Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8857  8858  8859  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38923389
onina
Posté le 21-07-2014 à 17:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

7 ans de boulot.  

Tu veux les chiffres sur les contrats de mariage souscrits ?  
J'peux te filer ça demain si tu veux, mais là j'vais pas trop trainer.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 17:51:23  profilanswer

n°38923397
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2014 à 17:53:36  profilanswer

onina a écrit :

Ça arrive, ils sont rares. Très très rares.

La très grande majorité des gens ne savent même pas te dire les conditions du contrat légal par défaut. C'est très rigolo quand tu leur dis "ah ben non, là, j'prends la totalité de vos comptes - vi vi, même ceux avec juste votre nom dessus ! -, j'envoie ça au juge/notaire, et il divisera le tout en 2"  :D  

Y'a 2 grandes réactions quand tu demandes s'ils ont prévu un contrat de mariage ou s'ils savent comment ça se passe :
"Ah non mais nous c'est pas pareil on s'aime"  
ou la variante :
"Ah non, on sait qu'on peut se séparer parce que ce sont des choses qui arrivent, mais on sait qu'on sera assez intelligents pour que ça se passe bien" (c'est toujours très lolant de les voir arriver 2 ans plus tard en état de guerre avancée...)

Je voudrais bien me moquer mais étant donné que j'ai une mémoire très sélective pour tout ce qui touche au sujet, je vais éviter  [:aurelien_fr]  
En tout cas je me souviens avoir tiqué à plusieurs reprises devant des téléfilms dans lesquels la future mariée fauchée explique à son futur mari blindé de thunes "quoi tu veux faire un contrat tu ne m'aimes pas pour de vrai", d'autant qu'elle finit TOUJOURS pas avoir gain de cause  :sweat:  
(oui je transpire beaucoup aujourd'hui  [:osweat]  )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°38923413
onina
Posté le 21-07-2014 à 17:56:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je voudrais bien me moquer mais étant donné que j'ai une mémoire très sélective pour tout ce qui touche au sujet, je vais éviter  [:aurelien_fr]  
En tout cas je me souviens avoir tiqué à plusieurs reprises devant des téléfilms dans lesquels la future mariée fauchée explique à son futur mari blindé de thunes "quoi tu veux faire un contrat tu ne m'aimes pas pour de vrai", d'autant qu'elle finit TOUJOURS pas avoir gain de cause  :sweat:  
(oui je transpire beaucoup aujourd'hui  [:osweat]  )

C'est quand même plus américain que français, ça  :D

n°38923432
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:58:58  answer

Je sais pas ce qui est trop ou pas, mais en revanche, je sais que j'ai préféré rester en dessous de 25% de mes revenus pour le loyer de notre dernière baraque, et plus prosaïquement que j'ai préféré faire en sorte que l'épargne reste supérieure au loyer.

n°38923479
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2014 à 18:03:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même plus américain que français, ça  :D

Il est vrai votre Honneur  [:black_jack:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°38923495
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 18:05:53  answer

onina a écrit :

7 ans de boulot.  

Tu veux les chiffres sur les contrats de mariage souscrits ?  
J'peux te filer ça demain si tu veux, mais là j'vais pas trop trainer.

Ha ok, pask'en général tu refuse de prendre en compte l'expérience Perso des gens donc ça me semblait bizarre que tu fasse ça!

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 18:06:18
n°38923930
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2014 à 18:46:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous voulez jouer au couple le plus solide ou quoi ?

Aucun intérêt.
Pour moi l'homme il a 3 femmes dans sa vie.
Sa mère, sa femme et sa maitresse.

---------------
Né pour briller
n°38923958
cmanu03
Posté le 21-07-2014 à 18:48:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Aucun intérêt.

Du coup toi t'es un bébé encore..... :/

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°38923994
r06
Posté le 21-07-2014 à 18:51:01  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon travail a distance accepte pour ma femme, dossier depose pour un appart, je pense qu'on va etre pas mal  [:raphfromthesouth:1]  
Reste a faire:
-Demenager
-Acheter un voiture
-Voir si l'employeur de ma femme va bien lui donner la grosse augment (30%) a laquelle elle peut pretendre suite a l'obtention d'une qualification et si du coup elle passe au 4/5 dans la foulee... [:yann39]  

Plus que 2 sur les 3, la question de l'appart me stresse un peu sachant que je fais l'etat des lieux de sortie de mon appart actuel lundi prochain... [:maitre_stone]

n°38924009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2014 à 18:52:32  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Aucun intérêt.

J'ai pas la maitresse  http://stkr.es/s/zpl

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 18:52:32  profilanswer

n°38924023
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2014 à 18:53:34  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Du coup toi t'es un bébé encore..... :/

J'ai la femme, et les maitresses  :o

---------------
Né pour briller
n°38924102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2014 à 19:00:18  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Aucun intérêt.

tu m'as l'air expert :o

n°38924171
k-nar
Laqué.
Posté le 21-07-2014 à 19:05:09  profilanswer

Il a une bonne tête le shoeneckois  :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38924216
Lagoon57
Posté le 21-07-2014 à 19:09:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est les nouveaux privileges... :o  

Sinon travail a distance accepte pour ma femme, dossier depose pour un appart, je pense qu'on va etre pas mal  [:raphfromthesouth:1]  
Reste a faire:
-Demenager
-Acheter un voiture
-Voir si l'employeur de ma femme va bien lui donner la grosse augment (30%) a laquelle elle peut pretendre suite a l'obtention d'une qualification et si du coup elle passe au 4/5 dans la foulee... :D  

Tain l'employeur... Accepter le télétravail et une augment' de 30% pour essuyer une demande de travail à 80% dans la foulée. Si j'étais lui j'aurais besoin d'une greffe d'anus à ce niveau. :o

n°38925086
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-07-2014 à 20:52:00  profilanswer

Ça m'a pas l'air super convenable le télé travail. C'est un coup à répondre aux mails pro à 22h.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°38925122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2014 à 20:54:56  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça m'a pas l'air super convenable le télé travail. C'est un coup à répondre aux mails pro à 22h.

Si c'est parce que t'as passé ton aprem à la piscine, c'est une contrainte acceptable :o

n°38925614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 21:20:52  profilanswer

tryptique a écrit :

PAs pour un Belge. Ils m'avaient l'air assez à cheval sur les horaires :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38925619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2014 à 21:21:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Il a une bonne tête le shoeneckois :D

D où tu connais les schoeneckois ?

:o

Message édité par dante2002 le 21-07-2014 à 21:21:57

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38925837
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2014 à 21:33:01  profilanswer

8 pages, des trucs intéressant ?

n°38925849
Tracteur
Posté le 21-07-2014 à 21:33:31  profilanswer

je t en prie, je suis sur que tu sais mieux argumenter que ça

n°38925894
Tracteur
Posté le 21-07-2014 à 21:35:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que c'est plus simple le compte commun :o

Vla les négociations pour le moindre achat "laisse moi m'acheter la dernière console, je t'ai laisse acheter un nouveau sac à main"

une console ? je prefere un flipper/babyfoot/borne arcade :o

n°38925933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 21:36:58  profilanswer

Tracteur a écrit :

je t en prie, je suis sur que tu sais mieux argumenter que ça

Il n'y a pas à argumenter vu que c'est une opinion ne reposant sur absolument rien de factuel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38925986
Tracteur
Posté le 21-07-2014 à 21:39:24  profilanswer

radioactif a écrit :

On a peu de choses en commun, étant donné que c'est moi le geek de l'électroménager, j'ai acheté la plupart des équipements :o
Je sais précisément ce avec quoi je pars si on se sépare :D
Les trucs communs je les laisserai sans trop de problème aussi, tant que j'ai ma TV, mon PC et ma console :o

etre autant materialiste c est triste
- le frigo est a moi
- le grille pain est a moi
- le mixeur est a moi
- la console est a moi
......

n°38926096
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2014 à 21:44:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

- le frigo est a moi
- le mixeur est a moi
- la console est a moi
......

