Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8121  8122  8123  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37758115
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:21:38  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Mouais.

Quelque chose me dit que si tu n'étais pas réparateur industriel mais X ou Y profession valorisée socialement tu n'aurais pas le même discours, ou en tout cas ça ne te gênerait pas autant de "jouer le jeu".

"Avec des si..."

Peut être, ou peut être pas. Je n'aime pas parler de mon boulot, parce que justement, c'est ma vie pro, et qu'elle n'a pas à empiéter sur ma vie hors du boulot. Moi une fois que je suis sorti du taff, je suis moi, pas "technicien de maintenance" (qui n'est pas un simple boulot de réparateur, c'est même plutôt l'inverse, on fait en sorte de ne pas avoir à réparer, on maintient en fonctionnement). Une fois sortie de mon taff, je suis un mec qui aime l'informatique, les jeux vidéos, jouer de la musique, mater des films, aller à des concerts de petits groupe de rock / punk / metal, faire de bons restau, cuisiner, bricoler, les muscle car, la bonne bière, le théatre et l'opéra... Je ne suis plus le mec qui fout ses mains dans une armoire électrique avec 700V à moins de 20cm de là où j'ai mes mains et qui peut y laisser sa peau si il fait pas gaffe.

Jouer le jeu m'a toujours extrêmement gonflé. Du moment où j'ai su parler jusqu'à mes 18 ans, j'ai pas cessé de jouer un rôle, de mettre en retrait toute mes passions, mes envies. De mes 18 à mes 30 ans, j'ai pu faire un métier qui me passionnait, en devant jouer le rôle du technicien informatique sympa, qui donne des conseils, prend le temps d'écouter les mensonges des utilisateurs du genre "je comprend pas, ça s'est fait tout seul", et franchement, ça m'a bien gonflé aussi.

Oui, j'ai choisi ensuite de travailler quasiment uniquement avec des machines, dans un univers où je peux dire "évite de te foutre de ma gueule, ça ne peut pas arriver tout seul" et où je ne suis plus considéré comme le nerd de service. Et oui j'ai cessé de jouer le jeu hypocrite que tout le monde s'inflige, et franchement, à titre personnel, je ne me suis jamais senti aussi bien. C'est sur que j'irai pas boire une bière en sortant du taff avec les collègues de boulot (vu que ces gens sortent entièrement de ma vie une fois que je suis dans ma bagnole pour rentrer chez moi) et que ça fait certainement très asocial, mais je m'en fout vu que dans ce corps de métier, on mise d'abord sur la compétence, et pas entièrement sur "celui là, il me suce mieux le cul qu'un autre".

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 11:21:38  profilanswer

n°37758123
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:22:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Heu, non. Quasi personne ne parle de foot dans mes amis, dans différents cercles... C'est un truc qui m'intéresse absolument pas. Le dernier match que j'ai regardé en entier, c'était la finale de 98.
Plus récemment, je me rappelle du coup de tête de Zidane, pendant lequel j'étais serveur au bistrot français à Londres. Sinon j'en ai rien à branler du foot au dernier degré, voire un mépris accentué par les scandales qui filtrent jusque dans la presse généraliste.

Je ne te cache pas que ça peut effectivement être un handicap social avec des gens un peu plus vieux 30-45 ans, quand dans certains networkings, ça parle coupe de chaipasquoi et que tu regardes ton cappucino dans le blanc de la mousse, tu te sens seul :o Mais bon, je trouve que c'est assez peu souvent le cas avec des jeunes de ma génération qui ont fait des études supérieures...

C'est cool tu n'aimes pas le foot, tes amis non plus. Cela change le fait que le foot est sans doute le sujet le plus universel ?
Et même si la majorité de ce topic n'aime pas le foot ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 09-04-2014 à 11:22:51

---------------
Mon feed
n°37758171
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 11:23:59  profilanswer

Ouais ça m'aurait étonné :D

n°37758173
Professor
Posté le 09-04-2014 à 11:24:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

deja j'aimerai bien reprendre contact mais ils répondent plus  :whistle:  

je cherche le numero de telephone du beau pere :o caution

Tu ne prends pas d'assurance impayé ?

n°37758200
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 11:25:28  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est quoi ce délire avec le foot.  
Pour mon cas, tout les fans de foot ont étés écrémé avec le BAC S.

ben voyons.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37758203
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 11:25:46  profilanswer

Professor a écrit :

Tu ne prends pas d'assurance impayé ?

