Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20105886
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 13:24:53  answer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

Par personne ou par menage ?

1500€ c'est le revenu d'un foyer d'1 personne.
2300€ c'est pour un couple avec 2 enfants.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 13:24:53  profilanswer

n°20106025
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-10-2009 à 13:35:28  profilanswer

Beaucoup ? Plus de 50% des couples ont qu'un seul membre du couple qui travaille ? Je pensais pas qu'il y avait autant d'hommes/femmes au foyer en 2009.

n°20106183
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 13:45:01  answer

Et ça te choque ?

n°20107630
defjay
Posté le 07-10-2009 à 15:11:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Beaucoup ? Plus de 50% des couples ont qu'un seul membre du couple qui travaille ? Je pensais pas qu'il y avait autant d'hommes/femmes au foyer en 2009.

T'a un lien ? J'ai du mal à y croire ?

n°20107756
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-10-2009 à 15:18:33  profilanswer

Pas compris. Moi même je posais des questions...

n°20109583
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2009 à 17:21:47  profilanswer

Welcome to the real world.  :o  

Avec un salaire median à 1500€, il est logique que beaucoup gagnent +/- 1500€ par mois.
Et sans compter les 50% qui vivent sous le salaire median.

Y a que sur HFR qu"un JD gagne 50K€/an.

n°20109672
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-10-2009 à 17:28:22  profilanswer

Non, c'est pas difficile. C'est limité, mais pas difficile.

defjay a écrit :

T'a un lien ? J'ai du mal à y croire ?

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] NATCCF0429

11500 (à la louche) couples sur 37000 ont un seul actif.

Message édité par Mihirung_ le 07-10-2009 à 17:30:35

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20109808
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-10-2009 à 17:38:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Welcome to the real world.  :o  

Avec un salaire median à 1500€, il est logique que beaucoup gagnent +/- 1500€ par mois.
Et sans compter les 50% qui vivent sous le salaire median.

Y a que sur HFR qu"un JD gagne 50K€/an.

et encore, c'est un loser :o

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-10-2009 à 17:38:58
n°20111371
caveat
How do you know?
Posté le 07-10-2009 à 19:50:01  profilanswer

tracid a écrit :

oui c'est ce qu'on dit, mais dans la pratique ...
Tu peux facilement réduire ton ISF, avec divers montage financier. D'autant plus quand on est entrepreneur !

les restos sont hors ISF (entrepreneur toussa).
il aime les oeuvres d'art (dixit), donc hors ISF.
Sinon, l'appart subit un abattement de 30% (RP) puis le patrimoine est taxé à partir du montant dépassant la 1ère tranche, donc à partir de 790k grosso modo.
De toute façon, il dit qu'il aime payer des impôts.  :sarcastic:

n°20113226
P-Y
Posté le 07-10-2009 à 22:50:06  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

[...]
Il y a eu beaucoup de progrès au cours des cinquante dernières années, les jeunes peinent pourtant de plus en plus à en bénéficier. Cela se voit notamment à la qualité du logement, à la surface des logements, aux conditions de vie en général, aux départs en vacances.

A de nombreux points de vue, on mesure de plus en plus de jeunes dont le niveau de vie n'a pas progressé, bien au contraire, par rapport à la génération précédente.

/appeau a dante2002

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 22:50:06  profilanswer

n°20113442
tranxen_20​0
Posté le 07-10-2009 à 23:11:12  profilanswer

kham a écrit :

et encore, c'est un loser :o

[:ddr555]

En Jeune Diplomé.  :o  
Au bout de 3 ans, son salaire a doublé et en 10 ans, il gagne ça en 1 mois. :o  
La vrai vie, quoi.

n°20115080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-10-2009 à 08:09:30  profilanswer

P-Y a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

[...]
Il y a eu beaucoup de progrès au cours des cinquante dernières années, les jeunes peinent pourtant de plus en plus à en bénéficier. Cela se voit notamment à la qualité du logement, à la surface des logements, aux conditions de vie en général, aux départs en vacances.

A de nombreux points de vue, on mesure de plus en plus de jeunes dont le niveau de vie n'a pas progressé, bien au contraire, par rapport à la génération précédente.

