experience dans ta boite... :o  

ex post a écrit :

Je vais suivre le sujet de près  :D  , maintenant qu'on a miss ex-post junior qui a commencé à bosser. Je ne vois pas trop comment elle va épargner significativement en faisant face seule au coût de la vie sur Paris sans se priver trop.

Si elle a fait des etudes HFR compliant et commence donc avec un job adapte elle devrait pas avoir trop de problème si elle le souhaite... :o

n°39495352
Tracteur
Posté le 16-09-2014 à 15:15:18  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

c est deja le cas... les points cotises rapportent moins :o

n°39495353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2014 à 15:15:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca a fait 4400e d impot

Tu vas pas vendre plein d'iPhounes 6? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39495385
onina
Posté le 16-09-2014 à 15:17:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas d'accord entre la France et la Suisse pour la validation des trimestres? Dans la plupart des pays de l'UE et des gros pays d'expats tu as ca, donc la Suisse vu la proximite, ca serait etonnant qu'il n'y ait rien,

Par contre ca te valide les trimestres mais avec un niveau de cotisation de zero.

Sisi, y'a des accords bilatéraux.
Enfin pour l'instant.  :o

n°39495434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2014 à 15:20:13  profilanswer

ex post a écrit :

La conclusion est à méditer  :jap:  car la tentation est grande de repartir chaque année pour un tour de plus.

Perso, je n'ai pas envisagé de m'arrêter totalement, car cela présente plusieurs inconvénients:

• Tu sors complètement du système, ce qui est assez gênant sur le plan social au sens large (être dans le coup, comprendre ce qui se passe en le vivant, pas en lisant les journaux, pouvoir conseiller ta famille/tes enfants etc)
  • Tu n'es jamais sûr en fait que ton équation financière tienne, tant la volatilité économique augmente, mettant en péril sur le LT tes calculs de rendement, de coût de la vie; pour être tranquille sans obérer ta qualité de vie et ta capacité à sécuriser ta progéniture éventuelle, il faut biiien plus à mes yeux
  • Tu sais que tu as un niveau de vie maximum que tu t'imposes; tes revenus sont plafonnés (sauf à prendre des risques importants), ton niveau de vie aussi de ce fait. C'est potentiellement risqué (quid de ton hypothèse de 3.5% de revenus) et inconfortable.
  • L'incertitude sur les coûts de santé pose problème. Il faut en tout cas prendre en compte ta sortie du système sécu et le coût de remplacement, sauf à avoir une solution que je n'ai pas creusée et le problème ne va pas s'arranger ni avec le temps, ni avec l'âge.

Le truc amha est de lever le pied assez tôt  [:bakk53]  , en optant pour un mix entre un job que tu peux moduler dans une certaine mesure, qui te laisse pas mal de temps, te ménage des racines dans le corps social et ne te stresse pas et de compléter avec des revenus annexes (financiers, immo).

Tu as déjà passé la partie 55-65 ans de ta vie/carrière ?

Je ne sais pas a quel point c'est facile de se garantir un boulot comme tu le décris, et je ne parle pas de maintenant.

Je ne suis pas un baby-boomer, j'ai l'impression que la situation se dégrade lentement mais sûrement depuis plus de 30 ans, et vu ce qui se passe, je ne vois pas pourquoi la courbe s'inverserait, au contraire.

D'où l'intérêt de capitaliser pendant les bonnes années et de savoir limiter ses besoins. Se forcer a bosser tout le temps pour pouvoir se payer son hôpital après 65 ans, je trouve ça déprimant.

Une des solutions envisagées mais pas incluses dans le calcul pour que ce montant soit suffisant est de vivre a l'étranger pendant un certain temps a la retraite et mettre sa RP en loc.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39495440
ex post
Posté le 16-09-2014 à 15:20:41  profilanswer

r06 a écrit :

Si elle a fait des etudes HFR compliant et commence donc avec un job adapte elle devrait pas avoir trop de problème si elle le souhaite... :o

Elle a la formation qui va (c'est ma fille  :ange:    ) et un job très correct.

Mais

elle est encore en période d'essai  :o  
et c'est pas une tueuse (l'ADN de la môman, je suppose).

Message édité par ex post le 16-09-2014 à 15:24:37
n°39495446
Tracteur
Posté le 16-09-2014 à 15:21:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

ca a fait 4400e d impot

dans les 2960 il ny a que ton salaire fixe ou l ensemble de ta remun (interessement/parti...) ?

n°39495485
jenrokefor​t
Posté le 16-09-2014 à 15:23:38  profilanswer

Vous faîtes rêver tout le monde avec vos 150k d'épargnes en 5 ans, comme dit plus haut ça doit être le cas d'1% des français...

Avec mon premier salaire de 2500€ (à priori c'est pas trop dégueulasse, je dois être dans le top 10%), si j'arrive à épargner 12k la première année ça serait déjà pas mal. Je sais pas encore quel va être l'intéressement dans ma boîte, mais j'atteindrai pas les 20k d'épargne à mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 16-09-2014 à 15:24:29
n°39495510
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2014 à 15:25:11  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Vous faîtes rêver tout le monde avec vos 150k d'épargnes en 5 ans, comme dit plus haut ça doit être le cas d'1% des français...

