Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8911  8912  8913  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39011969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2014 à 23:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Oui,  c est pour ca que j ai pas poste de la journée.  

Mais demain je retourne me reposer au boulot :o

Ah ben quand on a l'habitude d'être passif et rien faire, c'est possible de se sentir vite débordé. Et qu'on se sent plus tranquille a faire du présenteisme dans sa COGIP, n'a rien de surprenant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 23:08:37  profilanswer

n°39011985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2014 à 23:09:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les heures sups, c'est ce truc de pauvre besogneux ?

[:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39012257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2014 à 23:44:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben quand on a l'habitude d'être passif et rien faire, c'est possible de se sentir vite débordé. Et qu'on se sent plus tranquille a faire du présenteisme dans sa COGIP, n'a rien de surprenant.

"vite débordé ".  

Tu étais marrant,  ensuite tu es devenu caustique puis amer.

La tu es pitoyable :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39012297
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-07-2014 à 23:50:00  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Truc convenable : quand ton témoin t'organises un EVG dans un pays de l'Est et que tu ne connais rien du programme, si ce n'est que c'est à base de débauche excessive :o
Bon par contre une bonne partie du salaire va être claquée :(

Bof, se marier et claquer tout son fric dedans, pas très convenable..

n°39012348
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-07-2014 à 23:58:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bof, se marier et claquer tout son fric dedans, pas très convenable..

Célibataire spotted :o

---------------
More GG, more skill
n°39012465
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-07-2014 à 00:16:37  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Truc convenable : quand ton témoin t'organises un EVG dans un pays de l'Est et que tu ne connais rien du programme, si ce n'est que c'est à base de débauche excessive :o

Tradition de beauf. Pas convenable :jap:

n°39012510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2014 à 00:28:31  profilanswer

wade a écrit :

Tradition de beauf. Pas convenable :jap:

+1

n°39012707
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 01:16:35  answer

Johnjohn7 a écrit :

C'était (soi-disant) une étudiante AW/troll/fille à papa qui claquait l'équivalent de ton salaire en shopping mensuel, en regardant des apparts @£7M sur Londres.
A part Gimly qui semblait voir en elle le même genre de filleàpapa que les enfants de ses fréquentations expats, pas grand monde avait acheté son bluff à l'époque :o

Je note la qualitaÿ des fiches, on voit les professionnels  :jap:  

A ceci près que c'est pas des gosses d'expats mais de la bourgeoisie locale. Elle, c'était "l'aristocratie" Burundaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 01:19:09
n°39012771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2014 à 01:33:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

"vite débordé ".  

Pourquoi ?

Quelque chose de pas vrai ?

Tu avais l'habitude de faire et beaucoup gérer avant l'arrivée des jumeaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-07-2014 à 02:07:39

---------------
n°39012826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2014 à 01:54:43  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Depuis quand le futur marié paie quoi que ce soit pour son EVG.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 01:54:43  profilanswer

n°39012978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2014 à 05:49:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ?

Quelque chose de pas vrai ?

Tu avais l'habitude de faire et beaucoup gérer avant l'arrivée des jumeaux ?

J ai toujours fait beaucoup.

On en a déjà parlé,  mais sachant que j ai toujours du en faire dix fois plus que les autres pour avoir la même chose,  j ai forcément toujours été très actif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39012986
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 06:06:27  answer

dante2002 a écrit :

"vite débordé ".  

Bof, je trouve pas.  

Je pense même qu'il a raison sur les heures supp, c'est pas franchement le truc qui me donne envie de courir après. Ca me fait violemment chier les heures supp, parce que pendant ce temps là, je peux pas être avec ma famille ou mes amis.

Du coup je plussoie quand il dit que c'est un truc de besogneux.

n°39013429
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 09:04:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai toujours fait beaucoup.  

On en a déjà parlé,  mais sachant que j ai toujours du en faire dix fois plus que les autres pour avoir la même chose,  j ai forcément toujours été très actif.

Tu ne dois pas être très bon à l'origine pour n'arriver que là où tu es en ayant toujours fait 10 fois plus que les autres.
Tu n'étais même pas major partout par où tu es passé en bossant 10 fois plus ?
Et on ne t'a jamais proposé d'aller à X ou autre ?
Au boulot tu n'es pas encore au comex ?
Je ne sais pas, quelqu'un qui est deux fois plus perf que la moyenne est déjà très vite remarqué alors 10 fois.

---------------
Mon feed
n°39013445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 09:06:45  profilanswer

C'est l'inverse, il te dit qu'il doit fournir 10 fois plus d'efforts pour exactement la même chose que les autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39013458
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 09:08:58  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est l'inverse, il te dit qu'il doit fournir 10 fois plus d'efforts pour exactement la même chose que les autres :o

Oui donc il est très mauvais à l'origine. Mais faut saluer l'effort.

