Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8912  8913  8914  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39014256
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 10:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ca dépend du train de vie j'imagine, mais franchement j'ai commencé à vivre à Paris à 2200€/mois, et je vivais très bien (je partais même en vacances, wouhou !). Donc en couple (sans enfant) à 4k€, je pense que ça se fait très très bien.  
Après c'est sûr que si tu veux 100 m² d'appart, ça va être plus compliqué à ce niveau de revenu qu'en province.  

Il y a bien mirzmirz qui y arrive :jap:
J'ai déjà vécu dans deux capitales, rien que pour les sorties, les boutiques, les événements culturels, les personnes à rencontrer,...
je saurais pas vivre das une ville de moins d'1M d'habitants :(

Message cité 1 fois
Message édité par dada7826 le 30-07-2014 à 10:23:02
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 10:20:25  profilanswer

n°39014273
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 10:22:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que 15k€ à Flétrange, Charleroi ou Maubeuge, j'essaierais de déménager.

Et si, si tu dois aller prendre ton avion à perpète, ça augmente la pénibilité.

Je ne parle pas d'attentes particulières qui fait que tu dois absolument être à un lieu donné.
C'est sur que si tu veux avoir vu sur Montmatre bah cela limite les choix.
Ou encore si tu veux partir en we deux fois par mois à l'étranger, bah faut pas être trop éloigné d'un aéroport.

Après pour la vie courante, bah 15 k permet d'aplanir pas mal de difficultés dans la plupart des coins. Il reste forcément des zones mortes mais sinon un peu partout en France on peut accéder à pas mal de loisir, et même si tu as moins d'étoilés ici et à tu en as pareil partout etc.

---------------
Mon feed
n°39014283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:22:50  profilanswer

On te convertira. Tu chieras sur les cinés sans VO, tu ne jureras que par les restos parisiens, les TEC et l'accessibilité de tout le vide ambiant au-delà du périph', t'iras au théâtre voir autre chose que le bourgeois gentilhomme par la troupe de 3è B techno du collège local, et enfin...
Enfin...
Tu seras tellement agressé par les provinciaux sur le simple fait que tu aimes Paris que tu te feras un devoir de porter le drapeau bien haut, Fluctuat nec mergitur et niquez vos races svp.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39014307
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 10:24:41  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend du train de vie j'imagine, mais franchement j'ai commencé à vivre à Paris à 2200€/mois, et je vivais très bien (je partais même en vacances, wouhou !). Donc en couple (sans enfant) à 4k€, je pense que ça se fait très très bien.  
Après c'est sûr que si tu veux 100 m² d'appart, ça va être plus compliqué à ce niveau de revenu qu'en province.  

Oui, ça dépend du train de vie... on parle d'en profiter là, c'est à dire y vivre sans devoir faire trop de choix contraints.
Donc si c'est pour habiter un "grand 35m²" à Aubervilliers en s'autoconvainquant que c'est "comme si on était dans Paris", ça me parait un peu téléphoné :o
Un appart de superficie correcte dans un quartier sympa, de la bouffe de qualité, des meubles pas Ikea, des fringues sympa, des vacances ailleurs qu'à Djerba en all-inclusive, ça coûte pas mal à Paris. Sans doute pas 15K, mais certainement pas 4K non plus.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39014310
$temp
Posté le 30-07-2014 à 10:24:53  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps ta promo est à 95% à Niort avec des salaires indécents, du coup tu les feras effectivement pas monter à la capitale :o

Je ne viens pas d'une formation d'actuariat mais de finance de marché. Je dirais que 50% de ma promo est à Londres, 10% ailleurs (USA, Singapour,...) et les autres sont en écrasante majorité en RP (Paris et petite couronne).

Je ne pense pas les faire rêver ni avec mon poste ni avec mon salaire, et ce même quand j'aurai mon titre d'actuaire...

n°39014319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:25:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne parle pas d'attentes particulières qui fait que tu dois absolument être à un lieu donné.
C'est sur que si tu veux avoir vu sur Montmatre bah cela limite les choix.
Ou encore si tu veux partir en we deux fois par mois à l'étranger, bah faut pas être trop éloigné d'un aéroport.

Après pour la vie courante, bah 15 k permet d'aplanir pas mal de difficultés dans la plupart des coins. Il reste forcément des zones mortes mais sinon un peu partout en France on peut accéder à pas mal de loisir, et même si tu as moins d'étoilés ici et à tu en as pareil partout etc.

Ce sera confortable, mais disons qu'à Paris (et dans les grandes villes), la production de qualité est sous-traitée, centralisée et vendue cher, accessible très facilement.
Ca, ça n'a pas de prix, enfin si ça en a un, et 15k€ à Paris te permettent une telle flexibilité à ce niveau...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39014335
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:26:38  answer

radioactif a écrit :

On te convertira. Tu chieras sur les cinés sans VO, tu ne jureras que par les restos parisiens, les TEC et l'accessibilité de tout le vide ambiant au-delà du périph', t'iras au théâtre voir autre chose que le bourgeois gentilhomme par la troupe de 3è B techno du collège local, et enfin...
Enfin...
Tu seras tellement agressé par les provinciaux sur le simple fait que tu aimes Paris que tu te feras un devoir de porter le drapeau bien haut, Fluctuat nec mergitur et niquez vos races svp.

C'est pour moi :o ?
Ça me va :o !

n°39014346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:27:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui, ça dépend du train de vie... on parle d'en profiter là, c'est à dire y vivre sans devoir faire trop de choix contraints.
Donc si c'est pour habiter un "grand 35m²" à Aubervilliers en s'autoconvainquant que c'est "comme si on était dans Paris", ça me parait un peu téléphoné :o
Un appart de superficie correcte dans un quartier sympa, de la bouffe de qualité, des meubles pas Ikea, des fringues sympa, des vacances ailleurs qu'à Djerba en all-inclusive, ça coûte pas mal à Paris. Sans doute pas 15K, mais certainement pas 4K non plus.

4k€ nets ça permet pas mal quand même :D
Après mieux vaut être en couple :o

$temp a écrit :

Je ne viens pas d'une formation d'actuariat mais de finance de marché. Je dirais que 50% de ma promo est à Londres, 10% ailleurs (USA, Singapour,...) et les autres sont en écrasante majorité en RP (Paris et petite couronne).

Je ne pense pas les faire rêver ni avec mon poste ni avec mon salaire, et ce même quand j'aurai mon titre d'actuaire...

Ok, du coup en revenant de Londres en finance, la première variable sera certainement le salaire avant même d'envisager de comparer les villes :D

---------------
n°39014355
r06
Posté le 30-07-2014 à 10:28:01  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

On verra les revenus dans 2 ou 3 ans, voir si ça vaut le coup de rester.
Si en additionnant tout on est vers les 6k€ supernets, ça commence à suffire pour vivre la vie parisienne.

A mon avis c'est pas si large surtout si tu prevois d'avoir des enfants, d'acheter un appart en plus ce qui est dur a accepter a mon sens, sauf metiers tres specifiques, c'est la difference de niveau de vie avec la province (meme en tenant compte de la possible perte de salaire)... :o

n°39014356
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:28:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'pense qu'on a pas les mêmes définitions, d'où le "ça dépend du train de vie".
Perso j'avais 38 m² au pied du métro dans un coin pas craignos, je sortais plusieurs fois par semaine et je pouvais recevoir chez moi.
Et j'ai jamais mis les pieds à Djerba :o

En fait, le train de vie que beaucoup décrivent à Paris, il coûterait ultra-cher également en province.  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 10:28:03  profilanswer

n°39014357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:28:04  profilanswer

Deal, on t'attend :o

---------------
n°39014369
$temp
Posté le 30-07-2014 à 10:28:51  profilanswer

Ton profil indique que tu es à Bordeaux, Bordeaux ce n'est pas Flétrange quand même.. Et certes, Paris c'est plus simple pour des IRL si tu en fais, mais bon, le côté "facilité à rencontrer des gens", j'ai tendance à croire que c'est plus une question de tempérament que de lieu.

n°39014375
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 10:29:12  profilanswer

radioactif a écrit :

4k€ nets ça permet pas mal quand même :D
Après mieux vaut être en couple :o

Relis, on a parlé de 4K pour un ménage. ;)
Soit 2K/personne. Evidememnt t'es pas à la rue, mais t'es pas le roi du pétrole non plus.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39014379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:29:33  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis c'est pas si large surtout si tu prevois d'avoir des enfants, d'acheter un appart en plus ce qui est dur a accepter a mon sens, sauf metiers tres specifiques, c'est la difference de niveau de vie avec la province (meme en tenant compte de la possible perte de salaire)... :o

JE suis parti pour avoir du mal à quitter la RP sauf pour une autre capitale économique.
Mon échappatoire niveau qualité de vie serait de choper un logement du 1% :o

---------------
n°39014387
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:30:10  profilanswer

$temp a écrit :

Ton profil indique que tu es à Bordeaux, Bordeaux ce n'est pas Flétrange quand même.. Et certes, Paris c'est plus simple pour des IRL si tu en fais, mais bon, le côté "facilité à rencontrer des gens", j'ai tendance à croire que c'est plus une question de tempérament que de lieu.

Bayonne :o

Johnjohn7 a écrit :

Relis, on a parlé de 4K pour un ménage. ;)
Soit 2K/personne. Evidememnt t'es pas à la rue, mais t'es pas le roi du pétrole non plus.

Ah oui, dans ce cas c'est faisable mais c'est pas la vida loca.

---------------
n°39014393
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 10:30:26  profilanswer

$temp a écrit :

C'est un tout, j'ai beau être tempéré ( :o ) faire +100 km pour voir les gens c'est pas toujours amusant  :o

---------------
Mon feed
n°39014404
Scrypt
Posté le 30-07-2014 à 10:31:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin...

tout ce qu'on fait déjà dans une grosse ville de province en somme :o

---------------
Smart phones and stupid people
n°39014421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-07-2014 à 10:32:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

Dire ça a un parisien c'est comme réveiller un somnambule en lui hurlant dans l'oreille.

Ça ne se fait pas.

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39014436
$temp
Posté le 30-07-2014 à 10:33:25  profilanswer

Je sens de la jalousie dans tes propos :o
A défaut d'être l'esclave d'un bourrin, je considère qu'elfe n'avait pas tort quand il parlait de la joie de pouvoir aller faire du golf à 15 min à pied de chez lui. Ça me semble plus convenable qu'une vie parisienne.

n°39014449
r06
Posté le 30-07-2014 à 10:33:45  profilanswer

onina a écrit :

J'pense qu'on a pas les mêmes définitions, d'où le "ça dépend du train de vie".
Perso j'avais 38 m² au pied du métro dans un coin pas craignos, je sortais plusieurs fois par semaine et je pouvais recevoir chez moi.
Et j'ai jamais mis les pieds à Djerba :o

En fait, le train de vie que beaucoup décrivent à Paris, il coûterait ultra-cher également en province.  [:yiipaa:4]

38m2 avec 2200euros de revenus? Comment tu faisais? LE 38m2 en dessous de chez moi (Paris 15) se loue 1200euros/mois... :D

n°39014453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:34:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

Par imitation, c'est assez connu :jap:

---------------
n°39014462
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:35:02  profilanswer

r06 a écrit :

38m2 avec 2200euros de revenus? Comment tu faisais? LE 38m2 en dessous de chez moi (Paris 15) se loue 1200euros/mois... :D

690€ cc. C'était à Vanves (à côté du métro), par contre. Et c'était il y a 5 ans.
Bref, y'a moyen de moyenner, quand même.

n°39014466
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 10:35:12  profilanswer

$temp a écrit :

Sans entrer dans les clichés de genre, si tu veux rencontrer des hipsters/punk/autres, Paris c'est quand même le meilleur endroit en France pour faire des rencontres de niches ( hormis les élevage canins :o )  
Musique underground, mode plus pointue, événements culturels qui attirent un peu plus de monde que les sorties d’école, personnes globalement plus intelligentes/cultivées

Ça marche avec beaucoup de capitale, pas seulement Paris :jap:

n°39014473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:35:26  profilanswer

$temp a écrit :

A défaut d'être l'esclave d'un bourrin, je considère qu'elfe n'avait pas tort quand il parlait de la joie de pouvoir aller faire du golf à 15 min à pied de chez lui. Ça me semble plus convenable qu'une vie parisienne.

Si tant est que tu aimes le golf.

---------------
n°39014485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:36:09  profilanswer

dada7826 a écrit :

Sans entrer dans les clichés de genre, si tu veux rencontrer des hipsters/punk/autres, Paris c'est quand même le meilleur endroit en France pour faire des rencontres de niches ( hormis les élevage canins :o )  
Musique underground, mode plus pointue, événements culturels qui attirent un peu plus de monde que les sorties d’école, personnes globalement plus intelligentes/cultivées

Ça marche avec beaucoup de capitale, pas seulement Paris :jap:

Tu veux du punkachien, t'as le soleil en prime à Montpellier, la pluie en prime à Rennes :o

---------------
n°39014496
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:37:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est de la baise ta résidence :o

Je loue 50m² dans le 15 limitrophe 7 pour le même prix :o

n°39014517
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:37:59  profilanswer

$temp a écrit :

En même temps le golf c'est pas vraiment l'activité la plus compliquée à faire à Paris, y en a un peu partout autour :o
Tu as même quelques practices IM si c'est juste pour tirer quelques balles :o

Message édité par Lagoon57 le 30-07-2014 à 10:38:43
n°39014530
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 10:38:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux du punkachien, t'as le soleil en prime à Montpellier, la pluie en prime à Rennes :o

je parle pas de clodo punkàchien non :/
Montpellier j'y suis allé un jour, très belle ville :jap:

n°39014531
r06
Posté le 30-07-2014 à 10:38:40  profilanswer

onina a écrit :

690€ cc. C'était à Vanves (à côté du métro), par contre. Et c'était il y a 5 ans.
Bref, y'a moyen de moyenner, quand même.

