Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8800  8801  8802  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38821338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2014 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C’était une blague par rapport a ton pseudo... :o /captain-obvious

Je m'en suis rendu compte après, je tentais vraiment d'argudrediter :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 13:59:09  profilanswer

n°38821345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 13:59:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Je m'en suis rendu compte après, je tentais vraiment d'argudrediter :o

C'est bien tombe :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38821354
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2014 à 13:59:55  profilanswer

Tu veux dire que les fans de curling balancent des répliques au 1/23e ?  [:gratgrat]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38821357
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:00:10  answer

Macnigore a écrit :

Votre débat de l'AM si vous l'acceptez : Faut-il avoir une passion pour avoir une vie convenable?

Si tu accepte glander comme passion je dirais oui.

n°38821363
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:00:30  answer

The NBoc a écrit :

Les janitors comme les curling-men balayent... :o

C'est tiré par les cheveux  [:mom boucher]  

Spoiler :

Mais  [:potoroz]

n°38821367
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:00:46  answer

Black_Jack a écrit :

fuckin' Y gen.

Non, c'est pareil pour moi.

n°38821387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2014 à 14:01:53  profilanswer

J''ai craqué, j'ai acheté un Companion à ma femme :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38821394
alleraille​urs
Posté le 11-07-2014 à 14:02:09  profilanswer

Bah je fais ce que je peux sur mon tel.

---------------
Mon feed
n°38821404
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:02:44  answer

dante2002 a écrit :

J''ai craqué, j'ai acheté un Companion à ma femme :o

Un amant pour ses longues journées @home ? :o

n°38821409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2014 à 14:03:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah je fais ce que je peuvent sur mon tel.

[:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 14:03:07  profilanswer

n°38821418
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:03:41  answer

Macnigore a écrit :

Votre débat de l'AM si vous l'acceptez : Faut-il avoir une passion pour avoir une vie convenable?

Je ne pense pas non, tant qu'elle est remplie avec d'autre truc.

Le souci à être à fond dans une passion c'est que t'a souvent un petit côté "autiste" qui peuvent rendent les interactions sociales plus compliquées (après ça dépend si t'a passion c'est le tricot, warhammer ou le basejump).

Après derrière passion tu peux mettre un peu tout ce que t'aime, t'es pas obligé d'être un geek de cette passion.

n°38821660
Johnjohn7
Posté le 11-07-2014 à 14:18:24  profilanswer

Là je ne suis pas d'accord, j'aurais tendance à admirer les passionnés (les vrais :o ) quels qu'ils soient parce qu'ils font quelque chose à fond, au sens littéral du terme. Il n'y a de frustration dans leur passion que celle naissant de leurs propres limites... Un violoniste passionné, même mauvais, n'aura de cesse d'apprendre et d'essayer de s'améliorer alors que pour tout un chacun, on ne peut pas s'adonner pleinement au violon parce que les voisins font chier, parce qu'il faut aller chercher Mattéo au foot (cadeau, c'est dredÿ), parce que le violon c'est-un-truc-de-vieux-et-qu'en-2014-on-écoute-Aviici, parce que c'est sympa 2h par semaine mais après ça fait mal aux doigts, parce qu'il faut bien travailler pour payer le loyer etc.

Note que je les admire mais que je ne les envie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 11-07-2014 à 14:21:28

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38821686
kaboom85
Posté le 11-07-2014 à 14:20:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je développe, je trouve des tas de trucs super intéressants, je peux m'y consacrer pendant plusieurs mois mais rien qui ai vraiment duré sur les années que ce soit sport, lectures, jeux, ou dans le cadre des études/boulot, ou même vie de couple, enfants, amis...Je suis toujours occupé et je "fais" plein de trucs mais jamais vraiment autour d'un thème. Aujourd'hui si on me demande je serais incapable de citer UNE passion, un truc évident, auquel je me suis consacré depuis des années, pour lequel je suis prêt à dépenser sans compter mon temps ou mon argent...