OSEF de l'impayé, depuis le debut du mois fini la treve d'expulsion. Et chez nous dans le nord, un chien une carabine et c'est reglé :D

n°37758210
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2014 à 11:26:25  profilanswer

J'en avais même en spé, c'est pour dire qu'on en trouve vraiment partout !
:D

n°37758212
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:26:30  answer

uxam a écrit :

+1 au boulot entre csp+ on parle foot en 1er, c'est un sujet que tu peux facilement aborder avec des gens que tu connais pas des masses

Bon ben voilà, c'est ca dont je voulais parler.

Au boulot, je parle boulot et rien d'autre, ou alors vraiment exceptionnellement et/ou avec des personnes très spécifiques avec lesquelles il y a une vrai affinité.

La discussions pour la discussion m'agace au plus haut point en fait.

Et a l'inverse, je ne parle quasiment jamais de mon boulot dans un cercle privé. Ça va rarement plus loin que "je suis burelier"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 11:29:12
n°37758216
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:26:47  profilanswer

De toute manière impayé faut envoyé le premier recommandé pour la procédure d'expulsion puis ensuite on peut négocier.

---------------
Mon feed
n°37758247
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 11:28:58  profilanswer

Peut être qu'à Montluçon il y a moins de Beaufs qu'ailleurs :o

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 11:28:58  profilanswer

n°37758249
galak
Posté le 09-04-2014 à 11:29:08  profilanswer

n°37758270
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:30:07  answer

A 4 secondes près ouais :o

n°37758271
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:30:07  answer

patinusdavidus a écrit :

Bof, le travail avant tout.
La plus part de mes connaissances se désintéressent du foot.

Je ne m'intéresse pas au foot non plus donc c'est pas un sujet de discussion que j'affectionne, mais beaucoup de mes connaissances en parle quand elles sont en présences d'autres amateur de foot.

Le boulot c'est vraiment le sujet de discussion le plus chiant je trouve, quand tu parle à qqn d'un sujet qu'il ne connait pas, dans une entreprise qu'il ne connait pas, sur un métier qu'il ne connait pas avec des collègues qu'il ne connait pas, c'est une conversation à sens unique qui est chiant pour l'un des 2 en général.

n°37758286
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:30:44  answer

allerailleurs a écrit :

Bah je ne sais pas qui tu fréquentes.
Moi même dans des mariages avec des gens qui viennent en porsche and co, quand le mariage est le lendemain/veille d'un grand match de l'équipe de France, je peux te dire que le foot est sans doute le premier sujet.
Après faut suivre l'actualité. Et lancer un amorçage. Si tu vois que cela mord tu y va, sinon bah tu laisses tombé.  

Bah en même temps, la beauferie est pas incompatible avec des hauts revenus.  :o

n°37758311
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 11:31:56  profilanswer

daaadou a écrit :

J'en avais même en spé, c'est pour dire qu'on en trouve vraiment partout !
:D

bah ouais.

Foot/rugby quasi tout le monde en a fait/suivi un moment ou un autre.
Donc ca m'étonne pas que même les CSP+ en parlent.
Même si ca commence là dessus, si le mec suit pas il va pouvoir dire: "a l'époque où je suivais c t qqchose quand même !" et ca va partir en mode vieux con qui se remémore la bonne époque blabla.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37758313
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:31:58  answer

patinusdavidus a écrit :

Le foot c'est pas du tunning hein, ça parle à tous les pays et à toutes les classes sociales

n°37758322
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:32:25  profilanswer

Et être pédant ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent non plus, mais en disant ça on n'a pas spécialement avancé.
Quand je vois que même patinus se prend pour supérieur/moins beauf aux gars qui regardent/discutent de foot,  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 09-04-2014 à 11:32:54

---------------
Mon feed
n°37758324
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 11:32:28  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Là est ton erreur logique. [:o_doc]

---------------
n°37758342
Johnjohn7
Posté le 09-04-2014 à 11:33:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est cool tu n'aimes pas le foot, tes amis non plus. Cela change le fait que le foot est sans doute le sujet le plus universel ?
Et même si la majorité de ce topic n'aime pas le foot ne change rien.

Non, mais c'est pas universel je te dis. Je pourrais sans doute en parler au chauffeur de taxi, mais si pendant un dejeuner d'affaires je me mets à parler foot, c'est totalement HS. A l'anniv d'un pote samedi, les sujets passaient par la bouffe, l'échangisme, le nouveau gouvernement, le mariage aujourd'hui VS pour nos parents/gd-parents, la musique... mais pas le putain de foot. Pendant un déménagement dimanche, ça parlait de tout et de rien, du bordel Ukrainien (le pote est Russe... lol), d'argent, de ratapage d'appart, de voyages, du temps... On était une dizaine, d'horizons et de pays variés. Et il n'y a pas que des Jean-Eudes dans mes potes, loin de là.  

