Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8808  8809  8810  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38839948
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2014 à 20:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben pareil le soir, c'est simple et light. Et c'est généralement bon. Pas la peine de faire des trucs avec des préparations de ouf.

Je comprends pas à part si il cuisine du 3 étoiles tout les soirs :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 20:22:49  profilanswer

n°38839970
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:24:43  answer

EvilTyler a écrit :

La brioche c'est trop chiant à la main :o

Ca se fait bien je trouve. J'ai plus de mal avec les pains à burger, c'est super hydraté.

n°38840066
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2014 à 20:32:44  profilanswer

Ça dépend la recette, j'ai moins de soucis avec les buns :D

---------------
More GG, more skill
n°38840118
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:37:03  answer

EvilTyler a écrit :

Ça dépend la recette, j'ai moins de soucis avec les buns :D

Faut que je trouve une recette en système métrique, ça me broute violent les onces, les tsp les tbsp...

n°38840122
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2014 à 20:37:36  profilanswer

Pour les soft buns ?
Je suis preneur également :o

---------------
More GG, more skill
n°38840123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 20:37:47  profilanswer

Pas tant sur le gain en en lui même que sur la photo possibilités de faire autre chose sans surveiller pendant la cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 13-07-2014 à 20:39:54

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38840138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 20:38:45  profilanswer

Braindead a écrit :

vous ne savez tout simplement pas cuisiner, voilà tout.

Aussi oui,  et on ne le nie aucunement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38840143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2014 à 20:39:15  profilanswer

Achète des dosettes IKEA ou autres et c'est résolu !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38840144
alamanda
Posté le 13-07-2014 à 20:39:20  profilanswer

Tu n'as pas les cup et spoon pour ca? .

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38840158
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:41:03  answer

dante2002 a écrit :

Pas temps sur le gain en en lui même que sur la photo possibilités  de faire autre chose sans surveiller pendant la cuisson.

Faire mijoter doucement, ça demande pas non plus une surveillance de tout les instants. Puis comme je disais, c'est un moment que je partage avec mon fils pour lui enseigner comment les saveurs peuvent changer à partir d'une même base en fonction de ce avec quoi on le mélange. Puis depuis ses 13 mois, je lui fait goûter des trucs crus, ou en cours de cuisson :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 20:41:03  profilanswer

n°38840162
alamanda
Posté le 13-07-2014 à 20:41:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lol ca s' apprend. Comment vous allez faire avec les petits, pour leur cuisiner des legumes etc?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38840170
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:42:41  answer

alamanda a écrit :

Tu n'as pas les cup et spoon pour ca? .

Nop... Mais faut que j'y pense quand je vais sur Grenoble (y'a pas d'Ikéa ici :o et celles que j'ai vu ne me plaisent pas).

n°38840181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 20:43:28  profilanswer

alamanda a écrit :

Lol ca s' apprend. Comment vous allez faire avec les petits, pour leur cuisiner des legumes etc?

On apprend :o

Et pour les petits on a depuis 1 an un nutribaby

---------------
n°38840214
alamanda
Posté le 13-07-2014 à 20:47:29  profilanswer

Ok.  

dante2002 a écrit :

Je parle de cuisine pas une purée pour bebe. C'est la base pour leur transmettre de bonnes habitudes alimentaires.  

---------------
n°38840218
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 20:47:50  answer

dante2002 a écrit :

Le truc qu'on a vu partout sur le topic des parents pendant un temps.

Perso, j'ai toujours cuisiné pour ma compagne et mon fils, dès qu'il est passé aux purées, il mangeait exactement la même chose que nous, mais passé au mixeur :D

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 20:49:02
n°38841529
Braindead
Posté le 13-07-2014 à 21:53:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour progresser. Cuisiner, même des choses simples (mais bien pensées), c'est un bon moyen de faire le vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 13-07-2014 à 21:54:05

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38841647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 22:01:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour progresser. Cuisiner, même des choses simples (mais bien pensées), c'est un bon moyen de faire le vide.

Pour toi.  Personnelement,  cuisiner c est un peu comme passer la tondeuse :un mal nécessaire de vie d adulte.

Pour faire le vide je préfère largement aller en forêt avec mes clebs :D

---------------
n°38841699
Braindead
Posté le 13-07-2014 à 22:04:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour toi.  Personnelement,  cuisiner c est un peu comme passer la tondeuse :un mal nécessaire de vie d adulte.  

