Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8118  8119  8120  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37754732
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-04-2014 à 23:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

FYP

On s'en cague de vos diplômes... si vous vous définissez que par ça vous valez pas grand chose :/

Qui dit ça aussi ? :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 23:21:17  profilanswer

n°37754752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2014 à 23:22:56  profilanswer

[:ddr555]  

Azrail a écrit :

Qui dit ça aussi ? :lol:

Le ridicule de la conversation présente tend un peu vers ça quand même
"moi je suis docteur, j'épate la galerie"
"ahah docteur c'est trop pourri tout le monde peut le faire"
:sleep:

n°37754758
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 23:23:33  answer

[:quoted]

:o

n°37754763
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-04-2014 à 23:24:04  profilanswer

ben des diplomes, des statuts particuliers, des professions ca définit grandement ton statut social, donc je vois pas le problème en fait.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37754806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2014 à 23:27:40  profilanswer

Azrail a écrit :

ben des diplomes, des statuts particuliers, des professions ca définit grandement ton statut social, donc je vois pas le problème en fait.

définis statut social

Et quand bien même, tu te définis que par ça ?

n°37754865
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 23:33:32  answer

Azrail a écrit :

Ca lève de la gonzesse de lâcher sur un forum "ton diplôme se donne à n'importe qui" ?

Je veux dire... Ca sert à quelque chose à part s'auto triturer la bite sur ses propres diplôme en essayant de rabaisser un mec gratos ?

edit : J'ai une autre question. En quoi pense tu que le statut social d'une personne peut être important ? N'est il pas possible d'engager la conversation sur autre chose que "Moi je m'appelle machin et je fait tel travail et toi ?". Perso je trouve ça super réducteur sans compter que je me contrefout de cette information, sauf si j'avais envisagé de bosser dans cette boite. Mais j'en parlerai certainement pas avec "Machin" croisé à un mariage par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 23:37:26
n°37754894
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-04-2014 à 23:35:45  profilanswer

@Kaiser: qui parle de se définir uniquement par ca ? Ca parlait déjà de statut social avant que j'intervienne, je préfère attendre la définition du mec qui l'a utilisé en premier. :o

@Ezekiel: sans doute un troll ?

---------------
n°37754904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2014 à 23:36:38  profilanswer

sans parler du "tu n'es pas chercheur" de BPP, c'est condescendant au possible.

n°37754921
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 23:38:19  answer

KaiserCz a écrit :

Oui enfin BPP, la condescendance, c'est pas forcement son pire défaut en tant qu'humain :o

n°37754934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2014 à 23:39:05  profilanswer

certes :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 23:39:05  profilanswer

n°37755234
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2014 à 00:22:35  profilanswer

Vous aimez bien placer le mot condescendance dès que quelqu'un évoque un fait qui ne vous plait pas :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37755246
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-04-2014 à 00:24:04  profilanswer

dire qu'on est fier de son doctorat c'est de la condescendance et on est un horrible personnage qui ne se défini que par son diplome

dire qu'un doctorat c'est facile et donné à tout le monde c'est etre condescendant et descendre les autres plus bas que terre

au final faut rien dire. :o

---------------
n°37755731
rouge2
Posté le 09-04-2014 à 02:19:01  profilanswer

Je sais pas, c'est pas forcément idiot de demander ce que les gens font lors d'une première rencontre, ça permet aussi de mieux cerner qui ils sont.

Quand tu ne connais pas une personne, en général tu t'intéresse à ce qu'elle fait dans la vie.

Sachant que 1/4-1/3 de ton temps tu le passes à dormir et que c'est pas super intéressant, il reste 3/4-2/3 de temps que tu occupes à travailler et en temps libre.

Discuter de ce que tu fais du 1/4-1/3 de ton temps passé au boulot, je ne trouve pas ça plus idiot que de discuter du reste du temps que tu passes à te toucher la nouille devant la télé/changer les couches des mômes/retaper ta maison de maître en rase campagne.

n°37756011
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-04-2014 à 08:03:44  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je sais pas, c'est pas forcément idiot de demander ce que les gens font lors d'une première rencontre, ça permet aussi de mieux cerner qui ils sont.

Quand tu ne connais pas une personne, en général tu t'intéresse à ce qu'elle fait dans la vie.

Sachant que 1/4-1/3 de ton temps tu le passes à dormir et que c'est pas super intéressant, il reste 3/4-2/3 de temps que tu occupes à travailler et en temps libre.

