Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38859665
Macnigore
Posté le 15-07-2014 à 15:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

le jour ou macDo va mettre "fait maison" sur ses hamburgers, ça va peut être faire changer la vision des gens  :D

Mais c'est clair que payer le prix qu'on paye dans les restos parisiens, au secours :/

Le prix des restaus parisiens reflète surtout le coût du foncier...

Mon pote a un resto dans le 10ème arrondissement, 3k€ de loyer + 1500€ de fonds de commerce. Ca fait 4500€ à faire sortir en "marge" + les salaires + matières premières à faire sortir tous les mois avant de gagner un euro.... Si un jour il veut acheter le fonds de commerce il me semble qu'il devra cracher quelque chose comme 300K€ et il n'aura toujours pas les murs...  :love:

Un resto qui sert 40-60 repas par jour c'est minimum 5 personnes à temps plein...rajoute à ça les matières premières, gestion des stocks, électricité, chauffage, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-07-2014 à 15:22:27
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 15:21:27  profilanswer

n°38859678
Lagoon57
Posté le 15-07-2014 à 15:22:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le prix des restaus parisiens reflète surtout le coût du foncier hein.

Mon pote a un resto dans le 10ème arrondissement, 3k€ de loyer + 1500€ de fonds de commerce. Si un jour il veut acheter le fonds de commerce il me semble qu'il devra cracher quelque chose comme 300K€ et il n'aura toujours pas les murs...  :love:  

Un resto qui sert 40-60 repas par jour c'est minimum 5 personnes à temps plein...rajoute à ça les matières premières, gestion des stocks, électricité, chauffage, etc.

Et malgré tout on trouve tout de même des restos corrects pas trop chers :spamafote:

n°38859702
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:23:52  answer

Kayou a écrit :

le jour ou macDo va mettre "fait maison" sur ses hamburgers, ça va peut être faire changer la vision des gens  :D  

Mais c'est clair que payer le prix qu'on paye dans les restos parisiens, au secours :/

:jap:  

uxam a écrit :

y a pas que des plats tout prêts chez metro. Et il existe déja un label pour les restaurateur, le "Maitre restaurateur", depuis 2007.

Non effectivement, mais t'a quand même énormément de plat tout prêt ou t'a juste à ajouter de la noix de muscade, une branche de persil et faire un trait de sauce dans l'assiette pour faire comme du "fait maison".

n°38859708
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 15-07-2014 à 15:24:23  profilanswer

Je ne suis ni en France, ni lié de près ou de loin aux avocats, si jamais.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°38859727
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:25:20  answer

Macnigore a écrit :

Le prix des restaus parisiens reflète surtout le coût du foncier...

Mon pote a un resto dans le 10ème arrondissement, 3k€ de loyer + 1500€ de fonds de commerce. Ca fait 4500€ à faire sortir en "marge" + les salaires + matières premières à faire sortir tous les mois avant de gagner un euro.... Si un jour il veut acheter le fonds de commerce il me semble qu'il devra cracher quelque chose comme 300K€ et il n'aura toujours pas les murs...  :love:  

Ha mes clairement oui, mais après faut savoir si ce qui te motive c'est l'argent + faire de la bonne cuisine ou simplement faire de l'argent.

n°38859777
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:28:36  answer

Ce qui n'est au passage pas le cas chez McDo. Même si les produits bruts sont congeler les hamburgers sont bien cuisines sur place.

Parce que dans le fond "fait-maison" n'a jamais été un gage de qualité

n°38859849
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:32:43  answer

:jap:, mais ce terme est volontairement préservé par certains restaurateurs (oui parce-que y'en a quand même des honnêtes) pour flouer le consommateur.

'fin ça choque pas trop les gens quand tu dis que tout ce que tu bouffe à courte paille ou hypopotamus c'est évidemment pas du fait maison, mais sorti des chaines traditionnelles, on a tendance à penser qu'un petit resto de quartier qui n'est pas affilié à un groupe franchisé va faire du frais (ou le croire sur parole quand c'est marqué sur la carte).

