Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8693  8694  8695  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38610521
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2014 à 14:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 14:31:59  profilanswer

n°38610537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2014 à 14:32:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et c'est à cause de ces efforts que tu as 4x2h par mois de loisirs !
alors que dans les années 60, le mec bossait, mais après c'était loisir :o

n'importe quoi  
apres sa journée c'était 2° journée (black, travaux a la maison, entretien de la bagnole etc)

---------------
marilou repose sous la neige
n°38610544
Macnigore
Posté le 25-06-2014 à 14:32:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben non, résidant français, contrat UK, day rate en pounds, avec virement sur un compte pas en France, pour bosser dans des pays, au hasard, africains.
Mais bon, piste à explorer :jap:
/Fin du Hs doit bien y avoir un topik optimisation fiscale :o

Typiquement un cas pour un fiscaliste.

Normalement ta boite a balisé les trucs en amont avec un avocat ou un conseil divers sur ces sujets.

n°38610575
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:34:20  answer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais cette période est révolue  :jap:

Je pense surtout que vous ne mettez pas les mêmes choses dans "loisirs". Pour certains, un loisir ça va être d'être sur HFR, de regarder la tv, de jouer au ping-pong le dimanche aprem, de faire mumuse avec ses chiens ou de jouer LOL.

Dante, le soir, tu rentre, tu mange, fait la vaisselle et va dormir directe? Pareil tous les week-end? Que 2h de temps par mois à te consacré à ce que t'aime faire?

n°38610582
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:34:47  profilanswer

il entretient son élévage de [:bauer_attitude:3]

n°38610595
Macnigore
Posté le 25-06-2014 à 14:35:47  profilanswer

glandoll a écrit :

il entretient son élévage de [:bauer_attitude:3]

Dis donc vu la qualité de tes posts ici ça a l'air de t'avoir réussi l'enfance sans télé.

Tu as réagi sur ma description du profil de parents sans télé pour la génération 70-90...du coup tes parents c'était quoi la raison de l'absence de télé au foyer?

n°38610602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2014 à 14:36:18  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38610606
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:36:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand tu as des moyens c'est plus le btbw de l'agence qui te conseille ou alors faut changer de banque

mais tu seras étonné de voir que même des gestionnaires de patrimoine sont assez mauvais (surtout s'ils appartiennent à une banque "en dur" ) et ne raisonnent pas forcément en patrimoine global.

n°38610607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2014 à 14:36:48  profilanswer

Oui bon non la carton rouge.

Il a des animaux et s'en occupe, et c'est très bien.

Je chie dans la bouche des gens qui ont une approche comme la tienne vis-a-vis des animaux.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 25-06-2014 à 14:37:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38610622
Johnjohn7
Posté le 25-06-2014 à 14:37:26  profilanswer

Grumms a écrit :

En expat', tu passes rarement plus de la moitié de l'année en France quand même.

Et tes projects d'expat au fait, finalement tu seras pas allé plus loin que le Var ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 14:37:26  profilanswer

n°38610623
kaboom85
Posté le 25-06-2014 à 14:37:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

n'importe quoi  
apres sa journée c'était 2° journée (black, travaux a la maison, entretien de la bagnole etc)

c'était les loisirs de l'époque non ?  :o

n°38610625
Phenom
Posté le 25-06-2014 à 14:37:41  profilanswer

Grumms a écrit :

En expat', tu passes rarement plus de la moitié de l'année en France quand même.

"intérêt économique", c'ets là le problème, pas le reste.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°38610662
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2014 à 14:39:26  profilanswer

---------------
n°38610681
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:40:18  answer

Grumms a écrit :

Et donc tu paie tes impots dans ton pays de résidence, même si tu es payé par la boite francaise  [:spamafote]  

Ca me fait assez chier comme ca pour le savoir :o

n°38610685
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2014 à 14:40:28  profilanswer

---------------
n°38610733
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:42:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dis donc vu la qualité de tes posts ici ça a l'air de t'avoir réussi l'enfance sans télé.

