Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38851137
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 19:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non c'est pas si cher, enfin sur un topic qui prétend que bouffer dans un restaurant à 50€ hors vin c'est donné, non c'est pas vraiment cher  :o
Tu as plein de merde à moins de 5€ par personne par repas.
Et quand je dis "on" je parle en France pas de moi en particulier évidemment, pour ceux qui vont encore me quote de travers.

Message édité par allerailleurs le 14-07-2014 à 19:19:19

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 19:18:33  profilanswer

n°38851161
sadlig
Posté le 14-07-2014 à 19:23:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On en bouffe énormément en France, suffit de voir la taille des rayons dans les supermarché.
Et je dois avouer que j'en bouffe régulièrement à midi.

Ca a un avantage extraordinaire, c'est que souvent un micro onde suffit, et dans certains cas même pas besoin.
L'inconvénient, c'est dégueulasse.

Mini sondage : vous mangez souvent des plats préparés ?
Pour ce qui nous concerne c'est très simple : jamais. Et quasiment jamais de surgelés, exceptionnellement des légumes surgelés quand on revient de vacances par exemple.
Pour nous c'est uniquement des produits frais (et bois accessoirement) que nous cuisinons sans robot.

Message cité 10 fois
Message édité par sadlig le 14-07-2014 à 19:24:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38851192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2014 à 19:26:45  profilanswer

Assez peu aussi.

Je préfère me faire une franchouillarde que de me réchauffer une lasagne findus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38851194
alamanda
Posté le 14-07-2014 à 19:26:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui nous concerne c'est très simple : jamais. Et quasiment jamais de surgelés, exceptionnellement des légumes surgelés quand on revient de vacances par exemple.
Pour nous c'est uniquement des produits frais (et bois accessoirement) que nous cuisinons sans robot.

Légumes surgelés en hiver quand j'en ai marre des choux potirons etc . Sinon non, pas de thermomix, non plus.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38851214
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2014 à 19:29:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Idem sauf le robot (hachoir/plongeant/pâtissier) utile pour certaines préparations !

---------------
More GG, more skill
n°38851218
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:29:48  answer

sadlig a écrit :

Pour moi c'est comme le fastfood, une fois de temps en temps, les soirs de grosses faiblesses, pour le plaisir de se baffrer sans absolument rien foutre. Ou encore plus rarement, pour dépanner.
J'ai toujours 2/3 riz/poulet curry Monoprix au congel, un p'tit coup de crème en plus et [:sanpe':5].
Toutes les x semaines, un bon mc chicken/potatoes/sundae, ça fait du bien par là où ça passe aussi...
Par contre si t'en bouffes trop, ça devient vite déprimant...

J'ai beau aller au marché de temps en temps, certains légumes surgelés ne me choquent pas du tout. Pourtant je suis souvent considéré comme casse couille niveau bouffe. [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 19:35:17
n°38851228
shamatoo
Posté le 14-07-2014 à 19:30:16  profilanswer

Pratiquement jamais de plats cuisinés, ou alors venant du traiteur, mais c'est assez cher, quoique moins que le restaurant.
Sinon, en dépannage une boite de choucroute ou de cassoulet.
Pas de robot à part un batteur pour les œufs en neige ou certaines pâtes, et un hachoir à viande..

Message édité par shamatoo le 14-07-2014 à 19:32:23
n°38851232
pilef
Posté le 14-07-2014 à 19:30:29  profilanswer

Ma femme a un Thermomix [:cabri74]

n°38851248
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 19:32:54  profilanswer

Tiens vous trouvez que le frais est systématiquement meilleur ?
Par exemple les frites, je trouve les McCain très bonnes, et je dois avouer que je ne trouve pas les frites fraîches vraiment supérieur. Est-ce parce que je suis habitué au gout de l'industriel ?
De même en terme de légume, je trouve les haricots congelés très bons aussi si on n'excède pas le temps de cuisson, du coup je trouve assez peu d'intérêt à préparer les haricots frais.

Message cité 6 fois
Message édité par allerailleurs le 14-07-2014 à 19:35:45

---------------
Mon feed
n°38851252
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-07-2014 à 19:33:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je fais la propre bouffe, je ne fais que des plats simples.  
A la limite des légumes surgelés.  

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 19:33:30  profilanswer

n°38851254
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:33:39  answer

sadlig a écrit :

Quelques truc de temps en temps. Mais c'est extrêmement rare. On a un congélateur, et on y colle des plats qu'on a préparé à l'avance dedans, et qu'on passe au four les jours de flemme.

J'ai bossé à plusieurs reprise dans l'agro alimentaire, et ça m'a vacciné des trucs tout prêts :o

Et comme j'ai dit, en robot on a un blender et un mixeur :o

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 19:34:17
n°38851263
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:34:57  answer

allerailleurs a écrit :

Par exemple les frites, je trouve les McCain très bonnes, et je dois avouer que je ne trouve pas les frites fraîches vraiment supérieur. Est-ce parce que je suis habitué au gout de l'industriel ?
De même en terme de légume, je trouve les haricots congelés très bons aussi si on n'excède pas le temps de cuissons, du coup je trouve assez peu d'intérêt à préparés les haricots frais.

