Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38536950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 17:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas de la richesse.

La même maison, qu'elle vaille 300k ou 600k, c'est la même maison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 17:56:53  profilanswer

n°38536964
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 17:58:14  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Par contre les dons immobiliers ou monétaires sont tout de même barème que l'héritage grosso modo. il y a un paquets d'abattements, d'astuces pour réduire la valeur estimée du bien etc. mais un appart à paris n'échappera normalement pas à un certain taux d'imposition si il est transmis au fiston ;)

Cela dit, ce taux n'est pas suffisant.

n°38536986
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 17:59:22  answer

Ca crée de la richesse. Je vais pas entrer dans ce débat philosophique, je voulais simplement dire que le raisonnement des intervenants précédents à ce sujet était trop simpliste.

n°38536998
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:00:15  answer

On est bien d'accord sur ce point.

n°38537010
Darya
E * L
Posté le 19-06-2014 à 18:00:55  profilanswer

Question cadre de vie et salaire :o

Admettons que vous gagniez 48 k€ en idf (rappelez vous le moment où vous avez été diplômé, quoi :o). Jusqu'à quel salaire seriez vous prêt a descendre pour une ville super sympa, en bord de mer et pas chère du tout ? (Je ne donne pas le nom de la ville pour ne pas lancer de débat "ah non j'aime pas, la bas :o" )

---------------
I've got my mind set on you
n°38537011
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 18:00:58  profilanswer

Du chômage sans se faire chier a rendre visite à Paul, c'est pas du chômage.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38537015
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:01:05  answer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas de la richesse.

La même maison, qu'elle vaille 300k ou 600k, c'est la même maison.

Mais non [:mrtritium:2]  

Kstyx a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Par contre les dons immobiliers ou monétaires sont tout de même barème que l'héritage grosso modo. il y a un paquets d'abattements, d'astuces pour réduire la valeur estimée du bien etc. mais un appart à paris n'échappera normalement pas à un certain taux d'imposition si il est transmis au fiston ;)

SCI [:da_edge:4]

n°38537021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:01:26  profilanswer

Non. :D

C'est une conséquence de pleins de facteurs.

Un de ces facteurs est qu'il n'y a plus de vrais relais de croissance (qui créent de la richesse) et l'immobilier devient une sorte de choix par défaut. C'est parce qu'il y'a moins de création de richesse que la "richesse" est dans l'immo. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38537022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 18:01:29  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38537027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 18:01:54  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 18:01:54  profilanswer

n°38537032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:02:17  profilanswer

Les libéraux économiques n'ont strictement rien pigé au fonctionnement de la grosse machine. :/

---------------
n°38537042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 18:03:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas pour la "classe moyenne" (moi et beaucoup de ce topic en fait).

bah si  
si tu as de la thune, tu as des niches

a moins d'etre dentiste locataire célib sans enfant et de pas acheter des immeubles en scellier

---------------
marilou repose sous la neige
n°38537049
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 18:03:47  profilanswer

c'est quoi se faire assommer d’impôt ?  
pour moi c'est a partir de 800€/mois d'IR

---------------
n°38537050
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:03:52  answer

vapeur_cochonne a écrit :

"assommé par l'ir", tu manques pas d'air :o
avec toutes les niches fiscales, échapper a l'impot c'est simple

C'est pas faux. Ma SCI va bien. :o

Kstyx a écrit :

SCI. :o

Sinon j’avais calculé vite fait qu'avec tout les abattements et les dons defisc on pouvais donner 1M€ par enfant sans payer d'impot. Faudrait que je refasse le calcul. C'est correct.

n°38537060
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:04:33  answer

Darya a écrit :

Admettons que vous gagniez 48 k€ en idf (rappelez vous le moment où vous avez été diplômé, quoi :o). Jusqu'à quel salaire seriez vous prêt a descendre pour une ville super sympa, en bord de mer et pas chère du tout ? (Je ne donne pas le nom de la ville pour ne pas lancer de débat "ah non j'aime pas, la bas :o" )

Un salaire n'a aucune signification en valeur absolue. Je regrette mais pour moi la réponse ne sera pas la même pour Brest et pour la côte d'Azur.

Précise ton propos.

n°38537061
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 18:04:41  profilanswer

je veux bien le détail  
pour moi  c'est plutot 100k€ par parent par enfant tout les 15 ans

---------------
n°38537067
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 18:05:26  profilanswer

Darya a écrit :

Bah ya mer et mer quand même. Si tu parles de la mer du Nord, il faut qu'on m'augmente. Si tu parles de la mer méditerranée...

Après ce serait relancer le débat coût de la vie paris/province. J'imagine qu'avec 40K tu vivras encore confortablement, mais bon on a pas assez de billes pour vraiment répondre à la question là ;)

n°38537088
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 18:06:49  profilanswer

---------------
n°38537093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 18:07:16  profilanswer

---------------
n°38537095
john titor
Posté le 19-06-2014 à 18:07:23  profilanswer

Ouais, précises les charges attendues. Et tiens compte d'une prime de pénibilité si c'est Brest :O

n°38537101
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:07:34  answer

je veux bien le détail

J'avais compté 3 dons défisc + la partie non imposable lors de la succession. 500k€, je prends quand même. En vrai, je sais plus trop comment j'ai eu mon m€, j'ai du me tromper.

