Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8773  8774  8775  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38765850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Parce que tu ne le mets pas au même plan que d'autres arts, tu le dis toi-même.

C'est par esprit de contradiction familial.

Pour la petite histoire, il y a énormément de restaurateurs dans ma famille.

Je ne sais pas si il a été étoilé un jour mais mon grand oncle était proprio et chef cuistot du restaurant "le morateur" a Lyon (resto du Carlton), qui dans les années 60 était le sorte de Saint Germain de Pres du coin.

Dans le livre d'or du resto, y a de sacres noms. :o (Picasso, Brel, Prevert...)

Donc bon, je pense avoir un minimum été confronte a la bonne bouffe dans ma courte existence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 14:09:55  profilanswer

n°38765857
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-07-2014 à 14:10:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le multiproprio qui ne veut peut pas se payer un étoilé

[:roller and scratcher:5]

Message édité par Cirdan Sindar le 07-07-2014 à 14:10:50

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38765875
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2014 à 14:11:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le multiproprio qui ne peut pas se payer un étoilé [:galom]

je peux meme pas changer de bagnole ...
et encore une fois, 100 ou 150€ dans un restau je pourrais
comme tout le monde

mais je prefere acheter (XXX) a la place (des bouteilles de vin, un gros we avec mes potes etc) (ou épargner pour arreter d'emprunter de l'argent a ma fille :D )

Message édité par vapeur_cochonne le 07-07-2014 à 14:12:33

---------------
marilou repose sous la neige
n°38765877
-louve-
Posté le 07-07-2014 à 14:11:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38765893
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 14:12:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'ir pour moi c'est compliqué
mes locataires bougent du coup on va demenager et perdre des revenus foncier etc  
mais dans le meme temps on va mettre la maison a vendre et ma femme devrait toucher environ 1600€

en attendant de vendre la maison, les finances de vapeur c'est donc  
un loyer qui rentre plus, 15% de salaire en moins et 1600€ de revenus en plus  
environ +400€ par mois doncque

mon futur budget c'est donc soit épargner 400€ par mois  
soit faire mon bbtw (tablette, smartphone, crédit voiture, meubles)

mais toujours pas de restau étoilé :(

Oui enfin en vrai tu fais surtout -15% sur ton salaire soit quoi? -300/350€ et +1600€ de l'autre côté.

Ce que tu "perds" en revenus fonciers est une blague puisque soit tu mets en loc ta maison actuelle pour j'imagine peu ou prou le même loyer (modulo quoi?100€ de moins que la loc dans la maison où vous vous installez?) soit tu vends ta baraque actuelle et ça te permet de solder en grande partie l'emprunt sur la maison que vous allez occuper et donc ça réduit d'autant les dépenses.

Bref que tu le veuilles ou non tu es plutôt à +1200/1300 par mois que +400...  

Et tu peux aller te faire un étoilé tu n'en mourras pas.

n°38765929
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 14:15:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est par esprit de contradiction familial.

Pour la petite histoire, il y a énormément de restaurateurs dans ma famille.

Je ne sais pas si il a été étoilé un jour mais mon grand oncle était proprio et chef cuistot du restaurant "le morateur" a Lyon (resto du Carlton), qui dans les années 60 était le sorte de Saint Germain de Pres du coin.

Dans le livre d'or du resto, y a de sacres noms. :o (Picasso, Brel, Prevert...)

Donc bon, je pense avoir un minimum été confronte a la bonne bouffe dans ma courte existence. :o

C'est bien mais je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion d'origine quand même.
Tu considères juste la bouffe moins important qu'une expo, un musée, ou un concert. Pour beaucoup de personne ce n'est pas le cas. Perso je passe un meilleur moment au resto que dans un concert.

n°38765966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:17:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien mais je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion d'origine quand même.
Tu considères juste la bouffe moins important qu'une expo, un musée, ou un concert. Pour beaucoup de personne ce n'est pas le cas. Perso je passe un meilleur moment au resto que dans un concert.

Tout a fait.

C'est pour ça qu'un bon resto c'est un peu plus cher qu'un concert.

Un étoilé c'est beaucoup plus cher qu'un concert.

Je reste persuade que pour beaucoup (surement pas tous, certes) le plaisir réside autant dans le fait de se sentir important parce qu'on fait la chose comme la haute que dans le plaisir gustatif lui même. :D

Un peu comme mettre une montre a 10000 euros, dans le genre.