Tu as réagi sur ma description du profil de parents sans télé pour la génération 70-90...du coup tes parents c'était quoi la raison de l'absence de télé au foyer?

lol l'attaque perso  :love:  

je dirais qu'au contraire, les foyers sans TV, c'était plutôt 68, intellectuels ou pseudo intellectuels, que conservateurs (sauf si notre définition de conservateurs est différentes). Après peut-être que c'était aussi le cas des familles catho et convervateurs (c'est vrai que je n'en ai pas cotoyé beaucoup).
Après la raison de mes parents, je ne sais pas(plus) exactement mais globalement ils n'en avaient pas forcément/voyaient l'utilité, d'autres loisirs, facilité pour aller au ciné ou thèâtre...

n°38610742
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:43:17  answer

The NBoc a écrit :

Je chie dans la bouche des gens qui ont une approche comme la tienne vis-a-vis des animaux.

Vous dérapez cher ami  [:le guide:1]  

Moi je suis un adepte convaincu du spécisme, et je ne met pas l'humain et l'animal sur le même plan. Je vais certainement pas m'amuser a faire passer un IRM a mon chien, alors déjà que tous les humains de la planète n'y ont pas accès.

Ce qui ne veut pas non plus dire que j’abattrai mon chien au premier problème, mais il y a quand même un juste milieu.

Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qui a bien pu couter 600€ pour un clebs, surtout que c'est pas la première fois que Dante nous annonce des dépenses conséquentes pour ses chiens.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 14:47:24
n°38610746
Phenom
Posté le 25-06-2014 à 14:43:23  profilanswer

Si, la résidence principale est en France.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°38610756
Macnigore
Posté le 25-06-2014 à 14:43:53  profilanswer

Il faut raisonner en deux temps, c'est indispensable: D'abord au vu du droit interne de chaque pays, et ensuite en application de la convention fiscale le cas échéant, qui va primer sur les droits internes des deux pays.

1/ En droit interne FR: Es tu résident fiscal français? Les critères, entre autres sont avoir un foyer (couple, enfants) OU un lieu de séjour principal (+ de 183j par an) OU une activité professionnelle principale OU le centre de ses intérêts économiques
Comme c'est super large en gros, en droit interne français on a de fortes chances d'être résident fiscal français

2/ En droit interne de l'autre pays: Es tu résident fiscal d'un autre pays? A priori les autres pays ont aussi des définitions hyper larges en droit interne pour définir la résidence fiscale. Donc on peut très facilement se retrouver résident fiscal de deux pays au vu des définitions de droit interne.

3/ Si on est considéré comme résident fiscal de France ET d'un autre pays selon leurs droits internes respectifs, il faut régler ça via les conventions fiscales qui vont trancher pour savoir de quel pays (France ou l'autre) on est effectivement résident fiscal

Plusieurs possibilités:
1/ Il y'a une convention fiscale: Elle prime sur le droit interne c'est elle qui va trancher de quel pays la personne est résident
- Elle permet de fixer de quel pays la personne est résident fiscal. Les critères sont: Le foyer, si la personne a un foyer d'habitation permanent PUIS (si foyer d'habitation permanent inapplicable car foyer d'habitation dans les deux pays) le centre des intérêts vitaux PUIS (si centre des intérêts vitaux inapplicables car impossible à déterminer) le lieu de séjour habituel
- Elle permet de partager l'imposition entre les deux états: Par exemple si la personne n'est finalement pas résident français, la France peut néanmoins taxer à hauteur de XX% le salaire perçu par le résident de l'autre état (via retenue à la source)

2/ il n'y a pas de convention fiscale: La France taxe, peu importe ce que fait l'autre état

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-06-2014 à 14:51:49
n°38610775
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2014 à 14:44:46  profilanswer

---------------
n°38610800
Braindead
Posté le 25-06-2014 à 14:46:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Evidemment que lorsqu'on a fait le choix d'avoir des animaux, on s'en occupe et on les fait soigner. Mais choisir d'avoir 3 chiens et en même temps  se plaindre de ne pas pouvoir changer de voiture et de subir un rythme quotidien effréné ??  Faut tout de même avoir sacrément envie de se compliquer l'existence. Tu kiffes les clébards, tu en veux un, bon si c'est ton truc à la limite. Mais pourquoi 3 :??:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38610812
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:46:55  answer

glandoll a écrit :

lol l'attaque perso  :love:  

je dirais qu'au contraire, les foyers sans TV, c'était plutôt 68, intellectuels ou pseudo intellectuels, que conservateurs (sauf si notre définition de conservateurs est différentes). Après peut-être que c'était aussi le cas des familles catho et convervateurs (c'est vrai que je n'en ai pas cotoyé beaucoup).
Après la raison de mes parents, je ne sais pas(plus) exactement mais globalement ils n'en avaient pas forcément/voyaient l'utilité, d'autres loisirs, facilité pour aller au ciné ou thèâtre...

