Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20141309
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 12:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juni0r a écrit :

Si tu pars pas en weekend je vois pas le problème. Le gros problème c'est les dimanches, jours inutiles par excellence ou rien n'est ouvert, et dans une moindre mesure le samedi.

Ne pas pouvoir acheter = jour inutile.  

Pauvre vieux :/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 12:23:46  profilanswer

n°20141327
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-10-2009 à 12:25:50  profilanswer

Juni0r a écrit :

être en repos quand les autres bossent... :love:

oh oui, rater toutes les sorties entre copains parce qu'on bosse :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20141331
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2009 à 12:26:15  profilanswer

Lol :o ils font juste le meme taff que moi. Si il y a quelquechose que tu peux trouver bizarre c'est ca, moi meme d'ailleurs quand j'y pense. Et ma copine aussi fait le meme métier, d'ailleurs.
Mais comme c'était aussi le taff de mes parents et qu'ils avaient le meme "probleme", j'ai été élevé comme ca, et je le vois pas franchement comme un probleme.

n°20141340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2009 à 12:27:27  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

+1. :o
Et puis c'est sûr qu'avec un week-end d'1 jour tu peux pas partir en week-end. Faut pas confondre cause et conséquence. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20141356
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 12:29:46  profilanswer

Juni0r a écrit :

Lol :o ils font juste le meme taff que moi. Si il y a quelquechose que tu peux trouver bizarre c'est ca, moi meme d'ailleurs quand j'y pense. Et ma copine aussi fait le meme métier, d'ailleurs.

C'est bien ce qu'on dit. T'as pas d'amis. Juste d'autres collègues de boulot qui ont eux aussi, pas d'amis.

Citation :

Mais comme c'était aussi le taff de mes parents et qu'ils avaient le meme "probleme", j'ai été élevé comme ca, et je le vois pas franchement comme un probleme.

Mes parents étaient commerçants. Et c'est l'une des raisons pour laquelle j'aurai jamais pu être commerçant. Ne jamais pouvoir sortir le weekend avec les potes, ça saoûle vite...

n°20141362
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2009 à 12:30:33  profilanswer

Tu fais pas tes courses? Il faut bien les faire et si j'ai le choix je les fais en semaine. Aller a la plage le weekend a marseille je sais pas si t'as deja essayé, mais en semaine c'est plus tranquille, ne serait-ce qu'au niveau du temps de trajet.
Après pour le reste c'est pas que si tout est fermé c'est inutile, c'est juste que les activités que tu fais ce jour la (boire un coup avec des potes, se promener, faire une sortie moto...) tu pourrais les faire un autre jour. Donc garder les memes possibilités + avoir moins de contraintes dans d'autres activités, j'insiste, je signe.

n°20141397
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2009 à 12:34:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+1. :o
Et puis c'est sûr qu'avec un week-end d'1 jour tu peux pas partir en week-end. Faut pas confondre cause et conséquence. :o

Pour etre precis je vais bosser 3 jours, avoir 4 jours de repos, 3 jours de boulot, 2 jours de repos. Je t'assure ca permet de partir :jap:  
[quotemsg=20141356,36586,721597]

C'est bien ce qu'on dit. T'as pas d'amis. Juste d'autres collègues de boulot qui ont eux aussi, pas d'amis.
Si tu veux. Mais comme c'est aussi pour certains des collègues de promos de l'école et pour les autres des gens qui sont passé par le meme cursus à d'autres époques, c'est bonne ambiance. Et au boulot aussi du coup. Je vois plus ca comme bosser avec mes potes que sortir avec mes collegues en fait.

n°20141423
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 12:37:21  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu fais pas tes courses?

Si si, chez les petits commerçants même. Ces commerçants ferment à 19h30. Je fini le boulot vers 18h00 / 18h30. Donc j'ai jamais de souci pour faire mes courses en fait... On ne fait jamais les courses le weekend.

Citation :

Aller a la plage le weekend a marseille je sais pas si t'as deja essayé, mais en semaine c'est plus tranquille, ne serait-ce qu'au niveau du temps de trajet.

Pas de plage en région parisienne...

Citation :

Après pour le reste c'est pas que si tout est fermé c'est inutile, c'est juste que les activités que tu fais ce jour la (boire un coup avec des potes, se promener, faire une sortie moto...) tu pourrais les faire un autre jour. Donc garder les memes possibilités + avoir moins de contraintes dans d'autres activités, j'insiste, je signe.

Si le dimanche est un jour comme un autre, comment on gère ?