Message cité 7 fois
Message édité par The NBoc le 07-07-2014 à 14:18:20

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38765975
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2014 à 14:18:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui enfin en vrai tu fais surtout -15% sur ton salaire soit quoi? -300/350€ et +1600€ de l'autre côté.

Ce que tu "perds" en revenus fonciers est une blague puisque soit tu mets en loc ta maison actuelle pour j'imagine peu ou prou le même loyer (modulo quoi?100€ de moins que la loc dans la maison où vous vous installez?) soit tu vends ta baraque actuelle et ça te permet de solder en grande partie l'emprunt sur la maison que vous allez occuper et donc ça réduit d'autant les dépenses.

oui dans le monde des bisounours
dans la vraie vie© vendre une maison en ce moment ça prend du temps, beaucoup de temps
et pendant ce temps, il faut payer le crédit, chauffer les 2 maisons, payer les fonciers ...

---------------
n°38765989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2014 à 14:19:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Je reste persuade que pour beaucoup (surement pas tous, certes) le plaisir réside autant dans le fait de se sentir important parce qu'on fait la chose comme la haute que dans le plaisir gustatif lui même. :D

un peu comme prendre le tgv en premiere et deplier lee echos

---------------
n°38766009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2014 à 14:20:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Sauf qu'au resto, personne ne te voit, contrairement à la montre que tu peux exposer fièrement au poignet tous les jours :o

Perso, je pense que si j'avais vraiment les moyens, j'aurai un cuisinier à domicile. Le mec qui te cuisine des trucs délicieux et de préférence sains, à tous les repas.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 14:20:29  profilanswer

n°38766014
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 14:20:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Heu il y a des concerts bien plus chers qu'un resto étoilé...
Moi je veux juste bien bouffer, que ce soit étoilé ou pas :o

L'étoile étant un gage de qualité minimale, quand on ne connait pas trop les lieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 14:21:39
n°38766024
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 14:21:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais encore heureux  :sarcastic:

Et pourquoi ? Ce ne serait que justice fiscale de taxer les prorios.

---------------
Mon feed
n°38766027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:21:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Vu les prix des concerts à Paris, je sais pas :o
Regarde les prix des tickets pour de l'Opéra ou une bonne pièce de théâtre d'ailleurs...

Reste dans tes certitudes va, c'est utile d'avoir un bouchot auquel se raccrocher :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-07-2014 à 14:22:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38766034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:21:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf qu'au resto, personne ne te voit, contrairement à la montre que tu peux exposer fièrement au poignet tous les jours :o

Mouarf. :D

C'est un des principaux lieux ou on essaye de s'exposer sous son meilleur jour, les restos selects. :D

---------------
n°38766039
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2014 à 14:22:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Au-delà, tu as un gros problème avec la nourriture, 4 big Mac + 1,5l de soda + au bas mot 500g de frites ça représente 3500 kcal, pour un seul repas de la journée. J'imagine que tu t'enfiles aussi une baguette et un de tes saladiers pour l'autre repas, ce qui doit porter le total loin au-delà de 5000 kcal, ce qui correspond à un régime de sportif de (très) haut niveau, ni plus ni moins. Je veux bien que t'aies un boulot physique, mais c'est pas non plus comme si tu enquillais les triathlons tous les deux jours, donc il y a un problème...

Cramer 5000 Kcal dans la journée faut y aller, d'autant plus pour un sportif de haut niveau qui 'optimise' nettement plus sa consommation d'énergie que nous!

sinon mon salaire va faire -15% en septembre  
mais normalemnt les revenus de mon couple progresse :sol:
que de changement :sol:

Ca y est, elle devient instit ?

/minute convenable : ma femme a aussi eu son concours, elle peut maintenant postuler dans la FP territoriale :o

Macnigore a écrit :

Non mais c'est vraiment inconcevable qu'on puisse aller dans un étoilé/expo/musée/concert/club échangiste simplement pour vivre une expérience sympa, qui sort de l'ordinaire?  [:gerard_sur_aix:1]

FYP  

oui
dans la fp, a 80% on est payé 6/7°

:love:  

en attendant de vendre la maison, les finances de vapeur c'est donc  
un loyer qui rentre plus, 15% de salaire en moins et 1600€ de revenus en plus  

Ca paye tant que ça instit ?

