Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8776  8777  8778  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38767312
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 15:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

J'imagine bien que la finance c'est pas ton fort mais je vais quand même tenter de t'expliquer un truc.
Imaginons Monsieur A et Monsieur B achète tous les deux une baraque dans le même immeuble.
Ils ont tous les deux pris un crédit sur 20 ans, et paient le crédit de l'appartement 1000€/mois
Monsieur B doit déménager, car le boulot est trop loin.
Il met en location l'appartement ce qui lui rapporte 1000€
Et pour vivre il loue lui même un appartement à 1000€ dans son nouveau lieu de vie.
Jusqu'à là tout va bien, ils vont avoir un appartement à eux dans 20 ans avec un coût mensuel de 1000€ hors TF/TH/travaux.

Sauf que l'année n+1
Monsieur A va payer son IR sur ses revenus du travail, pas de soucis il paie X pognon
Monsieur B va faire de même... sauf qu'il devra aussi payer l'IR sur ses revenus locatifs soit 1000*12*0.7 (abattement 30%) en plus de Monsieur A
Donc dans notre exemple et admettons qu'ils soient tous les deux dans la tranche de 30% cela fera que Monsieur B paiera environ 2500€ d'IR en plus chaque année. parce qu'il est en location au lieu de vivre dans sa RP en achat.

C'est normal pour toi ? Bon je suppose que oui, vu que c'est la situation qui t'avantage, mais sinon ?

Dans la vraie vie l'inégalité c'est normal parce que les bailleurs sont des salauds de rentiers nés avec une cuiller en argent dans la bouche qui se font payer une voiture à 18 ans et n'achètent jamais rien à crédit [:clooney6]

Si ton grand père était mineur tu comprendrais  [:clooney6]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 15:30:34
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 15:29:55  profilanswer

n°38767354
Johnjohn7
Posté le 07-07-2014 à 15:32:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la vraie vie l'inégalité c'est normal parce que les bailleurs sont des salauds de rentiers nés avec une cuiller en argent dans la bouche qui se font payer une voiture à 18 ans et n'achètent jamais rien à crédit [:clooney6]  

Mon grand-père était mineur et je comprends pas, c'est grave ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38767363
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:33:03  answer

Johnjohn7 a écrit :

Exactement, c'est le premier à se dire de gauche, mais c'est aussi le premier à défiscaliser à donf, c'est un peu fort de café :D

Comme tout un chacun, et ce n'est pas le seul mec de gauche ici :D.
Quand qqn peu profiter du système, il le fait, peut importe sa couleur politique et ses convictions personnelles.

n°38767365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:33:06  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'imagine bien que la finance c'est pas ton fort mais je vais quand même tenter de t'expliquer un truc.
Imaginons Monsieur A et Monsieur B achète tous les deux une baraque dans le même immeuble.
Ils ont tous les deux pris un crédit sur 20 ans, et paient le crédit de l'appartement 1000€/mois
Et pour vivre il loue lui même un appartement à 1000€ dans son nouveau lieu de vie.
Jusqu'à là tout va bien, ils vont avoir un appartement à eux dans 20 ans avec un coût mensuel de 1000€ hors TF/TH/travaux.

Sauf que l'année n+1
Monsieur A va payer son IR sur ses revenus du travail, pas de soucis il paie X pognon
Monsieur B va faire de même... sauf qu'il devra aussi payer l'IR sur ses revenus locatifs soit 1000*12*0.7 (abattement 30%) en plus de Monsieur A
Donc dans notre exemple et admettons qu'ils soient tous les deux dans la tranche de 30% cela fera que Monsieur B paiera environ 2500€ d'IR en plus chaque année. parce qu'il est en location au lieu de vivre dans sa RP en achat.

C'est normal pour toi ? Bon je suppose que oui, vu que c'est la situation qui t'avantage, mais sinon ?

C'est idiosyncratique oui.

Apres on peut aussi ergoter sur le fait qu'il serait plus intelligent de déduire les loyers du revenu imposable des locataires...

Et de toutes manières, en pratique, le proprio-bailleur qui est lui même locataire, il paye pas 2500 euros de plus que le self-proprio, mais bien moins, car s'il est locataire et proprio c'est qu'il a acheté récemment et s'il a acheté récemment il l'a fait en defisc Duflot/Scellier/Robien... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38767374
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:33:29  answer

patinusdavidus a écrit :

Je ne fais jamais 4 Macdonald par mois.  
Par contre 1 Macdonald, 1Quick,1 KFC, 1 Pizza, et 1 restaurant classique.

