Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8913  8914  8915  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39014624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tout le monde n'est pas dans ce cas. Moi je bosse avec une vue panoramique sur tous les monuments de Paris. :o

Je retourne à la Défonce bientôt, je suis assez content de cet aspect.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 10:45:58  profilanswer

n°39014635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2014 à 10:46:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout le monde n'est pas dans ce cas. Moi je bosse avec une vue panoramique sur tous les monuments de Paris. :o

Ah ca, bosser au sommet de la tour Eiffel ça doit être sympa. :love:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39014647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:47:29  profilanswer

Par définition, s'il bossait au sommer de la Tour Eiffel, il ne la verrait pas, donc ce n'est pas ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39014663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2014 à 10:48:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Par définition, s'il bossait au sommer de la Tour Eiffel, il ne la verrait pas, donc ce n'est pas ça :o

Ben il la verrait de vraiment très près. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39014670
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:48:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Je bosse au dernier étage de l'immeuble au-dessus de la gare :o

Ma vue va des Invalides jusqu'à la BNF en gros, avec la butte Montmartre au milieu :o

n°39014681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:49:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je bosse au dernier étage de l'immeuble au-dessus de la gare :o

Ma vue va des Invalides jusqu'à la BNF en gros, avec la butte Montmartre au milieu :o

L'avantage de bosser dans un des bâtiments les plus laids de tout Paris :D

---------------
n°39014688
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 10:50:24  profilanswer

onina a écrit :

690€ cc. C'était à Vanves (à côté du métro), par contre. Et c'était il y a 5 ans.
Bref, y'a moyen de moyenner, quand même.

Oui, mais c'est justement là que se situe le problème. En cherchant bien, on finit toujours par trouver une solution dans ses moyens mais au prix de quelles contraintes ?
Et si tu veux faire un gosse, c'est direction Z3 parce que tu peux pas te payer une chambre de plus.
Et l'épargne c'est quand on peut, de toute façon "ça sert à rien parce qu'on peut pas acheter avec un tel salaire"
Et si tu veux acheter une caisse, ça va être compliqué aussi. (même si les parisiens diront qu'ils n'en auront pas besoin) :o
Et si tu veux partir en vacances, il faut jouer au plus malin en partant un mercredi après-midi, le tout en ayant réservé 8 mois à l'avance.

Bref, en faisant des sacrifices, c'est tout à fait possible. La question étant, est-ce convenable ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39014692
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:50:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve ca pas cher, plateau de vanves ou porte de vanves? Dans tous les cas, c'est pas IM et c'est quand meme pas top top comme coin (pas mal de barres d'immeubles...)... :o  
Apres oui il y a toujorus moyen de moyenner mais ca a un impact sur la qualite de vie en general... :o

Plateau. Porte de vanves, c'est pas terrible  :D  

Donc ouai, le loyer à Paris est plus élevé, clairement. Mais c'est pas non plus x5.  
Après si on veut une vie avec resto une étoile tous les soirs, théâtre tous les 2 jours, soirées dans des bars lounge trois fois par week-end et 6 semaines de vacances par an à Ste Lucie, ça va revenir cher. Mais ça va revenir cher en province aussi.  [:spamafote]

n°39014702
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:51:06  profilanswer

radioactif a écrit :

L'avantage de bosser dans un des bâtiments les plus laids de tout Paris :D

J'avoue qu'il est superbement moche :o

n°39014707
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:51:40  profilanswer

onina a écrit :

Donc ouai, le loyer à Paris est plus élevé, clairement. Mais c'est pas non plus x5.  
Après si on veut une vie avec resto une étoile tous les soirs, théâtre tous les 2 jours, soirées dans des bars lounge trois fois par week-end et 6 semaines de vacances par an à Ste Lucie, ça va revenir cher. Mais ça va revenir cher en province aussi.  [:spamafote]

Pour le théâtre, tu peux y aller tous les soirs gratos si tu as moins de 30 ans via les kiosques jeunes :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 10:51:40  profilanswer

n°39014716
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:52:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, mais c'est justement là que se situe le problème. En cherchant bien, on finit toujours par trouver une solution dans ses moyens mais au prix de quelles contraintes ?
Et si tu veux faire un gosse, c'est direction Z3 parce que tu peux pas te payer une chambre de plus.
Et l'épargne c'est quand on peut, de toute façon "ça sert à rien parce qu'on peut pas acheter avec un tel salaire"
Et si tu veux acheter une caisse, ça va être compliqué aussi. (même si les parisiens diront qu'ils n'en auront pas besoin) :o
Et si tu veux partir en vacances, il faut jouer au plus malin en partant un mercredi après-midi, le tout en ayant réservé 8 mois à l'avance.