Y'a du mauvais frais. Et comme tu le dis, parfois l'avantage du frais n'est pas si considérable que ça.

n°38851268
alamanda
Posté le 14-07-2014 à 19:35:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

De même en terme de légume, je trouve les haricots congelés très bons aussi si on n'excède pas le temps de cuissons, du coup je trouve assez peu d'intérêt à préparés les haricots frais.

Des haricots ramassés dans le jardin, c'est trop bon. Je ne cuisine pas des frites chez moi donc je ne peux pas te dire.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38851276
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-07-2014 à 19:35:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les haricots surgelés ça n'a pas de goût face à des frais! Par contre c'est vraiment pas le même prix (idem pour les petits poids, poids gourmands...)

Frites, je trouve également les Mc Caïn au four tout à fait correctes  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°38851296
Lagoon57
Posté le 14-07-2014 à 19:38:23  profilanswer

Jamais de plats préparés ici.

Jamais de surgelés, hormis parfois des fruits picard quand c'est pas la saison (rhubarbe notamment...).

n°38851301
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:39:30  answer

allerailleurs a écrit :

De même en terme de légume, je trouve les haricots congelés très bons aussi si on n'excède pas le temps de cuisson, du coup je trouve assez peu d'intérêt à préparer les haricots frais.

Ca c'est parce que t'es pas allé sur le topic pour apprendre à faire de bonnes frites :D

n°38851307
shamatoo
Posté le 14-07-2014 à 19:40:00  profilanswer

Il y a des légumes surgelés qui sont très pratiques, on en fait cuire la quantité voulu et on garde le reste au congelo.
Surtout pratique pour les haricots verts, les légumes à soupe, a ratatouille ou à couscous, en plus sont déjà épluchés.

n°38851341
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:44:26  answer

shamatoo a écrit :

Il y a des légumes surgelés qui sont très pratiques, on en fait cuire la quantité voulu et on garde le reste au congelo.
Surtout pratique pour les haricots verts, les légumes à soupe, a ratatouille ou à couscous, en plus sont déjà épluchés.

Mouais, c'est plein de flotte, des fois gélatineux et rarement goutu. Les haricots verts, je préfère ceux en bocal :o

n°38851376
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 19:48:59  profilanswer

Tu es bien plus limité en terme de préparation avec les légumes en boite par rapport aux surgelés.

---------------
Mon feed
n°38851382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2014 à 19:49:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faire de bonnes frites demande un certain matos et un certain protocole, mais pour le tout-venant (friteuse moulinex caca), oui le surgelé donne de biens meilleurs résultats je trouve :d

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-07-2014 à 19:49:59

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38851386
k-nar
Laqué.
Posté le 14-07-2014 à 19:50:13  profilanswer

shamatoo a écrit :

+1 moi je fonctionne avec pas mal de surgelés (picard uniquement) mais uniquement les produits brut (petits pois, carottes, haricots, choux fleur...) ça coûte rien et quand on sait les cuisiner ça passe très bien :jap:

Le frais chez nous c'est principalement quelques champignons, poivrons... oeufs de la ferme et fromage de chez le fromager.

On achète de la viande dans une ferme à 15 min de chez nous (en général la consommation de 3-4 semaines) et on congèle tout ça. Ça fait de la viande de bonne qualité tout le temps  :jap:  

C'est le meilleur compromis que l'on a trouvé ça permet de manger sain à prix vraiment raisonnable.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38851402
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:52:06  answer

allerailleurs a écrit :

Tu es bien plus limité en terme de préparation avec les légumes en boite par rapport aux surgelés.

En légume, je prend les haricots en bocal... En surgelés, en dehors des épinards hachés, je prend pas grand chose. Mais j'achète des paniers de producteurs locaux en légume, ça me coûte moins cher et c'est nettement au dessus niveau gustatif :D

edit : et pour le complément, je vais à Grand Frais :o

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2014 à 19:53:57
n°38851429
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 19:54:48  answer

cmanu03 a écrit :

J'ai pas ça moi. Couteau , mandoline et vieille gamelle .

Ca dépend du prix du couteau. :o

Même dans ce domaine t'as l'élite HFR et les autres.

n°38851436
xilebo
noone
Posté le 14-07-2014 à 19:55:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Quasiment jamais de plat préparé ( je dirais une boite pour dépanner moins d'une fois par mois, et encore ). Pas de surgelés pour les légumes (je ne les trouve pas bon ), mais pour le poisson car ca se conserve assez bien comme ca.  

Cuisiner des plats simples, ca prend 15 à 30 mn max , c'est juste une question d'organisation.