- Partir 2 jours en weekend avec la famille ou les amis ? Si personne n'a les même jours de congés, ça va être un bordel ou faudra poser des jours de congés,
- Quand on travaille le dimanche, on fait quoi des enfants ? On paye une nounou ? Parce que je rappelle que l'école est fermé le dimanche. Et payer 10 € de l'heure une nounou pour gagner 70 € en allant bosser, ça sert pas à grand chose.
- Quand on veut organiser un jour pour se retrouver en famille, comment on fait ? Comme je le disais, mes parents étaient commerçants et bossaient les samedi et dimanche matin. Et bien on a loupé des tas de repas de famille du dimanche midi parce qu'on avait le weekend en décalé (dimanche aprem' + lundi).
- Quand on veut faire un truc le vendredi soir, si on bosse le samedi, on ne peut tout simplement pas le faire.
- Si on aime sortir en boîte, c'est pas le mardi soir que l'on peut le faire. Plutôt le vendredi soir et le samedi soir.
- Si on veut aller à la messe du dimanche matin ?

etc.

Bref, le fait d'avoir un jour (ou deux) où presque tout le monde est disponible, ça permet de faire pas mal de choses...

n°20141455
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2009 à 12:40:54  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu fais pas tes courses? Il faut bien les faire et si j'ai le choix je les fais en semaine. Aller a la plage le weekend a marseille je sais pas si t'as deja essayé, mais en semaine c'est plus tranquille, ne serait-ce qu'au niveau du temps de trajet.

On essaie de parler de la France sur ce topic, l'étranger c'est hors-sujet. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20141570
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2009 à 12:56:12  profilanswer

Citation :

Si si, chez les petits commerçants même. Ces commerçants ferment à 19h30. Je fini le boulot vers 18h00 / 18h30. Donc j'ai jamais de souci pour faire mes courses en fait... On ne fait jamais les courses le weekend.

Je finis à 17h maximum en règle générale, et y'a du monde justement parce que tout le monde va faire ses courses à ces heures là. Oui je vais en grande surface, mea culpa.

Citation :

Pas de plage en région parisienne...

Remplace par une activité locale de ton choix :o

Citation :

Si le dimanche est un jour comme un autre, comment on gère ?

- Partir 2 jours en weekend avec la famille ou les amis ? Si personne n'a les même jours de congés, ça va être un bordel ou faudra poser des jours de congés,

comme j'ai dit mes potes/collègues/parents ont le meme rythme de travail que moi, mes frères et soeur sont déja venus me voir plus longtemps qu'un we, donc pendant que je bossais, et inversement, on peut visiter une ville sans avoir son frère à côté, et se retrouver le soir puis le we pour boire un canon, discuter, faire des trucs ensemble.

Citation :

- Quand on travaille le dimanche, on fait quoi des enfants ? On paye une nounou ? Parce que je rappelle que l'école est fermé le dimanche. Et payer 10 € de l'heure une nounou pour gagner 70 € en allant bosser, ça sert pas à grand chose.

pas de gamins et c'est pas encore prévu, j'aurais le temps d'aviser d'ici la :o et comme je l'ai dit mes parents vivaient comme ca avec 3 gamins et on en est pas mort.

Citation :

- Quand on veut organiser un jour pour se retrouver en famille, comment on fait ? Comme je le disais, mes parents étaient commerçants et bossaient les samedi et dimanche matin. Et bien on a loupé des tas de repas de famille du dimanche midi parce qu'on avait le weekend en décalé (dimanche aprem' + lundi).

Les repas de famille chez moi ca n'existe pas, la famille est deja restreinte aux freres/soeurs/parents/cousins, et on est dispatchés literallement aux 4 coins de la france.

Citation :

- Quand on veut faire un truc le vendredi soir, si on bosse le samedi, on ne peut tout simplement pas le faire.

quand on veut faire un truc le mardi soir, si on bosse le mercredi, on ne peut tout simplement pas le faire [:spamafote]

Citation :

- Si on aime sortir en boîte, c'est pas le mardi soir que l'on peut le faire. Plutôt le vendredi soir et le samedi soir.

j'y suis allé 2 fois cette semaine, et c'était ni le vendredi ni le samedi, et c'était complet. J'allais dire ville étudiante, mais si t'es en RP il doit y avoir moyen de trouver des endroits où ca bouge, même en semaine, non?

Citation :

- Si on veut aller à la messe du dimanche matin ?

et si ma religion m'impose de prier le mercredi? La religion et l'état sont séparés pour autant que je sache. Et je connais personne qui va à la messe tout court, à part la grand mère de ma copine.

Bref le fait est qu'on a pas les mêmes priorités, et qu'on s'accomode de gens qui ont le même rythme de vie que nous "parce que c'est plus simple". Maintenant je demande à voir si tout le monde avait la possibilité de prendre 2 jours off par semaine, d'affilée, quand ils le veulent, comment ça tournerait. Je pense qu'au début les gens prendraient des vendredi-samedi ou des dimanche-lundi, pour commencer à contourner les gens (départs en weekend, etc), et ensuite ca pourrait tourner autrement. :jap:

edit : la touche tab m'a tuer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 10-10-2009 à 12:56:28
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 12:56:12  profilanswer

n°20141682
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 13:11:02  profilanswer

Juni0r a écrit :

comme j'ai dit mes potes/collègues/parents ont le meme rythme de travail que moi, mes frères et soeur sont déja venus me voir plus longtemps qu'un we, donc pendant que je bossais, et inversement, on peut visiter une ville sans avoir son frère à côté, et se retrouver le soir puis le we pour boire un canon, discuter, faire des trucs ensemble.

Tu es donc un cas particulier extrêmement rare.

Citation :

pas de gamins et c'est pas encore prévu, j'aurais le temps d'aviser d'ici la :o et comme je l'ai dit mes parents vivaient comme ca avec 3 gamins et on en est pas mort.

Mais c'est pas le problème. Arrête de regarder ton nombril et pose toi les questions pourquoi travailler le dimanche sera néfaste pour 90% des gens...

Citation :

quand on veut faire un truc le mardi soir, si on bosse le mercredi, on ne peut tout simplement pas le faire [:spamafote]

ça tombe bien, tout le monde est dans le même cas.

n°20141705
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2009 à 13:15:59  profilanswer

Tu es donc un cas particulier extrêmement rare.

Ce qui, visiblement, m'empêche d'avoir mon propre avis ?

n°20141783
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 13:28:25  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ce qui, visiblement, m'empêche d'avoir mon propre avis ?

Ce qui devrait t'empêcher de tirer une généralité à la va-vite. Tu as commencé par dire que le dimanche était inutile car on ne pouvait pas consommer. Je t'ai donné des tas d'exemples comme quoi ça serait néfastes pour des familles et t'as l'air de royalement t'en foutre...

n°20141887
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-10-2009 à 13:44:50  profilanswer

J'ai surtout commencé par dire que JE préfererais avoir un jour de repos en semaine (voir meme 2 d'affilée) plutot que le dimanche (et le samedi respectivement donc). Puis j'ai expliqué que c'est parce que JE préferais qu'il y ait moins de monde dans les différentes activités (consommatrices et autres) que JE fais.

J'ai lu tes exemples, et je les trouve largement défendables dans l'absolu, sauf que pour la plupart ils ne me concernent pas. Donc pourquoi est-ce que ça modifierait mon opinion ?

Je maintiens, on a pas les mêmes priorités, et chacun a son avis en fonction. J'y vois pas de mal perso.

Bref.

n°20142675
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 15:53:18  profilanswer

Bah quoi ? C'est les horaires de 90% des cadres en RP, amha. Dans les boites que j'ai faites, c'est en général :

- Arrivée entre 9H00-9H30, on pousse jusqu'à 10H sans trop de problème
- Départ entre 18H00-18H15

Et bien sur le classique :
- Oh là là, on bosse dur nous, c'est pas comme en province.  [:julm3]  

[:itm]  

n°20143015
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-10-2009 à 16:45:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce qu'on vit convenablement quand on bosse le samedi :(

Je l'ai fait 6 ans et demi. Je peux pas dire que j'ai tout à fait arreté...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°20143034
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 16:48:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépend, tu bosses les autres jours aussi ? :o

Sinon, travailler en décaler en travaillant le samedi et/ou dimanche, c'est top puisque tu peux faire l'administratif soins etc. sans problème pendant un des jours de la semaine ou tu ne travailles pas. :o

n°20143087
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 16:55:53  profilanswer

[:bakk13]  

Je sais, j'ai minimum 1H pour rentrer chez moi. :(

(j'avais compris de travers ton message précédent :o )

n°20143136
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2009 à 17:04:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca dépend, tu bosses les autres jours aussi ? :o

Sinon, travailler en décaler en travaillant le samedi et/ou dimanche, c'est top puisque tu peux faire l'administratif soins etc. sans problème pendant un des jours de la semaine ou tu ne travailles pas. :o

J'adore... le mythe de "faire l'administratif et aller chez le medecin". [:ddr555]
Le truc qui n'arrive que deux fois par an.

