Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8119  8120  8121  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37756622
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 09:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouge2 a écrit :

Je suis désolé mais quand tes collègues de boulot, qui discutait un peu de tout et de rien, vienne d'avoir leur premier môme (tous en même temps, bizarrement) et ne discutent plus qu'exclusivement de ça, avec entre autre :

Quelle couleur pour la chambre du bébé
Ou acheter ses fringues
Combien de nounou il faut
Quel groupe d'éveil
Quelle crèche et combien de demande faire
Quelles obligations de quelles écoles acheter pour accroitre leur chance de succès
Quel lait pour le développement de leur petites têtes blondes (ou bridées)
Combien d'heures il a fait cette nuit
Quels loisirs et dans quels endroits se balader avec
Quels jouets acheter
Combien de langues leur enseigner, et par qui
Quelles nationalités leur donner
Faut-il dormir avec ou non
Faut-il laisser pleurer ou non
Faut-il laisser la nounou se lever la nuit ou se lever soi-même
...

et j'en oublie des centaines - ça devient très vite pénible au bout de quelques mois, au point où tu évites de poser des questions sur leurs mômes et que tu changes le sujet de conversation dès que tu peux.  [:the sod]

Tu te sens exclu de la discussion logique en effet tout simplement.

Apres c'est bien c'est mal j'en sais rien je juge pas.

Je peux faire la meme avec les nouveaux entreprenreurs, ceux qui veulent faire construire, changer de caisses etc.. bref un grand changment de la vie ca implique des prises de decisions et on essaie d'en parler.

C'est pas propre aux nouveaux parents...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-04-2014 à 09:34:43
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 09:31:22  profilanswer

n°37756627
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:32:20  answer

galak a écrit :

Voila, et franchement mon taff ca sert à rien que j'en cause, personne comprends.  :D

Faut s'arranger pour rendre ça intéressant :o
Je fais rêver les gens que j'explique que je suis inspecteur des travaux finis :o²

Plus sérieusement, à moins de ne pas aimer son taf, et vu le temps que l'on n'y passe, je vois mal comment on peut ne pas considérer ça important dans la description d'un individu. Définissez vous/votre vie en 5 mots : je pense que le métier sera présent pour la majorité des gens.

n°37756641
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:33:36  answer

Professor a écrit :

Si c'est tes amis, tu peux pas leur dire "je m'en fou" ?
 [:clooney18]

Collègue de boulot il a dit :o

Perso, les gens qui savent que j'ai un gosse au taff, et qui viennent me parler des couches de leur petit dernier, je leur répond "désolé, j'ai pas le temps là". Ce qui en soit est un progrès parce qu'avant c'était plutôt "qu'est ce que tu veux que ça me foute que ton morveux chie liquide ?" :o

n°37756719
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 09:40:23  profilanswer

rouge2 a écrit :

Faut avouer qu'ils sont rapidement pénibles les nouveaux parents...

c'est clair

---------------
marilou repose sous la neige
n°37756730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2014 à 09:41:24  profilanswer

galak a écrit :

Fabgc fait toi valider comme referentiel sondage à l'insee :D

[:rofl]

n°37756768
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 09:43:51  profilanswer

Ouais mais en fait je m'en fou :D

Et moins y a de monde qui sait ce que je fais plus j'aurais de perspective  :whistle:

Et de toute facon c'est marre, les gens retiennent que mon deuxieme "metier"   :D

n°37756771
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:43:55  answer

Un "ça ne m’intéresse absolument pas" résout rapidement le problème. Qu'ils aillent en parler avec ceux que ça démange. Bon après on est un peu exclus, mais franchement, au boulot, c'est vraiment pas le truc qui me dérange. Au contraire.

n°37756784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 09:45:08  profilanswer

si ça se trouve il y est deja :o

http://www.insee.fr/fr/insee-stati [...] ms/sms.htm

---------------
n°37756799
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 09:46:11  profilanswer

rouge2 a écrit :

Faut avouer qu'ils sont rapidement pénibles les nouveaux parents...

+1 j'ai mon cousin qui poste des photos tout les jours de leur gamin  :fou:

---------------
Né pour briller
n°37756802
rouge2
Posté le 09-04-2014 à 09:46:27  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pas mes amis, c'est mes collègues.
Mes amis ont pas encore fait des gosses, on est encore dans la phase "date/wedding" pour la plupart.

galak a écrit :

Tu te sens exclu de la discussion logique en effet tout simplement.

Apres c'est bien c'est mal j'en sais rien je juge pas.

Je peux faire la meme avec les nouveaux entreprenreurs, ceux qui veulent faire construire, changer de caisses etc.. bref un grand changment de la vie ca implique des prises de decisions et on essaie d'en parler.

