Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8806  8807  8808  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38832709
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-07-2014 à 21:59:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Prof de collège.
Ils ont toujours dépensé peu et ils ont acheté à une époque ou l'immobilier ne coûtait rien (baby-boomers)

Enfin de là à arriver à 2M€ de patrimoine à la retraite et avec des retraites de profs ?  (agrégés?)

Bref du Sadlig...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 21:59:04  profilanswer

n°38832954
sadlig
Posté le 12-07-2014 à 22:09:27  profilanswer

ailar a écrit :

Enfin de là à arriver à 2M€ de patrimoine à la retraite et avec des retraites de profs ?  (agrégés?)

Bref du Sadlig...

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, je ne fait qu'additionner grosso modo l'immobilier qu'ils ont.
Je sais que mon père se débrouille pas mal en placements, ça a du aider. Et ils ont hérités des maisons de mes grands parents, ce qui aide beaucoup.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38832972
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2014 à 22:10:21  profilanswer

Bon ben env 60h cette semaine

Vive les HS

Vive la comm en plus

[:atom1ck]

2 jours de week-end de glande en prevision

Oui, malheureusement, on est pas ouvert lundi :(

Pas de jours férié travaillé :cry:

Message édité par btbw03 le 12-07-2014 à 22:11:46
n°38833406
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 22:29:33  answer

Peut être parce qu'ils se sont fait cramer deux fois leur bagnole en 3 ans ? :o

n°38833601
Hoiniel
Posté le 12-07-2014 à 22:41:19  profilanswer

Avec l'assurance, cela leur permet d'avoir une voiture neuve/récente régulièrement. Plutôt un bon plan. :o²

n°38834112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2014 à 23:18:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avec l'assurance, cela leur permet de ne plus avoir d'assurance :o²

Bon plan :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38835862
pilef
Posté le 13-07-2014 à 10:02:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tient ex post pendant que tu es la, quand on est un winner, travail responsabilité, stress, manque de sommeil, a quel age on fait son premier avc ? mon pere a 59 ans, le pere d'un copain a 54
et dans votre entourage ?

Pour moi la première cause d'AVC est une mauvaise hygiène de vie.

Un peu d'activité physique, une consommation modérée d'alcool, une alimentation saine, pas de cigarette et tu peux AMHA encaisser - physiquement - une vie professionnelle difficile voire très difficile.

n°38835886
galak
Revenez :(
Posté le 13-07-2014 à 10:09:07  profilanswer

pilef a écrit :

Un peu d'activité physique, une consommation modérée d'alcool, une alimentation saine, pas de cigarette et tu peux AMHA encaisser - physiquement - une vie professionnelle difficile voire très difficile.

Et bien sur tu es médecin, chercheur etc... :jap:

n°38835920
pilef
Posté le 13-07-2014 à 10:16:32  profilanswer

Non, d'où l'emploi des deux premiers mots dans la phrase que tu as mise en gras :o

n°38835925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2014 à 10:17:38  profilanswer

pilef a écrit :

le probleme c'est le sommeil
trop contrarié, trop de travail et rapidement tu manques de sommeil, tu fatigues ton coeur

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 10:17:38  profilanswer

n°38835976
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2014 à 10:25:29  profilanswer

trop contrarié, trop de travail et rapidement tu manques de sommeil, tu fatigues ton coeur

Je crois avoir vu passer un article montrant que non, le manque de sommeil n'affecte pas spécialement la santé physique (mentale, stautre chose).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38835989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2014 à 10:28:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38835997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2014 à 10:30:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois avoir vu passer un article montrant que non, le manque de sommeil n'affecte pas spécialement la santé physique (mentale, stautre chose).

l'apné du sommeil ça fatigue le coeur en tout cas

---------------
n°38836003
pilef
Posté le 13-07-2014 à 10:30:57  profilanswer

Tiré de la page wiki :

Citation :

75 % des victimes ont plus de 65 ans et les hommes sont plus exposés que les femmes mais les AVC progressent chez les moins de 65 ans en raison des modes de vie (sédentarité, malbouffe, le facteur du stress est également évoqué)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 13-07-2014 à 10:31:27
n°38836009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2014 à 10:32:29  profilanswer

qui a dit que la météo ça comptait pas pour la convenabilité ?  
la santé j'en parle pas  
j'ai une putain d'entorse de merde et je suis handicapé  
mais en plus il pleut  depuis 10 jours
j'ai ressorti la supernitendo et je suis a 2 doigt de regarder un film de danyboom  
pays de merde, pays de merde, pays de merde

avec ou sans thune, quand on se fait chier, autant le faire au soleil

---------------
n°38836021
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2014 à 10:35:24  profilanswer

pilef a écrit :

Tiré de la page wiki :

Citation :