/appeau a dante2002

Oui j'avais lu ça :o

Seulement je suis découragé de poster ça ici, pour me faire ensuite sauter dessus par pleins de gens qui m'assurent que leurs parents chiaient dans le jardin alors qu'il étaient ingénieur à la NASA :o

Donc je profite de la présence de Leg_9 pour parler de ce genre de chose, étant donné qu'il a l'air de vivre dans le monde réel lui :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20115172
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2009 à 08:42:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui j'avais lu ça :o

Seulement je suis découragé de poster ça ici, pour me faire ensuite sauter dessus par pleins de gens qui m'assurent que leurs parents chiaient dans le jardin alors qu'il étaient ingénieur à la NASA :o

Donc je profite de la présence de Leg_9 pour parler de ce genre de chose, étant donné qu'il a l'air de vivre dans le monde réel lui :D

Nan, mais in fine, l'article (que j'ai lu rapidement hier) ne dit pas qu'on vit moins bien que nos parents, il parle de déclassement social.
Il y a 30 ans, le Bac était synonyme de classe moyenne.
Aujourd'hui, pour faire partie de cette classe moyenne, il faut un Bac+4/5. Et encore, ça n'est pas une garantie car le nombre de diplomés n'a pas suivi la courbe des postes qualifiés.
En clair, il y a plus de diplomés que de job qualifiés disponibles. Conséquence : pas mal de diplomés se retrouvent avec des emplois sous qualifiés (caissière à mi-temps ou Mc Do).

n°20115604
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 09:51:56  profilanswer

c'est HS ici :o  

c'est ici la lutte des classes d'age http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20115642
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2009 à 09:54:28  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est HS ici :o  

c'est ici la lutte des classes d'age http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:lol:
Tu as peur que ton topic descende aux oubliettes :

---------------
More GG, more skill
n°20115754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 10:07:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah Chauvel, ça n'est pas la première fois que l'on (ou je) poste un interview ; et le fond de son discours reste le même.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20115791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 10:11:17  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Nan, mais in fine, l'article (que j'ai lu rapidement hier) ne dit pas qu'on vit moins bien que nos parents, il parle de déclassement social.

Euh... si, un peu tout de même.

On assiste apparemment de moins à de la reproduction sociale "à l'identique", sauf dans les classes les plus aisées.
Dans les classes moyennes, même avec plus d'études (bac vs. bac+5 par exemple) que la génération précédente on ne vit pas de la même manière, et cela est surtout visible au niveau du logement.
Même si encore une fois, c'est assez particulier, et lié aussi à l'explosion des prix de l'immobilier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20116109
lfcclb
Posté le 08-10-2009 à 10:30:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

On assiste apparemment de moins à de la reproduction sociale "à l'identique", sauf dans les classes les plus aisées.
Dans les classes moyennes, même avec plus d'études (bac vs. bac+5 par exemple) que la génération précédente on ne vit pas de la même manière, et cela est surtout visible au niveau du logement.
Même si encore une fois, c'est assez particulier, et lié aussi à l'explosion des prix de l'immobilier.

c'est ce que j'ai déjà essayé d'expliquer dire à Dante: c'est l'immo qui a tué notre pouvoir d'achat depuis 10 ans et creusé un fossé intergénérationnel qui laisse à penser qu'on vit moins bien que nos parents.

n°20116234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 10:38:37  profilanswer

lfcclb a écrit :

c'est ce que j'ai déjà essayé d'expliquer dire à Dante: c'est l'immo qui a tué notre pouvoir d'achat depuis 10 ans et creusé un fossé intergénérationnel qui laisse à penser qu'on vit moins bien que nos parents.

Cette explosion des tarifs arrange les propriétaires/multi-propriétaires, donc à priori "nos parents", et saccage surtout le pouvoir d'achat immobilier (et donc le niveau de vie), donc "nous".

Ce qui amplifie encore le sentiment  de décalage car nos parents sont donc encore plus "riches" (même virtuellement), et nous encore plus "pauvres".

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta formulation "qui laisse à penser".
Non, ce déclassement, par exemple immobilier, est réel.
Ok, les raisons sont conjonturelles, mais on s'en fout... le fait est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-10-2009 à 10:38:53

---------------
n°20116258
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 10:40:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

voila  
particulier et temporaire  
l'immo va rentrer dans l'ordre

moi j'observe 2 choses : la tertiarisation  du travail et la desindustrialisation  

et ça m'amene des conclusion opposés
j'ai l'impression que le W de bureau est moins dure qu'a l'usine  
mais j'ai aussi l'impression que les conditions de travail se degrade de jour en jour  
(pression, paye au lance pierre, temps de trajet, mobilité, carriere en dent de scie, tassement/nivelmeent par le bas)

en 2009 on est quasi obligé de travailler a 2 pour s'en sortir

---------------
n°20116372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 10:47:59  profilanswer

jdbh a écrit :

moi j'observe 2 choses : la tertiarisation  du travail et la desindustrialisation  

et ça m'amene des conclusion opposés
j'ai l'impression que le W de bureau est moins dure qu'a l'usine  
mais j'ai aussi l'impression que les conditions de travail se degrade de jour en jour  
(pression, paye au lance pierre, temps de trajet, mobilité, carriere en dent de scie, tassement/nivelmeent par le bas)

en 2009 on est quasi obligé de travailler a 2 pour s'en sortir

Je suis d'accord. :o

Et non seulement ça, mais en plus les perspectives d'évolutions franches sont (je parle pour moi, et pour mon microcosme...) assez réduites.  
Or sans perspectives, pas de projection dans l'avenir, moral en berne, grisaille, déprime, suicide à france télécom. :o

