Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8340  8341  8342  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38101762
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2014 à 17:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Oui clairement.

Globalement, plus tu t'éloignes de l'industrie moins les process sont corrects et respectées :D

Je pense que le summum ça doit être faire du tertiaire à Paris, bullshitage au maximum et aucune amélioration continue  :o

Tu as un slide pour prouver tes dires ?

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 17:38:55  profilanswer

n°38101771
alamanda
Posté le 12-05-2014 à 17:39:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

OK admettons. Il n'a rien de spécial, tu trouvera aussi bien. Il est où le soucis ? Tu devrais te féliciter que des logements soient réservés aux petits revenus pour que leurs dossiers ne soient pas en concurrence avec les hauts revenus. Non ? C'est si abstrait comme idée ?

tu vois l'appart de tes reves, tu as déja posé tes valises dedans  et on te dit ah non tu es trop riche. on peut etre frustré et partager sa frustration sur le topic sans avoir un gars qui t'explique ce que tu penses.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 12-05-2014 à 17:40:20

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38101783
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-05-2014 à 17:40:27  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38101786
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 17:40:46  answer

allerailleurs a écrit :

Tu aurai voulu que je m'enflamme sur la discussion météo@sf ?

Non plus, on peut discuter sans s'enflammer  :whistle:

n°38101820
galak
Revenez :(
Posté le 12-05-2014 à 17:43:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui clairement.

Globalement, plus tu t'éloignes de l'industrie moins les process sont corrects et respectées :D

Je pense que le summum ça doit être faire du tertiaire à Paris, bullshitage au maximum et aucune amélioration continue  :o

Les sociétés de service une future vrai mine d'or pour moi  [:sharliecheen:3]

Message édité par galak le 12-05-2014 à 17:46:01
n°38102090
pilef
Posté le 12-05-2014 à 18:07:30  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Explique ta pensée  [:cerveau dr]

Tout le monde voit les 11m€ de cerises, mais il a toujours dit que ce n'était pas vendable (pacte Dutreil pour échapper à l'ISF) donc ça revient à avoir les inconvénients d'être riche sans l'avantage numéro un (pouvoir dépenser son fric en putes et en coke :o).

De plus, comme il s'occupe de la gestion de la holding en plus de son travail (bénévolement en plus), cela lui laisse moins de temps libre.

Et enfin il a été obligé d'accepter le versement d'un dividende de plusieurs centaines de K€. Même s'il compte le laisser en compte courant d'associés, il va devoir payer des impôts et de la CSG dessus. Avec en plus le spectre de l'ISF tant redouté qui réapparaît.

Ce n'est quand même pas compliqué de se rendre compte qu'il n'a pas une vie facile.

Message cité 4 fois
Message édité par pilef le 12-05-2014 à 18:08:52
n°38102162
FRACTAL
Posté le 12-05-2014 à 18:15:07  profilanswer

pilef a écrit :

Tout le monde voit les 11m€ de cerises, mais il a toujours dit que ce n'était pas vendable (pacte Dutreil pour échapper à l'ISF) donc ça revient à avoir les inconvénients d'être riche sans l'avantage numéro un (pouvoir dépenser son fric en putes et en coke :o).

De plus, comme il s'occupe de la gestion de la holding en plus de son travail (bénévolement en plus), cela lui laisse moins de temps libre.

Et enfin il a été obligé d'accepter le versement d'un dividende de plusieurs centaines de K€. Même s'il compte le laisser en compte courant d'associés, il va devoir payer des impôts et de la CSG dessus. Avec en plus le spectre de l'ISF tant redouté qui réapparaît.

Ce n'est quand même pas compliqué de se rendre compte qu'il n'a pas une vie facile.

sur?

n°38102176
pilef
Posté le 12-05-2014 à 18:16:36  profilanswer

le dividende

n°38102217
Blackhawk8
Posté le 12-05-2014 à 18:20:51  profilanswer

pilef a écrit :

Pauvre chou  :o  

n°38102998
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 19:36:51  answer

pilef a écrit :

En plus, les dividendes, ça tombe chaque année  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2014 à 19:36:51  profilanswer

n°38103721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2014 à 20:47:44  profilanswer

discution avec le manager, normalement c'est sur, j'ai ma promo cette année (septembre / octobre)  

bon ça veut dire :  

- rester 1 an de plus à Riom :/

par contre niveau augmentation :

