Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8853  8854  8855  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38919581
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2014 à 13:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

L'erreur du XXIème siècle, c'est de mélanger amour et mariage.

EDIT : XXème siècle  aussi  :D

C'est plus compliqué que ça, même si sur le fond tu as raison.

Le soucis, c'est que notre société fait croire qu'un mariage réussi est un mariage où il y aurait perpétuellement "l'amour", expliquée comme étant la fougue des 2-3 premières années.

Et à la moindre cassure on divorce, bien aidée en cela par les hommes irrespectueux et les femmes chieuses (dont on dit qu'elles "ont du caractère" ).

Je suis assez de l'avis de Gimly, avec une espèce de nostalgie pour "la génération qui répare".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 13:40:01  profilanswer

n°38919585
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2014 à 13:40:08  profilanswer

Pourquoi les femmes veulent le mariage souvent ?

robe blanche, etc...

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38919593
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:40:31  answer

andre1980 a écrit :

Merde, c'est vrai en plus. Il y a pas cette phrase lors du mariage civile.
Bon, j'ai rien contre le divorce si mariage uniquement civile alors.  :ouch:  

Ba wai, c'est comme le coup de "si qqn s'oppose à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!!", ça existe pas en France  :D  

n°38919647
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:43:31  answer

dante2002 a écrit :

Le soucis, c'est que notre société fait croire qu'un mariage réussi est un mariage où il y aurait perpétuellement "l'amour", expliquée comme étant la fougue des 2-3 premières années.

Et à la moindre cassure on divorce, bien aidée en cela par les hommes irrespectueux et les femmes chieuses (dont on dit qu'elles "ont du caractère" ).

Je suis assez de l'avis de Gimly, avec une espèce de nostalgie pour "la génération qui répare".

Ba oui, un mariage réussi pour moi c'est ça, un mariage ou y'a de l'amour, de la complicité comme jamais & co. Bien sur que t'a des embrouilles, mais comme tu dis d'un côté t'a ceux qui se sépare pour un rien, et de l'autre on a l'impression que le mariage est qqch dans lequel tu t'es engagé donc bon, tu reste quoi, même si c'est pas top, par défaut j'ai ma maison et mes gosses, ça va être trop compliqué de changer.

Put*** mais y'a que mois qui suis en couple depuis longtemps, marié, ultra amoureux et heureux? Vous faites peur à lire quand même!! Prof, je sais que toi t'es un vrai!!!

n°38919670
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-07-2014 à 13:45:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1
Mais bon ce n'est pas prêt de changer :(  

Le but étant de faire sortir la femme de foyer pour en faire une super-consommatrice.

---------------
Né pour briller
n°38919699
alamanda
Posté le 21-07-2014 à 13:47:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourquoi les femmes veulent le mariage souvent ?

robe blanche, etc...

c'est comme le meilleur et pour le pire, tu t'y connais beaucoup.

tu peux "t'opposer" avant, ça sert à ça les bans.  je précise, vu que certains pensaient qu'il y avait pour le meilleur ou pour le pire. :lol:  

moi ça va dans mon couple, je suis mariée aussi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38919733
andre1980
Posté le 21-07-2014 à 13:49:38  profilanswer

C'est assez rare ça.

Un couple solide, c'est plus 2~3 ans d'amoureux et 40 ans d'affection mutuel. Avoir des sentiment aussi fort après 10 ans comme les 6 premier mois de relation c'est énorme comme truc.

Bientôt 10 ans avec ma nana et une seul engueulade sur une discussion sur la vie après la mort. On se voir toujours vivre à 80 ans ensemble au milieu des chats comme deux vieux cons.  :D

---------------
n°38919774
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:52:28  answer

alamanda a écrit :

tu peux "t'opposer" avant, ça sert à ça les bans.  je précise, vu que certains pensaient qu'il y avait pour le meilleur ou pour le pire. :lol:  

:jap:, mais ça a moins de style que de débouler dans la chapelle au moment ou la nana s'apprêt à dire "oui" et de déballer la grande tirade sur l'amourrrrrr  :lol:  

alamanda a écrit :

moi ça va dans mon couple, je suis mariée aussi.

