Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8523  8524  8525  ..  30636  30637  30638  30639  30640  30641
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38349883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-06-2014 à 14:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

non pas derriere, c'est sale [:abakuk:3]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 14:51:28  profilanswer

n°38349887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 14:51:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mwouais  
possible  

Il avait pas forcement en tête le npdc quand il a fait cette comparaison. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38349898
glandoll
Posté le 04-06-2014 à 14:51:57  profilanswer

qu'on prenne a 6.5 (et pas a 4) a créteil (soleil) et a  versaille c'est pas un probleme

en prepa certains ds on des moyennes de classe a 4/20 ça veux pas dire que les élèves sont nuls mais que le prof (agrégé) ne sait pas faire une grille d'éval

:ouch: euh si

en tout cas en prépa ESC
enfin nuls pour les concours

n°38349901
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 14:52:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

La technique si grumms a peur qu'on découvre sa boite, bah qu'il applique un coéfficient à tous les chiffres et on devrait pouvoir travailler sur des ratios et pas sur les vrais chiffres.
Et s'il n'a pas les chiffres de sa boite, ils devraient se cotiser (entre syndiquer) pour acheter les comptes sur infogreffe

Si ce n'est pas une boîte cotée en bourse, en général la boîte préfère ne pas donner ses comptes aux greffes et payer l'amende :o

n°38349914
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 14:52:57  profilanswer

glandoll a écrit :

en tout cas en prépa ESC

+1.

Sauf dans quelques prépas prestigieuses où on peut viser des écoles correctes même avec 4/20 en prépa :o

n°38349976
alleraille​urs
Posté le 04-06-2014 à 14:56:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si ce n'est pas une boîte cotée en bourse, en général la boîte préfère ne pas donner ses comptes aux greffes et payer l'amende :o

Non pas mal de boîte publient les comptes arrivé  à un certain niveau.
Enfin suffit qu'il aille sur infogreffe et il verra tout de suite.

---------------
Mon feed
n°38350012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2014 à 14:58:28  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38350023
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-06-2014 à 14:58:56  profilanswer

glandoll a écrit :

en tout cas en prépa ESC

Euh ... non, si on parle des notes données par le prof pour ses examens ...
Il fout les notes qu'il veut, ça "amuse" certains prof de mettre des moyennes à 3 avec la meilleure note à 5 ...
D'autres préfèrent foutre 20 à la meilleure copie, s'arranger pour avoir une moyenne de classe à 10 et mettre 0 à la plus mauvaise, ...

Chacun son truc.

Et si on parle des notes de concours ... certains s'amusent aussi à foutre une grille à la con avec des notes moyennes à 4 ... ( tant que ce n'est pas éliminatoire ... ) : bah osef

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 04-06-2014 à 15:00:47

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38350052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 15:00:12  profilanswer

Qu'est ce qu'on en a a foutre des notes d'un truc qui n'est pas en contrôle continu? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38350068
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:00:57  profilanswer

qu'on prenne a 6.5 (et pas a 4) a créteil (soleil) et a  versaille c'est pas un probleme

en prepa certains ds on des moyennes de classe a 4/20 ça veux pas dire que les élèves sont nuls mais que le prof (agrégé) ne sait pas faire une grille d'éval

Moi j'ai eu un 20 en fin de sup

ET j'ai compris que c'était possible et que le prof ne se limitait pas à 12/20

Donc en spé je visais le 20 sur les DS et parfois j'y arrivais

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 15:00:57  profilanswer

n°38350079
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:01:31  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est une LU ça.

Je retire chaque année les comptes de mes principaux fournisseurs et concurrents et ils sont tous deposés.