Je trouve ca pas cher, plateau de vanves ou porte de vanves? Dans tous les cas, c'est pas IM et c'est quand meme pas top top comme coin (pas mal de barres d'immeubles...)... :o  
Apres oui il y a toujorus moyen de moyenner mais ca a un impact sur la qualite de vie en general... :o

n°39014539
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 10:39:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Cherches pas d'excuse il a parfaitement raison.
D'ailleurs je m'apperçois que je suis terriblement convenable avec un golf à 5 minutes comme un tennis avec terre battue !

---------------
Mon feed
n°39014563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:41:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cherches pas d'excuse il a parfaitement raison.
D'ailleurs je m'apperçois que je suis terriblement convenable avec un golf à 5 minutes comme un tennis avec terre battue !

Alors.
Soit t'es à l'Isle-Adam, et c'est convenable, soit t'es autre part et ça l'est pas tellement :o

---------------
n°39014566
$temp
Posté le 30-07-2014 à 10:41:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes, je ne pratique pas...
Mais pour faire de la peine à Gutsy, j'aurais pu parler de ces gens qui nous vantent la vie parisienne et qui se retrouvent à bosser au milieu de nulle part en banlieue, obligés de passer la journée dans leur boîte en attendant que le temps passe.

Sauf que je l'aime bien Gutsy, alors je ne lui dirai pas ce genre de chose :o

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 30-07-2014 à 10:43:02
n°39014567
r06
Posté le 30-07-2014 à 10:41:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est de la baise ta résidence :o

Je loue 50m² dans le 15 limitrophe 7 pour le même prix :o

Vieux bail et bonne affaire... ;)
La visiblement c'est les prix de maintenant, et j'habitais pas loin de chez toi... :o
Pour donner un ordre d'idee des prix actuels, des amis louent depuis 6 mois un 50m2 quelconque dans une residence moche plus bas dans le 15eme (sous la rue de la convention) pour 1500euros/mois... :o
Alors oui il y a toujorus moyen de trouver des bons plans mais tout le monde n'y arrive ou ne le peut pas (imperatif de temps, manque de garanties)... :D

Message édité par r06 le 30-07-2014 à 10:42:27
n°39014575
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:42:14  answer

radioactif a écrit :

Deal, on t'attend :o

Pourquoi mettre un redface ? Je suis en train de bosser mon anglais, utile pour les postes que je vise.

$temp a écrit :

Ton profil indique que tu es à Bordeaux, Bordeaux ce n'est pas Flétrange quand même..

Bayonne depuis 6 mois.

$temp a écrit :

mais bon, le côté "facilité à rencontrer des gens", j'ai tendance à croire que c'est plus une question de tempérament que de lieu.

Pas de problème pour rencontrer des gens n'importe où.
Plus compliqué d'en rencontrer avec qui ça colle étant donné la plus faible diversité.

n°39014579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:42:28  profilanswer

$temp a écrit :

Mais pour faire de la peine à Gutsy, j'aurais pu parler de ce gens qui nous vantent la vie parisienne et qui se retrouvent à bosser au milieu de nulle part en banlieue, obligés de passer la journée dans leur boîte en attendant que le temps passe.

:D

---------------
n°39014593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:43:22  profilanswer

C'est les vacances, trouve-toi une Anglaise dans le coin :o

---------------
n°39014596
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 10:43:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors.
Soit t'es à l'Isle-Adam, et c'est convenable, soit t'es autre part et ça l'est pas tellement :o

Comment tu peux connaitre l'Isle Adam en étant parisien, c'est à au moins 1 journée de carrosse du palais du Louvres :o

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 30-07-2014 à 10:43:55

---------------
Mon feed
n°39014603
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 10:43:57  profilanswer

$temp a écrit :

Mais pour faire de la peine à Gutsy, j'aurais pu parler de ce gens qui nous vantent la vie parisienne et qui se retrouvent à bosser au milieu de nulle part en banlieue, obligés de passer la journée dans leur boîte en attendant que le temps passe.

Tout le monde n'est pas dans ce cas. Moi je bosse avec une vue panoramique sur tous les monuments de Paris. :o

n°39014612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:45:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Comment tu peux connaitre l'Isle Adam en étant parisien, c'est à au moins 1 journée de carrosse du palais du Louvres :o

Les racines des plus beaux arbres restent enfermées dans des résidus de putréfaction :o

---------------
n°39014624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:45:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout le monde n'est pas dans ce cas. Moi je bosse avec une vue panoramique sur tous les monuments de Paris. :o

Je retourne à la Défonce bientôt, je suis assez content de cet aspect.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8912  8913  8914  ..  30506  30507  30508  30509  30510  30511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)