:jap:, c'est juste qu'entre la vision réac' voir un peu machiste de certains, et la vision financière d'autres, je me dis que wai, plein de gens doivent se marie un peu bancalement ce qui peut expliquer le taux de divorce élevé  :jap:

n°38919803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2014 à 13:53:59  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38919825
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2014 à 13:55:29  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 13:55:29  profilanswer

n°38919838
alleraille​urs
Posté le 21-07-2014 à 13:56:00  profilanswer

Non

---------------
Mon feed
n°38919866
alamanda
Posté le 21-07-2014 à 13:57:31  profilanswer

Perso j'ai toujours dit à mon mari, tu décides de dire non le jour de notre mariage, je t'émascule.  :o  

c'est comme les séparations peu de temps après la naissance d'un enfant.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38919870
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:57:43  answer

andre1980 a écrit :

C'est assez rare ça.

Un couple solide, c'est plus 2~3 ans d'amoureux et 40 ans d'affection mutuel. Avoir des sentiment aussi fort après 10 ans comme les 6 premier mois de relation c'est énorme comme truc.

Je suis pourtant plus amoureux aujourd'hui que quand ça faisait 6 mois.
Le fait d'avancer dans notre vie concrétise tous les jours un peu plus tout ça de mon point de vue.  

Bon wai après on verra dans 20 ans, mais  

On entend souvent cette histoire de 2-3 ans, mais les couples fonctionnent tellement différemment et montre toujours leurs affections de manière différente que j'ai du mal à le croire (en plus du fait que ça aille en contradiction avec mon cas perso).

andre1980 a écrit :

Bientôt 10 ans avec ma nana et une seul engueulade sur une discussion sur la vie après la mort. On se voir toujours vivre à 80 ans ensemble au milieu des chats comme deux vieux cons.  :D

Nous par contre on en a des engueulades, pas très très souvent mais ça arrive de temps en temps, et c'est souvent sur des conneries  :D

n°38919883
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:58:46  answer

Grumms a écrit :

Bordel, j'espère pour la plupart que c'est pas au tout début que vous êtes le plus amoureux. Les sentiments apparaissent pas de suite, sauf pour les déficients de la vie qui croient que la TV = la vie.

+1, être amoureux au bout de 2 semaines et se rendent compte 6 mois après que "je t'aime plus"... en faite certains doivent confondre l'attrait du début pour de l'amour...

n°38919893
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2014 à 13:59:29  profilanswer

---------------
n°38919932
andre1980
Posté le 21-07-2014 à 14:01:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Vous voulez jouer au couple le plus solide ou quoi ?

Impossible, les vieux du topic gagneraient forcément.

---------------
n°38919949
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 14:02:49  profilanswer

n°38919968
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2014 à 14:03:39  profilanswer

---------------
n°38919975
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2014 à 14:04:05  profilanswer

---------------
n°38920000
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 14:05:32  profilanswer

A tu m'expliqueras c'est quoi le contrat que j'ai du remplir pour me Pacser avec ma compagne/femme/copine alors?

Qui définissaient les bien passées et futur du couple.

n°38920002
Handysize
Posté le 21-07-2014 à 14:05:38  profilanswer

Tracteur a écrit :

le compte joint le compte joint... et qand il n y a pas assez au compte joint t et qu elle a deja plus de sous et que tu es le seul a en avoir tu fais quoi ?
c est toi qui es de mauvaise foi
exemple
ma femme gagne le smic
maison 1200 euros
nounou 1300 euros
courses alimentaires 500 euros
edf/gdf/telephone 200 euros
budget vacances 300 euros
depenses diverses (habillement/clowneries..) 350
restaurant 150
voiture 100
je ne compte meme pas les impots ou la TF ou la TH...
deja tu a un total de 4100 euros. fais moi ton prorata :o

Si elle gagne 1300€ et toi 5000€ et bah elle payera 846€... C'est au prorata :o
Et oui, si elle gagne 0, tu payes tout le temps que ça dure... 100% c'est ton prorata si elle gagne 0 :p

n°38920018
alamanda
Posté le 21-07-2014 à 14:06:39  profilanswer

qui a raison?