Mais en 68, c'est un peu normal non?

n°38610815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2014 à 14:47:08  profilanswer

Je vois absolument pas le rapport.

Si son animal a un problème/une maladie et qu'il y'a un espoir de le sauver, il ne devrait pas le faire car "les humains et les animaux spa la même chose".

Ça n'a strictement rien a voir.

Le manque d'empathie vis a vis des animaux est signe de sociopathie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38610869
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:49:45  answer

The NBoc a écrit :

Si son animal a un problème/une maladie et qu'il y'a un espoir de le sauver, il ne devrait pas le faire car "les humains et les animaux spa la même chose".

Si ca a tout a voir, l'animal n'a même pas conscience de son existence, il s'en tape de vivre ou non. Dommage que tu ne le comprennes pas.  
D'ailleurs un bon vétérinaire te le propose généralement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 14:51:14
n°38610893
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:50:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il faut raisonner en deux temps, c'est indispensable: D'abord au vu du droit interne de chaque pays, et ensuite en application de la convention fiscale le cas échéant, qui va primer sur les droits internes des deux pays.  

1/ Es tu résident fiscal français? Les critères, entre autres sont avoir un foyer (couple, enfants) OU un lieu de séjour principal (+ de 183j par an) OU une activité professionnelle principale OU le centre de ses intérêts économiques
Comme c'est super large en gros, en droit interne français on a de fortes chances d'être résident fiscal français

2/ Es tu résident fiscal d'un autre pays? A priori les autres pays ont aussi des définitions hyper larges en droit interne pour définir la résidence fiscale. Donc on peut très facilement se retrouver résident fiscal de deux pays au vu des définitions de droit interne.

3/ Si on est considéré comme résident fiscal de France ET d'un autre pays selon leurs droits internes respectifs, il faut régler ça via les conventions fiscales qui vont trancher pour savoir de quel pays (France ou l'autre) on est effectivement résident fiscal

Plusieurs possibilités:
1/ Il y'a une convention fiscale: Elle prime sur le droit interne c'est elle qui va trancher de quel pays la personne est résident
- Elle permet de fixer de quel pays la personne est résident fiscal. Les critères sont: Le foyer, si la personne a un foyer d'habitation permanent dans les deux pays PUIS (si foyer d'habitation permanent inapplicable) le centre des intérêts vitaux PUIS (si centre des intérêts vitaux inapplicables) le lieu de séjour habituel  
- Elle permet de partager l'imposition entre les deux états: Par exemple si la personne n'est finalement pas résident français, la France peut néanmoins taxer à hauteur de XX% le salaire perçu par le résident de l'autre état (via retenue à la source)

2/ il n'y a pas de convention fiscale: La France taxe, peu importe ce que fait l'autre état

après j'imagine qu'en pratique (sauf états "douteux" ), la France a presque tout le temps une convention fiscale.

en tout cas, c'est vraiment compliqué ces histoires, genre résident étranger, bien immobilier locatif en france...une situation relativement simple est déjà hyper complexe à traiter (pour être dans les normes).

n°38610904
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:51:27  profilanswer

68tards si tu préfères

n°38610920
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:52:26  answer

glandoll a écrit :

après j'imagine qu'en pratique (sauf états "douteux" ), la France a presque tout le temps une convention fiscale.

en tout cas, c'est vraiment compliqué ces histoires, genre résident étranger, bien immobilier locatif en france...une situation relativement simple est déjà hyper complexe à traiter (pour être dans les normes).