Est-ce convenable?

une passion ça peut etre très convenable tant que ça reste mesuré, faut pas non plus que ça dégénère  :)
genre tu peux avoir une passion, mais etre "prêt à dépenser sans compter mon temps ou mon argent..." ça n'est pas forcément convenable par exemple.

tant que tu te prives de rien pour ta passion, ça va je pense.

sinon une vie sans "passion" c'est pas forcément non convenable. Tu peux très bien t'intéresser à plein de trucs, mais etre saoulé au bout de quelques mois, et savoir s'arreter, c'est bien, plutot que s'acharner dans une activité qui ne nous plait plus par exemple.
Bref, un bon gros "y a pas de règles" je pense, comme pour toutes les questions du topic  :D

sinon, regarder du sport, perso je kiffe, je comprends parfaitement qu'on n'aime pas. Faut le voir un peu comme un film ou une série je pense, y a des moments de drama de ouf, y a des péripéties, etc.
Pour l'Esport, c'est pareil, ça se mate bien, tu peux trouver de bons commentateurs qui mettent bien dans l'ambiance du jeu. Et surtout, y a un avantage énorme je trouve : tu peux avoir le point de vue du joueur, tu vois ce qu'il voit, un peu comme si tu voyais le jeu avec les yeux de zizou au foot. Et ça ça me semble complètement ouf !

edit : et merde, je suis d'accord avec janitor :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 11-07-2014 à 14:21:21
n°38821821
Johnjohn7
Posté le 11-07-2014 à 14:27:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une passion ça peut etre très convenable tant que ça reste mesuré, faut pas non plus que ça dégénère  :)  
genre tu peux avoir une passion, mais etre "prêt à dépenser sans compter mon temps ou mon argent..." ça n'est pas forcément convenable par exemple.

tant que tu te prives de rien pour ta passion, ça va je pense.

C'est pas une passion alors, si on ne se prive de rien... c'est un passe-temps :o ou un hobby, disons.
Le mot allemand pour passion est moins ambigü et dérive du verbe souffrir: "Leidenschaft" on sent que ça implique le sacrifice du reste.

kaboom85 a écrit :

sinon, regarder du sport, perso je kiffe, je comprends parfaitement qu'on n'aime pas. Faut le voir un peu comme un film ou une série je pense, y a des moments de drama de ouf, y a des péripéties, etc.  
Pour l'Esport, c'est pareil, ça se mate bien, tu peux trouver de bons commentateurs qui mettent bien dans l'ambiance du jeu. Et surtout, y a un avantage énorme je trouve : tu peux avoir le point de vue du joueur, tu vois ce qu'il voit, un peu comme si tu voyais le jeu avec les yeux de zizou au foot. Et ça ça me semble complètement ouf !

edit : et merde, je suis d'accord avec janitor :o

Je suis le seul à s'emmerder royalement devant une série ou du sport ? Dès que j'ai l'impression de ne rien apprendre, ça me saoule, aussi intéressant que cela puisse être.

---------------
n°38821876
r06
Posté le 11-07-2014 à 14:30:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je développe, je trouve des tas de trucs super intéressants, je peux m'y consacrer pendant plusieurs mois mais rien qui ai vraiment duré sur les années que ce soit sport, lectures, jeux, ou dans le cadre des études/boulot, ou même vie de couple, enfants, amis...Je suis toujours occupé et je "fais" plein de trucs mais jamais vraiment autour d'un thème. Aujourd'hui si on me demande je serais incapable de citer UNE passion, un truc évident, auquel je me suis consacré depuis des années, pour lequel je suis prêt à dépenser sans compter mon temps ou mon argent...

Est-ce convenable?

Je pense avoir une passion depuis presque 20 ans et je trouve ça très convenable...  :love:
Ça me permet d'avoir un objectif, en essayant de pratiquer, de m'améliorer, d'en parler avec d'autres passionnés.
J'essaie régulièrement d'aller en vacances dans des endroits ou je peux pratiquer, j'aime bien dépenser un peu d'argent dans du matériel, bref c'est une partie importante de ma vie...
Après j'arrive à garder ça sous contrôle en terme de temps passé et à ne pas faire que ça (vu que de toute façon je ne peux pas pratiquer sur mon lieux de résidence)... :o

Message édité par r06 le 11-07-2014 à 14:31:11
n°38821905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2014 à 14:31:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain.

