Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8854  8855  8856  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38920514
alleraille​urs
Posté le 21-07-2014 à 14:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Faut faire comme les impôts, prorata mais avec une décote supplémentaire si le rapport est vraiment trop déséquilibré [:cosmoschtroumpf]

Fond de compensation ?  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 14:40:17  profilanswer

n°38920557
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2014 à 14:42:27  profilanswer

Petit lien

allerailleurs a écrit :

Disons que l'amour évolue, on s'aime pas de la même manière exactement.

+100

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-07-2014 à 14:44:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38920576
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:43:38  answer

Lagoon57 a écrit :

Faut faire comme les impôts, prorata mais avec une décote supplémentaire si le rapport est vraiment trop déséquilibré [:cosmoschtroumpf]

Les impots, au niveau du couple marie, il fonctionne en comptes communs :o

Parce que oui, en plus, les mec a 4000 Ald 1500, en plus de faire le pingre, il récupère sur l'impôt lie a la mutualisation des revenus :o

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 14:44:45
n°38920598
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2014 à 14:45:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

11 ans de couple insipide, et bien plus amoureux qu'aux début de notre relation :o

Désolé :o

---------------
Horse_man
n°38920681
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 14:51:28  answer

Ba wai mais quand je lis ce genre de chose par exemple:

L’homme veut-il une femme fertile ou fidèle ?
Les deux. Mais d’abord fertile. Pour lui, ce n’est pas la peine d’aller avec une femme qui ne pourra pas lui donner d’enfant. Il cherchera chez elle tous les critères de beauté féminins qui sont, en réalité, des critères de fertilité : cheveux épais, peau très lisse, yeux brillants, lèvres pulpeuses…

C'est "so 1950" quand même non?

n°38920793
Rui_
Posté le 21-07-2014 à 15:01:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais cela n'a rien à voir avec le mariage.
Dans le mariage de base, on considère que ce que tu gagnes durant le mariage, hors fruit d'héritage etc, bah c'est partagé en deux. Même si 90% de l'argent est sur ton compte et le reste sur le compte de madame.
Dans le cas du pacs, c'est partagé seulement si tu ne peux pas prouver que le truc t'appartient à toi.
De fait à priori ce qui est sur ton compte par exemple bah c'est à toi.
Si tu as un salaire plus élevé tu pourra facilement le prouvé.
C'est juste une question de preuve.

Après si tu créer un pot commun avec un parfait étranger, que tu connais depuis 2h, si tu ne peux pas prouver que tu as placé dans le pot commune 100k euros et lui 10 euros, bah vous aurez droit à 50 005€ chacun, mais c'est logique, rien à voir avec le pacs.

Après tu es libre de faire un contrat pour totalement te protéger, mais c'est pas spécifique au pacs. Tu peux le faire avec n'importe qui pour n'importe quel sujet.

Et sinon bah oui le pacs c'est un contrat, c'est évident vu que c'est dans le nom, c'est un pacte

Mais le principe du pacs c'est ce qui est à toi est à toi et du coup, non de base on n'a pas à se poser de question de contrat.

Hmm rappel de la question initiale

Réponse oui il y a le même genre de question a ce poser car le PACS vient avec son CONTRAT particulier
Comme le mariage qui vient avec son CONTRAT particulier

Ce n'est pas les même CONTRAT mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas se poser de question. On est d’accord sur le fond mais bon  [:la_mouche]

n°38920803
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:02:21  answer

Le sapiens reste le sapiens.

T'as qu'a voir la taille des boobs du 21eme pour t'en convaincre  [:heow]

n°38921236
ixdey
Posté le 21-07-2014 à 15:32:41  profilanswer

Et des fesses  :o

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38921290
Tracteur
Posté le 21-07-2014 à 15:35:44  profilanswer

Handysize a écrit :

Si elle gagne 1300€ et toi 5000€ et bah elle payera 846€... C'est au prorata :o
Et oui, si elle gagne 0, tu payes tout le temps que ça dure... 100% c'est ton prorata si elle gagne 0 :p

super et donc moi avec mes 1746 euros de budget restant je vais m habiller classe, me payer des putes et du champagne et rouler en ferrari et ma femme avec ses 254 euros va s habiller chez kiabi et rouler en 205 :o
non mais pourquoi semmerder a calculer qui mets combien/ le prorata et compter ses sous ? on s en fout.  
ma femme qui fait la bouffe tous les soir je fais quoi pour le prorata ? elle repasse meme mes chemises :o  
on vit ensemble on partage nos revenus et basta. compter ses sous cest pour les "picsou" qui se disent "c est mor argent"

