Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8120  8121  8122  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37757628
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 10:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, un coup que quelqu'un te tombe sur le râble  :D  

Ou l'inverse  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 10:53:17  profilanswer

n°37757642
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:53:53  answer

KaiserCz a écrit :

Elfe est en vacance il me semble :jap:

:jap:

n°37757645
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 10:53:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah en général suivre l'actualité cela permet toujours de discuter.
Après comme je dis cela dépend sur qui je tombe.

Tu veux dire que...tu t'adaptes à ton interlocuteur...par exemple en lui demandant....ce qu'il fait ? Ca peut aider ? :o

n°37757650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 10:54:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'avais pas vu pour VC, tu es protégé contre les impayés ?
Début de la procédure d'expulsion ?

deja j'aimerai bien reprendre contact mais ils répondent plus  :whistle:  

je cherche le numero de telephone du beau pere :o caution

---------------
marilou repose sous la neige
n°37757654
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 10:54:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sport/économie-finance/politique

ce sont des passes partout.

Après faut s'adapter à qui tu as en face de toi.

Tu ne dois pas voir beaucoup de monde  :o

---------------
Né pour briller
n°37757655
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:54:39  answer

Azrail a écrit :

C'est surtout que la politique c'est très clivant, et même en partant sur une banalité ca peut dévier vers qqchose d'inextricable.

Après si tu sors dans Paris dans un coin hipster/bobo j'imagine que tu peux parler de politique en connaissant déjà l'avis dla personne en face de toi, mais sinon c'est dangereux je trouve.

Bof, je trouve que le clivage a un peu disparu quand même dans mon entourage, j'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins la même idée de la politique: c'est de la mayrde, fait pas des mayrdeux pour d'autres mayrdeux  :o

n°37757670
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:55:30  answer

allerailleurs a écrit :

Bah je ne sais pas qui tu fréquentes.
Moi même dans des mariages avec des gens qui viennent en porsche and co, quand le mariage est le lendemain/veille d'un grand match de l'équipe de France, je peux te dire que le foot est sans doute le premier sujet.
Après faut suivre l'actualité. Et lancer un amorçage. Si tu vois que cela mord tu y va, sinon bah tu laisses tombé.  

+1, le foot est le principal sujet de discussion chez beaucoup de personne, que le mec gagne le smic ou 5K€ par mois, deal with it!

n°37757682
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:56:14  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Tu ne dois pas voir beaucoup de monde  :o

Bah j'ai pas la chance de connaitre la vie avec un sanglier, du coup je parle de ce que je comprend à peu près.

---------------
Mon feed
n°37757683
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:56:19  answer

Azrail a écrit :

C'est surtout que la politique c'est très clivant, et même en partant sur une banalité ca peut dévier vers qqchose d'inextricable.

Après si tu sors dans Paris dans un coin hipster/bobo j'imagine que tu peux parler de politique en connaissant déjà l'avis dla personne en face de toi, mais sinon c'est dangereux je trouve.

J'évite toujours de parler politique en déviant le sujet, ça divise vite les gens, c'est dommage.

n°37757686
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 10:56:30  profilanswer

Je vais causer a pas grand monde alors si ca cause foot :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-04-2014 à 10:56:53
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 10:56:30  profilanswer

n°37757692
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 10:56:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah je ne sais pas qui tu fréquentes.
Moi même dans des mariages avec des gens qui viennent en porsche and co, quand le mariage est le lendemain/veille d'un grand match de l'équipe de France, je peux te dire que le foot est sans doute le premier sujet.
Après faut suivre l'actualité. Et lancer un amorçage. Si tu vois que cela mord tu y va, sinon bah tu laisses tombé.  

J'ai eu le cas hier soir donc c'est marrant.  

Un type que je connais pas qui vient me parler de PSG Chelsea alors que j'ai pas vu un match de foot depuis 98.  

Belle amorce...mais il aurait pu me parler direct du retour de Sarkozy ça aurait bien marché aussi je pense.

n°37757706
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 10:58:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai eu le cas hier soir donc c'est marrant.

Un type que je connais pas qui vient me parler de PSG Chelsea alors que j'ai pas vu un match de foot depuis 98.

Belle amorce...mais il aurait pu me parler direct du retour de Sarkozy ça aurait bien marché aussi je pense.