Dans le gens truc inavouable il m'arrive de regarder des pov de montagnes russes. :o :o :o

pareil, j'y ai passé quasi 45 min hier [:rofl]

n°38821921
Lagoon57
Posté le 11-07-2014 à 14:32:04  profilanswer

Perso je n'ai pas de passion "long terme".

J'ai par contre déjà eu des passions "temporaires" où je ne faisais pratiquement que ça de mes journées.

n°38821960
alleraille​urs
Posté le 11-07-2014 à 14:34:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'ai pas de passion "long terme".

J'ai par contre déjà eu des passions "temporaires" où je ne faisais pratiquement que ça de mes journées.

Marrant je pense que cela ne surprendra personne que tu changes d'avis sur les passions.

---------------
Mon feed
n°38821977
Lagoon57
Posté le 11-07-2014 à 14:35:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Marrant je pense que cela ne surprendra personne que tu changes d'avis sur les passions.

Oh rien à voir avec des changements rapides, c'est plutôt l'âge en fait.

Genre je me vois mal être passionné de MMORPG encore aujourd'hui :o Alors que j'y ai passé 16h / jour pendant 4 ans sans sortir de chez moi :D

Message édité par Lagoon57 le 11-07-2014 à 14:36:00
n°38821987
r06
Posté le 11-07-2014 à 14:35:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu noteras que pour pas mal d'intervenants réguliers sur ce topic ça ne m'étonne qu'ils n'aient pas de passions... :o

n°38821996
kaboom85
Posté le 11-07-2014 à 14:36:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas une passion alors, si on ne se prive de rien... c'est un passe-temps :o ou un hobby, disons.
Le mot allemand pour passion est moins ambigü et dérive du verbe souffrir: "Leidenschaft" on sent que ça implique le sacrifice du reste.

la définition de passion (en français) est assez floue oui

Johnjohn7 a écrit :

Je suis le seul à s'emmerder royalement devant une série ou du sport ? Dès que j'ai l'impression de ne rien apprendre, ça me saoule, aussi intéressant que cela puisse être.

du coup tu fais quoi ?

n°38822004
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:36:47  answer

The NBoc a écrit :

Les tool assisted speed runs c'est un peu nawak quand même [:ocube]

J'aime bien en regarder de temps en temps, sur des jeux snes (mariokart, SMW). C'est mon hobby honteux.  :o

n°38822014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 14:37:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pareil, j'y ai passé quasi 45 min hier [:rofl]

C'est un truc chelou.

Je peux avoir des périodes légèrement insomniaques.

Le cerveau est déjà éteint mais je ne dors pas.

Dans ce genre de circonstance je regarde ces vidéos comme les vaches regardent les trains passer... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38822021
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 14:37:55  answer

r06 a écrit :

Tu noteras que pour pas mal d'intervenants réguliers sur ce topic ça ne m'étonne qu'ils n'aient pas de passions... :o

C'est toi youmou?  :o

n°38822033
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2014 à 14:38:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Est-ce convenable?

c'est vraiment une question de caractère en fait, certains aiment approfondir un domaine a fond, certains aiment picorer et faire un peu de tout en se lassant relativement vite....bref.. ce qui est triste c'est surtout les gens qui ne font rien et ne s'interessent a rien...et il y en a ... beaucoup.  

Que tu passe 50 ans de ta vie a analyser la musique classique ou a réparer des vieilles bagnoles peu importe. Pour ma part j'ai la facheuse tendance de vouloir tout experimenter et a continuer milles choses en paralleles ce qui  1: me bouffe tout mon temps , 2 : ne me permet pas d'obtenir l'excellence dans l'un ou l'autre des domaines

n°38822130
Johnjohn7
Posté le 11-07-2014 à 14:45:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

du coup tu fais quoi ?

