| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Je le fais depuis que j'ai commencé à bosser avec autour de 20K/an épargnés de mon côté (plutôt 25K cette année, mais le patrimoine a augmenté considérablement). Bon bah à côté c'est sûr que c'est salle de fitness lowcost, cantine le midi, renouvellement des fringues au compte-goutte, pas de voiture, achats "raisonnables", budgets vacances avec des plans ou pas trop loin. On pourrait se faire plus plaisir sur à peu près tous les plans (logement, fringues, vacances, sorties, une caisse+ loc de parking) etc. Y'a pas de mystère. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-09-2014 à 10:44:42 |
Publicité | Posté le 16-09-2014 à 10:42:35 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Achat immo au taquet incoming Après on vit pas comme des moines loin de là donc à relativiser, perso je trouve qu'on vit bien. Juste qu'on pourrait vivre mieux si on épargnait rien c'est ce que je veux dire. Donc l'épargne a un prix, forcément. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-09-2014 à 10:46:46 |
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
glandoll |
|
Macnigore |
|
pilef |
Je ne dis pas que c'est facile.
|
Publicité | Posté le 16-09-2014 à 10:47:56 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Lagoon57 |
|
pilef |
Ou tu fais comme btbw03 |
xilebo noone |
|
Macnigore |
|
glandoll | très sincérement quand on a des revenus intéressants, je trouve que se priver pour épargner 5 (ou 10k) de plus par an, ca n'est pas vraiment convenable |
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2014 à 10:53:01 ![]()
|
Lagoon57 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-09-2014 à 10:56:00 |
r06 |
Plus probablement au bout de 3 ans sa copine partira et ses gamins l'appelleront monsieur car il n'est pas assez present a la maison (il faut bien payer les traites)... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-09-2014 à 10:55:50 |
rouge2 |
|
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Macnigore |
L'angoisse putain C'est pas Fractal qui avait raconté ici l'histoire de l'avocate qui fond en larmes au boulot parce que les premiers mots de son gamin c'était "allo" à cause de sa maman qui l'appelait depuis le boulot le soir avant qu'il s'endorme? Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 16-09-2014 à 11:00:54 |
pilef |
A 1%, cela fait 2000€ par mois en supernet, ce n'est pas ce que j'appelle vivre dans l'opulence.
J'ai connu les SICAV monétaires qui rapportaient plus de 10%. S'il y a une chose que j'ai apprise au cours du temps, c'est que la réalité économique à un instant T peut s'avérer fausse quelques années plus tard.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2014 à 11:01:06 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
xilebo noone |
|
pilef |
Les performances passées etc etc |
r06 |
|
pilef |
Je ne veux pas financer ma pré-retraite avec l'héritage de mes enfants.
|
kaboom85 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
pilef |
Sur des longues durées (> 15 ou 20 ans) ne pas tenir compte de l'inflation, c'est plus une preuve d'ignorance économique.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |