Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8757  8758  8759  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38732554
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2014 à 14:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Tiens hier soir j'ai réussi à négocier l'achat d'un immeuble que j'ai repéré depuis qq mois.

Le problème maintenant c'est de conciclier la signature / travaux ... avec mes vacances.
En tout cas, ça va m'occuper pour la fin 2014 / début 2015

Objectif : retraite convenable

Je comprends pas la démarche.

L'objectif de base c'est une retraite convenable et donc tu penses à l'immeuble ?

Ou alors tu vois l'immeuble et tu te dis que ca va permettre une retraite convenable ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 14:27:15  profilanswer

n°38732560
glandoll
Posté le 04-07-2014 à 14:27:32  profilanswer

galak a écrit :

Et donc avant ca tu as bien sur diversifier ton nombre de client, histoire de pérenniser :D

difficile car la semaine prof ne fait que 3 jours ouvrables

n°38732592
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:29:35  profilanswer

Azrail a écrit :

L'objectif de base c'est une retraite convenable et donc tu penses à l'immeuble ?

Ou alors tu vois l'immeuble et tu te dis que ca va permettre une retraite convenable ?

Prof et l'immo c'est irrationnel. Comme tout français de base qui se respecte :o

n°38732616
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:31:17  profilanswer

Je te le fais pas dire !  :o

galak a écrit :

Et donc avant ca tu as bien sur diversifier ton nombre de client, histoire de pérenniser :D

Non pas encore
Et le risque de perdre mon "gros" client à la fin de l'année est de plus en plus fort

Mais le problème n'est pas là puisque cet investissement va s'autofinancer.

Azrail a écrit :

Oui mon objectif est d'avoir une retraite convenable.

Donc j'achète un immeuble à crédit.
Le crédit sur 20 ans environ va se payer avec les loyers
Et dans 20 ans, j'aurais les loyers en complément de retraite.

glandoll a écrit :

difficile car la semaine prof ne fait que 3 jours ouvrables

Parfois 4  
 [:clooney6]  

n°38732619
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:31:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Prof et l'immo c'est irrationnel. Comme tout français de base qui se respecte :o

Pourquoi ?

n°38732639
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:32:43  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi ?

Patrimoine absolument pas diversifié [:cosmoschtroumpf]

n°38732641
galak
Revenez :(
Posté le 04-07-2014 à 14:32:50  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas encore
Et le risque de perdre mon "gros" client à la fin de l'année est de plus en plus fort

Mais le problème n'est pas là puisque cet investissement va s'autofinancer.

Il peut s'autofinancé c'est pas un pb, par contre c'est pas ca qui va te filer des revenus.

Mais bon un immeuble, jamais je ferais ca, je sais trop combien ca coute en entretien etc... :D

n°38732649
Macnigore
Posté le 04-07-2014 à 14:33:12  profilanswer

Prof t'explique qu'il fout rien et qu'il a la belle vie.

Mais en réalité entre son boulot, l'entretien de sa baraque de 250m², les locataires à aller fouetter pour qu'ils crachent le loyer, la paperasse et l'entretien qu'il fait à la main dans ses trois maisons en loc, les clebs et les enfants à gérer il a un agenda de ministre et est devenu alcoolique pour tenir le coup :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 04-07-2014 à 14:33:43
n°38732650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2014 à 14:33:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Militant quotidien de l'inhumanité, des profits immédiats, des faveurs des médias
Moi je suis riche très riche, je fais dans l'immobilier, je sais faire des affaires y'en a qui peuvent payer
j'connais le tout Paris, et puis le reste aussi...

:o

Finalement tu as des références interessantes  ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38732661
galak
Posté le 04-07-2014 à 14:33:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement tu as des références interessantes  ;)

Toi aussi tu aimes battre ta femme? :d

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 14:33:47  profilanswer

n°38732670
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2014 à 14:34:20  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens hier soir j'ai réussi à négocier l'achat d'un immeuble que j'ai repéré depuis qq mois.

Le problème maintenant c'est de conciclier la signature / travaux ... avec mes vacances.
En tout cas, ça va m'occuper pour la fin 2014 / début 2015

Objectif : retraite convenable  

Je pense en effet que quand on est géographiquement stabilisé, de préférence en province (meilleur rendement locatif), l'immo est une piste à regarder.
Le seul bémol est que je me demande si les proprios immo, à l'instar des banquiers, ne sont pas sur un domaine mal vu en France ("le pognon sans rien foutre"(sic)) et si ça ne peut pas engendrer des décisions juridiques ou législatives peu amènes, sur le thème "sont assez riches alors que leurs clients n'ont pas d'argent/sont endettés, on ré-échelonne ou réduit la dette sans recours pour le proprio", vu l'état de dégradation avancée du pouvoir d'achat des français.

n°38732674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2014 à 14:34:35  profilanswer

galak a écrit :

Et oui la vie de ta femme c'est dure, et encore tu étais en rtt :D

Clairement  :jap:  

Elle prends d'ailleurs un congé parental à templs plein à partir du 01 aout.

Comme elle gagne très modestement sa vie, on perds actuellement de l'argent du fait qu'elle bosse à mi -temps.

Ses 600€ de salaires ne compensent pas les frais de garde et l'usure de la voiture.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38732676
alleraille​urs
Posté le 04-07-2014 à 14:34:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais en réalité entre son boulot, l'entretien de sa baraque de 250m², les locataires à aller fouetter pour qu'ils crachent le loyer, la paperasse et l'entretien qu'il fait à la main dans ses trois maisons en loc, les clebs et les enfants à gérer il a un agenda de ministre et est devenu alcoolique pour tenir le coup :D

C'est ce que je me suis en train de me dire.
Cela va devenir un vrai boulot son activité locatif.

---------------
Mon feed
n°38732677
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:34:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Patrimoine absolument pas diversifié [:cosmoschtroumpf]

Qu'est ce que tu en sais ?  

En plus, comme mon prêt RP va se terminer. je vais pouvoir mettre 1500€ de coté par mois.

n°38732682
alamanda
Posté le 04-07-2014 à 14:35:06  profilanswer

Professor a écrit :

En plus, comme mon prêt RP va se terminer. je vais pouvoir mettre 1500€ de coté par mois.

et si tu perds ton client?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38732689
galak
Posté le 04-07-2014 à 14:35:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement  :jap:  

Elle prends d'ailleurs un congé parental à templs plein à partir du 01 aout.

Comme elle gagne très modestement sa vie, on perds actuellement de l'argent du fait qu'elle bosse à mi -temps.

Ses 600€ de salaires ne compensent pas les frais de garde et l'usure de la voiture.

Heu tu t'étais pas "installé" la ou tu es pour le taff de ta femme justement? :d

n°38732702
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:35:49  profilanswer

Professor a écrit :

D'après mes fiches tu n'as quasiment rien en placements financiers et une surpondération conséquente d'immo :o

n°38732705
alleraille​urs
Posté le 04-07-2014 à 14:35:58  profilanswer

Professor a écrit :

Bah c'est pas toi qui dit que 90% (% approximatif) de ton patrimoine c'est dans la pierre ?

---------------
Mon feed
n°38732714
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:36:21  profilanswer

alamanda a écrit :

Il ne bossera plus qu'un jour par semaine :o

n°38732722
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:36:56  profilanswer

galak a écrit :

Il peut s'autofinancé c'est pas un pb, par contre c'est pas ca qui va te filer des revenus.

Mais bon un immeuble, jamais je ferais ca, je sais trop combien ca coute en entretien etc... :D

Non mais des revenus, j'en ai en ce moment (tant que je bosse)
Par contre, j'en veux aussi à la retraite.  :/

Donc oui, il faut bosser pour faire ça.  

Macnigore a écrit :

Voilà c'est exactement ça.  :lol:  

Nos potes se demandent toujours comment on a le temps de faire tout ce qu'on fait.

n°38732723
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2014 à 14:36:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement.

Déjà que en tant qu'adolescent complet ça me soule de m'occuper de taches administratives minuscules que je laisse trainer.

Alors devoir faire un job de secrétaire/agent immo/jardinier une fois à la maison... c'est sur qu'il vaut mieux faire seulement 3 jours ouvrés pour pouvoir continuer à dormir un peu.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38732725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2014 à 14:37:03  profilanswer

galak a écrit :

Toi aussi tu aimes battre ta femme? :d

Non, mais pour ce cas précis deux drogués qui se tapent sur la gueule c'est pas vraiment un cas "classique" homme femme...

---------------
n°38732737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2014 à 14:37:46  profilanswer

galak a écrit :

Heu tu t'étais pas "installé" la ou tu es pour le taff de ta femme justement? :d

En partie, mais elle est "tout de même", à 25 km de son boulot.

---------------
n°38732753
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2014 à 14:38:36  profilanswer

galak a écrit :

C'était pour être à équidistance de ses 3 lieux de taffs quand il était en SS2I de mémoire.

(donc etre loin de tout peu importe le lieu final)

---------------
n°38732758
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 14:38:51  answer

dante2002 a écrit :

En partie, mais elle est "tout de même", à 25 km de son boulot.

Ah ouais, du coup y'en a aucun des deux qui est à une distance convenable du taff...

n°38732778
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:39:39  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense en effet que quand on est géographiquement stabilisé, de préférence en province (meilleur rendement locatif), l'immo est une piste à regarder.
Le seul bémol est que je me demande si les proprios immo, à l'instar des banquiers, ne sont pas sur un domaine mal vu en France ("le pognon sans rien foutre"(sic)) et si ça ne peut pas engendrer des décisions juridiques ou législatives peu amènes, sur le thème "sont assez riches alors que leurs clients n'ont pas d'argent/sont endettés, on ré-échelonne ou réduit la dette sans recours pour le proprio", vu l'état de dégradation avancée du pouvoir d'achat des français.

Effectivement le bailleur est plutôt mal vu en France :/

Après, si tu fais bien les choses (pas marchand de sommeil) tu peux presque avoir le sentiment d'aider les autres en leur proposant un logement plus que convenable.

Par contre, oui pour être plutôt du mauvais de la barrière juridique.

n°38732808
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:41:07  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben j'en trouverais d'autre  

Et je metterais moins de coté  

J'ai entendu dire que certaines famille françaises arrivaient à vivre avec moins de 13 000€ / mois  :o
Peut être que je pourrais moi aussi y arriver  [:clooney14]  

n°38732812
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-07-2014 à 14:41:19  profilanswer

25km en province c'est pas mal non ?

Autant à Paris c'est la galère autant en province ça me choque pas vraiment.

---------------
n°38732813
alleraille​urs
Posté le 04-07-2014 à 14:41:22  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement le bailleur est plutôt mal vu en France :/

Après, si tu fais bien les choses (pas marchand de sommeil) tu peux presque avoir le sentiment d'aider les autres en leur proposant un logement plus que convenable.

Par contre, oui pour être plutôt du mauvais de la barrière juridique.

Presque alors hein  :o  
Et sinon j'ai pas spécialement l'impression que les bailleurs sont si mal traité que cela en France...

---------------
Mon feed
n°38732837
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:42:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est pas toi qui dit que 90% (% approximatif) de ton patrimoine c'est dans la pierre ?

Ca dépend si on compte la RP ou pas  

Mais oui j'ai pas mal d'immo.  :jap:  
Mais je vois pas le risque en fait.

n°38732886
alleraille​urs
Posté le 04-07-2014 à 14:45:12  profilanswer

Professor a écrit :

Modification de la fiscalité.
Des règles de fixation du loyer
des règles d'expulsion etc etc etc
Chute des prix

---------------
Mon feed
n°38732905
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:46:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Presque alors hein  :o  
Et sinon j'ai pas spécialement l'impression que les bailleurs sont si mal traité que cela en France...