---------------
n°20116395
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-10-2009 à 10:49:28  profilanswer

Ben y'a rien d'anormal à ça hein [:spamafote]

n°20116405
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 10:50:00  profilanswer

en fait tout me fait dire que l'usine c'est pas si mal que ça niveau boulot  
travail "enfermé" bruyant et sale mais syndicat/CE/prime  
pas forcement Dur physiquement  

en bureau on est mieux habillé mais les journées sont plus longues, etc

---------------
n°20116588
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-10-2009 à 11:03:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis d'accord. :o

Et non seulement ça, mais en plus les perspectives d'évolutions franches sont (je parle pour moi, et pour mon microcosme...) assez réduites.  
Or sans perspectives, pas de projection dans l'avenir, moral en berne, grisaille, déprime, suicide à france télécom. :o

T'as aussi l'effet inverse ! Pour schématiser (comme c'est la coutume ici) :

• Si tu as un travail assuré avec une évolution stable (banques, fonctionnaires, grosses boites à monopole...), tu ne feras pas beaucoup d'effort, ça sert à rien de te crever le cul, même si tu ne fais rien, t'as ta paye en fin de mois et t'attend la retraite...

• Si ton travail n'est pas assuré, tu vas essayer de te "battre" pour être celui qui reste, essayer de te maintenir à niveau (formations par exemple) et tu ouvriras ton regard vers l'extérieur. Tu auras aussi plus de motivation pour aller voir ailleurs et évoluer dans ton taf.

Il ne faut pas mettre sur le dos des responsables les suicides de chez FT ! Ton chef te fait chier : tu mets les points sur les i et/ou démission et/ou Prud'hommes !

J'ai eu le cas il y a quelques années ou mon chef me harcelait moralement (me faisait tout recommencer, me prenait pour son larbin...) Je l'ai pris entre 4 yeux et lui ai dit clairement : "Ce que tu fais, c'est du harcèlement. Tu changes d'attitude ou je porte plainte et je fais réunir le conseil d'administration pour leur expliquer" J'ai pris le risque, au pire j'étais foutu dehors, mais bon, vaut mieux ça que le suicide. J'ai plus jamais eu de problème avec lui  :o  

n°20116603
lfcclb
Posté le 08-10-2009 à 11:04:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cette explosion des tarifs arrange les propriétaires/multi-propriétaires, donc à priori "nos parents", et saccage surtout le pouvoir d'achat immobilier (et donc le niveau de vie), donc "nous".

Ce qui amplifie encore le sentiment  de décalage car nos parents sont donc encore plus "riches" (même virtuellement), et nous encore plus "pauvres".

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta formulation "qui laisse à penser".
Non, ce déclassement, par exemple immobilier, est réel.
Ok, les raisons sont conjonturelles, mais on s'en fout... le fait est là.

"laisse à penser" car ça ne concerne que le logement et ce n'est, probablement, que conjoncturel. En même temps une fois que tu t'es mis au taquet financièrement pour acheter ton logement, c'est tout ton pouvoir d'achat qui en pâtit et effectivement là tu vis moins bien.

Je pense vraiment que les politiques n'ont pas compris à quel point une bulle immo comme celle qu'on a vécu est néfaste pour le climat social du pays ! Ils n'ont jamais vu plus loin que les quelques décipoucents de croissance artificielle en plus...

n°20116624
lfcclb
Posté le 08-10-2009 à 11:06:30  profilanswer

jdbh a écrit :

en fait tout me fait dire que l'usine c'est pas si mal que ça niveau boulot  
travail "enfermé" bruyant et sale mais syndicat/CE/prime  
pas forcement Dur physiquement  

en bureau on est mieux habillé mais les journées sont plus longues, etc

ouais enfin entre le travail à la chaîne et un poste de secrétaire y'a pas photo quand même... maintenant entre travail à la chaîne et central d'appel ???

n°20116641
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 11:07:31  profilanswer

tracid a écrit :

C'est surtout la nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail en futur primo accèdant qui va pâtir le plus de la bulle immo et donc d'un pouvoir d'achat plus faible.

A priori non.
C'est en train de dégonfler, ceux qui arrivent aujourd'hui sur le marché du travail et achèterons dans 4/5 ans "risquent" d'avoir de nouveau des tarifs comparables (corrigés de l'inflation...) à ceux que l'on trouvait en 2000/2002.