Hoiniel a écrit :

Je sais, j'ai minimum 1H pour rentrer chez moi. :(

[:khan]
Je supporterai jamais ça.  
3 mn l'aller, 7 le retour.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-10-2009 à 17:06:37

---------------
n°20143148
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 17:08:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:khan]
Je supporterai jamais ça.  
3 mn l'aller, 7 le retour.  :sol:

Jusqu'à présent, j'avais moins de 30 min. :/

Mais ouais, c'est lourd, sauf si j'arrive à passer en indemnités kilométriques. :o

n°20143151
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2009 à 17:09:44  profilanswer

Tes indemnités kilométriques compensent l'usure de ta voiture, mais qu'est-ce qui compensera celle de tes nerfs ?  [:lechewal]

---------------
n°20143165
kadreg
Posté le 10-10-2009 à 17:12:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

bah, tu es quand même dans une boite ou j'attribue mon point traine-savate quotidien :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20143172
kadreg
Posté le 10-10-2009 à 17:12:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tes indemnités kilométriques compensent l'usure de ta voiture, mais qu'est-ce qui compensera celle de tes nerfs ?  [:lechewal]

il y a maintenant une indemnité d'éloignement  suivant le temps de transport :jap:

---------------
n°20143179
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 17:15:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:cerveau discobeck]   [:pere dodu]  

kadreg a écrit :

bah, tu es quand même dans une boite ou j'attribue mon point traine-savate quotidien :o

Je travaille chez EADS maintenant,  pas ces amateurs de Thales incapables de faire une sonde Pitot. :o²

n°20143211
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2009 à 17:24:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah quoi ? C'est les horaires de 90% des cadres en RP, amha. Dans les boites que j'ai faites, c'est en général :

Tu peux me donner le nom des boites avec ses horaires que je postule ? :D

---------------
More GG, more skill
n°20143228
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 17:27:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, mais quand on est sur le lieu de travail, on bosse, on fait pas de réunions, ou de remplissage Excel, hein. :o

n°20143234
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2009 à 17:29:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, mais quand on est sur le lieu de travail, on bosse, on fait pas de réunions, ou de remplissage Excel, hein. :o

Mais ça me dérangee pas, moi je fais du ppt :o

---------------
More GG, more skill
n°20143239
Hoiniel
Posté le 10-10-2009 à 17:30:03  profilanswer

Bon, je viens de voir le résultat mirobolant sur la création d'emplois (6 000) suite à la baisse de la TVA dans la restauration. Je crois que je vais demander à l'état de me verser 5000€/mois à vie, ca lui coutera beaucoup moins cher que cette arnaque.

n°20143469
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 18:09:01  profilanswer

J'habite à 10 minutes de mon taf :)

n°20143480
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 18:10:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je fais 9h30 - 18h30 en général. Et sur mon contrat de travail, j'ai que 37,5 heures de mentionnées. Par contre, je suis à moins de 40 K€.

n°20143576
caveat
How do you know?
Posté le 10-10-2009 à 18:28:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonne question. Je dirais non.

Après, il est clair que pour gagner très bien sa vie, faut souvent avoir un métier/une vie de chien lol.

n°20143583
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 18:30:11  profilanswer

Les gens qui gagnent très bien leurs vie (à part quelques commerçants), ne bossent pas le samedi/dimanche.

n°20143679
caveat
How do you know?
Posté le 10-10-2009 à 18:46:10  profilanswer

Les gens qui gagnent très bien leurs vie (à part quelques commerçants), ne bossent pas le samedi/dimanche.

je suis plus que disposé à avoir qq bons tuyaux  :) étant toujours à la recherche du bon équilibre. Pour l'instant, je focalise sur le revenu horaire...

n°20143786
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 19:01:57  profilanswer

Après, on a pas forcément la même définition du gagner très bien sa vie. Pour moi, un couple qui gagne 8000 € ou plus gagne très bien sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-10-2009 à 19:02:11
n°20143812
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-10-2009 à 19:06:44  profilanswer

Et moi, 3000€.

---------------
n°20143854
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-10-2009 à 19:13:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et moi, 3000€.

Un couple qui gagne très bien sa vie, pour toi, c'est 3000 € ?

Alors un couple qui gagne bien sa vie, c'est combien ? 2500 € ?

Et ceux qui gagne moyennement bien sa vie, c'est deux smicards à 2000 € ?

n°20143969
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2009 à 19:35:27  profilanswer

Moi je fais 9h30 - 18h30 en général. Et sur mon contrat de travail, j'ai que 37,5 heures de mentionnées. Par contre, je suis à moins de 40 K€.

Tu as peut être un peu moins d'xp que moi aussi :o

Bon faut que je vois si mon client veut bien m'embaucher à 60k pour 40h  :whistle:  

Mais j'ai un léger doute :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)