Citation :

Un Pacs et deux patrimoines pas totalement séparés

Une personne pacsée garde, sauf disposition contraire prévue dans la convention, la main sur ses ressources, salaires ou autres, et ses biens personnels, mobilier, voiture, placements, biens immobiliers… aussi bien ceux qu’elle détenait avant la conclusion du Pacs que ceux acquis après (sauf pour les Pacs antérieurs au 1er janvier 2007). Chaque partenaire administre seul ses biens et en dispose librement (article 515-5 du Code civil), l’autre partenaire n’ayant aucun pouvoir à cet égard.

De même, chaque partenaire répond seul de ses dettes personnelles, par opposition à celles du ménage. Cette séparation de biens est très semblable à celle qu’un couple marié peut instaurer par contrat.

Néanmoins, sont indivis par moitié les biens dont aucun partenaire ne peut prouver qu’il est propriétaire exclusif. La preuve de cette propriété peut être apportée par tout moyen, et c’est le juge qui tranchera si besoin. Chaque partenaire a donc intérêt à conserver des preuves d’achat ou de propriété des biens personnels auxquels il tient particulièrement.

Par ailleurs, les sommes figurant sur un compte joint étant réputées appartenir par moitié aux deux titulaires, il est préférable que chacun conserve son compte qu’il alimentera avec ses propres ressources, qu’il emploiera pour ses achats personnels, et à partir duquel il alimentera un compte joint ouvert au nom des deux partenaires pour les dépenses communes.

Quant aux placements, mieux vaut que chacun conserve les siens propres, pour y déposer ses économies personnelles, et éviter au contraire les placements conjoints ou les versements d’un partenaire sur un placement détenu par l’autre.

source http://www.dossierfamilial.com/fam [...] 261?page=2
voila voila  :o

---------------
n°38920027
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 14:07:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Nous voilà bien avancés [:sytchev013:2]

Note que je suis PACSé depuis vendredi dernier donc c'est encore frais.

Maintenant l’incompréhension est peut être dans la notion d'aide mutuel et autre truc du genre et effectivement le PACS ne recouvre pas ça du tout
Par contre le contrat type contrat de mariage t'as la même chose avec le PACS.

n°38920053
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 14:09:25  profilanswer

alamanda a écrit :

qui a raison?

Citation :

Un Pacs et deux patrimoines pas totalement séparés

Une personne pacsée garde, sauf disposition contraire prévue dans la convention, la main sur ses ressources, salaires ou autres, et ses biens personnels, mobilier, voiture, placements, biens immobiliers… aussi bien ceux qu’elle détenait avant la conclusion du Pacs que ceux acquis après (sauf pour les Pacs antérieurs au 1er janvier 2007). Chaque partenaire administre seul ses biens et en dispose librement (article 515-5 du Code civil), l’autre partenaire n’ayant aucun pouvoir à cet égard.

De même, chaque partenaire répond seul de ses dettes personnelles, par opposition à celles du ménage. Cette séparation de biens est très semblable à celle qu’un couple marié peut instaurer par contrat.

Néanmoins, sont indivis par moitié les biens dont aucun partenaire ne peut prouver qu’il est propriétaire exclusif. La preuve de cette propriété peut être apportée par tout moyen, et c’est le juge qui tranchera si besoin. Chaque partenaire a donc intérêt à conserver des preuves d’achat ou de propriété des biens personnels auxquels il tient particulièrement.

Par ailleurs, les sommes figurant sur un compte joint étant réputées appartenir par moitié aux deux titulaires, il est préférable que chacun conserve son compte qu’il alimentera avec ses propres ressources, qu’il emploiera pour ses achats personnels, et à partir duquel il alimentera un compte joint ouvert au nom des deux partenaires pour les dépenses communes.