Tu es bcp plus libre comme ça. Il n'y a aucune ambiguïté, pas de risques d'engueulades.
En fait avec la séparation totale des moyens financiers, t'évacue tous les problèmes liés à l'argent.

n°38926110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2014 à 21:45:19  profilanswer

toucher un smic hfrien ... et ne plus rien avoir 10 jours après .... :(

n°38926129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2014 à 21:46:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as acheté du PQ cousu main cette fois ci? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38926152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 21:47:27  profilanswer

Tracteur a écrit :

- le frigo est a moi
- le mixeur est a moi
- la console est a moi
......

Je ne suis pas matérialiste, je fais en sorte que le matériel n'entrave rien.
Quant à la propriété, c'est une notion qui n'influence en rien la vie quotidienne, étant donné que l'usufruit est partagé. On utilise l'aspirateur et pas "mon aspirateur".

Ca m'étonnera toujours que des esprits hfriens, parfois même ingénieurs, puissent penser que simplifier c'est automatiquement compliquer.

Message édité par radioactif le 21-07-2014 à 21:47:39

---------------
n°38926202
Tracteur
Posté le 21-07-2014 à 21:49:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas à argumenter vu que c'est une opinion ne reposant sur absolument rien de factuel.

rien ne t empeche de dire pourquoi tu n es pas en phase. on m a annonce apres avoir dis que je mettais tout en commun que si on divorce je n aurai que mes yeux pour pleurer... desolé, je trouve que ceux qui comptent leur argent sont bien triste

n°38926231
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2014 à 21:50:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

:pfff:

---------------
Né pour briller
n°38926237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 21:51:29  profilanswer

Tracteur a écrit :

rien ne t empeche de dire pourquoi tu n es pas en phase. on m a annonce apres avoir dis que je mettais tout en commun que si on divorce je n aurai que mes yeux pour pleurer... desolé, je trouve que ceux qui comptent leur argent sont bien triste

Ne pas avoir de compte commun sans compte perso, c'est différent de compter son argent.
Après, c'est généralement plus triste pour la masse éprise de romantisme naïf et bas de gamme que de penser aux bassesses matérielles, alors qu'il s'agit simplement de les faire sortir de l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-07-2014 à 21:51:42

---------------
n°38926280
pilef
Posté le 21-07-2014 à 21:52:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, on a parlé contrat de mariage :o

n°38927132
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2014 à 22:36:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Black_Jack a écrit :

L'épargne le truc qui sert à rien  [:clooney34]  [:clooney16]

---------------
Horse_man
n°38928013
Braindead
Posté le 21-07-2014 à 23:32:22  profilanswer

putain c'est compliqué vos histoires de sous  :D  

Chez nous c’est un compte commun sur lequel sont centralisés tous les frais communs, et des comptes persos avec lesquels chacun gère comme il  le souhaite son "argent de poche".  Les revenus sont centralisés sur le compte commun, on paye / provisionne tous les frais et ensuite on se fait chacun un virement sur son compte perso avec lequel on est totalement libre. Aucun souci pour se payer un truc ou faire un cadeau...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-07-2014 à 23:32:52

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38928028
Tracteur
Posté le 21-07-2014 à 23:33:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas avoir de compte commun sans compte perso, c'est différent de compter son argent.
Après, c'est généralement plus triste pour la masse éprise de romantisme naïf et bas de gamme que de penser aux bassesses matérielles, alors qu'il s'agit simplement de les faire sortir de l'équation.

mais oui mais oui avoir un compte perso ne te permets pas dz compter ton argent... ca ne cause que de ça sir ce sur ce topoc qui qui a la plus grosse :o

n°38928770
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2014 à 03:20:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour rappel,  et même si j étais effectivement pas bon,  je parlais à des bep et des premières d adaptation.