Comme l'a dit patinus, ceux que je vois parler de foot sur FB, c'est des mecs que je connaissais au collège/lycée et qui sont restés pépère dans leur coin de paysannie.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37758345
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:33:47  answer

"-Et toi tu fais quoi comme boulot ?
-Suis dans la maintenance
-Ah oui ? Maintenance de quoi ?
-Maintenance des verres vides, vais me chercher un verre, tu bois quelque chose ?"

Si le mec revient à la charge, ça se fini en "suis en repos / week end"

Et pareil que toi, discuter pour dire de discuter ça m'emmerde.

n°37758369
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:35:04  answer

allerailleurs a écrit :

Et être pédant ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent non plus, mais en disant ça on n'a pas spécialement avancé.
Quand je vois que même patinus se prend pour supérieur/moins beauf aux gars qui regardent/discutent de foot,  :sarcastic:

Comprendre le second degré et l'humour est une forme d'intelligence.
J'ai mis un " :o " pour aider un peu.

Mais ceci dit sur l'échelle de la beauferie, le foot est quand même pas spécialement bas par rapport à d'autres loisirs (Rugby, Tennis, whatelse).
 [:doppelgangbanger:2]

n°37758376
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 11:35:23  profilanswer

Les pseudo intellos quoi. [:o_doc]

---------------
n°37758378
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 11:35:38  profilanswer

Je m'adapte assez bien à une grande variété de métiers.
Quand j'ai fait du covoiturage, je tenais des discussions de 2-3H sur leur propre boulot.
Par contre personne accroche au mien :D

---------------
Né pour briller
n°37758389
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:36:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non, mais c'est pas universel je te dis. Je pourrais sans doute en parler au chauffeur de taxi, mais si pendant un dejeuner d'affaires je me mets à parler foot, c'est totalement HS. A l'anniv d'un pote samedi, les sujets passaient par la bouffe, l'échangisme, le nouveau gouvernement, le mariage aujourd'hui VS pour nos parents/gd-parents, la musique... mais pas le putain de foot. Pendant un déménagement dimanche, ça parlait de tout et de rien, du bordel Ukrainien (le pote est Russe... lol), d'argent, de ratapage d'appart, de voyages, du temps... On était une dizaine, d'horizons et de pays variés. Et il n'y a pas que des Jean-Eudes dans mes potes, loin de là.  

Comme l'a dit patinus, ceux que je vois parler de foot sur FB, c'est des mecs que je connaissais au collège/lycée et qui sont restés pépère dans leur coin de paysannie.

Non mais quand je dis c'est une valeur sure, c'est comparativement au reste. Et cela dépend du contexte.
Tu crois que lorsque je vais à un enterrement je vais demander à la veuve/orphelin si Laurent Blanc aurait dû faire un changement à la mi temps ?  :sarcastic:  
Vas y dis moi ce qu'il y a d'universel ?  :sarcastic:

---------------
Mon feed
n°37758411
garcia_h
Posté le 09-04-2014 à 11:37:35  profilanswer

Moi j'ai un souvenir ému du collegue un peu beauf sur les bords mais avec qui on pouvait parler khakha dans le pur esprit HFR  [:space] (bon pas trop l'esprit du topic par contre :o)  

J'ai jamais pu retrouver cette qualité de conversation dans mes autres postes  [:lergo:3]

n°37758427
uxam
Posté le 09-04-2014 à 11:38:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:demoderateur:1]

Je crois qu'on ne connait pas les mêmes csp+ :o

et c'est tant mieux j'ai envie de dire. Les bobos pètes secs coincés du cul c'est pas mon truc :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37758428
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:38:22  answer

Mouais...

Moi j'ai pas ce problème de beauferie. J'aime pas le foot, et le sport a la télé en général.

Parfois j'aimerais bien m'y connaitre un peu pour faciliter certaines situations, mais franchement, j'y arrive pas.

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 11:39:23
n°37758430
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 11:38:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais quand je dis c'est une valeur sure, c'est comparativement au reste. Et cela dépend du contexte.
Tu crois que lorsque je vais à un enterrement je vais demander à la veuve/orphelin si Laurent Blanc aurait dû faire un changement à la mi temps ?  :sarcastic:  

cracher sur les assistés. :o

---------------
n°37758452
Johnjohn7
Posté le 09-04-2014 à 11:39:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ah ok, j'avais pas compris valeure sûre comme ça :jap:
Plus neutre qu'universel alors, comme ça d'accord.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37758462
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-04-2014 à 11:39:42  profilanswer

J'aime bien discuter pour discuter, j'apprends des trucs et je m'amuse ...

