Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8681  8682  8683  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38593047
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 11:53:17  answer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Si les gens étaient bons en maths, ils arrêteraient de pester sans arrêt inutilement contre les mauvaises franges de la population.

Et contre les patrons voyous  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 11:53:17  profilanswer

n°38593094
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 11:56:27  answer

radioactif a écrit :

Que peut-on déduire de ce post ?

Que la connerie ne repose pas uniquement sur le niveau en math? j'ai bon?

n°38593103
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2014 à 11:57:20  profilanswer

Personne n'a dit ça. Tu réduis le débat pour montrer une absurdité que tu as inventée. Comme d'hab :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38593107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2014 à 11:57:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38593143
Professor
Posté le 24-06-2014 à 12:00:36  profilanswer

Comme disait mon père, prof de maths, à ses élèves :
Les maths ça sert à être moins con

n°38593156
ixdey
Posté le 24-06-2014 à 12:01:11  profilanswer

Les maths te servent à avoir une refléxion logique.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38593163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-06-2014 à 12:01:34  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38593165
Braindead
Posté le 24-06-2014 à 12:01:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:volta]  

T'as des stock ou parts de fondateur ou trucs dans le genre?

C'est dingue n'empêche comme P/I et bonus affectent la rem brute. Il "suffit" de 5k de bonus et 5K de PI pour faire l'équivalent de 14/15K brut de salaire "normal".

Pas en arrivant, mais le sujet a été abordé et c'est une option ouverte. Avant cela il va falloir faire ses preuves  :D  
Je mise également sur de vrais primes de résultat, pas sur une enveloppe de service divisées en mini parts.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38593185
Braindead
Posté le 24-06-2014 à 12:02:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben la P/I a ça d'intéressant qu'elle est nette de cotisations salariales et d'impôts.

Mine de rien ça fait un sacré boost de rémunération.

Mais ça a l'air intéressant le truc de braindead, car si ça marche ça va le faire passer dans la cour des grands en terme de profil/expérience. La rem est quasiment accessoire (sauf foutage de gueule complet). Perso d'ici quelques années je pense que je sauterais bien sur l'occasion de faire quelque chose d'équivalent.

[Edit] et le bonus n'est pas visible dans la rem brute. Entre 0 et 20% de bonus ça change la donne mais ça ne se voit pas dans le fixe. Là Braindead parle d'un job à 70k sans bonus ni P/I. Dans les gros groupes y'a quasiment toujours un peu de bonus.

non au contraire, je parle de primes "hors grille", pas le truc de COGIP quoi.

---------------
n°38593228
Braindead
Posté le 24-06-2014 à 12:06:52  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon expérience, en startup même si y a pas de bonus sur le contrat, si ça marche il y a toujours moyen de négocier quelque chose sur le moment.
En grand groupe, pour les fonctions non liées au vente les bonus sont souvent liés aux résultats ou à l'atteinte d'objectifs groupe ce qui peut être risqué.
Si je prends mon cas dans ma boite précédente, j'avais jusqu'à 15% de bonus, j'étais toujours éligible sur mes notes individuelles mais le groupe ou la division n'ont jamais atteint leur objectifs (tout en étant très largement bénéficiaires) du coup bonus multiplié par 0 et retour à la maison bredouille... :D  

Le discours qui m'a été tenu c’est clairement "bossez comme si c'était votre boite, pour chaque euro du bilan, et vous aurez votre part. Ici on aime motiver les gens, les associer à la réussite du projet". Bien plus motivant qu'un CODIR qui se prend des primes annuelles délirantes tout en laissant des enveloppes maigrichonnes à leurs employés. Au delà de ça, je pense comme Mac que c'est une aventure qui ne peut être qu'enrichissante, et j'ai une vraie expérience à leur apporter. Idéal pour me booster alors que je commençais à m'ennuyer au boulot.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 12:06:52  profilanswer

n°38593350
alleraille​urs
Posté le 24-06-2014 à 12:16:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, je sais que quoi que je dise, t'as ton avis.

N'empêche que j'ai donné les comptes de ma boîte, et personne a été foutu d'expliquer la baisse la participation malgré l'explosion de la marge nette (manque de données, etc...). Je comprends pas, et je l'ai dit clairement. Je pose même la question officiellement à ma direction. Libre à elle de me répondre ce qu'elle veut, mais je reste pas comme un nigaud qui a peur de passer pour un con car il ne comprend pas une situation.