Ceux qui arrivent aujourd'hui sur le marché du travail et veulent à tout crin acheter acheter acheter sans avoir réfléchi deux secondes méritent leur sort. :o

---------------
n°20116653
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 11:08:16  profilanswer

SplitForm a écrit :

T'as aussi l'effet inverse ! Pour schématiser (comme c'est la coutume ici) :

• Si tu as un travail assuré avec une évolution stable (banques, fonctionnaires, grosses boites à monopole...), tu ne feras pas beaucoup d'effort, ça sert à rien de te crever le cul, même si tu ne fais rien, t'as ta paye en fin de mois et t'attend la retraite...

• Si ton travail n'est pas assuré, tu vas essayer de te "battre" pour être celui qui reste, essayer de te maintenir à niveau (formations par exemple) et tu ouvriras ton regard vers l'extérieur. Tu auras aussi plus de motivation pour aller voir ailleurs et évoluer dans ton taf.

Il ne faut pas mettre sur le dos des responsables les suicides de chez FT ! Ton chef te fait chier : tu mets les points sur les i et/ou démission et/ou Prud'hommes !

J'ai eu le cas il y a quelques années ou mon chef me harcelait moralement (me faisait tout recommencer, me prenait pour son larbin...) Je l'ai pris entre 4 yeux et lui ai dit clairement : "Ce que tu fais, c'est du harcèlement. Tu changes d'attitude ou je porte plainte et je fais réunir le conseil d'administration pour leur expliquer" J'ai pris le risque, au pire j'étais foutu dehors, mais bon, vaut mieux ça que le suicide. J'ai plus jamais eu de problème avec lui  :o  

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, mais ce n'est pas grave...

---------------
n°20116684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2009 à 11:10:44  profilanswer

lfcclb a écrit :

Je pense vraiment que les politiques n'ont pas compris à quel point une bulle immo comme celle qu'on a vécu est néfaste pour le climat social du pays ! Ils n'ont jamais vu plus loin que les quelques décipoucents de croissance artificielle en plus...

C'est clair!
Ils n'ont surtout pas compris comment y remédier et ça fait des années qu'ils l'alimentent :/

Spoiler :

Evidemment eux, étant propriétaires de n biens, ne voient pas vraiment leur intérêt à une baisse de l'immo... :/

---------------
More GG, more skill
n°20116701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 11:11:54  profilanswer

lfcclb a écrit :

"laisse à penser" car ça ne concerne que le logement et ce n'est, probablement, que conjoncturel.

"que"... [:pingouino]

C'est tout de même ce qui forme, pour pas mal de gens, l'essentiel de ce qu'il pourraient appeler leur "niveau de vie".
Toutes choses égales par ailleurs, celui qui vit dans un F4 sympa proche centre ville vit mieux, a un meilleur "niveau de vie" que celui qui loge dans un F3 un peu naze en bordure de zone pourrie.

De plus, vu le boulet financier que représente un emprunt immobilier, c'est sur le long terme, on compte en années.
Donc à mon avis, il ne faut surtout pas minimiser l'impact négatif que ça peut avoir, aujourd'hui et encore pour des années, même si les prix immobiliers baissent.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-10-2009 à 11:13:57

---------------
n°20116706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2009 à 11:12:31  profilanswer

D'un autre côté, ça vient de son éthimologie :o

---------------
More GG, more skill
n°20116719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 11:13:13  profilanswer

...[:kuzco]

---------------
n°20116733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 11:14:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté, ça vient de son éthimologie :o

TRIPALIUM§§§§

---------------
n°20116743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2009 à 11:15:01  profilanswer

D'ailleurs les horribles souffrances endurées par une femme qui accouche sont aussi appelée "travail", moi j'dis qu'il n'y a pas de coïncidence gratuite [:aloy]

Message édité par Leg9 le 08-10-2009 à 11:15:22

---------------
n°20116746
jdbh
multi
Posté le 08-10-2009 à 11:15:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

"que"... [:pingouino]

C'est tout de même ce qui forme, pour pas mal de gens, l'essentiel de ce qu'il pourraient appeler leur "niveau de vie".
Toutes choses égales par ailleurs, celui qui vit dans un F4 sympa proche centre ville vit mieux, a un meilleur "niveau de vie" que celui qui loge dans un F3 un peu naze en bordure de zone pourrie.

De plus, vu le boulet financier que représente un emprunt immobilier, c'est sur le long terme, on compte en années.
Donc à mon avis, il ne faut surtout pas minimiser l'impact négatif que ça peut avoir, aujourd'hui et encore pour des années, même si les prix immobiliers baissent.

ouais bof  
la bulle ça impacte une generation (10 ans) au max

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)