Bref, en faisant des sacrifices, c'est tout à fait possible. La question étant, est-ce convenable ? :o

Je ne subis rien de tout ce que tu décris, il suffit de gagner un minimum d'argent.

n°39014722
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 10:53:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne subis rien de tout ce que tu décris, il suffit de gagner un minimum d'argent.

Ben ouais, mais ton couple ne gagne pas 2200 nets, donc merci de suivre un peu :jap:

---------------
n°39014734
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:54:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Sauf quand ne pas faire de gamin et ne pas avoir de caisse n'est pas un sacrifice !  [:yiipaa:4]  
Le reste, ça dépend encore et toujours de ton train de vie. Perso j'épargnais sans soucis (et j'épargne toujours, malgré un salaire moins élevé). Et je prépare toujours mes vacances 8 mois à l'avance (c'est mon côté control freak :o).  

Evidemment si tu veux une petite maison avec un jardin pour que 2 mômes et ton labrador puissent jouer, faut pas venir à Paris. Mais là on enfonce des portes ouvertes !  
Je dis juste qu'on a pas besoin de 5k€ par mois pour habiter Paris et vivre convenablement. Ou alors on a besoin de 4k€ par mois en province  [:spamafote]

n°39014741
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:54:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben ouais, mais ton couple ne gagne pas 2200 nets, donc merci de suivre un peu :jap:

Ha mais à 2200 nets, tu n'as rien à faire à Paris.

n°39014755
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 10:55:26  profilanswer

Me connaissant, il me faudrait bien plus que 6K€ pour habiter à Paris :D

n°39014758
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 10:55:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ça tombe bien, la personne concernée n'est pas vraiment dans Paris :o

---------------
n°39014785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:56:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si, mais pas pour ton couple.

---------------
n°39014837
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:59:56  profilanswer

dada7826 a écrit :

Me connaissant, il me faudrait bien plus que 6K€ pour habiter à Paris :D

Ben s'il te faut plus de 4k€ par mois pour vivre en province, c'est probable oui.  

n°39014908
r06
Posté le 30-07-2014 à 11:04:09  profilanswer

onina a écrit :

J'aime pas trop le plateau non plus et ca commence a etre loin des zones d'interets de Paris donc c'est complique pour rentrer a pied ou en velib apres etre sorti.
J'ai jamais dit que c'etait *5, mais que c'etait tres eleve a Paris. Ensuite tu me reponds avec un exemple de vie "pseudo etudiante" (petit appart) et en banlieue donc forcement, on est pas tout a fait aligne... :D
IM, si tu veux un appart de plus de 60m2 faut deja prevoir minimum 1500euros par mois donc au moins 4500euros de revenus par mois voir plus probablement 6000 vu les exigences des proprios si t'as pas de garants solides, donc oui c'est cher

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-07-2014 à 11:04:48
n°39014931
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2014 à 11:05:45  profilanswer

pourquoi ne pas avoir d'enfant c'est etre "étudiant ?" ²

---------------
marilou repose sous la neige
n°39014955
r06
Posté le 30-07-2014 à 11:07:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D , tu noteras que j'ai cite le petit appart en tant que critere "etudiant", si elle ne veut pas d'enfant c'est son choix et c'est tout a fait respectable... :o

Message édité par r06 le 30-07-2014 à 11:09:37
n°39014962
Tokebri95
Posté le 30-07-2014 à 11:08:20  profilanswer

Bah comme ça, moi qui ait arrêté mes études à 19 ans je serais finalement étudiant probablement toute ma vie! :o

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°39014972
onina
Posté le 30-07-2014 à 11:09:03  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime pas trop le plateau non plus et ca commence a etre loin des zones d'interets de Paris donc c'est complique pour rentrer a pied ou en velib apres etre sorti.
J'ai jamais dit que c'etait *5, mais que c'etait tres eleve a Paris. Ensuite tu me reponds avec un exemple de vie "pseudo etudiante" (petit appart) et en banlieue donc forcement, on est pas tout a fait aligne... :D  
IM, si tu veux un appart de plus de 60m2 faut deja prevoir minimum 1500euros par mois donc au moins 4500euros de revenus par mois voir plus probablement 6000 vu les exigences des proprios si t'as pas de garants solides, donc oui c'est cher

Mes zones d'intérêts à Paris sont dans le sud/sud-est donc le nord du 92 est parfait pour moi. Ca ne veut pas dire que ça l'est pour tout le monde, hein, simplement que ouai, c'est possible de vivre à Paris avec moins de 6k€ par mois. Selon ses centres d'intérêts et ses priorités, évidemment (comme je l'ai dit, si tu veux une maison avec jardin ou 100 m² en dernier étage avec terrasse, go province).  
A noter qu'ensuite j'ai eu, à la même station de métro où j'étais, un 65 m² pour 1000€ cc, hein, comme quoi... :D

Reste le problème du logement, comme tu le dis. C'est vrai qu'avec les proprios qui demandent 3x le loyer, ça peut être pénible parfois. Mais ça ne veut pas dire par contre que tu claqueras tes 6k€ mensuels, enfin j'ose espérer.

n°39015023
Kstyx
Posté le 30-07-2014 à 11:12:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, ça dépend du train de vie... on parle d'en profiter là, c'est à dire y vivre sans devoir faire trop de choix contraints.
Donc si c'est pour habiter un "grand 35m²" à Aubervilliers en s'autoconvainquant que c'est "comme si on était dans Paris", ça me parait un peu téléphoné :o
Un appart de superficie correcte dans un quartier sympa, de la bouffe de qualité, des meubles pas Ikea, des fringues sympa, des vacances ailleurs qu'à Djerba en all-inclusive, ça coûte pas mal à Paris. Sans doute pas 15K, mais certainement pas 4K non plus.

C'est quoi le rapport entre Paris et les vacances pourries à Djerba, et les meubles Ikea ?

Que tu sois à paris ou en province, les meubles coûtent le même prix, que ce soit du Ikea ou du R&B. T'as juste besoin de moins de meubles à Paris puisqu'appart plus petit, donc moins cher :D

Pour les vacances c'est encore pire, en étant à Paris tu peux prendre un avion pour n'importe où, 2h après être sorti de chez toi.
En province t'es souvent obligé de prendre le train avant, une nuit d'hôtel à Paris (ou, comble de l'inconvenabilité, dans un hôtel dortoir de CDG >_< ) pour être sur place pour le vol du matin, idem au retour, et donc poser deux jours de congés de plus (ou de moins sur place).

Donc oui, l'immobilier est plus cher. Mais c'est tout. Faut arrêter vos fixette sur la vie parisienne hors de prix. Paris offre juste plus de possibilités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 30-07-2014 à 11:14:26
n°39015031
onina
Posté le 30-07-2014 à 11:12:53  profilanswer

Complètement d'accord, du coup.  :jap:

n°39015044
r06
Posté le 30-07-2014 à 11:13:49  profilanswer

onina a écrit :

Mes zones d'intérêts à Paris sont dans le sud/sud-est donc le nord du 92 est parfait pour moi. Ca ne veut pas dire que ça l'est pour tout le monde, hein, simplement que ouai, c'est possible de vivre à Paris avec moins de 6k€ par mois. Selon ses centres d'intérêts et ses priorités, évidemment (comme je l'ai dit, si tu veux une maison avec jardin ou 100 m² en dernier étage avec terrasse, go province).  
A noter qu'ensuite j'ai eu, à la même station de métro où j'étais, un 65 m² pour 1000€ cc, hein, comme quoi... :D

Reste le problème du logement, comme tu le dis. C'est vrai qu'avec les proprios qui demandent 3x le loyer, ça peut être pénible parfois. Mais ça ne veut pas dire par contre que tu claqueras tes 6k€ mensuels, enfin j'ose espérer.

c'est possible de vivre à Paris en proche banlieue parisienne... :o  

Tu parles pour un couple ou une personne seule?
Si on parle pour un couple, je suis d'accord que les 6k sont tres large, on vit tres bien dans PAris IM avec 4 a 4,5k, si tant est qu'on arrive a obtenir un appart, mais il n'empeche que pour un mode de vie relativement equivalent ca va couter moins en province.
Et que sur Paris les choses se compliquent singulierement si tu veux un appart plus grand, acheter ta residence principale, ou pratiquer certaines activites.... :o

n°39015067
r06
Posté le 30-07-2014 à 11:15:14  profilanswer

onina a écrit :

Complètement d'accord, du coup.  :jap:

Tout a fait d'accord aussi, mais il y a tout de meme des contraintes fortes qui sont moins presentes en province... :o  

n°39015094
onina
Posté le 30-07-2014 à 11:17:48  profilanswer

r06 a écrit :

c'est possible de vivre à Paris en proche banlieue parisienne... :o  

Tu parles pour un couple ou une personne seule?
Si on parle pour un couple, je suis d'accord que les 6k sont tres large, on vit tres bien dans PAris IM avec 4 a 4,5k, si tant est qu'on arrive a obtenir un appart, mais il n'empeche que pour un mode de vie relativement equivalent ca va couter moins en province.
Et que sur Paris les choses se compliquent singulierement si tu veux un appart plus grand, acheter ta residence principale, ou pratiquer certaines activites.... :o

Le niveau de convenabilité ne se mesure pas à l'accession à la propriété, j'arrive pas à comprendre le principe, là. A partir du moment où tu as de l'épargne (qu'elle soit sous forme d'immobilier ou liquide), c'est équivalent.  
Sur un mode de vie équivalent, en dehors du logement, ça va te coûter à peu près pareil à Paris. Reste la difficulté du logement (à nuancer : on a pas besoin de voiture, ça fait quand même de sacrées économies), surtout pour l'accession à celui-ci. Mais ça ne fait pas du x5, comme je l'ai dit. Si tu vis avec 2k€/mois en province, tu n'as en aucun cas besoin de tripler ton salaire pour vivre à Paris.  

Bref, j'ai des potes qui sont un poil en dessous de 4000€ à deux, qui vivent dans le 14e, ils vont faire en septembre leur 4e voyage de l'année ces salopiauds.  :fou:

n°39015109
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 11:18:39  profilanswer

Kstyx a écrit :

C'est quoi le rapport entre Paris et les vacances pourries à Djerba, et les meubles Ikea ?

Que tu sois à paris ou en province, les meubles coûtent le même prix, que ce soit du Ikea ou du R&B. T'as juste besoin de moins de meubles à Paris puisqu'appart plus petit, donc moins cher :D

Pour les vacances c'est encore pire, en étant à Paris tu peux prendre un avion pour n'importe où, 2h après être sorti de chez toi.
En province t'es souvent obligé de prendre le train avant, une nuit d'hôtel à Paris (ou, comble de l'inconvenabilité, dans un hôtel dortoir de CDG >_< ) pour être sur place pour le vol du matin, idem au retour, et donc poser deux jours de congés de plus (ou de moins sur place).

Donc oui, l'immobilier est plus cher. Mais c'est tout. Faut arrêter vos fixette sur la vie parisienne hors de prix. Paris offre juste plus de possibilités :o

Les gens à Paris ont globalement plus de gout et ne se contentent donc pas de meubles Ikea et de vetements Celio :jap:

n°39015113
Professor
Posté le 30-07-2014 à 11:18:56  profilanswer

dada7826 a écrit :

Il y a bien mirzmirz qui y arrive :jap:
J'ai déjà vécu dans deux capitales, rien que pour les sorties, les boutiques, les événements culturels, les personnes à rencontrer,...
je saurais pas vivre das une ville de moins d'1M d'habitants :(

Un sacré handicap :/

n°39015125
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 11:19:49  profilanswer

C'est à dire ?

n°39015126
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 11:19:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tout a fait d'accord aussi, mais il y a tout de meme des contraintes fortes qui sont moins presentes en province... :o  

La seule contrainte est le logement. Pour le reste, la différence avec la province est très négligeable.

n°39015276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2014 à 11:27:43  profilanswer

Professor a écrit :

Un sacré handicap :/

:hello:

---------------
n°39015285
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 11:28:00  profilanswer

Ok, ok [:cosmoschtroumpf]
Et tu devais avoir un peu d'IR aussi, non ?

C'est juste qu'on a 4K+ supernets à Bruxelles -qui est loin d'être aussi chère que Paris- et c'est loin d'être ce que tu dis pour nous. Qui plus est, je pense moins dépenser que toi :jap:  
Certes, j'épargne un peu mais je suis pas Picsou non plus... 5 ou 6k par an, pas de quoi fouetter un chat. :o

---------------
n°39015294
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2014 à 11:28:44  profilanswer

dada7826 a écrit :

C'est à dire ?

Bah c'est assez limité en terme de choix avec un tel critère.

n°39015297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2014 à 11:28:54  profilanswer

sans voiture aussi :o

---------------
n°39015315
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 11:29:52  profilanswer

sans voiture aussi :o

Ca ne sert à rien.

n°39015373
ixdey
Posté le 30-07-2014 à 11:33:13  profilanswer

dada7826 a écrit :

C'est à dire ?

Tu as des villes 1M d'habitants qui ne vivent pas le soir, exemple Marseille

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39015388
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2014 à 11:34:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne sert à rien.

Le métro pue la pisse et la transpi.

n°39015399
Professor
Posté le 30-07-2014 à 11:34:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8913  8914  8915  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)