Quant aux placements, mieux vaut que chacun conserve les siens propres, pour y déposer ses économies personnelles, et éviter au contraire les placements conjoints ou les versements d’un partenaire sur un placement détenu par l’autre.

source http://www.dossierfamilial.com/fam [...] 261?page=2
voila voila  :o

Et c'est quoi si c'est pas un contrat ?  :sarcastic:  

C'est exactement pareil qu'un Mariage si tu ne fais rien t'as un contrat type et si tu le fait toi même tu as un contrat custom.

n°38920089
Handysize
Posté le 21-07-2014 à 14:11:22  profilanswer

Moi y avait ça ha ha... Mais qu'on aborde pas les mariages bi-nationnaux :p Ca va se compliquer!
C'est aussi pour ça que j'ai pas fait de contrat de mariage, avec les conflits de lois au niveau international (surtout quand l'autre part fait partie du monde Anglo-Saxo) la plupart du temps, même avec un prénup (l’équivalent du contrat de mariage mais qui protège les biens d'avant le mariage), t'es en droit commun de communauté réduite aux acquêts.

n°38920097
Lagoon57
Posté le 21-07-2014 à 14:11:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est exactement pareil qu'un Mariage si tu ne fais rien t'as un contrat type et si tu le fait toi même tu as un contrat custom.

Ouai sauf que le contrat type de base c'est la séparation des biens contrairement au mariage :o

n°38920101
alamanda
Posté le 21-07-2014 à 14:12:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

ce n'est pas le régime courant du mariage. un mariage  à la base, c'est communauté réduite aux acquets, tout est en commun à partir du mariage épargne etc.
dans un pacs non, tu gardes ton épargne constitué pendant la durée du pacs si c'est sur ton compte à toi.  
donc le régime sans convention particulière du pacs, n'est pas le même que celui du mariage.

---------------
n°38920123
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 14:13:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai sauf que le contrat type de base c'est la séparation des biens contrairement au mariage :o

Oui mais c'est pas le propos  :o

n°38920148
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 14:15:09  profilanswer

alamanda a écrit :

ce n'est pas le régime courant du mariage. un mariage  à la base, c'est communauté réduite aux acquets, tout est en commun à partir du mariage épargne etc.
dans un pacs non, tu gardes ton épargne constitué pendant la durée du pacs si c'est sur ton compte à toi.  
donc le régime sans convention particulière du pacs, n'est pas le même que celui du mariage.

Et c'était pas la question hein... La question était "est ce que comme pour le mariage il faut se poser la question via contrat"  
La réponse est oui.

Et comme pour le Mariage il y a une version par défaut qui est sensé convenir a plus de monde.

n°38920155
Handysize
Posté le 21-07-2014 à 14:15:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Tout à fait.

D'ailleurs, quand on se marie à l'étranger, il faut fournir un certificat de non opposition qui certifie qu'après affichage des bans, personne n'a manifesté d'opposition.

Les bans sont désuets ceci dit, les rares cas d'opposition légitimes sont si une des personnes est déjà mariée et à l'heure actuelle, avec les fichiers électroniques, difficile de ne pas le savoir!

n°38920167
alleraille​urs
Posté le 21-07-2014 à 14:16:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non mais cela n'a rien à voir avec le mariage.
Dans le mariage de base, on considère que ce que tu gagnes durant le mariage, hors fruit d'héritage etc, bah c'est partagé en deux. Même si 90% de l'argent est sur ton compte et le reste sur le compte de madame.
Dans le cas du pacs, c'est partagé seulement si tu ne peux pas prouver que le truc t'appartient à toi.
De fait à priori ce qui est sur ton compte par exemple bah c'est à toi.
Si tu as un salaire plus élevé tu pourra facilement le prouvé.
C'est juste une question de preuve.

Après si tu créer un pot commun avec un parfait étranger, que tu connais depuis 2h, si tu ne peux pas prouver que tu as placé dans le pot commune 100k euros et lui 10 euros, bah vous aurez droit à 50 005€ chacun, mais c'est logique, rien à voir avec le pacs.

Après tu es libre de faire un contrat pour totalement te protéger, mais c'est pas spécifique au pacs. Tu peux le faire avec n'importe qui pour n'importe quel sujet.