Bref, comme disait Lagoon, coup d'épée dans l'eau encore une fois  :(

n°38859860
Kayou
Posté le 15-07-2014 à 15:33:27  profilanswer

Quand je vois comment la sœur cuisine, en effet :o

Elle m'a invité une fois à mangé, purée de céleri et carottes, je m'en souviens encore.
La recette ça devait être, j'écrase des céleris et j'écrase des carottes, c'est tout :/

n°38859978
FRACTAL
Posté le 15-07-2014 à 15:41:37  profilanswer

tte façon comme les nombreuses réformes annoncées ça va faire pshtt après quelques grèves/manif (les avocats ont rdv avec Montebourg le 16 juillet :d) et ça va finir en mesurette à la con, je m'inquiète pas trop
(idem notaire pharmaciens etc...)
D'ailleurs pour la pharmacie, ça fait peut être au moins 10 ans que leclerc veut avoir le droit de faire de la pharmacie dans ses magasins et ça passe toujours pas. Je crois pas 1 seconde que l'annonce de montebourg va changer ça.

n°38860079
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:47:37  answer

FRACTAL a écrit :

tte façon comme les nombreuses réformes annoncées ça va faire pshtt après quelques grèves/manif (les avocats ont rdv avec Montebourg le 16 juillet :d) et ça va finir en mesurette à la con, je m'inquiète pas trop
(idem notaire pharmaciens etc...)
D'ailleurs pour la pharmacie, ça fait peut être au moins 10 ans que leclerc veut avoir le droit de faire de la pharmacie dans ses magasins et ça passe toujours pas. Je crois pas 1 seconde que l'annonce de montebourg va changer ça.

Le problème avec les avocats et médecins c'est qu'a eux deux ces corps doivent représenter la majorité des députés ou pas loin donc effectivement, avant que ça bouge....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 15:47:56
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 15:47:37  profilanswer

n°38860100
Kayou
Posté le 15-07-2014 à 15:48:59  profilanswer

n°38860123
Lagoon57
Posté le 15-07-2014 à 15:50:41  profilanswer

Il exagère pas mal, avocats + médecins ça doit représenter 20% :o

Non les lobbies c'est enseignants et fonctionnaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-07-2014 à 15:50:48
n°38860141
FRACTAL
Posté le 15-07-2014 à 15:52:18  profilanswer

me semble que montebourg était avocat, ça l'a pas empêché d'annoncer des mesures

n°38860146
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:52:45  answer

Sauf que tous les parlementaires ayant exercés plus de 8 ans sont également avocats de fait s'ils le souhaitent. Il est même question  d'ouvrir les vannes pour les "collaborateurs des parlementaires"

FRACTAL a écrit :

me semble que montebourg était avocat, ça l'a pas empêché d'annoncer des mesures

Annoncer, ça a jamais couté grand chose faut dire....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 15:54:59
n°38860172
Kayou
Posté le 15-07-2014 à 15:54:08  profilanswer

:??:  

En attendant, c'est normal qu'il faille embaucher des profs, quand on voit qu'ils sont tous à l'AN  :o

n°38860213
Lagoon57
Posté le 15-07-2014 à 15:56:20  profilanswer

Kayou a écrit :

:??:  

En attendant, c'est normal qu'il faille embaucher des profs, quand on voit qu'ils sont tous à l'AN  :o

Tu peux demander une validation des acquis en tant qu'élu et obtenir le barreau je crois :o

Sinon même dans les retraités se cachent 80% d'enseignants :o

n°38860225
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 15:56:58  answer

http://tempsreel.nouvelobs.com/pol [...] ation.html

Citation :

Un décret permettant aux anciens ministres et parlementaires de devenir avocats sans formation spécifique ni examen, critiqué notamment par le Conseil national des barreaux (CNB), a été publié mercredi 4 avril au Journal Officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2014 à 15:57:37
n°38860266
Kayou
Posté le 15-07-2014 à 16:00:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux demander une validation des acquis en tant qu'élu et obtenir le barreau je crois :o

Sinon même dans les retraités se cachent 80% d'enseignants :o

C'est quand même n'importe quoi   :ouch:  

n°38860335
Braindead
Posté le 15-07-2014 à 16:05:04  profilanswer

Kayou a écrit :

juste avant les élections de 2012, un bon moyen de s'assurer une petite rente "au cas où on va perdre"...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38860370
FRACTAL
Posté le 15-07-2014 à 16:07:01  profilanswer

Kayou a écrit :

la justification c'est qu'ils sont censé connaitre la loi vu qu'ils la font :d  

tiens pour les attachés parlementaires je pensais que c'était déjà passé ...

n°38860390
galaxnordi​st
Posté le 15-07-2014 à 16:08:47  profilanswer

Bowdel, mais les notaires ne servent strictement a rien, qu'on pende haut et court ces residus de l'ancien regime !  [:el pollo diablo:1]  

Je ne vois pas un seul truc sur lequel se remplissent les poches les notaires, que ne pourrait pas faire une sous-prefecture.