D'ailleurs dans de plus en plus de groupe maintenant, si le fournisseur n'a pas déposé, on refuse de créer le tiers.

n°38350080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 15:01:32  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai eu un 20 en fin de sup

ET j'ai compris que c'était possible et que le prof ne se limitait pas à 12/20

Donc en spé je visais le 20 sur les DS et parfois j'y arrivais

Et t'as fait l'ENSAM a la fin des comptes. :/

---------------
n°38350092
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2014 à 15:02:08  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 04-06-2014 à 15:03:04

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38350112
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 15:03:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1 :/
Du coup ça devait être une prépa de faible niveau :o

n°38350114
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:03:12  answer

Grumms a écrit :

C'est quoi qui est pertinent alors pour connaître la bonne santé de l'entreprise ? Ou pertinent pour quoi que ce soit.

Les ratios [:spamafote]

Un exemple simple, si ta boite a un résultat de +60% et en parrallle une hausse de CA et de Masse salariale de 100%, ben c'est pas jolie jolie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 15:04:00
n°38350130
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2014 à 15:03:50  profilanswer

---------------
n°38350168
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:05:40  answer

Grumms a écrit :

Bah là j'ai dit qu'il y avait une hausse du CA de 16% et une hausse du résultat de 55%.

Pour le calcul de l'intéressement je pourrais pas t'aider, ça existe pas ici je sais pas comment ça marche.

C'est vrai que tel que tu le présente ça semble étrange qu'il baisse, mais il doit bien y avoir une explication logique.

n°38350201
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 15:07:07  profilanswer

L'explication logique c'est que les éléments de la formule peuvent être tellement modifiés via des provisions, des subventions, de l'investissement et j'en passe, qu'au final les chiffres comptables n'ont quasiment rien à voir avec le calcul.

Encore une fois dans le cas de la formule légale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] _de_calcul

Il suffit de regarder comment chaque élément de la formule est calculé, vous verrez qu'il y a beaucoup de possibilité pour retraiter ces éléments...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-06-2014 à 15:12:05
n°38350249
glandoll
Posté le 04-06-2014 à 15:09:40  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Euh ... non, si on parle des notes données par le prof pour ses examens ...
Il fout les notes qu'il veut, ça "amuse" certains prof de mettre des moyennes à 3 avec la meilleure note à 5 ...  
D'autres préfèrent foutre 20 à la meilleure copie, s'arranger pour avoir une moyenne de classe à 10 et mettre 0 à la plus mauvaise, ...

Chacun son truc.

Et si on parle des notes de concours ... certains s'amusent aussi à foutre une grille à la con avec des notes moyennes à 4 ... ( tant que ce n'est pas éliminatoire ... ) : bah osef

:love:  
en dehors du fait que les ESC correctes ont une barre d'admissibilité de 8 minimum (pour avoir accès aux oraux), je pense que tu as raison  :o

n°38350271
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:10:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grumms a écrit :

Tout ça pour avoir juste les Arts & Métiers :/

Edit : Grillé par NBoc

Ben oui  

C'est l'école que je voulais depuis que j'avais 15 ans
C'est bien d'avoir des objectifs dans la vie.

J'ai choisi de faire 2nd TSA , 1er E + Term E pour ça
J'ai refusé d'aller à Toulouse pour faire une prepa T' (mieux) alors qu'une prepa T suffisait pour avoir l'ENSAM

C'est vrai que beaucoup de lycéens vont là où les études les portes sans vraiment choisir.
Mes parents m'ont bien aidé à faire des choix et à piloter mes études et pas les subir

n°38350293
alleraille​urs
Posté le 04-06-2014 à 15:11:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'explication logique c'est que les éléments de la formule peuvent être tellement modifiés via des provisions, des subventions, de l'investissement et j'en passe, qu'au final les chiffres comptables n'ont quasiment rien à voir avec le calcul.

