| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2014 à 09:50:56 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
glandoll |
|
galak Revenez :( |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Macnigore |
Au fond je suis d'accord, les gens que je vois monter rapidement sont très investis, y'a pas de miracle. Après pour avoir déjà vu deux explosions en plein vol de ma maigre expérience, je peux témoigner que le surinvestissement et des attentes démesurées provoquent des dégâts considérables (démission, arrêt maladie, départ dans une ambiance caustique). Perso je comprends la nécessité d'un certain détachement comme ça: ne pas attendre nécessairement des retours mécaniques corrélés à 100% aux efforts consentis, bien comprendre le système, être patient. L'autre chose c'est un détachement émotionnel minimum. Je trouve ça assez répandu, même chez des gens avec pas mal d'expérience qui confondent à 100% leur travail et eux-même --> Une critique ou une récompense insuffisante de leur travail = une critique de la personne.
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-09-2014 à 10:02:34 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
xilebo noone |
|
glandoll |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-09-2014 à 10:01:28 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Gregos2k5 |
Au final pour avoir fait les 2, les grosses boites sont assez intéressantes dans la mentalité française (fonctionnaire Message édité par Gregos2k5 le 16-09-2014 à 10:10:22 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
|
r06 |
Actuellement 3,5% avec un niveau de risque faible je demande a voir... Message édité par r06 le 16-09-2014 à 10:14:10 |
Tracteur |
|
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2014 à 10:15:46 ![]() |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
pilef |
Pour moi ce n'est pas suffisant.
|
Message cité 2 fois Message édité par ex post le 16-09-2014 à 10:27:13 |
glandoll |
|
glandoll |
|
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Tracteur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-09-2014 à 10:33:25 |
r06 |
|
|
Johnjohn7 |
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 16-09-2014 à 10:38:41 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
rouge2 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Je le fais depuis que j'ai commencé à bosser avec autour de 20K/an épargnés de mon côté (plutôt 25K cette année, mais le patrimoine a augmenté considérablement). Bon bah à côté c'est sûr que c'est salle de fitness lowcost, cantine le midi, renouvellement des fringues au compte-goutte, pas de voiture, achats "raisonnables", budgets vacances avec des plans ou pas trop loin. On pourrait se faire plus plaisir sur à peu près tous les plans (logement, fringues, vacances, sorties, une caisse+ loc de parking) etc. Y'a pas de mystère. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-09-2014 à 10:44:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |