Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9124  9125  9126  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39445487
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-09-2014 à 14:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

mais comment font les pauvres ?

Bah ,ils font pas [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 14:59:04  profilanswer

n°39445689
Braindead
Posté le 11-09-2014 à 15:12:40  profilanswer

encore des concours d'ingénieur, ça va dériver en école, puis en concours école<medecine et au final on va encore se moquer de dante :(

sinon ça bim ?  

la vie est chere vous trouvez pas ? ou alors c'est moi :(
encore 100 € de course, 75€ d'hydrocarbure et 177€ d'impot et la journée n'est pas fini :(
je vais ajouter 55€ de leçon de piscine pour le troll et une baguette, apres j'azrrete

Ils font les courses chez Lidl, prennent le bus, ne payent pas d’impôts ou presque, leurs enfants jouent dans les flaques d'eau et ils n'ont pas besoin de baguette pour pousser les pâtes  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39445707
Johnjohn7
Posté le 11-09-2014 à 15:14:26  profilanswer

encore des concours d'ingénieur, ça va dériver en école, puis en concours école<medecine et au final on va encore se moquer de dante :(

C'est la question que je me pose aussi en voyant l'état de mon compte à la fin du mois, malgré des revenus convenables pour le ménage (5k+ supernets)
Je dirais:

-Pas de bagnole, ça permet de faire de sacrées économies entre les taxes, l'assurance et le CT annuel que tu paieras meme en ayant roulé 0km, c'est déjà plus d'un SMIC annuel d'économisé, avant de parler de l'usage.
-Bouffe de merde: virer tout ce qui est cher (le poisson, la bonne viande, les fruits), augmenter la dose des pâtes/riz/patates/légumes/soupes qui calent @pascher
-Eviter les à côtés pour la bouffe avec les livraisons de sushis/thai/jap/etc. qui chiffrent à la fin du mois, les restos avec Mme ou les potes, les baguettes de pain à 2€...  
-Ne pas avoir sa propre box internet (en Belgique ce sera de toute façon hors de prix), s'arranger avec le voisin en lui payant 10/15€ par mois.
-Ne pas partir en vacances/weekend ou alors s'arranger pour que ça ne soit vraiment pas cher (dans la famille, etc.)
-Rentrer voir la famille moins souvent, en prenant les billets 1 an à l'avance pour éviter de se faire sodoculter.
-Ne pas porter de vraies chaussures mais mettre des grolles infâmes de la halle aux chaussures @20€, pareil pour les costumes à acheter chez H&M en soldes... Vive le polyester noir et les coupes fruitées :o

En gros, ça revient à planifier beaucoup plus, à se faire beaucoup moins plaisir et à éviter de sortir autant que possible.  
C'est surement faisable mais difficile une fois qu'on a connu autre chose AMHA et en tout cas ça n'est pas convenable.  
Et une chose est sure, je ne pourrais pas avoir de gosse avec ces revenus sans remettre en cause un paquet de trucs... Il va falloir gagner plus, ou poster sur childfree :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39445749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 15:16:47  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39445770
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 15:17:40  profilanswer

today, vous épargnez combien ? largement de quoi élever un gosse non ?

n°39445775
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-09-2014 à 15:17:52  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est la question que je me pose aussi en voyant l'état de mon compte à la fin du mois, malgré des revenus convenables pour le ménage (5k+ supernets)
Je dirais:

-Pas de bagnole, ça permet de faire de sacrées économies entre les taxes, l'assurance et le CT annuel que tu paieras meme en ayant roulé 0km, c'est déjà plus d'un SMIC annuel d'économisé, avant de parler de l'usage.
-Bouffe de merde: virer tout ce qui est cher (le poisson, la bonne viande, les fruits), augmenter la dose des pâtes/riz/patates/légumes/soupes qui calent @pascher
-Eviter les à côtés pour la bouffe avec les livraisons de sushis/thai/jap/etc. qui chiffrent à la fin du mois, les restos avec Mme ou les potes, les baguettes de pain à 2€...  
-Ne pas avoir sa propre box internet (en Belgique ce sera de toute façon hors de prix), s'arranger avec le voisin en lui payant 10/15€ par mois.
-Ne pas partir en vacances/weekend ou alors s'arranger pour que ça ne soit vraiment pas cher (dans la famille, etc.)
-Rentrer voir la famille moins souvent, en prenant les billets 1 an à l'avance pour éviter de se faire sodoculter.
-Ne pas porter de vraies chaussures mais mettre des grolles infâmes de la halle aux chaussures @20€, pareil pour les costumes à acheter chez H&M en soldes... Vive le polyester noir et les coupes fruitées :o