Pour faire le vide je préfère largement aller en forêt avec mes clebs :D

C'est pourtant créatif et profitable.

Une tache manuelle qui, bien réalisée, fait plaisir à tous par le plaisir qu'elle apporte au moment du repas. Se creuser un peu les méninges et voir les autres prendre du plaisir à manger en disant "c'est bon !", c'est tout simple mais pourtant complètement gratifiant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38846281
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 09:55:21  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pourtant créatif et profitable.

Une tache manuelle qui, bien réalisée, fait plaisir à tous par le plaisir qu'elle apporte au moment du repas. Se creuser un peu les méninges et voir les autres prendre du plaisir à manger en disant "c'est bon !", c'est tout simple mais pourtant complètement gratifiant.

Sans deconner les mecs. Il a le droit de pas aimer cuisiner. Je sais que c'est la mode sur ce topic d'apprendre aux gens les passions qu'il faut avoir mais quand même.
Quoi tu regardes le foot ? C'est boeuf. Le polo c'est tellement plus civilisé.
Le camping ? C'est nul faut aller à jakarta pour l'ouverture (surtout venant d'un mec avec autant d'ouverture d'esprit qu'une huître) ...
Et la faut l'obliger à cuisiner. Et même faire son pain ? Autant j'aime bien cuisiner, autant je ne vois pas pourquoi faut se taper le stade pétrir la farine car faut mériter ce qu'on bouffe, qui va chasser ici pour se nourrir ? Couper le bois dans la forêt pour se meubles ? Dans la mine pour son charbon ?

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 14-07-2014 à 09:55:52

---------------
Mon feed
n°38846292
galak
Revenez :(
Posté le 14-07-2014 à 09:58:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans deconner les mecs. Il a le droit de pas aimer cuisiner. Je sais que c'est la mode sur ce topic d'apprendre aux gens les passions qu'il faut avoir mais quand même.  
Le camping ? C'est nul faut aller à jakarta pour l'ouverture (surtout venant d'un mec avec autant d'ouverture d'esprit qu'une huître) ...  
Et la faut l'obliger à cuisiner. Et même faire son pain ? Autant j'aime bien cuisiner, autant je ne vois pas pourquoi faut se taper le stade pétrir la farine car faut mériter ce qu'on bouffe, qui va chasser ici pour se nourrir ? Couper le bois dans la forêt pour se meubles ? Dans la mine pour son charbon ?

Laisse, la cuisine c'est "tendance"  :D  

n°38846297
alamanda
Posté le 14-07-2014 à 10:00:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est lui qui nous dit c'est ultra convenable d'avoir une machine a 700 euros pour faire un poulet bssquaise et une ile flottante.  On donne notre avis, ne pas savoir cuisiner ce n'est pas convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 14-07-2014 à 10:01:24

---------------
n°38846312
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 10:04:17  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est lui qui nous dit c'est ultra convenable d'avoir une machine a 700 euros pour faire un poulet bssquaise et une ile flottante. On donne notre avis, ne pas savoir cuisiner ce n'est pas convenable.

Il n'aime pas cuisiner. Si 700 euros permettent à sa famille de mieux bouffer je dis que c'est un bon Deal.

---------------
Mon feed
n°38846327
alamanda
Posté le 14-07-2014 à 10:07:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'aime pas cuisiner. Si 700 euros permettent à sa famille de mieux bouffer je dis que c'est un bon Deal.

On a dit ca aussi, des le début.. Simplement,  au debut c'etait nous n'avons pas le temps etc, alors que la réalité est nous ne savons pas.  Meme avec la machine a 700 euros, il va falloir préparer, laver etc.  

---------------
n°38846328
glandoll
Posté le 14-07-2014 à 10:08:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Genre les pauvres sont les premiers clients des mobiles homes luxes sur la côte d'azur.  
Et évidemment l'avion pas cher c'est aussi durant le mois d'août ?

pauvres peut-être pas mais classe (très) moyenne sûrement.

n°38846342
glandoll
Posté le 14-07-2014 à 10:10:54  profilanswer

biboul a écrit :

C'est vrai qu'on a tendance à oublier que la France est une destination chère... (no red face).

clairement et en plus, c'est blindé en juillet et août.

n°38846348
galak
Posté le 14-07-2014 à 10:12:57  profilanswer

alamanda a écrit :

On a dit ca aussi, des le début.. Simplement,  au debut c'etait nous n'avons pas le temps etc, alors que la réalité est nous ne savons pas.  Meme avec la machine a 700 euros, il va falloir préparer, laver etc.