Pour le côté "passif", je regarde des trucs comme des documentaires, des tutoriels, des recettes (je passe un temps peu raisonnable à m'intéresser à la cuisine/pâtisserie :o ). C'est pas objectivement plus intéressant qu'un épisode de série, mais comme j'ai l'impression d'apprendre quelque chose, je ne m'ennuie pas et je n'ai pas besoin de faire d'autres choses en même temps, du coup. Sinon j'essaie de faire plus d'actif: par exemple si dans un weekend où je suis tout seul chez moi, je ne fais pas au moins une pâtisserie que je ne sais pas faire correctement, j'ai l'impression de perdre une opportunité/de perdre mon temps. [:ca m'gaaave:2]

On est d'accord alors :jap:

Message édité par Johnjohn7 le 11-07-2014 à 14:48:30

---------------
n°38822353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2014 à 14:59:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38822405
r06
Posté le 11-07-2014 à 15:02:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas voir une passion en isolement, mais comme un chemin qui t'amene egalement vers d'autres choses. Je suis "passione" de grimpe (je mets entre guillemets car chacun semble y voir un sens different), tu explores donc la litterature liee a ca, tu t'interesses a l'exploration de manierere generale, tu te mets a l'alpinisme qui est un derive, tu fais pleins de rencontres, conferences, tu voyages enormement pour ca. Ensuite tu t'interesses aux autres sports de montagnes, ski/snowboard, parapente,...  

Et ainsi de suite. Toute passion n'est generalement qu'un point d'entree et c'est l'interet que tu y portes qui definira vraiment ce que tu y mets dedans.

:jap:

n°38822557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2014 à 15:12:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38822714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2014 à 15:22:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un truc chelou.

Dans ce genre de circonstance je regarde ces vidéos comme les vaches regardent les trains passer... :/

ouais pareil souvent tard le soir en mode "faut que j'aille me pieuter, mais ooohhh" :o

n°38822726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 15:22:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais pareil souvent tard le soir en mode "faut que j'aille me pieuter, mais ooohhh" :o

Expedition GeForce FTW [:ocube]

---------------
n°38822732
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 15:23:09  answer

The NBoc a écrit :

C'est un truc chelou.

Pareil, pendant les dernières clopes après Youp0rn, ça passe bien  :o  

n°38822734
Macnigore
Posté le 11-07-2014 à 15:23:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un truc chelou.

[:openumt:3]

n°38822753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 15:24:00  profilanswer

[:rofl]

Oui complètement :whistle:

---------------
n°38822827
Lagoon57
Posté le 11-07-2014 à 15:28:36  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ebourg.php

Comment ils flippent les rentiers :o

Heureusement c'est Montebourg, ils ne risquent rien :o

n°38822836
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 15:29:16  answer

Le zap de Spi0n est pas mal aussi à regarder dans ce genre de circonstance!

n°38823044
FRACTAL
Posté le 11-07-2014 à 15:44:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ebourg.php

Comment ils flippent les rentiers :o

Heureusement c'est Montebourg, ils ne risquent rien :o

vu que le monopole est déjà effrité (que ce soit conseil ou représentation), je me demande ce qu'ils vont nous pondre pour les avocats (des barèmes indicatifs pourquoi pas, pour une bonne information du client etc ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)  

perso je me sens pas concerné, je bosse quasiment a 80% dans des matières sans représentation obligatoire, donc le mec qui veut pas me payer, il va tout seul au contentieux, dès aujourd'hui.

Les notaires s'ils arrêtaient leur sorte de numerus clausus, ça ne changerait pas grand chose (peut être sur les grandes villes) vu que le marché s'auto régulerait.

et non, je ne me sens pas "rentier" :o

Message édité par FRACTAL le 11-07-2014 à 15:45:38
n°38823138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2014 à 15:51:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Expedition GeForce FTW [:ocube]

j'ai pas trouvé le PoV de celui là  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8800  8801  8802  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)