Je parle de taff avec les personnes que ça intéresse, je parle de ma vie privée avec quelques personnes du taff ( une 10aine à des degrés divers ).

Pour les discutions "sportives" , si ça intéresse la personne avec qui je suis, je fais un effort mais je suis assez vite largué ; je ne comprends pas pourquoi vous rejetez en bloc comme ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37758478
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 11:40:33  profilanswer

Je ne vais pas les inventer, en 8 ans Lycée + IUT, il n'y avait qu'un seul fan de foot.
Pour le reste ils en avaient rien à foutre. Par contre il y avait pas mal de monde qui suivait d'autres sports.

Et dans mes rencontres et connaissances plus vieilles c'est pareil.

---------------
Né pour briller
n°37758491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:41:04  profilanswer

uxam a écrit :

et c'est tant mieux j'ai envie de dire. Les bobos pètes secs coincés du cul c'est pas mon truc :o

[:kede]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37758502
galak
Posté le 09-04-2014 à 11:41:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

J'aime bien discuter pour discuter, j'apprends des trucs et je m'amuse ...

Je parle de taff avec les personnes que ça intéresse, je parle de ma vie privée avec quelques personnes du taff ( une 10aine à des degrés divers ).

Pour les discutions "sportives" , si ça intéresse la personne avec qui je suis, je fais un effort mais je suis assez vite largué ; je ne comprends pas pourquoi vous rejetez en bloc comme ça.

Tips :

Bcp de pseudos d'ici se retrouvent sur les topics :

- Alcoolisme
- Vie de couple pas facile
- Nigauds
- Childfree
- Antidepresseurs party

etc...

Donc bon :D

n°37758516
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 11:42:30  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne vais pas les inventer, en 8 ans Lycée + IUT, il n'y avait qu'un seul fan de foot.
Pour le reste ils en avaient rien à foutre. Par contre il y avait pas mal de monde qui suivait d'autres sports.

Et dans mes rencontres et connaissances plus vieilles c'est pareil.

Et ca ne prouve rien. :o

---------------
n°37758518
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 11:42:33  profilanswer

Azrail a écrit :

cracher sur les assistés. :o

Pour le coup c'est un sujet qui marche toujours.
Le pire c'est quand un assisté crache sur les autres assistés.

---------------
Né pour briller
n°37758537
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:43:28  answer

patinusdavidus a écrit :

Hum ...  [:toyonos_tt:3]

n°37758549
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:44:02  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ah ok, j'avais pas compris valeure sûre comme ça :jap:
Plus neutre qu'universel alors, comme ça d'accord.

Remarques bien que je n'ai pas parlé d'universalité ou autre.
J'ai expliqué que c'est dans mes sujets bateaux (enfin le sport en général, mais souvent le foot c'est vrai, mais si c'est durant roland garros je tente le tenis) que je sors quand je veux briser la glace, si en face cela ne réagit pas je change de sujet.

Je me vois mal parler d'un sujet ultra précis quand je vois quelqu'un pour la première fois.

Après il n'y a évidemment pas de règle, ma vie c'est pas un excel.

---------------
Mon feed
n°37758588
pilef
Posté le 09-04-2014 à 11:46:27  profilanswer

galak a écrit :

OSEF de l'impayé, depuis le debut du mois fini la treve d'expulsion. Et chez nous dans le nord, un chien une carabine et c'est reglé :D

Et ça ne marche pas pendant la trêve hivernale ?

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 09-04-2014 à 12:14:42
n°37758594
garcia_h
Posté le 09-04-2014 à 11:46:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Mouais je trouve ça relou, dans mes précédents taff, j'avais surtout des collègues plutôt à gauche, donc c'était assez pépère, étant plus ou moins du même bord... Et on en parlait pas trop trop non plus.  

Là je suis avec un type plutôt à droite, dans le style on paie trop d'impôts, salauds d'assistés... Du coup je suis obligé d'être toujours un peu sur la défensive, pas envie de refaire le topic politique ou convenable tous les midis à la cafèt' d'entreprise :o

n°37758599
pilef
Posté le 09-04-2014 à 11:47:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

De toute manière impayé faut envoyé le premier recommandé pour la procédure d'expulsion puis ensuite on peut négocier.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8121  8122  8123  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)