Mais faites vous référencer INSEE avec vos vies qui doivent être absolument le modèle unique :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 14-07-2014 à 10:13:08
n°38846351
alleraille​urs
Posté le 14-07-2014 à 10:14:42  profilanswer

alamanda a écrit :

On a dit ca aussi, des le début.. Simplement, au debut c'etait nous n'avons pas le temps etc, alors que la réalité est nous ne savons pas. Meme avec la machine a 700 euros, il va falloir préparer, laver etc.

Tu veux dire que Dante c'est une caricature sur son temps occupé qu'il s'impose en faisant croire que c'est le standard de la vraie vie, oui je le sais déjà comme tout le monde ici. Il considère suffisamment ce topic comme son blog pour qu'on ne puisse pas ignorer sa vie "convenable"
L'importance c'est qu'il va cuisiner et tant mieux.

Message édité par allerailleurs le 14-07-2014 à 10:16:03

---------------
Mon feed
n°38846365
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 10:17:51  profilanswer

galak a écrit :

Mais faites vous référencer INSEE avec vos vies qui doivent être absolument le modèle unique :D

plait-il :o² ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°38846375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 10:21:17  profilanswer

galak a écrit :

plait-il :o² ?

---------------
n°38846379
galak
Posté le 14-07-2014 à 10:21:36  profilanswer

:D

n°38846388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2014 à 10:22:49  profilanswer

galak a écrit :

Laisse, la cuisine c'est "tendance" :D

C est tellement ça,  avec tous les gens qui se sont découvert cette passion grace à top chef,  c est sans doute les mêmes qui se sont mis au poker il y a 10 ans.

Des moutons...

---------------
n°38846398
Macnigore
Posté le 14-07-2014 à 10:24:36  profilanswer

Le HFRien dans le panier INSEE, sa sensibilité à l'inflation va dépendre à 80% du prix de l'abonnement netflix et vélib, des légumes bio et des restaus une étoile :o

Message édité par Macnigore le 14-07-2014 à 10:24:50
n°38846406
Macnigore
Posté le 14-07-2014 à 10:26:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est tellement ça,  avec tous les gens qui se sont découvert cette passion grace à top chef,  c est sans doute les mêmes qui se sont mis au poker il y a 10 ans.

Des moutons...

Attends c'est bien le mec qui est prêt à faire 200 bornes par jour pour "être proprio de sa maison" à tout prix au détriment d'absolument TOUT le reste qui vient faire la leçon ici sur le moutonisme? Je ne rêve pas? :love:  :love:

[:smileyps:3]

Message édité par Macnigore le 14-07-2014 à 10:47:38
n°38846443
alamanda
Posté le 14-07-2014 à 10:32:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des moutons...

Moutons de ne pas enrichir l'industrie agro alimentaire,  et de vouloir manger des trucs sains. Ok je prends.

---------------
n°38846450
Johnjohn7
Posté le 14-07-2014 à 10:33:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des moutons...

Les moutons, ce sont plutôts les acheteurs de ce type de robots dignes du téléachat :o . J'ai grandi dans une famille où la cuisine a toujours été importante et ça me viendrait pas à l'idée de prendre un thermomix ou ton companion... Pour moi la cuisine est quelque chose de relaxant aussi, où je peux m'amuser à faire à peu près ce que je veux. C'est plutôt intéressant et je n'aimerais pas filer ça à un robot. Pour le coup des enfants, mes parents n'ont jamais eu de jumeaux, mais avec 6 gosses à élever, 2 boulots et toujours des plats maisons, je pense que ton argument est largement invalidé. :jap:

C'est avant tout une question d'éducation la cuisine: je connais des gens qui préfèrent le -je cite- "goût" des lentilles en boite ou des saladières Saupiquet parce que ça leur rappelle leur enfance. Si on grandit en bouffant de la purée en flocons et des knackis et que le seul souvenir de légumes est le brocolis gorgé de flotte de la cantine, c'est sur qu'on part avec un boulet au pied. C'est aussi un intérêt comme un autre: je suis sur que certains d'entre vous qui n'aimez pas la cuisine sont férus de bricolage, adorent faire du placo chez eux, font eux-même leurs vidanges et leur changement de pneus. J'ai aucune idée de comment on fait ça et ça m'intéresse pas donc je préfère le faire faire par quelqu'un de compétent quand je dois. :jap: A chacun son truc !