1000€ en plus sur la paye annuelle, bofbof ....

en plus de l'augmentation classique, d'environ 4%

n°38103927
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2014 à 21:00:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

discution avec le manager, normalement c'est sur, j'ai ma promo cette année (septembre / octobre)

bon ça veut dire :

Nul

---------------
marilou repose sous la neige
n°38103966
max-fx
Posté le 12-05-2014 à 21:02:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon ça veut dire :  

Ouai bof, même moi j'ai eu 1200 euros sur la paye annuelle :/

n°38103971
sadlig
Posté le 12-05-2014 à 21:02:57  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bien au dessus sans comparaison possible.
Mais pas plus heureux pour autant, plutôt moins même  :(

Explique ta pensée  [:cerveau dr] [/quotemsg]

Simplement que quand je vois mes amis qui ont moins réussi (sur le papier), ils ont du temps pour profiter de la vie, moins de pression et de responsabilités, moins de soucis,... Oui je peux faire des voyages plus sympas, avoir une baraque ou une voiture plus confortables mais sans le temps d'en profiter...

Je pense que ça tournera à mon avantage quand je m'arrêterai de travailler.

Mon seul luxe c'est de pouvoir décider du moment peut-être.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38103974
pilef
Posté le 12-05-2014 à 21:03:03  profilanswer

Clair. Si ça le fait changer de tranche. Il pourrait même y perdre

Spoiler :

[:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-05-2014 à 21:03:31
n°38104068
sadlig
Posté le 12-05-2014 à 21:07:50  profilanswer

Bah non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38104095
sadlig
Posté le 12-05-2014 à 21:09:08  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un tissu de bêtises tout ça
Ça mériterait au moins un redface

---------------
n°38104647
noraj corp​oration
Posté le 12-05-2014 à 21:35:34  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est convenable mais je sais ce qui ne l'est pas  :o . Les parents qui postent des photos pseudo artistiques de leur moche famille sur facebook en noir et blanc [:cerveau vomi] , beurk

n°38105029
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 21:53:52  answer

pilef a écrit :

Clair. Si ça le fait changer de tranche. Il pourrait même y perdre

Spoiler :

[:arantheus]

bah non :o

noraj corporation a écrit :

Je ne sais pas ce qui est convenable mais je sais ce qui ne l'est pas  :o . Les parents qui postent des photos pseudo artistiques de leur moche famille sur facebook en noir et blanc [:cerveau vomi] , beurk

Évite de te plaindre. Y'en a qui mettent leur placenta en photo sur Facebook. Et après t'as la totale de la vie des couches du morveux...

edit : J'ai même eu un contact qui mettait les photos du contenu de la couche avec un "vous trouvez pas que la couleur est bizarre ?" et une autre qui a mis la photo du pot avec un "ca y'est, premier caca dans le pot". Y'a des trucs comme ça que je ne m'explique pas. Par contre j'ai arrêté de les fréquenter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 21:57:09
n°38105243
noraj corp​oration
Posté le 12-05-2014 à 22:05:36  profilanswer

Ça c'est "unfriend" direct [:gidoin]

---------------
noraj
n°38105488
btbw03
Posté le 12-05-2014 à 22:16:57  profilanswer

Il me faut ce putain de grade ... J ai encore vu passe une annonce pour l'agence entreprise de Lyon  

Avec une promo de D vers Dbis

C est Vraiment THE étape qui me permettra d'évoluer ....

n°38105662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2014 à 22:26:54  profilanswer

on a les amis qu'on mérite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38106004
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 22:44:20  answer

Youmoussa a écrit :

Je suis pas Elfe, je ne considère pas mes contacts facebook comme des amis, même si j'ai des amis sur facebook.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 22:46:08
n°38106352
noraj corp​oration
Posté le 12-05-2014 à 23:11:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un jour je créerai une équation pour donner une note à chacun de mes amis. En dessous d'une certaine note je les supprimerai. Il y a aussi des critères éliminatoires bien sur.

n°38106475
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-05-2014 à 23:21:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon ça veut dire :  

Sympa la promotion.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38106726
r06
Posté le 12-05-2014 à 23:38:59  profilanswer

Azrail a écrit :

Sympa la promotion.