n°38921377
ixdey
Posté le 21-07-2014 à 15:39:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

super et donc moi avec mes 1746 euros de budget restant je vais m habiller classe, me payer des putes et du champagne et rouler en ferrari et ma femme avec ses 254 euros va s habiller chez kiabi et rouler en 205 :o
non mais pourquoi semmerder a calculer qui mets combien/ le prorata et compter ses sous ? on s en fout.  
ma femme qui fait la bouffe tous les soir je fais quoi pour le prorata ? elle repasse meme mes chemises :o  
on vit ensemble on partage nos revenus et basta. compter ses sous cest pour les "picsou" qui se disent "c est mor argent"

Comment tu fais ton épargnes ? La perso je parle pour toi pour t'acheter un PC ? une montre ? Tu l'impacte sur le budget du foyer ?

---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 15:39:43  profilanswer

n°38921382
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-07-2014 à 15:40:04  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38921474
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:44:58  answer

ixdey a écrit :

Comment tu fais ton épargnes ? La perso je parle pour toi pour t'acheter un PC ? une montre ? Tu l'impacte sur le budget du foyer ?

Ba ça se décide à 2, combien t'épargne, combien tu réserve de côté pour les trucs que chacun veut s'acheter. Ca ne me dérange pas de ne pas m'acheter qqch pour que ma femme puisse s'acheter un truc plus important un mois par exemple!

n°38921502
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2014 à 15:46:57  profilanswer

ixdey a écrit :

Les pd2povre ?  :o

pas que

---------------
marilou repose sous la neige
n°38921536
alleraille​urs
Posté le 21-07-2014 à 15:49:07  profilanswer

Tracteur a écrit :

Faut facturer le coût d'opportunité des prestations domestiques  :o  
Et puis tu mets en place un fond de solidarité car tu l'aimes  :o  
Evidemment tu penses aussi à quelques cas d'exonérations dans le calcul.

Avec tout ça tu es paré pour avoir un rapport économique équilibré  :o  

---------------
Mon feed
n°38921556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 15:50:01  profilanswer

Tracteur a écrit :

Oui oui  [:littlebill]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38921594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2014 à 15:52:13  profilanswer

ixdey a écrit :

L'épargne le truc qui sert à rien  [:clooney34]  [:clooney16]

---------------
Horse_man
n°38921598
ixdey
Posté le 21-07-2014 à 15:52:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi pas ?

Bah sa me ferai chier que ma femme soit impacté par le fait que je veuille acheter un truc pour moi, impacte de façon indirecte pour elle, mais pour lequel elle aura participé et dont elle n'a pas forcément envie ou besoin.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38922201
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:31:05  answer

ixdey a écrit :

T'in mais "la communauté", c'est vraiment un truc aussi compliqué que çà a comprendre de nos jours :??:

n°38922367
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2014 à 16:42:17  profilanswer

Vous pensez pas que tout dépend de l'âge de la relation (de la durée mais aussi de l'âge auquel on s'est rencontré?).

Perso, on s'est rencontré au lycée : nos réussites pro sont aussi dues au soutien de l'autre. Pareil, on avait rien avant, du coup on a tout en commun.

Peut-être qu'à 35ans et déjà 10 ou 15ans de vie pro derrière, le raisonnement est pas tout à fait le même non?

Enfin j'imagine que si je venais  me séparer là et me remettre en couple avec quelqu'un d'autre, je ne fonctionnerai pas de la même façon.

n°38922423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 16:45:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous pensez pas que tout dépend de l'âge de la relation (de la durée mais aussi de l'âge auquel on s'est rencontré?).

Perso, on s'est rencontré au lycée : nos réussites pro sont aussi dues au soutien de l'autre. Pareil, on avait rien avant, du coup on a tout en commun.

Peut-être qu'à 35ans et déjà 10 ou 15ans de vie pro derrière, le raisonnement est pas tout à fait le même non?

Enfin j'imagine que si je venais  me séparer là et me remettre en couple avec quelqu'un d'autre, je ne fonctionnerai pas de la même façon.