---------------
Mon feed
n°39013508
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 30-07-2014 à 09:14:29  profilanswer

:o

Message cité 2 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:16:09
n°39013516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 09:15:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui donc il est très mauvais à l'origine. Mais faut saluer l'effort.

Ca doit être chiant de consommer 70l/100km avec une 307 :sweat:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39013547
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 09:19:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca doit être chiant de consommer 70l/100km avec une 307 :sweat:

Bah en fait je pense est à 1 km de chez lui mais comme il doit la pousser au lieu de rouler avec c'est pour ça qu'il met 1h30  :(

---------------
Mon feed
n°39013550
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-07-2014 à 09:19:53  profilanswer

C'est beau la petite bourgeoisie qui flâne à Hawaï
Qui s'paie régulièrement la coupe de champagne
I'm not crazy, I'm just fond of you
And all the piles of money that grow next to you  

[:mc2messiah]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39013593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 09:25:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en fait je pense est à 1 km de chez lui mais comme il doit la pousser au lieu de rouler avec c'est pour ça qu'il met 1h30  :(

La veine temporale qui se transforme en pipeline quand il est constipé :(

---------------
n°39013685
Kstyx
Posté le 30-07-2014 à 09:32:37  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Disons que je ne suis pas du genre à me laisser rincer. Je ne paie déjà rien de base (avion, hôtel, activités) donc je prévois quand même de ramener 2-3 trucs et payer ma tournée quoi :o

Et ça va te coûter 1 mois de salaire ça ? Tournée au Cristal et au DRC alors ?

n°39013693
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-07-2014 à 09:33:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Célibataire spotted :o

Plus maintenant :o

wildseven33 a écrit :

Tu peux très bien te marier sans pour autant claquer 50k
Mais j'avoue que derrière il y a des raisons annexes (papiers, impôts, religion...)

En quoi en EVG est beauf ?  :??:  

En quoi c'est beauf ?  [:pillywiggins]   [:clooney4]  [:expatbis]  
Sinon c'est pas moi qui parlait de claquer un salaire :o

n°39013704
Lagoon57
Posté le 30-07-2014 à 09:35:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Merci [:selya]
Grâce au lurkage de Darya, j'ai appris qu'on parlait de moi ici.
Vous êtes tous choux [:face_love]

Et oui, la vie d'écrivain est sans commune mesure avec celle que je vivais avant. D'autant plus qu'on déménage dans le sud, et que j'écrirai désormais dans un jardin, avec vue sur la mer, à 5mn des plages [:bakk1]

C'est loin de valoir Paris [:cosmoschtroumpf]

n°39013711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 09:35:48  profilanswer

Laisse-le découvrir, dans 5 ans il revient à Montpar en courant.

---------------
n°39013716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2014 à 09:36:19  profilanswer

on veut des chiffres GB, alors convenable ou pas la vie d'écrivain de roman pour la ménagère de moins de 50 ans :o

a quand l'adaptation ciné :o

n°39013774
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 09:40:53  answer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

Sous le ciel de Paris
Marchent des amoureux
Leur bonheur se construit
Sur un air fait pour eux

Spoiler :

Je veux tester Paris :(

n°39013811
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2014 à 09:44:16  profilanswer

Idem mais il me faudrait 5k mini par mois la bas

Car Paris, pour moi,  c est intra muros uniquement, sinon ça vaut clairement pas le coup "d'habiter" à côté de Paris

n°39013831
r06
Posté le 30-07-2014 à 09:47:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Idem mais il me faudrait 5k mini par mois la bas

Car Paris, pour moi,  c est intra muros uniquement, sinon ça vaut clairement pas le coup "d'habiter" à côté de Paris

Je pense qu'avec 5k/mois a Paris tu perdrais en pouvoir d'achat par rapport a ta vie actuelle... :lol:

Message édité par r06 le 30-07-2014 à 09:47:20
n°39013940
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 09:57:11  answer

btbw03 a écrit :

Pareil. Je ne sais pas si j'aurais vraiment besoin de 5k par contre.

n°39013947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 09:58:21  profilanswer

De toute façon tu les auras pas :o

---------------
n°39013978
$temp
Posté le 30-07-2014 à 10:01:16  profilanswer

WAT ?
Pourquoi ça ?

(A part les étudiants qui y voient un rêve de "monter à la capitale" pour étudier, ou les artistes plus ou moins ratés, ou encore les petits vieux de plus en plus dépendants, j'avoue que je n'ai jamais vu un adulte actif me dire ça, hors bien sur ceux qui sont déjà en RP et qui vivent en banlieue de façon subie.

n°39014006
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-07-2014 à 10:03:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai pris tout ce que je pouvais prendre de Paris, il est temps d'évoluer [:bakk1]

$temp a écrit :

WAT ?
Pourquoi ça ?