C'est pas propre aux nouveaux parents...

Je dis pas que c'est propre au nouveux parents, mais avec ces derniers ça tourne souvent à la monomania et c'est bien ce que je reproche.
Quand du jour au lendemain, ces gens que tu fréquentes et qui avaient jusque là une conversation variée et proche de tes centres d'intérêt, ne se mettent plus qu'à parler de ça...  
Perso, j'ai rien contre un petit peu, et ça m'intéresse de savoir que leur môme commence à gazouller. Mais les marques de couche...

Message cité 2 fois
Message édité par rouge2 le 09-04-2014 à 09:51:47
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 09:46:27  profilanswer

n°37756812
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 09:47:06  profilanswer

C'est à dire qu'il y a rien de glorieux à être docteur et puis le métier de chercheur c'est pas pour moi,  :D J'aime pas ça et ce milieu  :D Je vous raconte pas le nombre de BPP et HADADA dans ce milieu  [:ciler] C'est HFR mais sans elfe ou btw  :o

n°37756848
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2014 à 09:50:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est à dire qu'il y a rien de glorieux à être docteur et puis le métier de chercheur c'est pas pour moi,  :D J'aime pas ça et ce milieu  :D Je vous raconte pas le nombre de BPP et HADADA dans ce milieu  [:ciler] C'est HFR mais sans elfe ou btw  :o

J'ai fui également, parce que c'est limite malsain les concours pour avoir les postes, parce qu'il y avait une réunion intéressante pour 4 jours de rectification d'un code à la con et pour ce que tu dis également :D

n°37756885
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:55:03  answer

Merci, je ne connais pas cet univers :jap:

n°37756914
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 09:56:51  profilanswer

T'as bien de la chance  :D  

Sinon btbw est encore ban, on le voit pas trop non plus

n°37756953
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 09-04-2014 à 09:59:54  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je dis pas que c'est propre au nouveux parents, mais avec ces derniers ça tourne souvent à la monomania et c'est bien ce que je reproche.
Quand du jour au lendemain, ces gens que tu fréquentes et qui avaient jusque là une conversation variée et proche de tes centres d'intérêt, ne se mettent plus qu'à parler de ça...  
Perso, j'ai rien contre un petit peu, et ça m'intéresse de savoir que leur môme commence à gazouller. Mais les marques de couche...

c'est des étapes importantes de la vie, normal que ça se déverse dans les conversations.

Maintenant à ne plus parler que de ça, il y a certainement un problème d'équilibre psychologique :o Avec tous mes potes qui viennent d'avoir un gosse ça reste quand même des discussions minoritaires.

Moi ce qui m'emmerde plus, c'est les discussions bricolage/construction de baraque avec tous les détails imbitables  [:hephaestos]

n°37756957
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 10:00:05  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as bien de la chance  :D  

Sinon btbw est encore ban, on le voit pas trop non plus

Je ne pense pas  :??:

---------------
Né pour briller
n°37756972
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 10:01:18  profilanswer

Ah pardon, c'était une question

OK alors  :jap:

n°37757021
Johnjohn7
Posté le 09-04-2014 à 10:06:51  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tes amis ne sont plus tes amis juste parce qu'ils ont des gosses ?

[:clooney14]

Professor a écrit :

C'est pas aussi simple. Admettons que tu veuilles faire un concert, un verre impromptu ou une petite virée le samedi: tu ne peux plus faire ça avec des parents. Ils ont trop de soucis, trop de poussettes, mobile, peluches, biberons, chauffe biberon, cosy et autres conneries à trimballer. Aller manger des huîtres au marché sur un coup de tête, debout ça risque d'être compliqué pour eux aussi (sur HFR on va me dire que non, ils peuvent bien le faire après tout, ils ont encore des jambes et une bouche :o...) vu que bébé dort à cette heure-là, que cette nuit ils n'ont pas dormi, que la belle-mère doit passer pour voir la progéniture...

Franchement, le mode de vie des parents (ou de 98% d'entre eux à vue de nez) est relativement incompatible avec celui des jeunes adultes. Ceux de mes potes qui ont eu des enfants, je dois les voir 1 à 2 fois par an au lieu de 1 à deux fois par mois. Ils n'ont jamais le temps, ne peuvent pas ramener bébé à un truc bruyant, long, fatiguant, salissant, etc. C'est sans compter les éventuelles remarques relou du style "et vous c'est quand hihi" "il va falloir y penser pour vous, trop tard c'est pas bien la gynéco a dit" "maintenant que vous êtes tous les deux en CDI et que vous avez un appart, il manque plus que le gosse !  [:cerveau foudtag] "