Oui enfin en petite partie, faut pas abuser, il ne fait pas tes gardes, tes remplas, n'a pas passé la P1 à ta place, et inversement, t'es pas allé bosser à sa place. Pour pouvoir affirmer ça il faut que ut sois sûre que tu aurais fait moins bien si t'étais pas avec lui :o

On a à peu près le même profil, pas de 100% sous en commun (juste les trucs communs quoi...), pas spécialement d'investissements en commun, et le mieux du top est qu'on est sur la même longueur d'onde à ce niveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38922447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2014 à 16:46:39  profilanswer

Je vois pas comment on peut savoir qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce genre de trucs sans se séparer. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38922483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 16:48:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas comment on peut savoir qu'on est sur la même longueur d'onde sur ce genre de trucs sans se séparer. [:ocube]

Sur la gestion financière, t'es sûr ? :??:

---------------
n°38922493
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:49:27  answer

etoile64 a écrit :

+1, c'est un peu la même situation pour moi, et pareillement, pas sûr que ce soit la même chose en cas de nouvelle relation  :jap:

n°38922500
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-07-2014 à 16:49:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui enfin en petite partie, faut pas abuser, il ne fait pas tes gardes, tes remplas, n'a pas passé la P1 à ta place, et inversement, t'es pas allé bosser à sa place. Pour pouvoir affirmer ça il faut que ut sois sûre que tu aurais fait moins bien si t'étais pas avec lui :o

On a à peu près le même profil, pas de 100% sous en commun (juste les trucs communs quoi...), pas spécialement d'investissements en commun, et le mieux du top est qu'on est sur la même longueur d'onde à ce niveau.

On fait pareil, ça marche aussi ;) et y a pas de remise en question du système

n°38922535
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2014 à 16:51:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c'est sûr, mais il m'a soutenu pour chacun de mes concours, et si ça n'avait pas été pour moi, il ne serait pas venu à Bordeaux. Après, on aurait peut-être fait mieux séparément, peut-être, j'en sais rien. Mais toujours est-il qu'on s'est construit ensemble.
Après, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, et si vous trouvez vos comptes dans un autre fonctionnement, tant mieux c'est le principal.

C'était juste pour souligner en partie que l'incompréhension pouvait venir de là.

n°38922571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2014 à 16:53:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur la gestion financière, t'es sûr ? :??:

Je rebondissais plutôt sur le "Pareil, on avait rien avant, du coup on a tout en commun. " qui était comme une justification du mode en communauté.

L’idée derrière que j'avais compris était que du fait qu'il n y avais rien avant, se séparer posera moins de problème de partage des trucs.

J'en suis pas convaincu. Mais bon je peux me tromper et ça peut être très variable suivant les gens...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38922601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 16:54:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non c'est sûr, mais il m'a soutenu pour chacun de mes concours, et si ça n'avait pas été pour moi, il ne serait pas venu à Bordeaux. Après, on aurait peut-être fait mieux séparément, peut-être, j'en sais rien. Mais toujours est-il qu'on s'est construit ensemble.
Après, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, et si vous trouvez vos comptes dans un autre fonctionnement, tant mieux c'est le principal.

C'était juste pour souligner en partie que l'incompréhension pouvait venir de là.

C'était pas la question, je rebondissais sur la construction du couple et ses conséquences, d'une part parce qu'on s'est mis aussi assez tôt ensemble mais en ayant une vision bien différente, et d'autre part sur la perception du rôle de l'autre dans la réussite pro.
Pour le mode d'organisation j'ai rien à redire, chacun fait fait fait ç'qu'il lui plaît plaît plaît.

---------------
n°38922611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2014 à 16:54:52  profilanswer

Heureusement que c'est plus simple le compte commun :o

Vla les négociations pour le moindre achat "laisse moi m'acheter la dernière console, je t'ai laisse acheter un nouveau sac à main"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38922613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2014 à 16:55:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je rebondissais plutôt sur le "Pareil, on avait rien avant, du coup on a tout en commun. " qui était comme une justification du mode en communauté.

L’idée derrière que j'avais compris était que du fait qu'il n y avais rien avant, se séparer posera moins de problème de partage des trucs.

J'en suis pas convaincu. Mais bon je peux me tromper et ça peut être très variable suivant les gens...

Pas moins de problème, mais disons qu'on a commencé notre vie pro à 2, avec un budget commun. Du coup, peut-être moins la sensation de se faire entuber, parce que le partage se fera sur des choses achetées à 2 avec un budget commun (et n'ayant jamais eu de budget perso, je ne mesurerai pas la force de l'enculade :o).

n°38922630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 16:56:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a peu de choses en commun, étant donné que c'est moi le geek de l'électroménager, j'ai acheté la plupart des équipements :o
Je sais précisément ce avec quoi je pars si on se sépare :D
Les trucs communs je les laisserai sans trop de problème aussi, tant que j'ai ma TV, mon PC et ma console :o

---------------
n°38922642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2014 à 16:56:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas moins de problème, mais disons qu'on a commencé notre vie pro à 2, avec un budget commun. Du coup, peut-être moins la sensation de se faire entuber, parce que le partage se fera sur des choses achetées à 2 avec un budget commun (et n'ayant jamais eu de budget perso, je ne mesurerai pas la force de l'enculade :o).