(A part les étudiants qui y voient un rêve de "monter à la capitale" pour étudier, ou les artistes plus ou moins ratés, ou encore les petits vieux de plus en plus dépendants, j'avoue que je n'ai jamais vu un adulte actif me dire ça, hors bien sur ceux qui sont déjà en RP et qui vivent en banlieue de façon subie.

Le principal intérêt de Paris, c'est quand tu es célibataire.
Tu rencontres mécaniquement plus de monde, donc plus de possibilité de tomber sur quelqu'un qui te plaît que dans le pool de 12 célibataires de Perdreaux-sur-Ourcq.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39014010
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:03:36  profilanswer

$temp a écrit :

WAT ?
Pourquoi ça ?

Boarf, moi je disais ça aussi avant de déménager pour Paris.
Et je suis toujours très contente d'y être (wokay, j'suis pas en intra-muros actuellement à proprement parler, mais à 1/4 d'heure à pied de l'intra-muros, c'est pareil !).

C'est juste qu'on entend plus souvent ceux qui se plaignent !

n°39014027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:05:18  profilanswer

$temp a écrit :

WAT ?
Pourquoi ça ?

En même temps ta promo est à 95% à Niort avec des salaires indécents, du coup tu les feras effectivement pas monter à la capitale :o

---------------
n°39014043
Johnjohn7
Posté le 30-07-2014 à 10:06:11  profilanswer

$temp a écrit :

WAT ?
Pourquoi ça ?

C'est essentiellement un problème de thunes AMHA.
Paris avec un ménage à 4K net, c'est pas terrible parce qu'on peut pas en profiter, on habite dans un placard, etc.
Maintenant, avec le même ménage à 15K net, j'imagine que tout devient plus facile: un appart plus que correct, de chouettes vacances, des loisirs... Si j'avais un moyen de gagner autant de fric, ça ne me déplairait pas d'habiter Paris... au moins quelques années. Je n'ai pas d'enfants, j'imagine que ça joue aussi. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39014076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:07:59  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Paris avec un ménage à 4K net, c'est pas terrible parce qu'on peut pas en profiter, on habite dans un placard, etc.
Maintenant, avec le même ménage à 15K net, j'imagine que tout devient plus facile: un appart plus que correct, de chouettes vacances, des loisirs... Si j'avais un moyen de gagner autant de fric, ça ne me déplairait pas d'habiter Paris... au moins quelques années. Je n'ai pas d'enfants, j'imagine que ça joue aussi. :o

+1.

On verra les revenus dans 2 ou 3 ans, voir si ça vaut le coup de rester.
Si en additionnant tout on est vers les 6k€ supernets, ça commence à suffire pour vivre la vie parisienne.

---------------
n°39014095
onina
Posté le 30-07-2014 à 10:08:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ca dépend du train de vie j'imagine, mais franchement j'ai commencé à vivre à Paris à 2200€/mois, et je vivais très bien (je partais même en vacances, wouhou !). Donc en couple (sans enfant) à 4k€, je pense que ça se fait très très bien.  
Après c'est sûr que si tu veux 100 m² d'appart, ça va être plus compliqué à ce niveau de revenu qu'en province.  

n°39014171
alleraille​urs
Posté le 30-07-2014 à 10:14:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Cela dit à 15k il y a assez peu de coin en France où c'est vraiment pourri.

---------------
Mon feed
n°39014225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2014 à 10:17:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela dit à 15k il y a assez peu de coin en France où c'est vraiment pourri.

Je pense que 15k€ à Flétrange, Charleroi ou Maubeuge, j'essaierais de déménager.

Et si, si tu dois aller prendre ton avion à perpète, ça augmente la pénibilité.

---------------
n°39014240
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 10:18:56  answer

radioactif a écrit :

De toute façon tu les auras pas :o

J'ai de l'ambition [:clooney30]  

$temp a écrit :

WAT ?
Pourquoi ça ?

Parce qu'on rencontre plus de monde qu'ici.
Parce qu'il y a plus de choses à faire.
Parce que professionnellement il y a sans doute plus d'opportunités.

Après je ne me fais pas d'illusion me connaissant ; si un jour j'y vais, la seule chose qu'il me tardera sera d'en partir :o

n°39014256
dada7826
Posté le 30-07-2014 à 10:20:25  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend du train de vie j'imagine, mais franchement j'ai commencé à vivre à Paris à 2200€/mois, et je vivais très bien (je partais même en vacances, wouhou !). Donc en couple (sans enfant) à 4k€, je pense que ça se fait très très bien.  
Après c'est sûr que si tu veux 100 m² d'appart, ça va être plus compliqué à ce niveau de revenu qu'en province.  

Il y a bien mirzmirz qui y arrive :jap:
J'ai déjà vécu dans deux capitales, rien que pour les sorties, les boutiques, les événements culturels, les personnes à rencontrer,...
je saurais pas vivre das une ville de moins d'1M d'habitants :(

Message cité 1 fois
Message édité par dada7826 le 30-07-2014 à 10:23:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8911  8912  8913  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)