Même combat. :D

n°38767398
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:34:51  answer

allerailleurs a écrit :

Sauf que l'année n+1

Ou alors on defisc l'IR sur les revenus locatifs. Moi ça me va également.

Ou encore on permet aux localoser de defiscaliser leurs loyers. La solution la plus juste puisque la location est plus souvent subie que voulue.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 15:36:38
n°38767405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:35:19  profilanswer

Et puis quoi encore...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38767406
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 15:35:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres on peut aussi ergoter sur le fait qu'il serait plus intelligent de déduire les loyers du revenu imposable des locataires...

Et de toutes manières, en pratique, le proprio-bailleur qui est lui même locataire, il paye pas 2500 euros de plus que le self-proprio, mais bien moins, car s'il est locataire et proprio c'est qu'il a acheté récemment et s'il a acheté récemment il l'a fait en defisc Duflot/Scellier/Robien... [:ocube]

Ca c'est mon argument sur le topic Krach immo, je suis tout à fait d'accord que c'est l'autre possibilité pour aboutir à une égalité  :jap:

Mais pour avoir cette discussion il faut déjà reconnaitre à la base qu'il y'a une inégalité entre les deux situations...:o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 15:35:45
n°38767421
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:36:47  answer

Macnigore a écrit :

On est franchement minoritaire...

n°38767434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2014 à 15:37:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sauf que l'année n+1

Oui oui bien sur, sauf que tu utilises ta situation qui t'arrange pour omettre les principales victimes de ta mesure : les classes laborieuses pour qui l'achat est une obligation pour pallier à la perte de pouvoir d'achat à la retraite...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 15:37:49  profilanswer

n°38767450
Johnjohn7
Posté le 07-07-2014 à 15:38:34  profilanswer

Ce que fait déjà la Belgique.
Mais comme tes revenus du travail sont sucés à la source, tu ne peux pas acheter, et donc bénéficier de cette exonération sur l'immo locatif.
Du coup le pd2pov reste à sa place prolo/localooser durablement et les rentiers salaud2riches engraissent et ne paient aucun impôt  [:eeco:1]

Edit: c'est comme ça que leur roi a toujours la tête sur les épaules et que ça n'est pas près de changer... :o

Message édité par Johnjohn7 le 07-07-2014 à 15:39:38

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38767464
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:39:19  answer

dante2002 a écrit :

Oui oui bien sur, sauf que tu utilises ta situation qui t'arrange pour omettre les principales victimes de ta mesure : les classes laborieuses pour qui l'achat est une obligation pour pallier à la perte de pouvoir d'achat à la retraite...

Fig 1 : Le bottage en touche :o

n°38767470
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:39:35  answer

The NBoc a écrit :

Et puis quoi encore...

Ca favoriserait le fameux parcours résidentiel qu'on nous vend, puisqu'on pourrait acheter petit et louer ensuite sans se faire massacrer fiscalement.

Mais c'est pas ma solution préférée.

n°38767472
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 15:39:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les vraies classes laborieuses de la vraie vie ne sont pas propriétaires.

n°38767494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:40:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca c'est mon argument sur le topic Krach immo, je suis tout à fait d'accord que c'est l'autre possibilité pour aboutir à une égalité  :jap:  

Mais pour avoir cette discussion il faut déjà reconnaitre à la base qu'il y'a une inégalité entre les deux situations...:o

Et je propose de combler le manque a gagner fiscal qui en serait la conséquence par une plus grande imposition des héritages et des donations. :jap:

Bon en fait, en y réfléchissant un peu plus, cette solution est un peu a la con car elle sur-solvabiliserait les moyennement riches - qui payent des impôts - versus les pauvres qui doivent payer un loyer avec pas grand chose (+ des APLs :o). Bref ca aurait comme effet pas terrible de durcir l’accès a la location pour les pauvres.

---------------
n°38767517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:42:27  profilanswer

L'enjeu du parcours de résidentiel n'est pas de faire une France de bailleurs...

---------------
n°38767528
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2014 à 15:42:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les vraies classes laborieuses de la vraie vie ne sont pas propriétaires.

+1, dormir sous les ponts, c'est la vraie vie.

---------------
Horse_man
n°38767549
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 15:43:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+1, dormir sous les ponts, c'est la vraie vie.