En gros, ça revient à planifier beaucoup plus, à se faire beaucoup moins plaisir et à éviter de sortir autant que possible.  
C'est surement faisable mais difficile une fois qu'on a connu autre chose AMHA et en tout cas ça n'est pas convenable.  
Et une chose est sure, je ne pourrais pas avoir de gosse avec ces revenus sans remettre en cause un paquet de trucs... Il va falloir gagner plus, ou poster sur childfree :o

Avec les gosses, et le salaire de mârde en plus, t'as des aides et autres allocations bien grasses :O

Du coup, tu vis convenablement et tu te payes une TV 99" 4D Ultrabrillant et l'Iphone 6+ 128Go à la rentrée avec l'argent que te donne l'état.

CQFD.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°39445782
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-09-2014 à 15:18:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Connaître les bonnes pratiques pour savoir que c'est pas forcément longtemps à l'avance que c'est le moins cher.

Partage tes astuces !  :D

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°39445788
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 15:18:36  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 11-09-2014 à 15:18:55

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39445795
galak
Revenez :(
Posté le 11-09-2014 à 15:18:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Un gosse c'est un gouffre, vaut mieux pour faire des économies taper dans la coke et les p**es  [:kyjja:5]

n°39445824
galak
Posté le 11-09-2014 à 15:20:40  profilanswer

D4rkA a écrit :

Avec les gosses, et le salaire de mârde en plus, t'as des aides et autres allocations bien grasses :O

Du coup, tu vis convenablement et tu te payes une TV 99" 4D Ultrabrillant et l'Iphone 6+ 128Go à la rentrée avec l'argent que te donne l'état.

CQFD.

Un vrai bon frenchie  [:fikus:3]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 15:20:40  profilanswer

n°39445831
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-09-2014 à 15:20:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Des analyses aussi fines que ta bite [:angel call:5] :o

Quand on creuse un peu, il y a une part de vérité.  :jap:  

---------------
n°39445837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 15:21:05  profilanswer

---------------
n°39445844
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 15:21:36  profilanswer

---------------
n°39445870
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 15:23:19  profilanswer

D4rkA a écrit :

Quand on creuse un peu, il y a une part de vérité.  :jap:  

tu es venu troller ici en fait ?

n°39445897
Johnjohn7
Posté le 11-09-2014 à 15:25:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Connaître les bonnes pratiques pour savoir que c'est pas forcément longtemps à l'avance que c'est le moins cher.

Bah, dans mon cas si, absolument.
-Billet de Thalys: Si tu les prends dès la première minute de disponibilité, 3 mois jour pour jour avant la date du départ à 00h01, tu les paieras 29€/trajet. Si comme tout le monde tu apprends que tu devras voyager six semaines à l'avance, tu te feras enculer bien profond et tu paieras 120/150€ ton AR de 2*1h22 en train.
-Billets d'avion Easyjet: le plus tôt est le mieux, ça ne redescend jamais, et les prix les plus bas sont systématiquement disponibles dès lors que tu réserves 4 à 6 mois à l'avance, voire plus longtemps pour les weekends demandés (Noel, Paques, ponts, etc.)

Après pour des longs courriers c'est différent mais dans ce cas tu ne rentres qu'une seule fois par an donc au final c'est le meme impact sur ton budget que 4 ou 5 AR en Europe.

---------------
n°39445898
FRACTAL
Posté le 11-09-2014 à 15:25:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je dirais:

tu vois ça comme une contrainte de planifier, je veux pas relancer le débat sur les voyages (ou sur la planification@elfe), mais si planifier a +6mois permet de gagner une étoile/ un meilleur trajet faut pas voir ça comme une contrainte.
de même pour tout le reste des dépenses quotidiennes, faut voir ça juste comme une habitude à prendre, pas comme une diminution de plaisir (ou alors plaisir de dépenser?)

+1 pour les sushis/livraisons à la maison :d

n°39446158
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 11-09-2014 à 15:39:26  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es venu troller ici en fait ?

C'est interdit de se lacher un peu de temps en temps ?  :o

---------------
n°39446169
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 15:39:53  profilanswer

---------------
n°39446357
Johnjohn7
Posté le 11-09-2014 à 15:49:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu vois ça comme une contrainte de planifier, je veux pas relancer le débat sur les voyages (ou sur la planification@elfe), mais si planifier a +6mois permet de gagner une étoile/ un meilleur trajet faut pas voir ça comme une contrainte.
de même pour tout le reste des dépenses quotidiennes, faut voir ça juste comme une habitude à prendre, pas comme une diminution de plaisir (ou alors plaisir de dépenser?)

+1 pour les sushis/livraisons à la maison :d

Bah si, planifier ça permet (souvent) d'économiser mais c'est assez casanier et sans doute déconnecté des envies/besoins du moment. Tu ne peux pas décider de faire un petit weekend impromptu pour surprendre Mme, ou rentrer voir ta grand mère qui est à l'hopital...

Pour les dépenses quotidiennes, c'est pas une question de "plaisir de dépenser", je n'achète pas les produits parce qu'ils sont onéreux, mais parce qu'ils sont bons. Si au marché, je vois un marchand qui a de belles framboises, je vais lui en acheter parce qu'elles me font envie, pareil pour le pain en passant devant la boulangerie...

En devant se priver, il "suffit" de tirer un trait sur les envies et de se limiter aux besoins simples= manger pour ne plus avoir faim, se vêtir pour être au chaud, etc.
Je ne pense pas être capable de faire ça en n'étant pas dos au mur.

---------------
n°39446405
galak
Posté le 11-09-2014 à 15:51:18  profilanswer

D4rkA a écrit :

C'est interdit de se lacher un peu de temps en temps ?  :o

Non. Mais la c'est niveau PMU. Spa convenable quoi.

n°39446466
buffo
Redfarceur :o
Posté le 11-09-2014 à 15:54:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah si, planifier ça permet (souvent) d'économiser mais c'est assez casanier et sans doute déconnecté des envies/besoins du moment. Tu ne peux pas décider de faire un petit weekend impromptu pour surprendre Mme, ou rentrer voir ta grand mère qui est à l'hopital...

Pour les dépenses quotidiennes, c'est pas une question de "plaisir de dépenser", je n'achète pas les produits parce qu'ils sont onéreux, mais parce qu'ils sont bons. Si au marché, je vois un marchand qui a de belles framboises, je vais lui en acheter parce qu'elles me font envie, pareil pour le pain en passant devant la boulangerie...

En devant se priver, il "suffit" de tirer un trait sur les envies et de se limiter aux besoins simples= manger pour ne plus avoir faim, se vêtir pour être au chaud, etc.

Au passage, 5k mais IDF ou province?

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39446472
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 15:55:01  profilanswer

buffo a écrit :

Au passage, 5k mais IDF ou province?

capitale belge

n°39446485
Johnjohn7
Posté le 11-09-2014 à 15:55:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu voyages que comme ça, je vois pas comment ça peut être un trou dans ton budget.

Ah mais justement non, je ne suis pas aussi ordonné et prévisible :D, donc je me retrouve souvent à payer les prix "moyens":

-Prix moyen d'un AR Bruxelles-Paris = +100€ (Thalys et idBus, ça fait une moyenne)
-prix moyen d'un AR Bruxelles-Lyon = 100€ (de 70 à 220€)
-prix moyen d'un AR Bruxelles-Marseille =~290€ (Brussels airlines = monopole pour le week end)

A la fin de l'année, ça te fait une jolie somme. Si t'es pauvre, tu tires évidemment un trait là-dessus, ça fait une grosse dépense en moins.

---------------
n°39446497
buffo
Redfarceur :o
Posté le 11-09-2014 à 15:56:13  profilanswer

glandoll a écrit :

capitale belge

Ok j'ai lu en diagonale :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39446543
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 15:58:31  profilanswer

---------------
n°39446589
Professor
Posté le 11-09-2014 à 16:00:56  profilanswer

sinon ça bim ?  

la vie est chere vous trouvez pas ? ou alors c'est moi :(
encore 100 € de course, 75€ d'hydrocarbure et 177€ d'impot et la journée n'est pas fini :(
je vais ajouter 55€ de leçon de piscine pour le troll et une baguette, apres j'azrrete

A mon avis, les pauvres n'ont pas de voiture (-75€) ne paye pas des leçon de piscine (-55€) n'ont pas d'impot (ben oui, ils sont pauvres !  -177€) et certainement font des courses plus simple (disons -50€)  

Au final ils vont dépenser 50€ là ou toi tu en dépenses 407€ !

n°39446650
Johnjohn7
Posté le 11-09-2014 à 16:04:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Je parlais de destination aussi banale. M'enfin tu te démerdes vraiment mal. Marseille-Belgrade en passant par Munich, on en a eu pour 260€ l'A/R, en prenant les billets 1 mois à l'avance.

Tu peux faire Londres-Bangkok pour la même somme aussi en cherchant bien. :sarcastic:

Mais là je te parle de vécu de la vraie vie :o. Si tu veux rentrer un weekend, c'est à dire un vendredi soir et repartir un dimanche aprèm/soir, ça douille la plupart du temps sur Marseille en vol direct.
L'alternative de merde c'est Ryanair avec son vol du dimanche à 8h30 du matin (paye ton weekend d'un jour) qui arrive à Charleroi, whooohooo.

Il y aura surement un HFRien pour me trouver un vol Malaysian via Melbourne pour 10€ de moins, mais bon... c'est cher parce qu'il n'y a pas de concurrence en vol direct, voilà tout.

Message édité par Johnjohn7 le 11-09-2014 à 16:25:03

---------------
n°39446657
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-09-2014 à 16:04:46  profilanswer

---------------
n°39446740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-09-2014 à 16:09:41  profilanswer

glandoll a écrit :

De quoi me payer 2 décapotables par an.

C'est plus convenable comme référentiel.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39446800
galak
Posté le 11-09-2014 à 16:14:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cela dépend si c'est deux merco ou deux mx5 par exemple non? :D

n°39446867
Professor
Posté le 11-09-2014 à 16:18:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même pas de quoi te payer des voitures avec un toit :/  

Pas terrible :o

n°39446941
r06
Posté le 11-09-2014 à 16:22:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ton problème est un peu le même que celui de gutsy, il me semble, a croire que c'est une spécificité de personne ayant vécu (ou vivant) en Belgique.... :o  
Vous savez ce qu'il faudrait faire pour économiser mais vous n’êtes pas prêt a faire les efforts que ça demande, il est en effet très difficile de revenir en arrière quand on a goûté a l'insouciance de la richesse... :o  

Pour les voyages, ma règle est d'essayer de prévoir le plus a l'avance possible. Ça n’empêche pas de craquer une fois de temps en temps et de s'y prendre au dernier moment mais ça permet déjà de diminuer le coût sur l’année... :o

n°39446977
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 16:24:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ton problème est un peu le même que celui de gutsy, il me semble, a croire que c'est une spécificité de personne ayant vécu (ou vivant) en Belgique.... :o  
Vous savez ce qu'il faudrait faire pour économiser mais vous n’êtes pas prêt a faire les efforts que ça demande, il est en effet très difficile de revenir en arrière quand on a goûté a l'insouciance de la richesse... :o  

Pour les voyages, ma règle est d'essayer de prévoir le plus a l'avance possible. Ça n’empêche pas de craquer une fois de temps en temps et de s'y prendre au dernier moment mais ça permet déjà de diminuer le coût sur l’année... :o

tu voyages combien de fois par an en avion et/ou train ?

n°39447179
pere-casto​r
Posté le 11-09-2014 à 16:37:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Est-ce que la demi-part fiscale en plus ne permet pas de compenser largement les dépenses liées à un gosse, surtout pour les TMI élevées ?

Même si à ce niveau de revenu il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'aides.

n°39447192
r06
Posté le 11-09-2014 à 16:38:11  profilanswer

glandoll a écrit :

tu voyages combien de fois par an en avion et/ou train ?

Une dizaine de fois par an pour des raisons personnelles mais ça devrait diminuer maintenant que je n'habite plus a Paris vu que j'ai une voiture et donc je vais probablement m'en servir certaines fois... :o

EDIT: Ça suffit pour avoir le droit de donner un avis?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-09-2014 à 16:39:46
n°39447218
r06
Posté le 11-09-2014 à 16:39:20  profilanswer

pere-castor a écrit :

Est-ce que la demi-part fiscale en plus ne permet pas de compenser largement les dépenses liées à un gosse, surtout pour les TMI élevées ?

Même si à ce niveau de revenu il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'aides.

Il est en Belgique donc pas de demi part (je crois  :o ) mais du coup c'est aussi compliqué de comparer en terme de coût de la vie... :o

n°39447238
briseparpa​ing
Posté le 11-09-2014 à 16:40:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout le monde a une voiture en France hormis beaucoup de parisiens intra muros. Les pauvres en ont encore + besoin pour pouvoir aller travailler loin de leur logement.

J'ai pas de bagnole et je suis pas dans paris IM :o

n°39447265
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 16:42:49  profilanswer

r06 a écrit :

Une dizaine de fois par an pour des raisons personnelles mais ça devrait diminuer maintenant que je n'habite plus a Paris vu que j'ai une voiture et donc je vais probablement m'en servir certaines fois... :o  

EDIT: Ça suffit pour avoir le droit de donner un avis?

non mais le mec qui voyage 2 ou 3 fois par an en avion ou train, forcément c'est l'expédition donc il va réserver longtemps en avance.
le mec qui voyage régulièrement, bah ca me semble difficile d'avoir 10 voyages en attente par exemple (en plus de l'immobilisation financière que ca comporte). donc là, tu as 5 ou 10 voyages en attente ? ou l'an dernier à la même époque ? (tu peux donner tes destinations pour voir si elles sont convenables  :o)

après je dis ca mais ca m'est arrivé d'avoir 4-5 billets d'avion en attente effectivement  :o

n°39447281
galak
Posté le 11-09-2014 à 16:43:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En même temps tu as pas besoin de voiture pour aller de ton labo à ton canapé de fonction :D

n°39447299
glandoll
Posté le 11-09-2014 à 16:45:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

as-tu le permis ?  :D

n°39447390
r06
Posté le 11-09-2014 à 16:50:15  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais le mec qui voyage 2 ou 3 fois par an en avion ou train, forcément c'est l'expédition donc il va réserver longtemps en avance.
le mec qui voyage régulièrement, bah ca me semble difficile d'avoir 10 voyages en attente par exemple (en plus de l'immobilisation financière que ca comporte). donc là, tu as 5 ou 10 voyages en attente ? ou l'an dernier à la même époque ? (tu peux donner tes destinations pour voir si elles sont convenables  :o)

après je dis ca mais ca m'est arrivé d'avoir 4-5 billets d'avion en attente effectivement  :o

En general je reserve entre 2 et 4 mois a l'avance (3 mois pour le tgv, 4 pour les idtgv  :o )
Regulierement j'ai 2 ou 3 billet de train/avion en attente oui... :o  
Par exemple sur 3 mois on va aller une fois dans la famille de ma femme donc un billet d'avion pour la Corse, une fois dans la mienne donc un billet de train pour la cote basque et aller voir des potes donc suivant les cas billet de train pour Londres ou bordeaux ou billet d'avion pour Nice ou aller visiter une ville donc un billet pour cette ville... :o  

Par contre effectivement la j'ai rien en attente pour 2 raisons:
-On vient de déménager en province
-On vient d'avoir un bébé du coup notre famille vient nous voir

Mais on commence a réfléchir pour noël (si ils viennent ou si on y va), le jour de l'an si on va quelque part et pour faire un voyage plus long en début d’année prochaine... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9124  9125  9126  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)