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2014 à 18:09:02
n°38537114
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 18:08:25  profilanswer

je veux bien le détail  

Ouais pareil.

Bon avec la décote de la valeur du bien accordée en ffonction de l'ancienneté du bien et de l'âge des propriétaire tu peux augmenter pas mal la valeur marchande totale du don avec tes 100K€.

n°38537119
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 18:08:39  profilanswer

Darya a écrit :

Admettons que vous gagniez 48 k€ en idf (rappelez vous le moment où vous avez été diplômé, quoi :o). Jusqu'à quel salaire seriez vous prêt a descendre pour une ville super sympa, en bord de mer et pas chère du tout ? (Je ne donne pas le nom de la ville pour ne pas lancer de débat "ah non j'aime pas, la bas :o";)

L'autre membre du couple impacte fortement ce genre de décisions :o

Si tu considères que ta carrière est finie et que vous avez de quoi vous loger décemment sur les 15+ prochaines années, je dirais go jusqu'à 35k sans regrets.

n°38537122
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:08:42  answer

The NBoc a écrit :

Non. :D

C'est une conséquence de pleins de facteurs.

Un de ces facteurs est qu'il n'y a plus de vrais relais de croissance (qui créent de la richesse) et l'immobilier devient une sorte de choix par défaut. C'est parce qu'il y'a moins de création de richesse que la "richesse" est dans l'immo. :o

Il n'y a de création de richesse que dans l'immobilier ? Les entreprises ne produisent rien par exemple ?

The NBoc a écrit :

Les libéraux économiques n'ont strictement rien pigé au fonctionnement de la grosse machine. :/

Avant de critiquer/vouloir changer le monde dans lequel tu vis, essaye déjà de comprendre comment il fonctionne [:da_edge:4]

n°38537137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:09:35  profilanswer

Tu comprends rien à ce que je dis. :o

---------------
n°38537155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2014 à 18:11:29  profilanswer

Citation :

Pour une grande part, les bas-salaires du privé sont des travailleurs en situation précaire, souvent des femmes, soumises à des horaires atypiques et flexibles, généralement en situation de sous-traitance. Mais, il ne faut pas oublier que les contractuels représentent maintenant 17 % de la fonction publique, avec des situations très différenciées certes, mais la  précarité s’y développe aussi.

Gilles Saint-Paul : Il est important de distinguer les salariés du privé qui bénéficient de conventions collectives généreuses des autres. Les employés d'entreprises para-publiques sont en général mieux lotis que les fonctionnaires (comités d'entreprise, régimes spéciaux de retraite, salaires plus élevés, etc).

Les employés de PME ont au contraire moins d'avantages. Ils gagnent en moyenne 10 à 15 % de moins que ceux des grandes entreprises. En moyenne, les fonctionnaires sont mieux payés que les travailleurs du privé. En 2011, le revenu salarial moyen des fonctionnaires était supérieur d'environ 10 % à celui des employés du privé. Cependant, cet écart tend à se resserrer depuis vingt ans. Pour la plupart des niveaux de qualification, les fonctionnaires profitent d'une rente qui est allouée grâce aux concours d'entrée dans la fonction publique. Il est donc possible pour l'Etat d'isoler le salaire des fonctionnaires de forces du marché, et même de geler le point d'indice pendant quelques années sans pour autant inciter les fonctionnaires à partir vers le privé.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage [...] wEUM6Ch.99

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38537159
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:11:46  answer

Macnigore a écrit :

L'autre membre du couple impacte fortement ce genre de décisions :o

Si tu considères que ta carrière est finie et que vous avez de quoi vous loger décemment sur les 15+ prochaines années, je dirais go jusqu'à 35k sans regrets.

Perso si dans 7 ans j'ai aucun avenir dans un bon cabinet et que j'en ai pas assez dans le slip pour tenter de monter un truc je pars à Niort viser un petit poste sympa payé 55/65 :o.

300k€ une baraque avec piscine, la vie de bourgeois y est rapidement accessible :o.

n°38537170
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:12:24  answer

The NBoc a écrit :

Tu comprends rien à ce que je dis. :o

J'ai essayé, j'ai échoué, explique moi  :o

n°38537181
alleraille​urs
Posté le 19-06-2014 à 18:13:17  profilanswer

C'est Alain Minc qui t'a appris que l'inflation était créatrice de richesse ?

---------------
Mon feed
n°38537185
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2014 à 18:13:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Comment tu peux avoir des frais kilométriques si on te paye une voiture + l'essence + l'assurance etc... C'est redondant et c'est même illégal.

Oui, indemnités kilométriques et pas essence, pardon.