En fait, ce que je voulais dire, c'est que vu les logements merdiques qui sont loués par des bailleurs peu scrupuleux, si tu fais un effort pour louer un bien moderne et bien équipé, les locataires voient tout de suite la différence.

Je le vois bien avec mes locations actuelles.
Elles sont au prix du marché ( en €/m²) mais elles sont nettement mieux que la plupart des biens. Et ca fait vraiment la différence.

n°38732918
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:46:51  profilanswer

Professor a écrit :

Le risque est élevé en ce moment, les prix menaçant de se casser largement la gueule à horizon plus ou moins long.

n°38732928
alleraille​urs
Posté le 04-07-2014 à 14:47:23  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, ce que je voulais dire, c'est que vu les logements merdiques qui sont loués par des bailleurs peu scrupuleux, si tu fais un effort pour louer un bien moderne et bien équipé, les locataires voient tout de suite la différence.

Je le vois bien avec mes locations actuelles.
Elles sont au prix du marché ( en €/m²) mais elles sont nettement mieux que la plupart des biens. Et ca fait vraiment la différence.

Du coup les banques classiques font du social comparé à leur filiale avec crédit révolving à 20%
et que même eux c'est du semi social comparé aux prêts de la mafia ?

---------------
Mon feed
n°38732961
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:49:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Modification de la fiscalité.
Des règles de fixation du loyer
des règles d'expulsion etc etc etc
Chute des prix

Modification de la fiscalité : ça peut donc impacter n'importe quel placement  
Si je met mon argent sur un PEA et que la fiscalité change ... pareil   [:clooney18]  

Prix du loyer : effectivement, si on m'oblige a baisser de façon notable les loyers alors mon plan de financement tombe.
Par contre, même si les loyers ne montent pas, mon plan tient toujours

Règle d'expulsion : oui, bof, je n'ai jamais eu a expulser qq'un  

Chute des prix : je m'en fou complètement. je n'achète pas pour revendre mais pour avoir des loyers.

n°38732973
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:49:55  profilanswer

Professor a écrit :

Chute des prix : je m'en fou complètement. je n'achète pas pour revendre mais pour avoir des loyers.

C'est là qu'on voit que tu n'as pas de gestion dynamique du patrimoine, sinon tu aurais vendu tout l'immo en 2011 :o

n°38732993
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:50:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le risque est élevé en ce moment, les prix menaçant de se casser largement la gueule à horizon plus ou moins long.

Oui mais je m'en fou en fait.

Ce que je regarde c'est le ratio : prix achat / loyer au début
Après il faut surtout que les loyers ne baissent pas.

n°38733016
Lagoon57
Posté le 04-07-2014 à 14:51:48  profilanswer

Professor a écrit :

Oui oui je comprends bien :jap:
Ca reste loin d'être le plus efficace sur longue période.

n°38733017
Professor
Posté le 04-07-2014 à 14:51:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est là qu'on voit que tu n'as pas de gestion dynamique du patrimoine, sinon tu aurais vendu tout l'immo en 2011 :o

Ben écoutes, fais comme tu veux avec TON patrimoine  [:clooney7]  

Moi je me suis renseigner pour vendre. Mais ca n'a aucun intérêt (surtout avec les plus values)
L'immobilier, il faut le garder 20 - 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 04-07-2014 à 14:52:29
n°38733045
galak
Posté le 04-07-2014 à 14:53:24  profilanswer

Professor a écrit :

Sinon question, pour l'entretien de ton patrimoine tu vise combien de coté par mois? :)

Vrai question sans attaque.

n°38733047
Macnigore
Posté le 04-07-2014 à 14:53:29  profilanswer

L'immo ne se prête quand même pas des masses à l'achat/revente successif quoi qu'on en dise.

J'aime bien l'approche de prof. Par contre si je faisais pareil ce serait des SCPI avec emprunt in fine + AV en UC agressives  [:-odysseus-:2]

Message édité par Macnigore le 04-07-2014 à 14:54:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8757  8758  8759  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)