Pour les plats plus longs, je depasse rarement une heure ( sans compter le temps de cuisson, mais c'est du temps pendant lequel on peut faire autre chose ), et ce sont des plats qui font plusieurs repas. Dernier plat en date : tomates farcies, farce maison évidemment ( j'ai un hachoir électrique, ultra pratique pour faire sa préparation ). Bon c'est pas encore les tomates du jardin, a cause du début juillet pourri. Mais aout va être la saison des ratatouilles et tomates farcies, miam :p

n°38851443
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 19:56:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Faire de bonnes frites demande un certain matos et un certain protocole, mais pour le tout-venant (friteuse moulinex caca), oui le surgelé donne de biens meilleurs résultats je trouve :d

J'aime bien les frites, mais j'irai pas jusqu'à m'équiper en matos pro et faire un stage de 7 ans pour savoir les faire à la perfection  :o

---------------
Mon feed
n°38851450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2014 à 19:58:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'aime bien les frites, mais j'irai pas jusqu'à m'équiper en matos pro et faire un stage de 7 ans pour savoir les faire à la perfection  :o

Bah ça coûte pas bien plus cher qu'une friture lambda, et c'est bien mieux paraît-il :o

---------------
n°38851456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-07-2014 à 19:59:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Je crois que mon dernier plat préparé doit remonter à ma deuxième année de fac : du couscous en conserve :o

n°38851464
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 19:59:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Quasiment jamais de plat préparé ( je dirais une boite pour dépanner moins d'une fois par mois, et encore ). Pas de surgelés pour les légumes (je ne les trouve pas bon ), mais pour le poisson car ca se conserve assez bien comme ca.  

Cuisiner des plats simples, ca prend 15 à 30 mn max , c'est juste une question d'organisation.

Pour les plats plus longs, je depasse rarement une heure ( sans compter le temps de cuisson, mais c'est du temps pendant lequel on peut faire autre chose ), et ce sont des plats qui font plusieurs repas. Dernier plat en date : tomates farcies, farce maison évidemment ( j'ai un hachoir électrique, ultra pratique pour faire sa préparation ). Bon c'est pas encore les tomates du jardin, a cause du début juillet pourri. Mais aout va être la saison des ratatouilles et tomates farcies, miam :p

C'est problématique que c'est le boucher qui hache ta viande, cela la rend moins bonne ?  :o

---------------
Mon feed
n°38851466
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-07-2014 à 19:59:48  profilanswer

Un bon couteau c'est uniquement avec une planche  :o  

---------------
Né pour briller
n°38851482
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 20:01:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ça coûte pas bien plus cher qu'une friture lambda, et c'est bien mieux paraît-il :o

https://www.metro.fr/produits-equip [...] 44805.html

tu parles de ce genre de truc je suppose ?
J'ai pris une recherche google, je ne parle pas de ce modèle précis évidemment.
Bon faut juste avoir une hotte pro pour pas que toute ta cuisine et toi sente la friture pendant 1 journée après une cuisson mais oui c'est juste 2 fois le prix d'une friteuse de marque avec filtre.

---------------
Mon feed
n°38851493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2014 à 20:02:25  profilanswer

Oula non, plutôt ça par exemple : http://www.amazon.fr/Frifri-FI-190 [...] rds=frifri

Les friteuses de marque avec filtre ne sont pas assez puissantes pour de la frite fraîche.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-07-2014 à 20:02:39

---------------
n°38851504
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 20:03:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Oula non, plutôt ça par exemple : http://www.amazon.fr/Frifri-FI-190 [...] rds=frifri

Les friteuses de marque avec filtre ne sont pas assez puissantes pour de la frite fraîche.

Cela marche bien les truc sous marque comme ça ?
Et sinon toujours ce soucis de cuisson ouverte, pas pour moi ça.

---------------
Mon feed
n°38851506
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2014 à 20:03:55  profilanswer

Et perso je trouve que ça pue la frite quand même, alors puer pour puer... :D

---------------
n°38851508
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 20:04:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

euh  
des haricots verts ça s'épluche pas ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°38851509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2014 à 20:04:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cela marche bien les truc sous marque comme ça ?
Et sinon toujours ce soucis de cuisson ouverte, pas pour moi ça.

Frifri une sous-marque ? Efface vite ton post :D
C'est une excellente marque :jap:

---------------
n°38851520
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 20:05:45  answer

allerailleurs a écrit :

https://www.metro.fr/produits-equip [...] 44805.html

tu parles de ce genre de truc je suppose ?
J'ai pris une recherche google, je ne parle pas de ce modèle précis évidemment.
Bon faut juste avoir une hotte pro pour pas que toute ta cuisine et toi sente la friture pendant 1 journée après une cuisson mais oui c'est juste 2 fois le prix d'une friteuse de marque avec filtre.

Perso j'ai ça : http://www.boulanger.fr/friteuse_f [...] 02406.htm#

C'est 30€ de plus qu'une moulinex, mais j'ai pas besoin de hotte pro pour pas que ça pue chez moi :o

n°38851525
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 20:06:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Frifri une sous-marque ? Efface vite ton post :D
C'est une excellente marque :jap:

J'attends les ayatolah de la frites belges de pieds fermes  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)