Disons plutôt côte d'azur alors.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38537187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:13:44  profilanswer

Trop de travail :o

---------------
n°38537196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:14:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben regarde combien il te faut pour assumer une maison + 2 voitures pour un couple. :o

---------------
n°38537212
alleraille​urs
Posté le 19-06-2014 à 18:15:38  profilanswer

Darya a écrit :

Salaire - le coût de la vie + augmentation pour changement de situation - acceptation de baisse car coin sympa.
En gros tant que je ne perds pas en niveau de vie cela me va.

---------------
Mon feed
n°38537213
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 18:15:49  profilanswer

---------------
n°38537226
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-06-2014 à 18:17:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Combien les indemnités ? Ca me semble bizarre qu'on te rembourse pas juste l'essence sur ticket de caisse, ou via une carte d'entreprise. Si on te file l'équivalent du forfait des impôts, c'est illégal, car le forfait comprends l'usure du véhicule qui n'est pas à ta charge, vue qu'on te la prête gracieusement (en fait, pas vraiment, ça apparaît sur ta fiche de paye et c'est imposé).

Là, en l'occurrence, ça concerne Darya donc je n'ai pas encore tous les détails.
Par contre, quand j'étais en cabinet, j'avais une voiture avec IK et ça n'a jamais posé de problème (de 2006 à 2009, notamment, je ne sais pas si la loi a changé entre temps). C'était d'ailleurs financièrement très intéressant vu que je faisais facilement 100 000 bornes dans l'année.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38537236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:17:56  profilanswer

Là, en l'occurrence, ça concerne Darya donc je n'ai pas encore tous les détails.
Par contre, quand j'étais en cabinet, j'avais une voiture avec IK et ça n'a jamais posé de problème (de 2006 à 2009, notamment, je ne sais pas si la loi a changé entre temps). C'était d'ailleurs financièrement très intéressant vu que je faisais facilement 100 000 bornes dans l'année.

Tain, presque autant que Dante!

---------------
n°38537238
alleraille​urs
Posté le 19-06-2014 à 18:18:12  profilanswer

Bah non cela ne pose aucun soucis... tant que tu réintègres cela dans tes revenus  :o

---------------
Mon feed
n°38537250
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:19:25  answer

allerailleurs a écrit :

C'est Alain Minc qui t'a appris que l'inflation était créatrice de richesse ?

Les deux entretiennent un cercle vertueux tout à fait convenable  [:darms]  

En gros tu supposes que les charges sont les mêmes. Donc tu t'interroges sur la baisse réelle de revenu à laquelle on pourrait consentir en vue d'une amélioration substantielle du cadre de vie :o.

Le cadre de vie est important pour moi, mais l'argent aussi... Le problème c'est surtout les opportunités qu'on pourrait perdre en quittant Paris. Si elles sont les mêmes je pourrais rogner disons 10% mais pas plus :o.

n°38537259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2014 à 18:20:23  profilanswer

Les gens qui défendent l'inflation en général défendent l'inflation des salaires, pas des prix. :/

---------------
n°38537264
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 18:20:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je me fais vieux, c'est forcément plus simple à 28 ans que plus tard :o

La question est : pourquoi vouloir une super carrière ?

Et pour avoir fait plusieurs changements, je sais ce que ca coute. Et à un moment donné, ca devient lourd, on aimerait simplement profiter de son investissement.

C'est pertinent comme question mais un peu vaste :o

On n'a pas tous l'opportunité de moduler sa carrière à l'envie. Autant je suis d'accord trop s'investir au boulot est source de risque et désequilibres dans la vie privée, autant ne pas vouloir une super carrière alors qu'on vient de commencer à bosser c'est "risquer" d'avoir les boulots les moins intéressants/stimulants et tout simplement de se faire chier au taf au bout de X années.

Ok il reste la possibilité de devenir indé pour trouver un équilibre ultime vie perso vie pro et moduler finement mais 1/ perso vu ma sphère pro je n'ai pas cette possibilité ni l'envie de m'investir dans ma boite pour l'instant 2/ le salariat me convient bien pour l'instant 3/ être indé n'est pas la garantie d'une stimulation intellectuelle loin de là (au contraire je vois plein d'indés se sur-spécialiser et faire tout le temps la même chose pour payer les factures)

Bref je pense que vu mes aspirations/envies LT je prends moins de risques pour ma satisfaction/épanouissement personnel à m'investir au boulot qu'à ne pas m'investir.

Reste à moduler ça correctement avec la vie de famille/perso à côté, on est d'accord c'est loin d'être acquis/évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 18:22:42
n°38537267
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 18:21:07  answer

allerailleurs a écrit :

Salaire - le coût de la vie + augmentation pour changement de situation - acceptation de baisse car coin sympa.
En gros tant que je ne perds pas en niveau de vie cela me va.

Si justement, il nous propose un arbitrage niveau de vie/qualité du cadre de vie.

En gros jusqu'où tu pourrais baisser ton niveau de vie pour  vivre dans la ville de tes rêves :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8637  8638  8639  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)