Après si tu commences à me parler du club select dans lequel tu comptes mettre ton gamin d'ici 3 ans et que tu n'as pas de tv, je te dirai aussi que j'irai chercher un verre et que je me perdrai dans la foule et pas de bol je ne te reverrai plus.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 09-04-2014 à 10:58:51

---------------
Mon feed
n°37757721
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 10:59:04  answer

galak a écrit :

Je vais causer a pas grand monde alors si ca cause foot :D

Moi non plus  :(

n°37757738
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 11:00:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après si tu commences à me parler du club select dans lequel tu comptes mettre ton gamin d'ici 3 ans et que tu n'as pas de tv, je te dirai aussi que j'irai chercher un verre et que je me perdrai dans la foule et pas de bol je ne te reverrai plus.  :jap:

Touché :o

n°37757750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:01:13  profilanswer

[:ddr555]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37757759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:01:34  profilanswer

En fait je prefere encore le plouc qui parle de foot je crois :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37757780
Johnjohn7
Posté le 09-04-2014 à 11:02:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais QUI va manger tes gateaux si tu fais pas d'enfant ?

[:sarkomain] Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas, mais on n'a que 27 et 28 ans, donc j'ai encore le temps :jap:
Ce que je mettais en évidence dans mon post, c'était plutôt le fait que c'est assez difficile de concilier la vie bien remplie des jeunes parents avec celle forcément plus libre de jeunes adultes sans enfants (pas définitivement, certes :jap: )

Spoiler :

Des clients sinon :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37757786
galak
Posté le 09-04-2014 à 11:02:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:luc@s]

n°37757813
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-04-2014 à 11:04:17  profilanswer

Les gens sont pas relous avec leurs gosses dans mon entourage perso et pro. Mais c'est ptêtre lié à Paris ?  
Enfin y'a même presque un reproche implicite que j'ai vu plusieurs fois "il n'est plus disponible, ça va être compliqué pour lui d'être réactif" etc :D

n°37757814
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:04:24  profilanswer

J'ignore dans quel milieu vous évoluez.
Moi je sais que les gens pas trop âgé, le foot c'est une valeur sure.
Bon c'est sur l'aylite hfr ce n'est pas la moyenne nationale.

---------------
Mon feed
n°37757833
galak
Posté le 09-04-2014 à 11:06:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En tout cas je suis bien contant que le match a voir c'eait hier soir... comme ca a la caserne ce soir y aura autre chose que du foot au HC :D

Par contre ca va chambrer sec :D

Message édité par galak le 09-04-2014 à 11:06:22
n°37757848
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 11:07:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères ça à quoi exactement ?

n°37757869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:08:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

A ça : :D

allerailleurs a écrit :

---------------
n°37757871
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 11:08:36  profilanswer

Bof, le travail avant tout.
La plus part de mes connaissances se désintéressent du foot.

allerailleurs a écrit :

Bah j'ai pas la chance de connaitre la vie avec un sanglier, du coup je parle de ce que je comprend à peu près.

:pfff:  

---------------
Né pour briller
n°37757902
uxam
Posté le 09-04-2014 à 11:10:14  profilanswer

+1 au boulot entre csp+ on parle foot en 1er, c'est un sujet que tu peux facilement aborder avec des gens que tu connais pas des masses

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37757922
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:11:23  answer

Kaffeine a écrit :

Ah pardon, c'était une question

OK alors  :jap:

Il est trop occuper à vendre de la chinoiserie pour le Dieu argent [:leupha]

n°37757929
daaadou
Posté le 09-04-2014 à 11:11:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Aux conversations auto centrées et par extension sur les banalités des gosses.  
En fait, les gens qui causent de leurs gosses avec banalité (chouette, une dent, oh timéo a la chiasse), c'est du même niveau qu'un ado qui va vivre seul en cité U (cool j'ai descendu les poubelles ! je me fais à manger tout seul ! han j'avais pas vider le frigo avant de partir en vacances c'est le carnage)

n°37757950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:12:39  profilanswer

Un étudiant qui pense a débrancher son frigo quand il part en vacances... :o

---------------
n°37757963
alleraille​urs
Posté le 09-04-2014 à 11:13:16  profilanswer

uxam a écrit :

+1 au boulot entre csp+ on parle foot en 1er, c'est un sujet que tu peux facilement aborder avec des gens que tu connais pas des masses

Oui mais pas sur ce topic, ici c'est l'aylite financière et intellectuelle, du coup pas de foot  :o

---------------
Mon feed
n°37757977
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:13:51  answer