Heriter d'une charge de fermier general, pharmacien ou notaire, ca c'est convenable  [:moonzoid:5]  

Mais qu'on les pende tous ! [:rhadamenthos]  

n°38860579
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-07-2014 à 16:24:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non les lobbies c'est enseignants et fonctionnaires :o

C'est surtout sortir de l'ENA, Polytechnique and cie ... et apparemment ils savent tout faire après ces études  :whistle:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°38860610
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-07-2014 à 16:25:48  profilanswer

Braindead a écrit :

juste avant les élections de 2012, un bon moyen de s'assurer une petite rente "au cas où on va perdre"...

Sans parler qu'ils peuvent se "recycler" en député, sénateur, maire, président d'agglo et j'en passe ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°38860731
Johnjohn7
Posté le 15-07-2014 à 16:37:14  profilanswer

titides a écrit :

Sans parler qu'ils peuvent se "recycler" en député, sénateur, maire, président d'agglo et j'en passe ...

[:implosion du tibia]

Je te remets un petit blanc limé, pas plus haut que le bord ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38861057
Lagoon57
Posté le 15-07-2014 à 17:03:12  profilanswer

Et pendant que les greffiers gagnent 30k/mois : http://campus.lemonde.fr/campus/ar [...] 01467.html

On ne file même pas 2k pour aller enseigner dans le 93 :o

n°38861120
FRACTAL
Posté le 15-07-2014 à 17:07:19  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Bowdel, mais les notaires ne servent strictement a rien, qu'on pende haut et court ces residus de l'ancien regime !  [:el pollo diablo:1]  

Je ne vois pas un seul truc sur lequel se remplissent les poches les notaires, que ne pourrait pas faire une sous-prefecture.

Heriter d'une charge de fermier general, pharmacien ou notaire, ca c'est convenable  [:moonzoid:5]  

Mais qu'on les pende tous ! [:rhadamenthos]  

troll ?

- tous les trucs qui nécessitent une indépendance vis-à-vis de l'état (succession/usufruit etc, je pense pas que la sous pref te conseille pour évacuer du patrimoine en payant le moins d'impôts)
(et tout le conseil en général, je vois bien josianne du guichet te passer un formulaire "contrat de mariage" tiens :o )
- de manière générale vendre une baraque c'est pas comme faire faire une carte grise en préfecture

pour les pharmaciens, il y a quand même une certaine prise de risque et un investissement (bon si on hérite de la pharmacie de papa, ça se discute) et une pote pharmacienne me disait que pour avoir espoir d'ouvrir un truc qui marche aujourd'hui, faut faire du volume, donc tu ouvres ton supermaché-pharmacie avec 5 préparateurs, de la surface niveau locaux et tout ce qui va avec (+ le crédit sur xx années).  
Hors héritage, je vois pas non plus ou est la rente, si le mec a bossé pendant 20 ans pour faire tourner son affaire, qu'il ait un revenu confortable une fois son investissement remboursé me dérange pas

n°38861188
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:11:54  answer

FRACTAL a écrit :

troll ?

- tous les trucs qui nécessitent une indépendance vis-à-vis de l'état (succession/usufruit etc, je pense pas que la sous pref te conseille pour évacuer du patrimoine en payant le moins d'impôts)
(et tout le conseil en général, je vois bien josianne du guichet te passer un formulaire "contrat de mariage" tiens :o )
- de manière générale vendre une baraque c'est pas comme faire faire une carte grise en préfecture

pour les pharmaciens, il y a quand même une certaine prise de risque et un investissement (bon si on hérite de la pharmacie de papa, ça se discute) et une pote pharmacienne me disait que pour avoir espoir d'ouvrir un truc qui marche aujourd'hui, faut faire du volume, donc tu ouvres ton supermaché-pharmacie avec 5 préparateurs, de la surface niveau locaux et tout ce qui va avec (+ le crédit sur xx années).  
Hors héritage, je vois pas non plus ou est la rente, si le mec a bossé pendant 20 ans pour faire tourner son affaire, qu'il ait un revenu confortable une fois son investissement remboursé me dérange pas

Parce que il y en a qui se lancent en pharma sans avoir papa/maman proprio d'une pharmacie?

n°38861265
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:17:10  answer

FRACTAL a écrit :

Les pharmaciens sont protégés par une "zone de chalandise" ou équivalent. Pas plus de 1 pharmacies pour x habitants.

On parle de rente a partir du moment ou le système est non concurrentiel et verrouillé (numerus clausus ou équivalent) ou a partir du moment ou le ticket d'entré est trop élevé pour que les nouveaux arrivants puissent s'installer.

Quand aux supermarchés, tel que je l'ai compris, ils ne demandes a pouvoir vendre que la parapharmacie, et le déremboursé sans ordonnance, et ce avec présence d'un pharmacien (pas d'un préparateur). Leclerc annonce des gains potentiels de près de 80% sur des trucs style tests de grossesse ou patchs nicotinés.