J'ai pas eu les comptes, j'ai juste eu 3 chiffres par ci par là perso  :o

---------------
Mon feed
n°38593356
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 12:17:15  answer

Grumms a écrit :

Fraude fiscale/TVA >> fraude sociale

Mais pour moi, ceci ne te regarde pas.

Tu es payé un salaire convenu pour un travail convenu, point barre :o

n°38593376
alleraille​urs
Posté le 24-06-2014 à 12:19:25  profilanswer

Et "les tiques" dans toussa ?  :o

---------------
Mon feed
n°38593413
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 12:23:45  answer

allerailleurs a écrit :

il y a des organismes sociaux et fiscaux qui contrôlent  [:spamafote]

n°38593428
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 12:24:56  answer

Édit

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 12:25:14
n°38593450
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 12:26:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au delà de ça assimiler Fraude fiscale/TVA à un phénomène qui concernerait l'ensemble des patrons/boites est grotesquissime. Une bonne partie de la fraude fiscale et 99,9% de la fraude TVA (celle qui coute le plus cher) sont le fait de boites émanant de réseaux mafieux.

Ce serait comme dire que tous les RSAistes/chomeurs sont fraudeurs parce qu'il existe une fraude sociale.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 12:29:41
n°38593472
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 12:28:30  answer

Macnigore a écrit :

Au delà de ça assimiler Fraude fiscale/TVA à l'ensemble des boites est grotesquissime.

Ce serait comme dire que tous les RSAistes/chomeurs sont fraudeurs parce qu'il existe une fraude sociale.

Quand ils se font traiter de cancer qui ronge la France, on en est pas bien loin :o

n°38593482
alleraille​urs
Posté le 24-06-2014 à 12:29:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au delà de ça assimiler Fraude fiscale/TVA à un phénomène qui concernerait l'ensemble des patrons/boites est grotesquissime. Une bonne partie de la fraude fiscale et 99% de la fraude TVA sont le fait de boites émanant de réseaux mafieux.

Par contre toutes les grosses boîtes ont des filiales offshore et des sociétés écrans, cela ne doit pas être fait pour améliorer la transparence fiscale.

---------------
Mon feed
n°38593517
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 12:32:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par contre toutes les grosses boîtes ont des filiales offshore et des sociétés écrans, cela ne doit pas être fait pour améliorer la transparence fiscale.

3/4 du temps c'est le fait d'acquisitions historiques hein.

Faut arrêter de croire que les groupes français sont 100% franco-français.

La boite française X qui rachète un concurrent qui lui-même avait acheté une holding Belge ou néérlandaise qui détenait 4 ou 5 filiales en Europe de l'Est...vlà le micmac pour rappatrier toutes les participations en France et refondre l'organigramme. Généralement on opte pour le statut quo pour éviter les frais de dingue liés au transfert en France. Sinon ça veut dire un chantier qui implique 50 juristes dans 3 pays, autant de cabinets d'avocats et des risques fiscaux pendant 5 ans le temps de la prescription dans tous les pays, et ça c'est si tout a été fait dans les règles et que l'administration locale est de bonne foi.

Si on avait un véritable marché européen harmonisé des capitaux/participations (exit tax, droits d'enregistrement, etc) ça serait beaucoup plus simple mais c'est pas le cas, et personne ne se risque à faire circuler des participations entre holdings sans bonnes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 12:33:41
n°38593575
alleraille​urs
Posté le 24-06-2014 à 12:37:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

3/4 du temps c'est le fait d'acquisitions historiques hein.

Faut arrêter de croire que les groupes français sont 100% franco-français.

La boite française X qui rachète un concurrent qui lui-même avait acheté une holding Belge ou néérlandaise qui détenait 4 ou 5 filiales en Europe de l'Est...vlà le micmac pour rappatrier toutes les participations en France et refondre l'organigramme. Généralement on opte pour le statut quo pour éviter les frais de dingue liés au transfert en France. Sinon ça veut dire un chantier qui implique 50 juristes dans 3 pays, autant de cabinets d'avocats et des risques fiscaux pendant 5 ans le temps de la prescription dans tous les pays, et ça c'est si tout a été fait dans les règles et que l'administration locale est de bonne foi.