Bah 1000€ d'augment au moment de la promotion c'est déjà pas mal hors planques étatiques et cogip, on te file la promo et les responsabilités qui vont avec immédiatement et plus tard, genre l'année suivante ou celle d'après parce qu'il faut faire ses preuves quand même ma pauvre dame  :o , on te file éventuellement une augment (si entre temps tout le monde n'a pas oublié que t'as pas été augmenté au moment de la promotion).... :D

Message édité par r06 le 12-05-2014 à 23:39:46
n°38106760
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-05-2014 à 23:41:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chic, tu payeras encore plus d'impôts :D

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°38106787
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-05-2014 à 23:43:51  profilanswer

J'espère que les +4% se feront sur le salaire+1k€. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38106832
btbw03
Posté le 12-05-2014 à 23:47:46  profilanswer

Non les augmentation annuelle c est en été :/

Mais je suis tj hyper formant sur l'augmentation personnel :sol:

n°38107158
chronicle
Posté le 13-05-2014 à 00:20:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non les augmentation annuelle c est en été :/

Mais je suis tj hyper formant sur l'augmentation personnel :sol:

T'es le vendeur numéro 1 en France ou certains arrivent à gagner encore plus que toi ? Parce que là tu gagnes limite plus qu'un manager en audit qui bosse comme un nolife ^^

n°38107324
btbw03
Posté le 13-05-2014 à 00:47:49  profilanswer

numéro 1, quand même :D ... doit bien y avoir de la boutique qui tourne encore mieux, j'ose espérer pour orange !

j'ai les chiffres pour le rhones alpes auvergne, et, sans prendre la grosse tête, je me démerde plutot bien dans ce que je fais. (comme déjà dit ici)

Après, un vendeur de ma région auvergne, qu'on considérait comme "moyen voir classique" ici, est parti dans une boutique de lyon pas top top .... il est passé pour un "truc de fou" par rapport aux gens qui y bossaient. Donc c'est qu'on doit pas être mauvais dans mon coin :D

Aujourd'hui, j'ai du faire 4/5 eme, sur ~230/250 vendeurs. Ca arrive, assez souvent.

j'ai une cliente pro, à qui j'ai fais gagner 250/300€ par mois qui est repassé en me disant "désormais c'est VOUS qu'on vient voir, plus jamais par tel ou autre agence" ..... et ce matin j'ai un couple de client qui m'a ramené leur couple de pote, ça arrive assez souvent ça ....

j'adore m'occuper comme il se doit des clients :sol:

faut je passe dans le luxe :sol: :sol:

Avril, j'ai fini 1er de la boutique, comme mars, comme février :whistle:

En tout cas, soit je commence à être en dehors de la réalité, soit je suis trop grassement payé, mais 3k net @30 ans, je trouve pas ça non plus "délirant" faut bien vous mettre en tête que du jour au lendemain je peux tomber à bcp moins (avec un minimum à ~1900€ net)

Message édité par btbw03 le 13-05-2014 à 01:07:28
n°38107413
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-05-2014 à 01:09:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Bon il est temps que je me donne un coup de pied au c*l, je suis vraiment en retard par rapport à mes amis :/
Mes potes avec 5 ans de moins ont le meme salaire que moi actuellement et son presque mariés, mes potes de mon age commencent à avoir des postes de directeur of engineering, un salaire bien plus élevé que moi, et ils sont mariés. Comment je suis attardé en fait  :(

Vous vous situez ou point de vue réussite sociale par rapport à vos amis ?

Pfff, 4 jours de boulot non stop et c'est pas totalement fini, je sais plus faire^^!

Et là, vous en avez collé pour trop de pages à rattraper, les mecs.

Bon, pour répondre à blackhawk, c'est ^pas une bonne idée de trop se mesurer aux autres sur une seule dimension ($).

Perso, je suis assez content sur le plan social relatif:j'ai des potes très au-dessus (surtout les ricains), beaucoup d'autres en dessous. Les ricains respectent mon job  mal payé car prestigieux à leurs yeux (pis bon, ils me connaissent par ailleurs   :D  ), là où les français sont plus perplexes, mais m'en fous, je fais avec, j'ai de quoi voir venir (sauf si les russes et ukrainiens ou les asiats se foutent sur la tronche au point de tout précipiter dans la tourmente, mais bon j'ai un (deux) toit(s) au cas où), pour l'instant les gamins font bien leur chemin académique (fou comme là aussi, les gens/parents se comparent  :sarcastic: ) et j'espère qu'ils trouveront leur bonheur pro et perso. J'ai aussi des amis qui ont eu une carrière plan-plan, ou qui sont au RSA, ça met les choses en perspective.