A ma connaissance la formule dérogatoire ne peut être désavantageux pour les salariés.
Et si dans tous les cas cela a avoir avec le résultat de la boite.
Après il est possible que la formule fasse en sorte que les années pas trop bonne les employés aient plus de participation que normalement
mais cela m'étonnerait que les bonnes années ils aient moins en valeur absolu que les mauvaises années.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 04-06-2014 à 15:13:18

---------------
Mon feed
n°38350306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 15:12:23  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui

J'ai refusé d'aller à Toulouse pour faire une prepa T' (mieux) alors qu'une prepa T suffisait pour avoir l'ENSAM

C'est vrai que beaucoup de lycéens vont là où les études les portes sans vraiment choisir.
Mes parents m'ont bien aidé à faire des choix et à piloter mes études et pas les subir

Avoir 15 ans et se voir faire l'ENSAM, putain de merde :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Est-ce qu'il y avait des gens qui te jetaient des cailloux dans la cour de recre au college?

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 04-06-2014 à 15:13:04

---------------
n°38350318
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 15:13:35  answer

Professor a écrit :

Ben oui  

T'as vraiment ressenti le besoin de te justifier  :sweat:

n°38350344
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 15:15:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A ma connaissance la formule dérogatoire ne peut être désavantageux pour les salariés.
Et si dans tous les cas cela a avoir avec le résultat de la boite.
Après il est possible que la formule fasse en sorte que les années pas trop bonne les employés aient plus de participation que normalement
mais cela m'étonnerait que les bonnes années ils aient moins en valeur absolu que les mauvaises années.

J'en ai audité un paquet des comptes de participation hein. Bien souvent c'est tellement bidouillable que le résultat importe peu.

Enfin là ça ne me choque absolument pas d'avoir un résultat comptable en hausse et une participation en baisse. Les boîtes faisant tout pour montrer un résultat comptable élevé et diminuer leurs charges (donc aussi la participation :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-06-2014 à 15:15:32
n°38350363
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:16:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avoir 15 ans et se voir faire l'ENSAM, putain de merde :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:  

Est-ce qu'il y avait des gens qui te jetaient des cailloux dans la cour de recre au college?

Bof vu les tocards avec qui j'étais au collège : non
La plupart voulait soit être mécano de mobilette (pour les mecs) soit toileteuse pour chien (pour les nanas)

Par contre, beaucoup de Prof de Collèle / Lycée ne connaissaient pas l'ENSAM et me disaient de faire une Term S car j'étais bon en maths / phys

n°38350365
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:16:12  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui  

Tu savais à 15 ans que ENSAM existe et les autres écoles également? Mais tes parents ils faisaient quoi? Profs pour être au taquet sur ton éducation?  :sweat:

n°38350406
alleraille​urs
Posté le 04-06-2014 à 15:17:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'en ai audité un paquet des comptes de participation hein. Bien souvent c'est tellement bidouillable que le résultat importe peu.

Enfin là ça ne me choque absolument pas d'avoir un résultat comptable en hausse et une participation en baisse. Les boîtes faisant tout pour montrer un résultat comptable élevé et diminuer leurs charges (donc aussi la participation :o).

Tu veux dire que la formule serait basée sur le résultat d'exploitation ? Possible.
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire une formule qui ferait baisser la participation quand cela va mieux et augmenter la participation que cela va mal, je veux dire dans l'absolu pas en relatif.
Enfin bon il est du CE syndiqué et tout, il devrait pouvoir trouver la formule et les comptes... sinon bah il prend ses jours pour se la couler douce et s'emmerde pas.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 04-06-2014 à 15:18:12

---------------
Mon feed
n°38350429
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:18:49  profilanswer

Disons que je pense que c'est très important dans son parcours scolaire d'avoir des objectifs  
si possible réalisable.