Et sinon bah oui le pacs c'est un contrat, c'est évident vu que c'est dans le nom, c'est un pacte

Mais le principe du pacs c'est ce qui est à toi est à toi et du coup, non de base on n'a pas à se poser de question de contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 21-07-2014 à 14:18:16

---------------
Mon feed
n°38920346
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2014 à 14:29:04  profilanswer

C'est dans le respect de cette logique qu'on s'est pacsés. Pour tout ce qu'on estime être du domaine du couple ou de la famille, testament déposé chez le notaire avec chacun qui a mis ce qu'il voulait, de son plein gré.

Et rien à voir avec vieux couple ou jeune couple, ca fait plus de 20 ans qu'on est ensemble.
Et on a gagné à tour de rôle plus que l'autre.
Quand on travaille tous les 2, c'est 50-50 ou 60-40 dans un sens ou dans l'autre, mais y a déjà eu des périodes ou c'était 100-0 ou 0-100.

Message édité par kham le 21-07-2014 à 14:30:19
n°38920390
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:31:33  answer

Handysize a écrit :

Si elle gagne 1300€ et toi 5000€ et bah elle payera 846€... C'est au prorata :o
Et oui, si elle gagne 0, tu payes tout le temps que ça dure... 100% c'est ton prorata si elle gagne 0 :p

Voilà.

Comme ca, elle, il lui reste même pas 500€ pour ses loisirs/conges/cadeaux et a lui plus de 4000.

Ou comment reproduire l'équilibre du couple du 19eme siècle au 21eme, un lien de dépendance merveilleux.

Et dans cette config, le mieux pour la femme pas trop conne sera de divorcer et faire rendre gorge a ce pingre, en lui taxant 1500€/mois de prestation compensatoire a vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 14:34:50
n°38920401
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2014 à 14:32:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est assez rare ça.

Arrête de lire gala ou de prendre ton cas pour une généralité pour te rassurer :o

Spoiler :

11 ans de couple inside, et bien plus amoureux qu'aux début de notre relation :o

---------------
More GG, more skill
n°38920460
alleraille​urs
Posté le 21-07-2014 à 14:36:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Arrête de lire gala ou de prendre ton cas pour une généralité pour te rassurer :o

Spoiler :

11 ans de couple inside, et bien plus amoureux qu'aux début de notre relation :o

Disons que l'amour évolue, on s'aime pas de la même manière exactement.

---------------
Mon feed
n°38920470
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:37:04  answer

+1, c'est ça que je trouve le plus dérangeant dans la séparation des comptes et du fric.
"Je sais pas ce que tu fais ce week-end mais moi je m'en vais faire la fête à Rio  [:nico42] "
"Bon ba moi ce sera week-end à Dunkerque avec papa et maman vu que j'ai pas une thune"

n°38920486
Lagoon57
Posté le 21-07-2014 à 14:38:27  profilanswer

Faut faire comme les impôts, prorata mais avec une décote supplémentaire si le rapport est vraiment trop déséquilibré [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-07-2014 à 14:38:48
n°38920493
andre1980
Posté le 21-07-2014 à 14:38:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Tu aimais si peu ta copine au début ?

Perso, au début, j'aurais pu mourir pour elle. Maintenant, c'est plus ok pour me couper un bras à la SAW.  

---------------
n°38920504
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:39:43  answer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs y'a vraiment eu plusieurs études sur ce sujet de l'amour dure 2/3 ans ou y'a juste eu une enquête "tns sofres" sur un échantillon de 857 personnes représentatives de la population + des études de neuropsychologue?

'fin quand on a été amoureux, j'ai du mal à croire que ça peut être aussi mécanique (et je n'ai pas la prétention de dire qu'il n'y a que mois qui connait le vrai amour  [:elfe_smileys] )

n°38920514
alleraille​urs
Posté le 21-07-2014 à 14:40:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut faire comme les impôts, prorata mais avec une décote supplémentaire si le rapport est vraiment trop déséquilibré [:cosmoschtroumpf]

Fond de compensation ?  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8853  8854  8855  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)