Entre les deux, il y a quelque chose qui s'appelle locataire.

n°38767571
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:44:30  answer

On risque quoi à ne pas déclarer ces revenus locatifs?  :o  

n°38767590
glandoll
Posté le 07-07-2014 à 15:45:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte qu'on en a les moyens, on devrait obligatoirement aller se faire enfler dans des "étoilé".
Pour ma part,je n'ai jamais été dans ces restaus que quand je ne payais pas,( repas d'affaire note de frais toussa).
Et il se trouve que je n'apprécie pas le chichi pompon en matière de bouffe, c'est bon ou pas,mais les antennes de cancrelat, les zigzags de sauce, la bave d'escargot en décoration, j'en ai rien à faire, je vois pas pourquoi je paierais pour.
 alors ,oui, je comprends très bien qu'on vive EN DESSOUS de ses moyens,du moment qu'on se paye ce qu'on veut.
Chaque fois que j'ai mis les pieds dans des trucs hautement étoilés, hôtels ou restaurants, j'ai toujours eu la sensation qu'on me preait pour un pigeon.
Et ça, ça suffit à me gâcher le repas.
Du coup, on dépense pas assez?
Et alors?
Ca fait des économies, ça peut toujours servir en cas d'accident, de maladie invalidante, de licenciement à un âge ou personne ne t'embauchera.
Faites vous lourder à 55 ans, c'est encore loin de la retraite, retrouver un boulot, bon courage, et c'est là qu'on est bien content de pouvoir vivre sur le matelas mis à gauche dans les jours fastes.
Cette manie tout de même de vouloir claquer jusqu'à son dernier sou, encore je peux comprendre pour un Smicard qui de toute façon n'a pas le choix, mais dès qu'on a un salaire conséquent, faut un peu cesser de se conduire comme des gamins.
Le type qui gagne 5000 euros net par mois, s'il ne fait pas de sérieuses économies, il n'a vraiment rien compris.

ca me fait penser aux traders qui gagnaient un salaire à 5 chiffres à Londres et qui avec la crise se retrouve à poil.... je suis assez d'accord pour dire que c'est de la connerie. Il faut vivre avec ses moyens mais toujours en se gardant une marge de sécurité pour rebondir en cas de difficultés (possibles vu les temps actuels).

n°38767607
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:45:38  answer

Un contrôle fiscale carabiné suivi d'un magnifique redressement fiscale ?

n°38767642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:47:39  profilanswer

shamatoo a écrit :

Chaque fois que j'ai mis les pieds dans des trucs hautement étoilés, hôtels ou restaurants, j'ai toujours eu la sensation qu'on me preait pour un pigeon.

Une fois, moi, j'en ai mange un. :o

---------------
n°38767652
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 15:48:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une fois, moi, j'en ai mange un. :o

Moi aussi, c'était plutôt bon d'ailleurs :o

n°38767662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:48:34  profilanswer

J'en garde un bon souvenir. :o

---------------
n°38767818
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 15:57:14  answer

The NBoc a écrit :

L'enjeu du parcours de résidentiel n'est pas de faire une France de bailleurs...

Évidement, et pour les raisons exposés precedement, c'est pas la meilleure des solutions.

N’empêche qu'il faut bien poser le problème:  
Les couts d'entrée sur le marché de l'immo sont très importants (les FAI/FDN)
Les rendements sont faibles si on ne bénéficie pas du régime de la RP
On est tous obligés de se loger.

Ma solution perso serait de faire sauter les FDN et d'imposer à l'IR les loyers fictifs économisés. Comme ça le marché serait plus fluide, les jeunes pourraient acheter puis revendre des petits biens tout en étant rentable.  

Évidement dans la foulée, les héritages seraient fiscalisés dès le premier euro.

n°38767820
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 15:57:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas perdre ton public quand tu tentes une vulgarisation  :o  
Si je prends un duflot and co je devrai prendre en compte la bonification du prix que se permettent les promoteur à cause de l'effet d'aubaine de ces lois.
Je devrai aussi monter un modèle financier avec prise en compte d'autres frais annexes, genre agences etc

Enfin pref cela prendrait beaucoup trop de temps pour au final juste faire varier les 2500 qui deviendront peut-être 1500 mais qu'importe ? C'est pour le concept pour que même Dante puisse le comprendre et soit obligé de montrer sa mauvaise foi, ce qu'il a fait avec sa sortie sur les classes laborieuses.

---------------
Mon feed
n°38767847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2014 à 15:58:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sauf que l'année n+1

T'oublies les aides et defisc auxquelles a eu droit Mr B en tant que bailleur [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38767870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 15:59:53  profilanswer

Monumentale conneries la suppression des frais de transactions.

C'est déjà suffisamment attirant comme ça pour ceux qui ont du fric a placer, l'immobilier, pour qu'on ne permette pas en plus a la spéculation a relativement haute vitesse de foutre sa merde la dedans...