On va faire une fête avec mes potes de term^^, normalement on se passe de jouer au jeu de qui a mieux réussi, c'est très sympa et on déc', mais parfois les épouses s'en mêlent et ça change un peu l'esprit.

Allez, je repars bosser.  
A+  :hello:

Message édité par ex post le 13-05-2014 à 01:18:03
n°38107759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2014 à 06:53:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

numéro 1, quand même :D ... doit bien y avoir de la boutique qui tourne encore mieux, j'ose espérer pour orange !

j'ai les chiffres pour le rhones alpes auvergne, et, sans prendre la grosse tête, je me démerde plutot bien dans ce que je fais. (comme déjà dit ici)

Après, un vendeur de ma région auvergne, qu'on considérait comme "moyen voir classique" ici, est parti dans une boutique de lyon pas top top .... il est passé pour un "truc de fou" par rapport aux gens qui y bossaient. Donc c'est qu'on doit pas être mauvais dans mon coin :D

Aujourd'hui, j'ai du faire 4/5 eme, sur ~230/250 vendeurs. Ca arrive, assez souvent.

j'ai une cliente pro, à qui j'ai fais gagner 250/300€ par mois qui est repassé en me disant "désormais c'est VOUS qu'on vient voir, plus jamais par tel ou autre agence" ..... et ce matin j'ai un couple de client qui m'a ramené leur couple de pote, ça arrive assez souvent ça ....

j'adore m'occuper comme il se doit des clients :sol:

faut je passe dans le luxe :sol: :sol:

Avril, j'ai fini 1er de la boutique, comme mars, comme février :whistle:

En tout cas, soit je commence à être en dehors de la réalité, soit je suis trop grassement payé, mais 3k net @30 ans, je trouve pas ça non plus "délirant" faut bien vous mettre en tête que du jour au lendemain je peux tomber à bcp moins (avec un minimum à ~1900€ net)

Non mais c est "délirant" 3k en province hein.

J y suis en moyenne aussi mais j en ai conscience.

Sauf que mon fixe est plus élevé (il va passer de 2450 à 2600 le mois prochain :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38107867
Lagoon57
Posté le 13-05-2014 à 08:05:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c est "délirant" 3k en province hein.

A Flétrange ou Riom certainement :o
A Nice, Bordeaux ou Lyon, beaucoup moins convenable :o

Ca dépend grandement de la province considérée :o

n°38107868
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2014 à 08:06:07  profilanswer

C'est convenable, même dans une grande ville, mais pas délirant par contre.

n°38107956
Filob
Posté le 13-05-2014 à 08:29:20  profilanswer

Je trouve ça très convenable, quand tu claque pas en gadgets high tech inutiles tous les mois :o il t'en reste quand même un sacré paquet pour profiter de la vie (restau/week ends/voyage...)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38107968
rouge2
Posté le 13-05-2014 à 08:32:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouve ça très convenable, quand tu claque pas en gadgets high tech inutiles tous les mois :o il t'en reste quand même un sacré paquet pour profiter de la vie (restau/week ends/voyage...)

Sortir ça sur Hardware.fr, faut oser  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 13-05-2014 à 08:33:49
n°38107985
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 08:37:03  answer

Je suis d'accord c'est très convenable (par personne dans un couple) sauf qu'on s'y habitue trop vite si on les gagne trop tôt. Résultat on se prend à dire rapidement que 4 ou 5k€ ça serait mieux parce que les 3k€ partent "tout seuls"  :o  en 10 jours.

n°38108001
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2014 à 08:43:04  answer

Filob a écrit :

Pas forcement high tech.

Puis voilà, le mec qui flambe son fric n'importe comment n'en aura jamais assez. Des mecs comme btbw, si ils gagnent au loto en 5 ans, y'a plus rien. Si btbw était mon cousin, suis même pas sur que son nom apparaîtrait sur un seul testament :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2014 à 08:44:04
n°38108232
Filob
Posté le 13-05-2014 à 09:20:57  profilanswer

rouge2 a écrit :

Sortir ça sur Hardware.fr, faut oser :D

C'est le "tous les mois" qu'il fallait noter :o

Ça me rappelle un film tout pourri, "les truches" ou un truc du genre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8340  8341  8342  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)