Lorsque un marchand en situation de non concurence s'octroie des marges de 400 %, je pense qu'on peut commencer a parler d'abus (et d'entente en l’occurrence).

n°38861323
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:21:43  answer

FRACTAL a écrit :

Oui enfin les médecins/pharmaciens aiment quand même sacrément se plaindre et se rendent pas forcément compte du ratio temps de travail/rémunération des autres job hein.
C'est quoi "un truc qui marche" pour elle ? C'est la pharmacie old school où le patron se faisait 10/15k net/mois ?  :sarcastic:

n°38861325
Kayou
Posté le 15-07-2014 à 17:21:47  profilanswer

Bah c'est une façon de bien rentabiliser la mise de départ.

Comme une boulangerie. Un bon emplacement, une bonne boutique, tu revends et ça rapporte gros.

Dans les nouvelles constructions avec commerces, le trio qui fonctionne bien c'est boulangerie, pharmacie, supérette.

n°38861350
Kayou
Posté le 15-07-2014 à 17:24:13  profilanswer

Pas du tout la même façon d'execer.
Le pharmacien est un chef d'entreprise, il gère des charges, du personnel, va parfois au contact de sa clientèle mais peu croire pas mal.

Le toubib/dentiste peut difficilement faire faire son taf par un préparateur salarié payé pas très cher (si mais dans l'esthétique c'est un peu plus marginal)

n°38861407
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:30:19  answer

Kayou a écrit :

Pas du tout la même façon d'execer.
Le pharmacien est un chef d'entreprise, il gère des charges, du personnel, va parfois au contact de sa clientèle mais peu croire pas mal.

Chef d'une entreprise avec une clientèle forcée/zone de chalandage contrôlée, une non liberté d'exercice total (régulé par les numérus clausus) et avec une clientèle sociabilisée par la sécurité sociale et qui à le monopole sur son secteur d'activité (impossibilité d'acheter certaines substances ailleurs ... on le voit d'ailleurs très nettement en les regardant essayer de grapiller des marchés, style e-cigarettes).
Donc ouais, c'est des chefs d'entreprises, mais pas des chefs d'entreprises comme les autres.

Kayou a écrit :

Le toubib/dentiste peut difficilement faire faire son taf par un préparateur salarié payé pas très cher (si mais dans l'esthétique c'est un peu plus marginal)

Perso dans mon coin y'a une grande majorité d'ophtalmo qui font faire tout le boulot par des orthoptistes et qui signent le papier à la fin ...
Same shit pour moi.

n°38861421
Lagoon57
Posté le 15-07-2014 à 17:31:32  profilanswer

Le best dans le genre ça doit être les radiologues : 0 contact client (des assistants prennent les radios), on regarde des radios, 20k mensuels :sol:

Message édité par Lagoon57 le 15-07-2014 à 17:31:47
n°38861429
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 17:32:25  answer

D'après quelques potes medecins, le top du top serait dermatologue, car peu nombreux et 0 investissement :o

n°38861442
Lagoon57
Posté le 15-07-2014 à 17:33:32  profilanswer

Rémunération faible par contre il me semble, même inférieure en moyenne aux généralistes :/

Message édité par Lagoon57 le 15-07-2014 à 17:33:46
n°38861445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2014 à 17:33:45  profilanswer

Oui mais c'est assez dégueulasse parfois.
Radio/ophtalmo/bio, très capitalistique mais très très rémunérateur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38861455
FRACTAL
Posté le 15-07-2014 à 17:34:21  profilanswer

la elle est salariée, en CDD souvent et du coup elle tourne entre plusieurs pharmacies. Elle pense à ouvrir un jour, mais justement me parlait de cet investissement important.
A priori pour elle "bien marcher" = se verser un salaire convenable (dans les normes HFR je suppose) mais justement si elle emprunte sur je ne sais combien de temps, les 10/15k elle les aura pas, sinon elle aurait sauté le pas si c'était si facile)

(et oui je prend en compte le fait qu'ils aiment bien se plaindre)

n°38861514
Johnjohn7
Posté le 15-07-2014 à 17:39:07  profilanswer

Oui mais tu peux être amené à voir des trucs infâmes assez souvent :o  
Alors que le radiologue est pépouze dans son bunker à mater des photos :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38861532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2014 à 17:40:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui mais tu peux être amené à voir des trucs infâmes assez souvent :o  
Alors que le radiologue est pépouze dans son bunker à mater des photos :o

Et à faire enlever le haut pour une radio  [:jefecito:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)