Certe j'aurais certainement pu faire autre chose que les Arts (Centrale peut être ou Mines ...)
Mais j'aimais la formation de l'ENSAM

Idem pour ma femme qui aurait pu être prise à l'X mais n'a pas voulu le passer car pas son objectif

n°38350443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 15:19:37  profilanswer

Professor a écrit :

La plupart voulait soit être mécano de mobilette (pour les mecs) soit toileteuse pour chien (pour les nanas)

Par contre, beaucoup de Prof de Collèle / Lycée ne connaissaient pas l'ENSAM et me disaient de faire une Term S car j'étais bon en maths / phys

Je comprends qu'ils t'aient pas jeté de pierres, pour eux aussi l'ENSAM devait être une sorte d’idéal. :o

---------------
n°38350451
Damze
Posté le 04-06-2014 à 15:20:08  profilanswer

Professor a écrit :

Ce mépris pour tes collègues  [:le guide:5]

n°38350458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 15:20:27  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que je pense que c'est très important dans son parcours scolaire d'avoir des objectifs  
si possible réalisable.

Certe j'aurais certainement pu faire autre chose que les Arts (Centrale peut être ou Mines ...)
Mais j'aimais la formation de l'ENSAM

Idem pour ma femme qui aurait pu être prise à l'X mais n'a pas voulu le passer car pas son objectif

Nan.

C'est important de rester insouciant et de profiter de sa jeunesse, a 15 ans.

---------------
n°38350466
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 15:20:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que la formule serait basée sur le résultat d'exploitation ? Possible.
Mais je ne vois pas l'intérêt de faire une formule qui ferait baisser la participation quand cela va mieux et augmenter la participation que cela va mal, je veux dire dans l'absolu pas en relatif.

Ils n'ont peut être pas pu bidouiller autant l'année dernière [:spamafote]

n°38350488
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:22:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu savais à 15 ans que ENSAM existe et les autres écoles également? Mais tes parents ils faisaient quoi? Profs pour être au taquet sur ton éducation?  :sweat:

Oui mes parents étaient prof en lycée technique du bâtiment (former des BEP / CAP de maçon, peintre ...)

Ils n'y connaissaient rien sur les prepas et les écoles mais ils savaient qu'il fallait se renseigner et trouver un objectif.

Donc oui on a regardé ce que j'avais envie de faire, les formations ... très tôt

n°38350510
alleraille​urs
Posté le 04-06-2014 à 15:22:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils n'ont peut être pas pu bidouiller autant l'année dernière [:spamafote]

Enfin bon on parle dans le vent, pas de chiffres, pas de formule, on ne va pas aller bien loin  :o

---------------
Mon feed
n°38350529
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:24:06  profilanswer

Damze a écrit :

Ce mépris pour tes collègues  [:le guide:5]

Non  [:clooney6]  

Vous savez que tout le monde ne fait pas une école A++ ??  

Certains font mécano et sont très content

n°38350531
alleraille​urs
Posté le 04-06-2014 à 15:24:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mes parents étaient prof en lycée technique du bâtiment (former des BEP / CAP de maçon, peintre ...)

Ils n'y connaissaient rien sur les prepas et les écoles mais ils savaient qu'il fallait se renseigner et trouver un objectif.

Donc oui on a regardé ce que j'avais envie de faire, les formations ... très tôt

Franchement au collège je ne savais pas du tout ce que c'était l'ENSAM.
Mais c'est très bien sinon mécano, il est où le soucis, c'est être tocard vouloir être mécano ?

---------------
Mon feed
n°38350546
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:24:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan.

C'est important de rester insouciant et de profiter de sa jeunesse, a 15 ans.

Haaa  ?

OK  

[:clooney8]

n°38350551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 15:25:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mais c'est très bien sinon mécano, il est où le soucis, c'est être tocard vouloir être mécano ?

Non, c'est avoir plus de chances d'être en segpa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38350555
Kaffeine
Noisette
Posté le 04-06-2014 à 15:25:26  profilanswer

Professor a écrit :

Non  [:clooney6]  

Vous savez que tout le monde ne fait pas une école A++ ??  

Certains font mécano et sont très content

Vue comme tu en parles  :sweat:

n°38350564
Professor
Posté le 04-06-2014 à 15:25:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben non : voir mon msg au dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8523  8524  8525  ..  30636  30637  30638  30639  30640  30641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)