Avec mon premier salaire de 2500€ (à priori c'est pas trop dégueulasse, je dois être dans le top 10%), si j'arrive à épargner 12k la première année ça serait déjà pas mal. Je sais pas encore quel va être l'intéressement dans ma boîte, mais j'atteindrai pas les 20k d'épargne à mon avis...

non

---------------
More GG, more skill
n°39495517
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 15:25:32  answer

onina a écrit :

Oui bien sûr, mais ça ne varie pas à l'année et en fonction de choses aussi volatiles que les marchés financiers.

Oui, enfin, la différence, c'est que le systéme par capitalisation fluctue dans les deux sens en fonction des marchés, là ou le système par repartition ne fluctue que dans un sens, à savoir hausse des cotisation, et allongement du temps de travail...

n°39495527
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 15:26:11  answer

ex post a écrit :

C'est toujours difficile d'épargner seul  :o  

Je suis jeune, célibataire, bon parti, classe, distingué, j'aime les enfants et discuter avec les personnages âgées (50/65 ans)   [:clooney15]  

Je dis ça, je dis rien, mais médite un peu là-dessus  [:clooney17]

n°39495528
jenrokefor​t
Posté le 16-09-2014 à 15:26:14  profilanswer

Dans la tranche 20-25 ans ? C'est quoi le top 10% pour cette tranche ?

Message cité 1 fois
Message édité par jenrokefort le 16-09-2014 à 15:26:38
n°39495534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-09-2014 à 15:26:30  profilanswer

ex post a écrit :

Voilà.

VdM: tu te prives en étant jeune pour épargner, tu te prives ensuite pour payer l'emprunt immo, faire face au coût qui grimpe en flèche quand tu as des  
enfants et que tu passes d'une tranche de dépenses à une autre (immo, voiture(s)), tu te prives pour préparer ta retraite etc. Après, ok, t'as un peu de capital et eu une vie médiocre.

Spoiler :

m'en vais vous casser le moral  :D  

Que d'aigreur :o

---------------
n°39495577
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2014 à 15:28:41  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Dans la tranche 20-25 ans ? C'est quoi le top 10% pour cette tranche ?

La ligne du dessus du parle du 1% des français et là tu parles de ta tranche d'âge... faut essayer d'être cohérent :o

---------------
More GG, more skill
n°39495580
ex post
Posté le 16-09-2014 à 15:28:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as déjà passé la partie 55-65 ans de ta vie/carrière ?

Je ne sais pas a quel point c'est facile de se garantir un boulot comme tu le décris, et je ne parle pas de maintenant.

Je ne suis pas un baby-boomer, j'ai l'impression que la situation se dégrade lentement mais sûrement depuis plus de 30 ans, et vu ce qui se passe, je ne vois pas pourquoi la courbe s'inverserait, au contraire.

D'où l'intérêt de capitaliser pendant les bonnes années et de savoir limiter ses besoins. Se forcer a bosser tout le temps pour pouvoir se payer son hôpital après 65 ans, je trouve ça déprimant.

Une des solutions envisagées mais pas incluses dans le calcul pour que ce montant soit suffisant est de vivre a l'étranger pendant un certain temps a la retraite et mettre sa RP en loc.

Nan, pas passé, je l'aborde.
Pour le job qui va bien, c'est amha délicat à trouver. Ceux qui passent avec succès en libéral peuvent gérer, mais t'es assuré de rien, tu t'endors et hop, t'as plus de clients-marchés.

D'accord sur diverses options pour capitaliser sur sa RP and co, si on n'y est pas trop attaché sentimentalement (ça arrive).

n°39495598
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 15:30:26  answer

Youmoussa a écrit :

ant les bonnes années et de savoir limiter ses besoins. Se forcer a bosser tout le temps pour pouvoir se payer son hôpital après 65 ans, je trouve ça déprimant.

En France, même le chômage te garanti ton hôpital quand même....

Ca peut encore changer, mais pour l'instant, seules les 25 meilleures années sont prises en compte, c'est donc pas dramatique de se taper 5 ans de chomage en fin de carrière (dont 2 payées a plein tuyaux), voire même 10,  dans la mesure ou tu as une RP et un petit matelas de sécurité.

Et je parle pas des astuce style maladie factices de longue durée en fin de parcours pour gratter un peu plus :o

n°39495632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2014 à 15:32:16  profilanswer

Tracteur a écrit :

dans les 2960 il ny a que ton salaire fixe ou l ensemble de ta remun (interessement/parti...) ?

j'avais pas tout pris en 2013,  

là cette année j'ai tout pris :D

n°39495635
kaboom85
Posté le 16-09-2014 à 15:32:33  profilanswer

2500 € net c'est le début du 9eme décile de revenu il me semble

n°39495647
ex post
Posté le 16-09-2014 à 15:33:10  profilanswer

Trop lourd.  :o  

Youmoussa a écrit :

Que d'aigreur :o

C'est pas le bon terme en ce qui me concerne (cf le spoil). Caricature pour l'image. Je suis tolérant, chacun sa voie, mais faut pas amha être esclave du capital et vivre en décalé, juste pour épargner, quoi.

n°39495678
Kstyx
Posté le 16-09-2014 à 15:35:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

2500 € net c'est le début du 9eme décile de revenu il me semble

Pas d'après : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

22% les plus riches seulement, pas du tout HFR compliant :o

Le 10% est à 3400€.

Après ce que ça vaut... Et ce sont des données de 2011...

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 16-09-2014 à 15:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)