---------------
More GG, more skill
n°38766040
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 14:22:22  profilanswer

dans la vraie vie© vendre une maison en ce moment ça prend du temps, beaucoup de temps
et pendant ce temps, il faut payer le crédit, chauffer les 2 maisons, payer les fonciers ...

Certes  :jap:  

Cela dit dès que ce sera réglé tu vas avoir un sacré boost et pas que de 400€/mois...en plus avec un gain de qualité de vie à la clé pour toi.

n°38766053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:23:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un des principaux lieux ou on essaye de s'exposer sous son meilleur jour, les restos selects. :D

Tu confonds les resto jet-set beaufs et les restos étoilés en fait.
Croiser des gens que tu ne reverras jamais, je vois même pas le projet de s'afficher.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38766066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:23:45  profilanswer

Et encore ça va, tu vends en été, il fait au moins 5°C dehors !

---------------
n°38766067
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2014 à 14:23:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, je sais pas d'où tu tires tes fantasmes, mais c'est carrément pas le cas.

Le seul endroit où j'ai ressenti ça, c'est un resto à la mode, version jetset sur le bassin. Où la bouffe était correcte mais chère pour ce que c'était, surtout parce qu'on payait la vue en fait.

Sinon, j'ai jamais ressenti ça, au contraire, c'est souvent très discret.

n°38766071
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2014 à 14:23:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bullshit complet, j'ai fait qu'un seul étoilé dans ma vie, c'était l'année dernière, j'y suis allé en jean et sweat-capuche t'as vu.

Tout le monde n'est pas aussi superficiel que tu sembles le croire.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38766072
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 14:23:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te méprend profondément, les étoilés n'ont en général rien de select... On parle pas de bar VIP Lounge BlingBling près des Champs.

Enfin sauf si tu vas au Meurice ou à la Tour d'Argent, mais on ne parlait pas vraiment de cette catégorie d'étoilés (essentiellement des trucs à touristes friqués).

Perso la plupart du temps j'y vais en jean basket t-shirt, dans les étoilés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-07-2014 à 14:24:23
n°38766076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:24:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu il y a des concerts bien plus chers qu'un resto étoilé...
Moi je veux juste bien bouffer, que ce soit étoilé ou pas :o

L'étoile étant un gage de qualité minimale, quand on ne connait pas trop les lieux.

Bon OK la dessus.

M'enfin le citadin qui va dans un resto dans sa ville normalement il connait les bonnes adresses. :o

radioactif a écrit :

Vu les prix des concerts à Paris, je sais pas :o
Regarde les prix des tickets pour de l'Opéra ou une bonne pièce de théâtre d'ailleurs...

Reste dans tes certitudes va, c'est utile d'avoir un bouchot auquel se raccrocher :o

He ben, c'est bien agressif tout ça. :o

---------------
n°38766079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2014 à 14:24:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

et le lundi matin on glisse négligemment au café: "tiens au fait le restau machin c'est surfait ..."

---------------
n°38766085
Macnigore
Posté le 07-07-2014 à 14:24:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Tu confonds avoir une clientèle aisée habituée à bien présenter et "se la péter"  :jap:

[edit]  [:grilled]

Message édité par Macnigore le 07-07-2014 à 14:25:24
n°38766086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:24:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être que j'ai vraiment pas fait les bons, alors, certes. :jap:

---------------
n°38766092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:25:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Croiser des gens que tu ne reverras jamais, je vois même pas le projet de s'afficher.

etoile64 a écrit :

Franchement, je sais pas d'où tu tires tes fantasmes, mais c'est carrément pas le cas.

Le seul endroit où j'ai ressenti ça, c'est un resto à la mode, version jetset sur le bassin. Où la bouffe était correcte mais chère pour ce que c'était, surtout parce qu'on payait la vue en fait.

Sinon, j'ai jamais ressenti ça, au contraire, c'est souvent très discret.

Lagoon57 a écrit :

Tu te méprend profondément, les étoilés n'ont en général rien de select... On parle pas de bar VIP Lounge BlingBling près des Champs.

Enfin sauf si tu vas au Meurice ou à la Tour d'Argent, mais on ne parlait pas vraiment de cette catégorie d'étoilés (essentiellement des trucs à touristes friqués).