Il y avait pas quelqu'un ici (patinus?) qui attendait le résultat d'un entretien d'embauche en début de semaine ? Ça en est où ?

n°37757978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:13:54  profilanswer

uxam a écrit :

T'es csp+, toi? :o

---------------
n°37757998
daaadou
Posté le 09-04-2014 à 11:15:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais pas sur ce topic, ici c'est l'aylite financière et intellectuelle, du coup pas de foot  :o

J'ai des collègues qui sont foot, on a qd mm d'autres points communs. Heureusement.  
Un truc qui marche bien, c'est causer du weekend et des soirées.

n°37758007
uxam
Posté le 09-04-2014 à 11:15:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es csp+, toi? :o

un Suisse est de base csp+ oui :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37758015
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-04-2014 à 11:16:19  profilanswer

C'est quoi ce délire avec le foot.  
Pour mon cas, tout les fans de foot ont étés écrémé avec le BAC S.

---------------
Né pour briller
n°37758028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2014 à 11:16:50  profilanswer

uxam a écrit :

un Suisse est de base csp+ oui :o

:lol:

---------------
n°37758036
Johnjohn7
Posté le 09-04-2014 à 11:17:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Heu, non. Quasi personne ne parle de foot dans mes amis, dans différents cercles... C'est un truc qui m'intéresse absolument pas. Le dernier match que j'ai regardé en entier, c'était la finale de 98.
Plus récemment, je me rappelle du coup de tête de Zidane, pendant lequel j'étais serveur au bistrot français à Londres. Sinon j'en ai rien à branler du foot au dernier degré, voire un mépris accentué par les scandales qui filtrent jusque dans la presse généraliste.

Je ne te cache pas que ça peut effectivement être un handicap social avec des gens un peu plus vieux 30-45 ans, quand dans certains networkings, ça parle coupe de chaipasquoi et que tu regardes ton cappucino dans le blanc de la mousse, tu te sens seul :o Mais bon, je trouve que c'est assez peu souvent le cas avec des jeunes de ma génération qui ont fait des études supérieures...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37758038
Professor
Posté le 09-04-2014 à 11:17:17  profilanswer

rouge2 a écrit :

C'est pas mes amis, c'est mes collègues.
Mes amis ont pas encore fait des gosses, on est encore dans la phase "date/wedding" pour la plupart.

OK mais on parlait d'amis avec BPP
J'étais surpris qu'on puisse perdre des amis juste parque qu'ils ont des gosses.

Bien sur que des connaissances et des collègues (que tu ne choisis pas), c'est différent

n°37758052
Macnigore
Posté le 09-04-2014 à 11:18:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Aux conversations auto centrées et par extension sur les banalités des gosses.
En fait, les gens qui causent de leurs gosses avec banalité (chouette, une dent, oh timéo a la chiasse), c'est du même niveau qu'un ado qui va vivre seul en cité U (cool j'ai descendu les poubelles ! je me fais à manger tout seul ! han j'avais pas vider le frigo avant de partir en vacances c'est le carnage)

J'ai jamais évoqué ni l'un ni l'autre comme sujet de discussion potentiel hein :D

Perso je parle jamais de moi sauf si on me pose des questions et même dans ce cas là j'évite de m'étendre. Je pose par contre plein de questions car je trouve rarement les gens chiants et j'aime bien les interroger sur leurs passions.

Quant aux enfants j'en parle quasi jamais vu que mes connaissances/potes n'en auront pas avant 4 ou 5 ans. Je suis un OVNI total sur ce plan et quand on me pose des questions là dessus c'est plus comme une bête de foire/attraction de cirque ou avec de la commisération dans les yeux donc je préfère éviter :D

Ce que vous dites c'est que vous préférez parler de ce qui vous plait plutôt que de ce qui vous soule je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Le sujet sur le topic à la base c'était comment amorcer une discussion avec quelqu'un qu'on ne connait pas et trouver rapidement un sujet qui convient aux deux personnes, entre autres grâce à des questions ultra banales comme "tu fais quoi dans la vie".

uxam a écrit :

[:demoderateur:1]

Je crois qu'on ne connait pas les mêmes csp+ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2014 à 11:23:39
n°37758081
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:20:11  answer

Macnigore a écrit :

Ben je sais pas tu fais quoi quand tu vas à un évènement où tu ne connais personne ou très peu de gens

L'associal :o

n°37758094
Professor
Posté le 09-04-2014 à 11:20:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas aussi simple. Admettons que tu veuilles faire un concert, un verre impromptu ou une petite virée le samedi: tu ne peux plus faire ça avec des parents. Ils ont trop de soucis, trop de poussettes, mobile, peluches, biberons, chauffe biberon, cosy et autres conneries à trimballer. Aller manger des huîtres au marché sur un coup de tête, debout ça risque d'être compliqué pour eux aussi (sur HFR on va me dire que non, ils peuvent bien le faire après tout, ils ont encore des jambes et une bouche :o...) vu que bébé dort à cette heure-là, que cette nuit ils n'ont pas dormi, que la belle-mère doit passer pour voir la progéniture...