75 % des victimes ont plus de 65 ans et les hommes sont plus exposés que les femmes mais les AVC progressent chez les moins de 65 ans en raison des modes de vie (sédentarité, malbouffe, le facteur du stress est également évoqué)

c'est pas mon propos, je sais que c'est la bouffe, la clope et le surpoid qui font  les stats  

reste que la fatigue sur le long terme, ça use
et que des winners qui  finissent en cardio j'en connais
et a moins de 60 ans  

apres tout le monde ne gere pas la pression de la meme façon

---------------
n°38836027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2014 à 10:35:57  profilanswer

qui a dit que la météo ça comptait pas pour la convenabilité ?  
la santé j'en parle pas  
j'ai une putain d'entorse de merde et je suis handicapé  
mais en plus il pleut  depuis 10 jours
j'ai ressorti la supernitendo et je suis a 2 doigt de regarder un film de danyboom  
pays de merde, pays de merde, pays de merde

avec ou sans thune, quand on se fait chier, autant le faire au soleil

Il fait beau chez nous :o
Bon j'avoue c'est pas un temps d'été (frisquet ~28 et du vent) du coup on ne s'est pas encore baigné :/

---------------
More GG, more skill
n°38836032
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2014 à 10:36:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il fait beau chez nous :o
Bon j'avoue c'est pas un temps d'été (frisquet ~28 et du vent) du coup on ne s'est pas encore baigné :/

[:masklinn]

---------------
n°38836066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2014 à 10:46:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca fait beaucoup d'approximation.

N'est-ce pas hein ? :o

n°38836218
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2014 à 11:23:55  profilanswer

pilef a écrit :

Yep.
Mais mon beaup faisait tout bien, sauf la gestion de son stress.

---------------
Horse_man
n°38836727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 12:54:22  profilanswer

Le secret pour une vie convenable,  c est de lutter contre le manque de temps,  principal fléau de nos vies modernes.

Et pour se faire,  j ai trouvé un précieux allié : le companion de moulinex,  concurrent du thermomix.

Je sais bien que les ayatollahs de la cuisine vont me tomber dessus mais retenez bien une chose : si vous avez le temps de passer plusieurs heures en cuisine c est que non seulement c est un loisir pour vous,  mais qu en plus vous avez une vie relax.

Perso on a ce truc depuis quelques jours,  et pour le coup on mange largement mieux qu avant,  ou on avait trop tendance aux plats tout fait,  considérant l impossibilité de préparer des repas convenables avec deux enfants de quatorze mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38836759
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 12:58:50  answer

dante2002 a écrit :

Le secret pour une vie convenable, c est de lutter contre le manque de temps,  principal fléau de nos vies modernes.  

Et pour se faire,  j ai trouvé un précieux allié : le companion de moulinex,  concurrent du thermomix.  

Je sais bien que les ayatollahs de la cuisine vont me tomber dessus mais retenez bien une chose : si vous avez le temps de passer plusieurs heures en cuisine c est que non seulement c est un loisir pour vous,  mais qu en plus vous avez une vie relax.

Perso on a ce truc depuis quelques jours,  et pour le coup on mange largement mieux qu avant,  ou on avait trop tendance aux plats tout fait,  considérant l impossibilité de préparer des repas convenables avec deux enfants de quatorze mois...

Ouais, et c'est pour ça que je bosse pas à plus de 15km de chez moi. :D

Ou plus simplement qu'on passe pas 3h sur la route tout les jours :o

n°38836872
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2014 à 13:16:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le secret pour une vie convenable,  c est de lutter contre le manque de temps,  principal fléau de nos vies modernes.

Troll du dimanche, ça mérite une alerte  [:arthoung:1]  

dante2002 a écrit :

Si tu passes plusieurs heures sur la route tous les jours, c'est que non seulement c'est un loisir pour toi, mais qu'en plus tu as une vie relax  :hello:  

---------------
More GG, more skill
n°38836917
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-07-2014 à 13:24:00  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça marche toujours dans ce sens là.
Tu pars d'un job alakon (paie bien, mais hyper prenant et stressant, enfin ce qu'évoque VC) et tu vois le résultat.

T'as pas le temps de dormir, t'as pas le temps normal de t'occuper de tes affaires, de ta famille, donc t'es piégé et en stress sur ça; t'as pas le temps, donc tu manges vite et souvent mal, quand tu peux (repas sautés), inversement quand t'as des dej d'affaires, tu manges souvent de façon mal maîtrisée ("une petite salade suffira, merci" lol) et tu bois. T'as pas le temps pour une activité physique: le nombre de fois où j'ai emporté une tenue de sport en déplacement, mais renoncé pour aller dormir vu que je m'endormais sur place dès que la tension retombait post négo. quand tu voyages à l'international 2/semaine, t'as droit à la bouffe avion, au décalages horaires, aux menus room service de temps en temps, à la rupture de tout effort de type régime sain. T'es sur la brèche tout le temps, tu penses CA, résultats, licenciements dans tes équipes, ton propre licenciement possible sous un ou deux jours selon ton contrat, des dossiers dans tous les sens, la concurrence en externe et interne, ta promo, tu sollicites tes glandes surrénales en permanence. Par tous les côtés, ton organisme souffre, c'est le plus souvent une question de temps et de constitution avant d'en payer le prix et souvent tu repousses les check up, faute de temps. Fin bref, je ne sais pas pourquoi j'en remets une couche, vu que c'est difficile à imaginer et à croire.  