---------------
n°38767880
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2014 à 16:00:39  profilanswer

Ca n'est pas vrai, certains accordent plus de valeur à leurs convictions qu'à l'argent.

Je crois que BPP ne se fait pas rembourser ses soins médicaux, par exemple.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38767928
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 16:03:37  answer

v4mpir3 a écrit :

Ca n'est pas vrai, certains accordent plus de valeur à leurs convictions qu'à l'argent.

Moi c'est un peu pareil, mais c'est plus par flemme que par conviction  :whistle:

Mais sinon c'est tout de même rare de ne pas profiter des aides et magouilles qui te permettent de te faire de l'argent, que tu sois de gauche ou de droite.

n°38767933
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 16:03:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A la limite si seuls les gens aussi décalés que BPP le font, ça reste négligeable :o

n°38767935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 16:04:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut pas perdre ton public quand tu tentes une vulgarisation  :o  
Si je prends un duflot and co je devrai prendre en compte la bonification du prix que se permettent les promoteur à cause de l'effet d'aubaine de ces lois.
Je devrai aussi monter un modèle financier avec prise en compte d'autres frais annexes, genre agences etc

Enfin pref cela prendrait beaucoup trop de temps pour au final juste faire varier les 2500 qui deviendront peut-être 1500 mais qu'importe ? C'est pour le concept pour que même Dante puisse le comprendre et soit obligé de montrer sa mauvaise foi, ce qu'il a fait avec sa sortie sur les classes laborieuses.

Oui c'est pas faux.

M'enfin y'a quand même la déduction des intérêts d'emprunt dans le revenu imposable, quand on achète de l'ancien pour le mettre en loc, non?

---------------
n°38767962
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 16:05:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est pas faux.

M'enfin y'a quand même la déduction des intérêts d'emprunt dans le revenu imposable, quand on achète de l'ancien pour le mettre en loc, non?

Oui, mais ça ne concerne pas les prélèvements sociaux (15,5% quand même) et généralement les intérêts ne couvrent pas la totalité des loyers.

n°38767976
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 16:06:36  answer

The NBoc a écrit :

Monumentale conneries la suppression des frais de transactions.

C'est déjà suffisamment attirant comme ça pour ceux qui ont du fric a placer, l'immobilier, pour qu'on ne permette pas en plus a la spéculation a relativement haute vitesse de foutre sa merde la dedans...

Ca ne réduira pas le délai d'achat d'un bien immo, ni tout les frais liés au travail du notaire.

n°38767979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2014 à 16:06:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'oublies les aides et defisc auxquelles a eu droit Mr B en tant que bailleur [:dawa]

Et la possibilité de vendre.

---------------
Horse_man
n°38768003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 16:08:31  profilanswer

Ah.

Les fameux 7% de 7%? :o

Enfin, quand bien même ça ne permettrait pas le trading a haute fréquence, ça faciliterait la chose, et ce n'est pas une direction vers laquelle aller a mon sens. :o

---------------
n°38768029
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 16:10:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah.

Enfin, quand bien même ça ne permettrait pas le trading a haute fréquence, ça faciliterait la chose, et ce n'est pas une direction vers laquelle aller a mon sens. :o

C'est ~2% le notaire, 5,09% ou 5,79% les droits de mutation (selon les départements qui ont appliqué ou non la hausse du printemps...)

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 16:10:41
n°38768033
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 16:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est pas faux.

Evidemment.
J'aurai pu faire un modèle plus fin niveau fiscalité.
Tu n'es pas obligé d'utilisé l'abattement 30% sur le loyer brut etc
Evidemment aussi que probablement l'emprunt n'a pas la même valeur que les loyers dans beaucoup de cas
etc etc etc

Et c'est un cas d'école, personne mis à part Dante n'achète à 100km de son lieu de travail etc mais c'est pour montrer le principe de l'aubaine des proprios de RP niveau fiscalité.
Peut importe ce que tu mets dans la balance, jamais les intérêts, les frais de gestion etc ne permettent de gagner autant en optimisation fiscale. Ou si c'est le cas, cela veut dire que tu paies trop de ce côté, donc tu aura de toute manière une perte nette.

---------------
Mon feed
n°38768042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 16:11:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ~2% le notaire, 5,09% ou 5,79% les droits de mutation (selon les départements qui ont appliqué ou non la hausse du printemps...)

Tant que ça!?

---------------
n°38768046
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 16:11:14  answer

The NBoc a écrit :

Ah.

En fait, l'idée est de pénaliser la spéculation (ces fameux appartement vides) tout en fluidifiant le marché.

Si les cycles immo sont plus courts, je pense que ça ne sera un mal pour personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8776  8777  8778  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)