Non c'est pas complexe, un revenu immobilier ou mobilier sur valeur française est un revenu de source française, le revenu est déclarable et taxable en france  [:spamafote]

n°38610926
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:52:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Evidemment que lorsqu'on a fait le choix d'avoir des animaux, on s'en occupe et on les fait soigner. Mais choisir d'avoir 3 chiens et en même temps  se plaindre de ne pas pouvoir changer de voiture et de subir un rythme quotidien effréné ??  Faut tout de même avoir sacrément envie de se compliquer l'existence. Tu kiffes les clébards, tu en veux un, bon si c'est ton truc à la limite. Mais pourquoi 3 :??:  

il croyait peut-être que le 3e chien apportait une part supplémentaire  :o

n°38610937
Macnigore
Posté le 25-06-2014 à 14:53:16  profilanswer

glandoll a écrit :

après j'imagine qu'en pratique (sauf états "douteux";), la France a presque tout le temps une convention fiscale.

Oui la France a quasi toujours une convention fiscale  :jap:  

Mais parfois il faut mener l'analyse en amont, on estime qu'on n'est pas/plus résident fiscal français au sens de la convention et l'administration fiscale FR n'est pas d'accord :o

D'où la nécessité de bien border ça en amont avec un expert

n°38610940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-06-2014 à 14:53:20  profilanswer

C'est de la métaphysique de comptoir ça.

Par ailleur, toi aussi quand tu vivras plus tu t'en taperas le coquillard de vivre ou non...

---------------
n°38610941
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-06-2014 à 14:53:22  profilanswer

Ca va tellement vite les dépenses vétérinaires...

Lundi soir j'ai amené mon chien chez le vétérinaire, elle a fait une réaction allergique à un vaccin, et son museau a doublé de volume !

Bah ça m'a couté quasiment 200€ (consultation de nuit + nuit la bas sous surveillance + injections + 1 médoc)

n°38610943
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:53:26  profilanswer

et à déclarer dans le pays de résidence ??

n°38610950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2014 à 14:53:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'était les loisirs de l'époque non ?  :o

c'est pas faux

---------------
marilou repose sous la neige
n°38610961
Macnigore
Posté le 25-06-2014 à 14:54:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Généralement oui mais ça se neutralise (via crédit d'impôt ou réduction d'impôt)

n°38610971
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:54:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca va tellement vite les dépenses vétérinaires...

Lundi soir j'ai amené mon chien chez le vétérinaire, elle a fait une réaction allergique à un vaccin, et son museau a doublé de volume !

Bah ça m'a couté quasiment 200€ (consultation de nuit + nuit la bas sous surveillance + injections + 1 médoc)

ca me fait penser à un truc : il faudrait créer une sécu/mutuelle pour animaux  :o

n°38610989
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:55:29  answer

glandoll a écrit :

ca me fait penser à un truc : il faudrait créer une sécu/mutuelle pour animaux  :o

Ca existe déjà... (mutuelle, pas la sécu).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 14:55:40
n°38611003
glandoll
Posté le 25-06-2014 à 14:56:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Généralement oui mais ça se neutralise (via crédit d'impôt ou réduction d'impôt)

càd ?

exemple pays de résidence
salaire 100 impot 30%

france
bien locatif 100 impôt 20% (maximum je crois)

total 50 en impôt

sauf que avec les revenus mondiaux : dans le pays de résidence si on gagne 200 l'impôt moyen passe à 35% donc on devrait payer 70 d'impôt avec des revenus de 200.
Doit-on payer 50 en impôt ou 70 en tout ?

n°38611010
Johnjohn7
Posté le 25-06-2014 à 14:57:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors ce bullshit j'ai jamais compris...
On peut très bien être dégoûté par certains animaux ou en avoir peur sans être un dangereux sociopathe.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38611011
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:57:17  answer

The NBoc a écrit :

C'est de la métaphysique de comptoir ça.

Par ailleur, toi aussi quand tu vivras plus tu t'en taperas le coquillard de vivre ou non...

Et sinon, t'as la même réflexion pour un insecte, une bactérie ?

Tu le fais comment ton choix de qui doit être soigne a l'instars de l'humain et de qui mérite de mourir sans qu'on s'en soucie.

Ton raisonnement va très vite toucher sa limite tu sais :o

n°38611014
Hoiniel
Posté le 25-06-2014 à 14:57:26  profilanswer

J'imagine qu'il pensait plutôt à la sécu. Avec création d'une journée de solidarité pour les vieux animaux. [:hoiniel:1]  

n°38611017
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 14:57:47  answer

glandoll a écrit :

Ça dépend des conventions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8693  8694  8695  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)