Macnigore a écrit :

Tu confonds avoir une clientèle aisée habituée à bien présenter et "se la péter"  :jap:

[edit]  [:grilled]

Moi j'dis, on tient un truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-07-2014 à 14:26:03

---------------
n°38766099
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2014 à 14:25:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca y est, elle devient instit ?

/minute convenable : ma femme a aussi eu son concours, elle peut maintenant postuler dans la FP territoriale :o

mais ouais [:wark0]

EvilTyler a écrit :

Ca paye tant que ça instit ?

bah c'est pas énorme pour un cadre A

---------------
n°38766105
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 14:25:46  answer

EvilTyler a écrit :

Cramer 5000 Kcal dans la journée faut y aller, d'autant plus pour un sportif de haut niveau qui 'optimise' nettement plus sa consommation d'énergie que nous!

Mais vous calculer tous le nombre de calories ingurgités par jours?  :heink:

n°38766107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:25:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

He ben, c'est bien agressif tout ça. :o

T'y mets pas mal de tien faut dire :D

---------------
n°38766110
alleraille​urs
Posté le 07-07-2014 à 14:26:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu va aussi lui demander combien il en a fait et les noms ?  :whistle:

---------------
Mon feed
n°38766114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:26:22  profilanswer

bah c'est énorme pour un faux cadre A

FYP

---------------
n°38766116
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-07-2014 à 14:26:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bullshit complet, j'ai fait qu'un seul étoilé dans ma vie, c'était l'année dernière, j'y suis allé en jean et sweat-capuche t'as vu.

je parie qu'il ton filé la carafe d'eau sans rien demander

---------------
n°38766119
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 14:26:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon OK la dessus.

M'enfin le citadin qui va dans un resto dans sa ville normalement il connait les bonnes adresses. :o

Oui, c'est pour ça que j'ai aussi ma liste de très bons restos à 30-40€ où je vais plus régulièrement que dans les étoilés. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le matuvuisme et les étoilés.

n°38766120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:26:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi j'dis, on tient un truc :o

Spa impossible que ceux de mon coin soient plus bling bling que la moyenne. :D

M'enfin l’étoilé en basket capuche ... désolé j'ai du mal a croire que c'est la norme. :D

---------------
n°38766121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:26:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu va aussi lui demander combien il en a fait et les noms ?  :whistle:

Bah là il n'y a même pas besoin :D

---------------
n°38766147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2014 à 14:28:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spa impossible que ceux de mon coin soient plus bling bling que la moyenne. :D

M'enfin l’étoilé en basket capuche ... désolé j'ai du mal a croire que c'est la norme. :D

T'as une partie d'étiquette que tu fais pour respecter une norme sociale. Jean-polo-baskets j'en ai fait ça n'a posé de problème à personne.
Après t'as tendance à sortir une chemise plutôt, parce que ça présente mieux, mais ça tu le fais partout, pas pour te valoriser mais simplement pour ne pas spécialement dénoter.

---------------
n°38766152
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 14:28:27  answer

v4mpir3 a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Moi j'y vais en short/tong, ayais c'est moi qui a la plus grosse?  :o

Vous pouvez pas nier que les restos étoilés ont un certains standing, vous y êtes peut-être allé en jean basket sans vous faire recaler (ce n'est pas le but), mais globalement les gens sont un minimum habillé sans forcément être tiré à 4 épingles.

n°38766154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 14:28:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah là il n'y a même pas besoin :D

Non mais y'a pas non plus que des voleurs et des monegassques, quand bien même y'en a pleins...

Mon dernier bon resto en Italie était vraiment sympa. :miam:

---------------
n°38766170
Lagoon57
Posté le 07-07-2014 à 14:29:16  profilanswer

Ca dépend lesquels c'est sûr. A la fourchette du printemps, beaucoup de jeunes habillés lambda par exemple.

n°38766172
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2014 à 14:29:19  profilanswer

mais ouais [:wark0]

bah c'est pas énorme pour un cadre A

C'est Cat A instit ?

Euh non du tout, ma Suunto m'indique les calories cramées, et quand je vois que sur un trail de presque 3h j'en crame 2500, je me dis qu'en bouffer 5000 c'est énorme :D

---------------
More GG, more skill
n°38766183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2014 à 14:29:56  profilanswer

je parie qu'il ton filé la carafe d'eau sans rien demander

:D

J'ai lâché ~400 euros pour deux , donc non, on a pas bu que de l'eau. J'avais raconté ca icite :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8773  8774  8775  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)