Franchement, le mode de vie des parents (ou de 98% d'entre eux à vue de nez) est relativement incompatible avec celui des jeunes adultes. Ceux de mes potes qui ont eu des enfants, je dois les voir 1 à 2 fois par an au lieu de 1 à deux fois par mois. Ils n'ont jamais le temps, ne peuvent pas ramener bébé à un truc bruyant, long, fatiguant, salissant, etc. C'est sans compter les éventuelles remarques relou du style "et vous c'est quand hihi" "il va falloir y penser pour vous, trop tard c'est pas bien la gynéco a dit" "maintenant que vous êtes tous les deux en CDI et que vous avez un appart, il manque plus que le gosse !  [:cerveau foudtag] "

[:stylken:4]  

Je ne dis pas que je ne ferai pas pareil le jour où j'aurais des gosses, mais le décalage entre les deux mondes se prête assez peu à l'échange, à la complicité, à la complémentarité.

Oui c'est pas faux  :jap:  

La rupture de mode de vie se fait effectivement entre des amis qui ont des enfants et d'autres qui n'en ont pas.

Mais pour autant, pour moi, ils restent des amis.
J'ai eu le cas dans les 2 sens (étant jeune)

n°37758115
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:21:38  answer

Macnigore a écrit :

Mouais.

Quelque chose me dit que si tu n'étais pas réparateur industriel mais X ou Y profession valorisée socialement tu n'aurais pas le même discours, ou en tout cas ça ne te gênerait pas autant de "jouer le jeu".

"Avec des si..."

Peut être, ou peut être pas. Je n'aime pas parler de mon boulot, parce que justement, c'est ma vie pro, et qu'elle n'a pas à empiéter sur ma vie hors du boulot. Moi une fois que je suis sorti du taff, je suis moi, pas "technicien de maintenance" (qui n'est pas un simple boulot de réparateur, c'est même plutôt l'inverse, on fait en sorte de ne pas avoir à réparer, on maintient en fonctionnement). Une fois sortie de mon taff, je suis un mec qui aime l'informatique, les jeux vidéos, jouer de la musique, mater des films, aller à des concerts de petits groupe de rock / punk / metal, faire de bons restau, cuisiner, bricoler, les muscle car, la bonne bière, le théatre et l'opéra... Je ne suis plus le mec qui fout ses mains dans une armoire électrique avec 700V à moins de 20cm de là où j'ai mes mains et qui peut y laisser sa peau si il fait pas gaffe.

Jouer le jeu m'a toujours extrêmement gonflé. Du moment où j'ai su parler jusqu'à mes 18 ans, j'ai pas cessé de jouer un rôle, de mettre en retrait toute mes passions, mes envies. De mes 18 à mes 30 ans, j'ai pu faire un métier qui me passionnait, en devant jouer le rôle du technicien informatique sympa, qui donne des conseils, prend le temps d'écouter les mensonges des utilisateurs du genre "je comprend pas, ça s'est fait tout seul", et franchement, ça m'a bien gonflé aussi.

Oui, j'ai choisi ensuite de travailler quasiment uniquement avec des machines, dans un univers où je peux dire "évite de te foutre de ma gueule, ça ne peut pas arriver tout seul" et où je ne suis plus considéré comme le nerd de service. Et oui j'ai cessé de jouer le jeu hypocrite que tout le monde s'inflige, et franchement, à titre personnel, je ne me suis jamais senti aussi bien. C'est sur que j'irai pas boire une bière en sortant du taff avec les collègues de boulot (vu que ces gens sortent entièrement de ma vie une fois que je suis dans ma bagnole pour rentrer chez moi) et que ça fait certainement très asocial, mais je m'en fout vu que dans ce corps de métier, on mise d'abord sur la compétence, et pas entièrement sur "celui là, il me suce mieux le cul qu'un autre".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8120  8121  8122  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)