Mais justement, des achats a 2 ont une priorité de propriété moins évidente. :o

---------------
n°38922652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2014 à 16:57:37  profilanswer

radioactif a écrit :

On a peu de choses en commun, étant donné que c'est moi le geek de l'électroménager, j'ai acheté la plupart des équipements :o
Je sais précisément ce avec quoi je pars si on se sépare :D
Les trucs communs je les laisserai sans trop de problème aussi, tant que j'ai ma TV, mon PC et ma console :o

Oui t'as pas de problème de ce genre la car tu lui laisseras les merdes. :o

Ça aide. :o

---------------
n°38922656
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:57:57  answer

The NBoc a écrit :

Je crois que ce qu'elle voulait dire, c'est que quand tu construit l'intégralité de ta vie avec une même personne, ta relation n'est pas la même qu'avec quelqu'un qui spawn dans ta vie alors elle est déjà bien avancée.

Et je suis assez d'accord avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 16:59:35
n°38922657
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2014 à 16:57:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que quand tu as du patrimoine qui te vient de ta famille c'est encore chose.  
En tout cas nous on a choisi la séparation des biens aussi parce qu'on pense que c'est ce qui protégera le mieux nos enfants (on a prévu le cas où il meurt très tôt et où les gamins veulent me foutre à la porte, ou l'inverse, cela dit :o ).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°38922667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2014 à 16:58:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pas la question, je rebondissais sur la construction du couple et ses conséquences, d'une part parce qu'on s'est mis aussi assez tôt ensemble mais en ayant une vision bien différente, et d'autre part sur la perception du rôle de l'autre dans la réussite pro.
Pour le mode d'organisation j'ai rien à redire, chacun fait fait fait ç'qu'il lui plaît plaît plaît.

Pour un achat immobilier, vous feriez comment? C'est surtout là que la question s'est posée pour nous et où on a mis tout en commun.

n°38922671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 16:58:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement, des achats a 2 ont une priorité de propriété moins évidente. :o

Genre un chat ? :D

The NBoc a écrit :

Oui t'as pas de problème de ce genre la car tu lui laisseras les merdes. :o

Ça aide. :o

Ah mais je peux partir avec sans problème, mais dans le même ordre je lui demanderai pas son épilateur :o
La propriété des objets est plutôt établie. L'usufruit est commun en revanche :o

---------------
n°38922678
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 16:59:05  answer

Colonelle a écrit :

Je pense que quand tu as du patrimoine qui te vient de ta famille c'est encore chose.  
En tout cas nous on a choisi la séparation des biens aussi parce qu'on pense que c'est ce qui protégera le mieux nos enfants (on a prévu le cas où il meurt très tôt et où les gamins veulent me foutre à la porte, ou l'inverse, cela dit :o ).

Un simple don au dernier vivant clos ce problème.

n°38922692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2014 à 17:00:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour un achat immobilier, vous feriez comment? C'est surtout là que la question s'est posée pour nous et où on a mis tout en commun.

Emprunt commun 50/50 a priori si nos revenus ne sont pas trop loin l'un de l'autre (ce qui a peu de chances d'arriver amha).
De toute façon l'achat n'est pas envisagé avant un certain temps :D

---------------
n°38922702
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-07-2014 à 17:00:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu aimais si peu ta copine au début ?

On a rompu 3 fois la première année :o

Gala, psychologies... j'étais pas loin :o

[:mplc]  

---------------
More GG, more skill
n°38922705
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2014 à 17:00:59  profilanswer

C'est justement ce qu'on a prévu.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°38922711
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 17:01:25  answer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que c'est plus simple le compte commun :o

Vla les négociations pour le moindre achat "laisse moi m'acheter la dernière console, je t'ai laisse acheter un nouveau sac à main"

Nan mais y'a rien à négocier hein, on se fait suffisamment confiance pour savoir ce qu'on peut ou non acheter, c'est pas un rapport de force dès lors qu'un des 2 veut qqch, et heureusement d'ailleurs sinon on ne fonctionnerait pas comme ça :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8854  8855  8856  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)