Si on avait un véritable marché européen harmonisé des capitaux/participations (exit tax, droits d'enregistrement, etc) ça serait beaucoup plus simple mais c'est pas le cas, et personne ne se risque à faire circuler des participations entre holdings sans bonnes raisons.

Tu veux dire que les grosses boîtes sont en majorité très patriotique fiscalement parlant et si elles le pouvaient elles paieraient 100% de l'impôt en France même si c'était deux fois plus cher qu'ailleurs ? Mince alors.

---------------
Mon feed
n°38593610
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 12:41:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que les grosses boîtes sont en majorité très patriotique fiscalement parlant et si elles le pouvaient elles paieraient 100% de l'impôt en France même si c'était deux fois plus cher qu'ailleurs ? Mince alors.

On a un des régimes les plus intéressants d'europe pour les holdings hein. Pour les filiales hors UE comme la France a le réseau de conventions fiscales le plus dense du monde, c'est également intéressant pour les remontées de dividendes pour les participations hors UE.

Donc oui, généralement hormis cas des pays-bas c'est intéressant d'avoir sa ou ses holdings en France, ou en tout cas pas pénalisant.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 12:42:47
n°38593621
alleraille​urs
Posté le 24-06-2014 à 12:43:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a un des régimes les plus intéressants d'europe pour les holdings hein. Pour les filiales hors UE comme la France a le réseau de conventions fiscales le plus dense du monde, c'est également intéressant pour les remontées de dividendes pour les participations hors UE.

Donc oui, généralement hormis cas des pays-bas c'est intéressant d'avoir sa ou ses holdings en France, ou en tout cas pas pénalisant.

Non relis ce que j'ai écris stp.

---------------
Mon feed
n°38593624
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 12:43:12  answer

radioactif a écrit :

Personne n'a dit ça. Tu réduis le débat pour montrer une absurdité que tu as inventée. Comme d'hab :o

Classic Janitor.  [:fredmoul:1]

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 12:44:01
n°38593631
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 12:43:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non relis ce que j'ai écris stp.

Ha pardon, j'ai cru que tu avais posé une question intelligente. Autant pour moi  :jap:

n°38593660
alleraille​urs
Posté le 24-06-2014 à 12:47:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha pardon, j'ai cru que tu avais posé une question intelligente. Autant pour moi :jap:

Sympa l'agression.
Tu insinues que les boîtes sont honnêtes. Or tout ce que tu dis ensuite qu'elles choisissent l'option la plus rentable sans prendre en compte un patriotisme quelconque.
Mais c'est cool de défendre ton bifteck.

---------------
Mon feed
n°38593672
uxam
Posté le 24-06-2014 à 12:48:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sympa l'agression.  
Tu insinues que les boîtes sont honnêtes. Or tout ce que tu dis ensuite qu'elles choisissent l'option la plus rentable sans prendre en compte un patriotisme quelconque.  

pourquoi une société serait plus patriotique qu'une personne ?  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38593682
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 12:49:53  answer

allerailleurs a écrit :

Sympa l'agression.  

Je ne vois pas le lien entre honnêteté et patriotisme...

Ou j'ai rien compris. C'est possible... :o

n°38593719
r06
Posté le 24-06-2014 à 12:53:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sympa l'agression.

Je vois pas trop le lien avec le patriotisme non plus par contre je trouve intéressant que macnigore justifie le fait de payer ses impots à l'étranger pour une société par l'incompétence de son service fiscalité plutôt que par une volonté assumée, c'est quand même dommage surtout vu le prix qu'ils sont payés... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 24-06-2014 à 12:55:15
n°38593735
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 12:54:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sympa l'agression.

Tu es sérieux en expliquant ici que quand on a un choix/option et qu'on ne se tire pas une balle dans le pied on est malhonnête?

J'explique plusieurs choses:

1/ Le fait que des boites françaises aient des holding hors de France peut s'expliquer par des tas d'autres raisons que fiscales, notamment historiques, tout simplement
2/ que le régime des holding en France n'est pas si mal donc qu'une holding hors de France n'est pas nécessairement de la fraude

Après si pour toi ne pas baser 100% de ses holding en France parce qu'il est possible de les avoir ailleurs est de la fraude fiscale, ben écoute tant mieux pour toi, je m'en tiendrai à dire que c'est très très simpliste.

Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 12:56:04
n°38593744
kaboom85
Posté le 24-06-2014 à 12:55:39  profilanswer

il dit pas qu'ils sont incompétents, juste que s'il faut qu'ils travaillent, ce sera trop cher. :o

Message édité par kaboom85 le 24-06-2014 à 12:55:50
n°38593784
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 12:58:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois pas trop le lien avec le patriotisme non plus par contre je trouve intéressant que macnigore justifie le fait de payer ses impots à l'étranger pour une société par l'incompétence de son service fiscalité plutôt que par une volonté assumée, c'est quand même dommage surtout vu le prix qu'ils sont payés... :D

C'est pas lié aux services fiscalité des boites hein, plutôt les administration fiscales locales qui voient d'un très mauvais oeil que l'actif d'une boite (même une holding) soit transféré dans un autre pays.

La France est connue pour ses "exit tax" qui sortent de nulle part, mais tous les pays pratiquent ça d'une manière ou d'une autre, plus ou moins subtile. Le coût fiscal de sortie est tellement élevé qu'il vaut mieux garder l'actif (les participations) dans le pays. Les traités UE et directives sur l'harmonisation du système de taxation communautaire ont notamment pour objet d'éviter ces frottements fiscaux, mais ça met 30 ans à être implémenté.

n°38593803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-06-2014 à 13:00:34  profilanswer

r06 a écrit :

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°38593828
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 13:03:07  answer

Macnigore a écrit :

La France est connue pour ses "exit tax" qui sortent de nulle part, mais tous les pays pratiquent ça d'une manière ou d'une autre, plus ou moins subtile. Le coût fiscal de sortie est tellement élevé qu'il vaut mieux garder l'actif (les participations) dans le pays. Les traités UE et directives sur l'harmonisation du système de taxation communautaire ont notamment pour objet d'éviter ces frottements fiscaux, mais ça met 30 ans à être implémenté.

J'ai fermé ici une coquille vide (une entreprise créée, mais qui n'avait jamais fonctionnée), je me suis pris un rappel d'URSSAF de 45K€ alors que la boite en question n'avait jamais eu de salariés  [:pikitfleur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 13:03:49
n°38593921
Macnigore
Posté le 24-06-2014 à 13:11:48  profilanswer

Au four le fraudeur  :fou:

Salaud de patron, t'aurais du payer 90K.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 13:12:06
n°38593926
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 13:12:07  answer

radioactif a écrit :

Tu t'es senti visé en faite  :whistle:

n°38593976
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 13:17:27  answer

[img][/img]

Macnigore a écrit :

Au four le fraudeur  :fou:

Salaud de patron, t'aurais du payer 90K.

Ah mais j'ai rien payé......

2 ans de contentieux, durant lesquels le rapatriement du capital était bloqué.

On sait s'y prendre avec les investisseurs au Maroc :o

n°38593983
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2014 à 13:17:49  profilanswer

bon j'ai fais les comptes, je vais devoir me séparer de la monaco pour m'acheter une caisse (er prenant en compte les 2400€ de fin d'impot en fin d'année)

je suis déception et peine :(

Message édité par btbw03 le 24-06-2014 à 13:18:14
n°38594000
galak
Revenez :(
Posté le 24-06-2014 à 13:18:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon j'ai fais les comptes, je vais devoir me séparer de la monaco pour m'acheter une caisse (er prenant en compte les 2400€ de fin d'impot en fin d'année)  

Et pourquoi tu as besoin d'une caisse? pour ton futur taff c'est ca? :)

Et sinon credit. :D

n°38594003
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 13:19:20  answer

btbw03 a écrit :

Mais non, prend un crédit. En gonflant un peu la facture, tu pourras même t'acheter une rolex :o

n°38594010
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 13:19:51  answer

loul ?
Avec toutes les thunes que tu fais ? Arrêtes les achats compulsifs pendant 1 mois et tu auras le tout.

n°38594053
Phenom
Posté le 24-06-2014 à 13:23:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce ridicule  [:rofl]  [:rofl]

Puis bon, je vois pas combien tu pourrais revendre ta truc là :lol: . Garde là,  et trouve un autre moyen de financement.

Message édité par Phenom le 24-06-2014 à 13:24:31

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8681  8682  8683  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)