Tout a fait, il fallait leur faire part du fait qu'il y a plein de Z'entreprises.  :ange:

n°38929019
briseparpa​ing
Posté le 22-07-2014 à 07:44:15  profilanswer

Braindead a écrit :

putain c'est compliqué vos histoires de sous  :D  

Chez nous c’est un compte commun sur lequel sont centralisés tous les frais communs, et des comptes persos avec lesquels chacun gère comme il  le souhaite son "argent de poche".  Les revenus sont centralisés sur le compte commun, on paye / provisionne tous les frais et ensuite on se fait chacun un virement sur son compte perso avec lequel on est totalement libre. Aucun souci pour se payer un truc ou faire un cadeau...

C'est vrai que c'est vachement plus simple de faire des virements dans les deux sens, entre trois comptes différents que d'avoir un compte chacun :o

n°38929021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2014 à 07:45:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est vrai que c'est vachement plus simple de faire des virements dans les deux sens, entre trois comptes différents que d'avoir un compte chacun :o

L'optimum niveau simplicité de gestion et indépendance reste 1 commun avec les dépenses communes, dont le reliquat est claqué en vin et restos, et 1 perso chacun. Avec comme seuls flux perso vers commun.

---------------
n°38929066
Lagoon57
Posté le 22-07-2014 à 08:00:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

Plus qu'un oeil pour pleurer en fait, l'autre appartiendra à ton ex-femme :o

n°38929175
Handysize
Posté le 22-07-2014 à 08:28:59  profilanswer

onina a écrit :

Ça arrive, ils sont rares. Très très rares.

La très grande majorité des gens ne savent même pas te dire les conditions du contrat légal par défaut. C'est très rigolo quand tu leur dis "ah ben non, là, j'prends la totalité de vos comptes - vi vi, même ceux avec juste votre nom dessus ! -, j'envoie ça au juge/notaire, et il divisera le tout en 2"  :D  

Y'a 2 grandes réactions quand tu demandes s'ils ont prévu un contrat de mariage ou s'ils savent comment ça se passe :
"Ah non mais nous c'est pas pareil on s'aime"  
ou la variante :
"Ah non, on sait qu'on peut se séparer parce que ce sont des choses qui arrivent, mais on sait qu'on sera assez intelligents pour que ça se passe bien" (c'est toujours très lolant de les voir arriver 2 ans plus tard en état de guerre avancée...)

Voilà un commentaire censé...

Mon principe de la communauté réduite aux acquêts malgré une séparation dans la conduite du ménage (ça peut vous paraitre paradoxal) est que si je divorce, qu'elle prenne le grille pain et moi le machine Nespresso me semble juste (je caricature) même si dans les faits, l'un a peut être payé plus que l'autre. Le foyer construit ensemble est une histoire aussi d'objets sentimentaux à partager en deux à mon avis équitablement. Si les dépenses sont faites de façon inéquitables, le foyer n'est qu'un et unique et appartient équitablement aux deux, les époux se doivent support mutuels.

Par contre, sur les investissements, fruit du travail personnel de chacun soit il se font à 50/50 donc pas besoin de faire de contrat notarial particulier, soit il se font non équitablement ou personnellement et là, il faut les sortir des acquêts. Le revenue de ces investissements, le foyer, donc les deux, en auront profité donc ce n'est pas, à mon sens, complètement égoïste. Si grâce à mes investissements, j'ai plus de revenus, mon prorata de participation au dépenses du foyer sera plus élevé, donc, même sans profiter du capital, ma femme bénéficiera des fruits.

Quand aux vacances (puisque l'exemple a été cité), si ma femme n'a pas les moyens de payer sa part, je paye... Ca va se produire une fois par an, un cadeau de 1000€ à sa femme quand on gagne bien plus est logique, légitime et ne sera pas imputé, bien entendu, en tant que dette dans son "compte". Donc cadeaux et participations ponctuelles plus importantes à des dépenses décidées d'un commun accord sont bien entendu possibles et évidentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8857  8858  8859  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)