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38846508
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 10:42:16  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les moutons, ce sont plutôts les acheteurs de ce type de robots dignes du téléachat :o . J'ai grandi dans une famille où la cuisine a toujours été importante et ça me viendrait pas à l'idée de prendre un thermomix ou ton companion... Pour moi la cuisine est quelque chose de relaxant aussi, où je peux m'amuser à faire à peu près ce que je veux. C'est plutôt intéressant et je n'aimerais pas filer ça à un robot. Pour le coup des enfants, mes parents n'ont jamais eu de jumeaux, mais avec 6 gosses à élever, 2 boulots et toujours des plats maisons, je pense que ton argument est largement invalidé. :jap:

C'est avant tout une question d'éducation la cuisine: je connais des gens qui préfèrent le -je cite- "goût" des lentilles en boite ou des saladières Saupiquet parce que ça leur rappelle leur enfance. Si on grandit en bouffant de la purée en flocons et des knackis et que le seul souvenir de légumes est le brocolis gorgé de flotte de la cantine, c'est sur qu'on part avec un boulet au pied. C'est aussi un intérêt comme un autre: je suis sur que certains d'entre vous qui n'aimez pas la cuisine sont férus de bricolage, adorent faire du placo chez eux, font eux-même leurs vidanges et leur changement de pneus. J'ai aucune idée de comment on fait ça et ça m'intéresse pas donc je préfère le faire faire par quelqu'un de compétent quand je dois. :jap: A chacun son truc !

:sleep: pour des mecs aussi passionné que toi, combien achete une quantité de robot useless ?

---------------
n°38846515
glandoll
Posté le 14-07-2014 à 10:42:51  profilanswer

ailar a écrit :

En parlant d'héritage.

Vous connaissez le patrimoine de vos parents?  (voir grand parents)?

Je n'ai aucune idée du patrimoine exacte de mes parents. (à un coef de 2 ou 3x près)

je dirais que je risque de payer des impôts  :o  mais je dirais que ca représente moins que les 2 millions de la classe moyenne (à diviser en 3).
après ils sont encore jeunes et en bonne santé donc je vais plutôt devoir compter sur mon travail pour vivre convenablement.

n°38846535
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 10:46:35  answer

dante2002 a écrit :

En fait tu es atteint du même syndrome se sur-consommation que btbw, sauf que ça porte sur d'autres types de matériel :/

n°38846555
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2014 à 10:48:51  profilanswer

c'est évident
bbq, robot, siege bb  
mais toute la société est comme ça
dans mes collegues, tout le monde me demande comment je fais avec un salaire
bah j'achete pas toute ces merdes
mais pour pas froisser, je leur dit que je me prive

---------------
n°38846574
Johnjohn7
Posté le 14-07-2014 à 10:50:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:sleep: pour des mecs aussi passionné que toi, combien achete une quantité de robot useless ?

Quel rapport ? Je dis que 1) c'est une question d'éducation la cuisine maison et 2) c'est aussi un centre d'intérêt comme un autre.  
Toi par exemple, tu retapes ta baraque, tu cours, tu jardines... Et moi je cuisine. Chacun son truc, stoo :jap:

Pour les robots inutiles je te rejoins parfaitement: plein de gens dépensent une blinde dans du matos qu'ils n'utilisent pas ou pas à bon escient, par rapport à un nombre assez faible de "passionnés". Mais généralement, ce sont plutot les gens qui ne cuisinaient pas ou peu avant qui s'encombrent de plein de robots à la con (machine à pain, yahourtière, etc.) . Dante le dit d'ailleurs, en admettant qu'il mangeait beaucoup plus de plats préparés avant l'achat de son robot.  

En tout cas, ce qui n'est pas convenable, c'est de ne pas travailler en France aujourd'hui :fou:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38846578
alamanda
Posté le 14-07-2014 à 10:51:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est évident
bbq, robot, siege bb  
mais toute la société est comme ça
dans mes collegues, tout le monde me demande comment je fais avec un salaire
bah j'achete pas toute ces merdes
mais pour pas froisser, je leur dit que je me prive

Tu as attache ton gamin directement avec la ceinture de sécurité c'est ca?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8808  8809  8810  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)