Perso, je ne conseille pas de s'y lancer sans être bien conscient que les grosses respo, les revenus qui font rêver, ne tombent pas tout seuls. Après, les succès et le pognon sont de puissants anesthésiants.  

Je serais curieux d'ailleurs de savoir ce qu'en pensent à leur façon, les très grands sportifs, une fois arrivés à 40-50 ans et encore, eux ont été entourés question régime-entretien-sommeil.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-07-2014 à 13:25:38
n°38837454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2014 à 14:32:19  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38837492
momo_ge
Posté le 13-07-2014 à 14:38:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait tu passes ton temps au boulot ou sur la route et le week-end tu télé-travailles.
Si ta femme en bossant a 50% n'a pas le temps de tout faire malgré l'aide d'une femme de ménage, c'est que tu en glandes vraiment pas une, pile dans l'esprit années 50  :o

n°38837527
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2014 à 14:42:06  profilanswer

---------------
n°38837725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-07-2014 à 15:09:21  profilanswer

pauvre dantes :/ sa femme fout rien :(

---------------
n°38837760
pilef
Posté le 13-07-2014 à 15:16:45  profilanswer

ex post a écrit :

Fin bref, je ne sais pas pourquoi j'en remets une couche, vu que c'est difficile à imaginer et à croire.

Ah mais je te crois volontier (d'autant plus que ma N+2 est dans ce style), mais je reste persuadé que stress => AVC est un raccourci erroné et qu'il doit être remplacé par stress/surcharge de travail => mauvaise hygiène de vie => AVC.

Je reste également persuadé qu'il est plus facile de "combattre" la première implication (stress/surcharge => mauvaise hygiène de vie) que la deuxième.

J'ai connu deux cas d'AVC avec séquelles, ce n'est définitivement pas convenable.

n°38837889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 15:41:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha putain, j'avais pas ça sur ma fiche. Putain, dante c'est celui qui a la vie la moins convenable du topic.

pauvre dantes :/ sa femme fout rien :(

Ma femme fait énormément,  mais honnêtement des jumeaux c est hardos.

La on a mangé à midi poulet basquaise avec une île flottante en dessert,  très convenable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38837897
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 15:43:09  answer

waouh, si ça c'est convenable, je devrais dire quoi de mon curry jap home made alors :D

n°38837967
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 15:56:05  answer

dante2002 a écrit :

Ma femme fait énormément,  mais honnêtement des jumeaux c est hardos.  

La on a mangé à midi poulet basquaise avec une île flottante en dessert,  très convenable.

Ouais enfin 14 mois, c'est encore la phase "facile" hein :o

n°38837979
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 15:58:46  profilanswer

Je en ai bien peur,  mais c est déjà infiniment plus difficile qu avant un an :D

---------------
n°38838023
cmanu03
Posté le 13-07-2014 à 16:09:39  profilanswer

Attends l'adolescence et la puberté.... :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°38838349
FRACTAL
Posté le 13-07-2014 à 16:51:29  profilanswer

dante2002 >> ton machin qui te fais gagner du temps, ça t'en fait gagner combien ?  
parce que tu dois peut être gagner du temps en "assemblage" = ne pas avoir besoin de faire 2 cuissons séparées pour viande et l'accompagnement, mais sinon pour le reste, faut bien quand même couper la viande, éplucher les légumes etc... ?

n°38838644
frankie_fl​owers
Posté le 13-07-2014 à 17:31:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu cuisines quoi avec ce machin  :??:  

(le concept semble intéressant car le temps perdu en cuisine me fait sacrément chier, mais j'ai du mal à imaginer l'intérêt concret de ce genre de robot)

n°38838656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2014 à 17:32:17  profilanswer

Il fait quoi, il cuit deux fois plus vite ? Il ne regarde pas la TV en cuisinant ? Il courbe l'espace-temps ?

---------------
n°38838710
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 17:38:20  answer

dante2002 a écrit :

Et pour se faire,  j ai trouvé un précieux allié : le companion de moulinex

700 euros pour ça...
J'ai pas les mots là..

n°38838711
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2014 à 17:38:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu cuisines quoi avec ce machin :??:

(le concept semble intéressant car le temps perdu en cuisine me fait sacrément chier, mais j'ai du mal à imaginer l'intérêt concret de ce genre de robot)

Moi aussi avant de l avoir. Cherches "recette companion moulibex"  sur Google

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8806  8807  8808  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)