[:stylken:4]  

Je ne dis pas que je ne ferai pas pareil le jour où j'aurais des gosses, mais le décalage entre les deux mondes se prête assez peu à l'échange, à la complicité, à la complémentarité.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37757022
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:06:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ah pardon, c'était une question

OK alors  :jap:

Apparemment elfe et btbw te manquent ?
Moi je trouve que cela fait des vacances  :o

---------------
Mon feed
n°37757040
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 10:08:53  profilanswer

Pas tellement, j'ai même pas eu de net pendant deux semaines  (c'est le pied)

Je me demandais s'ils leur pas arrivé un truc croustillant  [:dupdup17]  :whistle:

n°37757055
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:10:04  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pas tellement, j'ai même pas eu de net pendant deux semaines  (c'est le pied)

Je me demandais s'ils leur pas arrivé un truc croustillant  [:dupdup17]  :whistle:

Btbw cherche un appartement pour passer quelques jours sur Paris.
Elfe est en vacances et avant cela il s'est fait cambriolé.

---------------
Mon feed
n°37757151
alamanda
Posté le 09-04-2014 à 10:19:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Btbw cherche un appartement pour passer quelques jours sur Paris.
Elfe est en vacances et avant cela il s'est fait cambriolé.

et on a appris qu'il possédait un fichier détaillant le contenu de chaque tiroir.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°37757162
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 10:20:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Apparemment elfe et btbw te manquent ?
Moi je trouve que cela fait des vacances  :o

Elfe me manque  :love:

---------------
Né pour briller
n°37757261
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:27:38  answer

Ils sont TT ?

n°37757367
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 10:35:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le lotissement est récent (- de 7 ans je pense) c'est 200k€ le terrain

mais clairement les bourges de lille sont aussi puant que les bourges d'ailleurs

tient, pour vous occuper demain, mon locataire ne paye plus
du coup, je m'appauvris  [:littlebill]

Merde pour ton locataire :/ ça doit pas être marrant.

Pour les bourges puants ça semble en effet assez dingue comme comportement.

Nous c'est l'inverse on est les seuls locataires de l'immeuble et comme tous les proprios s'entredéchirent aux réunions copro et ne se parlent plus, nous sommes les seuls à avoir des relations amicales avec quasi tous les voisins :D

radioactif a écrit :

BJ t'es prêt pour le gorafi.

Mais clair :D

Mouais.

Quelque chose me dit que si tu n'étais pas réparateur industriel mais X ou Y profession valorisée socialement tu n'aurais pas le même discours, ou en tout cas ça ne te gênerait pas autant de "jouer le jeu".

Ca ne m'éclate pas non plus de commencer une conversation par ça mais ça ne me provoque pas d'urticaire au point d'éluder la question.

Pour moi cette question est surtout la première perche tendue, facile, qui va permettre de voir si tu as un truc en commun avec un parfait inconnu et permettra éventuellement d'amener une discussion balisée puis d'enchainer avec un "et sinon..." sur un autre sujet plus intéressant.

Rien que la manière d'y répondre tu vois tout de suite la personne que ça fait totalement chier de parler de son boulot et ça permet d'enchainer sur autre chose et quelqu'un qui adore ce qu'il fait et c'est toujours un sujet intéressant si tu ne connais pas son métier.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2014 à 10:46:59
n°37757410
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:38:33  answer

Macnigore a écrit :

Mouais.

Quelque chose me dit que si tu n'étais pas réparateur industriel mais X ou Y profession valorisée socialement tu n'aurais pas le même discours, ou en tout cas ça ne te gênerait pas autant de "jouer le jeu".

Ca ne m'éclate pas non plus de commencer une conversation par ça mais ça ne me provoque pas d'urticaire au point d'éluder la question.

Mais jouer le jeu de quoi ?

Mes relations au boulot sont strictement professionnelles, je ne parle quasiment jamais de ma vie privée au taf.

n°37757422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2014 à 10:39:26  profilanswer

Elfe est en vacance il me semble :jap:

n°37757437
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:40:32  profilanswer

J'avais pas vu pour VC, tu es protégé contre les impayés ?
Début de la procédure d'expulsion ?

---------------
Mon feed
n°37757442
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-04-2014 à 10:41:01  profilanswer

gnocch a écrit :

T'as un doctorat?

WHo doesn't ?  [:harrypotdefleur:1]

n°37757458
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 10:42:11  profilanswer

Ben je sais pas tu fais quoi quand tu vas à un évènement où tu ne connais personne ou très peu de gens et que tu cherches à amorcer une discussion...tu parles du mariage gay d'emblée ou bien tu leur demandes ce qu'ils ont pensé d'Iron man 3?

Demander à quelqu'un ce qu'il fait c'est LA question bateau, idem pour "et tu connais machin qui organise" ou "tu habites où?" c'est ultra neutre, ça permet de tendre des perches et enchainer sur des sujets moins bateau mais ça me semble difficile d'y couper.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2014 à 10:44:44
n°37757480
rouge2
Posté le 09-04-2014 à 10:43:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben je sais pas tu fais quoi quand tu vas à un évènement où tu ne connais personne ou très peu de gens et que tu cherches à amorcer une discussion...tu parles du mariage gay d'emblée ou bien tu leur demandes ce qu'ils ont pensé d'Iron man 3?

Il doit leur parler de convenabilité  :whistle:

n°37757492
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:44:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sport/économie-finance/politique

ce sont des passes partout.

Après faut s'adapter à qui tu as en face de toi.

---------------
Mon feed
n°37757547
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 10:47:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Politique quand tu vois qqn pour la première fois ???

Ca me parait étonnant. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37757560
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 10:48:06  profilanswer

moi ça me dérange pas, je m’intéresse aux autres  
mais je comprend le décalage avec les autres

---------------
n°37757571
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 10:49:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ouais ok le mec que je connais pas à un évènement qui vient me parler de sport ou de politique au bout d'une minute  [:timothius:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2014 à 10:49:31
n°37757581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 10:49:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas aussi simple. Admettons que tu veuilles faire un concert, un verre impromptu ou une petite virée le samedi: tu ne peux plus faire ça avec des parents. Ils ont trop de soucis, trop de poussettes, mobile, peluches, biberons, chauffe biberon, cosy et autres conneries à trimballer. Aller manger des huîtres au marché sur un coup de tête, debout ça risque d'être compliqué pour eux aussi (sur HFR on va me dire que non, ils peuvent bien le faire après tout, ils ont encore des jambes et une bouche :o...) vu que bébé dort à cette heure-là, que cette nuit ils n'ont pas dormi, que la belle-mère doit passer pour voir la progéniture...

Franchement, le mode de vie des parents (ou de 98% d'entre eux à vue de nez) est relativement incompatible avec celui des jeunes adultes. Ceux de mes potes qui ont eu des enfants, je dois les voir 1 à 2 fois par an au lieu de 1 à deux fois par mois. Ils n'ont jamais le temps, ne peuvent pas ramener bébé à un truc bruyant, long, fatiguant, salissant, etc. C'est sans compter les éventuelles remarques relou du style "et vous c'est quand hihi" "il va falloir y penser pour vous, trop tard c'est pas bien la gynéco a dit" "maintenant que vous êtes tous les deux en CDI et que vous avez un appart, il manque plus que le gosse !  [:cerveau foudtag] "

[:stylken:4]  

Je ne dis pas que je ne ferai pas pareil le jour où j'aurais des gosses, mais le décalage entre les deux mondes se prête assez peu à l'échange, à la complicité, à la complémentarité.

mais QUI va manger tes gateaux si tu fais pas d'enfant ?

---------------
n°37757589
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:50:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Politique quand tu vois qqn pour la première fois ???

Ca me parait étonnant. :o

Bah en général suivre l'actualité cela permet toujours de discuter.
Après comme je dis cela dépend sur qui je tombe.

---------------
Mon feed
n°37757593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 10:51:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merde pour ton locataire :/ ça doit pas être marrant.  

surtout pour lui [:prodigy] moi je suis pas interdit banquaire

---------------
n°37757615
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 10:52:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en général suivre l'actualité cela permet toujours de discuter.
Après comme je dis cela dépend sur qui je tombe.

C'est surtout que la politique c'est très clivant, et même en partant sur une banalité ca peut dévier vers qqchose d'inextricable.

Après si tu sors dans Paris dans un coin hipster/bobo j'imagine que tu peux parler de politique en connaissant déjà l'avis dla personne en face de toi, mais sinon c'est dangereux je trouve.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37757626
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:53:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais ok le mec que je connais pas à un évènement qui vient me parler de sport ou de politique au bout d'une minute  [:timothius:1]

Bah je ne sais pas qui tu fréquentes.
Moi même dans des mariages avec des gens qui viennent en porsche and co, quand le mariage est le lendemain/veille d'un grand match de l'équipe de France, je peux te dire que le foot est sans doute le premier sujet.
Après faut suivre l'actualité. Et lancer un amorçage. Si tu vois que cela mord tu y va, sinon bah tu laisses tombé.  

---------------
Mon feed
n°37757628
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 10:53:17  profilanswer

Clair, un coup que quelqu'un te tombe sur le râble  :D  

Ou l'inverse  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8119  8120  8121  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)