Discuter de ce que tu fais du 1/4-1/3 de ton temps passé au boulot, je ne trouve pas ça plus idiot que de discuter du reste du temps que tu passes à te toucher la nouille devant la télé/changer les couches des mômes/retaper ta maison de maître en rase campagne.

TRUE. Mais beaucoup des gens sont contraints d'avoir un boulot seulement pour payer les factures; en gros c'est pas la peine de leur rappeler qu'ils doivent aller bosser demain  :o Je pense que je préfère oublier cette partie obscure de ma vie liée à la thèse  :sweat:  :lol:

n°37756013
Lagoon57
Posté le 09-04-2014 à 08:04:43  profilanswer

Dans une chaîne de Ponzi, les gens peuvent sortir/entrer librement dans le système.
Ce n'est pas le cas ici, sauf si tous les actifs se barrent à l'étranger, ce qui n'est pas demain la veille.

n°37756022
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 09-04-2014 à 08:07:33  profilanswer

Truc convenable

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:43:13
n°37756026
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 08:08:16  profilanswer

CQFD
Dans deux-trois ans, tu vas voir :D
En gros, je me suis séparé de mon cercle amical vers 32-33 ans quand les vies sont devenues très différentes.

n°37756037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2014 à 08:10:07  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°37756052
Professor
Posté le 09-04-2014 à 08:12:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CQFD
En gros, je me suis séparé de mon cercle amical vers 32-33 ans quand les vies sont devenues très différentes.

C'est certainement parce que ce n'était pas des amis, mais des connaissances.  :o  

Mais bon ça m'étonne pas non plus vu que tu vis principalement au boulot.
C'est rarement là qu'on se fait des vrais amis.

n°37756066
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 08:16:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il y a un classement social, grandement définie par ton cursus universitaire et ta profession.
Je ne traîne pas avec des coiffeurs ou des plombiers, parce que leur niveau culturel et social est trop différent du mien.
Il se trouve que je suis issu d'une famille populaire, donc j'ai la chance de bien vivre cette différence. J'ai aussi vécu ça quand j'étais militant politique et syndical.
Et le fait que j'ai un doctorat, dans ma famille, on s'en contrefout (déjà, avoir le bac est un exploit :o ). Par contre, savoir que je suis proprio (seul) de mon logement, ça, ça leur parle.
A contrario, ils ne comprennent pas que je n'ai pas de voiture et que je prenne exclusivement le train, parce qu'ils mettent bcp de pognon dans leur bagnole (gros marqueur social).
Et je vous raconte même pas ma manière de vivre. Rien que les horaires de travail ou le fait que je n'ai pas d'enfants, ça dépasse leur entendement (limité)

n°37756075
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 08:17:39  profilanswer

Professor a écrit :

C'est certainement parce que ce n'était pas des amis, mais des connaissances.  :o  

Non, c'est parce que les priorités changent et que je n'ai plus de points communs avec des personnes dont il faut se farder les chiards.  

n°37756087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2014 à 08:20:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CQFD

C'était avant ou après que tu quittes le topic childfree pensant que tu allais avoir un môme ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37756130
galak
Revenez :(
Posté le 09-04-2014 à 08:26:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous aimez bien placer le mot condescendance dès que quelqu'un évoque un fait qui ne vous plait pas :/

Youmoussa a écrit :

C'était avant ou après que tu quittes le topic childfree pensant que tu allais avoir un môme ?

Ha un combat de condescendants :D

n°37756164
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 08:32:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

What ?
Je suis le créateur de ce topik. Qu'est ce que tu racontes ? :D

n°37756168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2014 à 08:32:58  profilanswer

J'ai peut être tout faux [:cosmoschtroumpf]

Ça n'a rien de condescendant.

---------------
n°37756173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2014 à 08:33:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

What ?
Je suis le créateur de ce topik. Qu'est ce que tu racontes ? :D

Créateur sous un autre pseudo...

---------------
n°37756179
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2014 à 08:34:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Créateur sous un autre pseudo...

Et alors ?
Je ne comprends pas.

n°37756428
rouge2
Posté le 09-04-2014 à 09:10:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

TRUE. Mais beaucoup des gens sont contraints d'avoir un boulot seulement pour payer les factures; en gros c'est pas la peine de leur rappeler qu'ils doivent aller bosser demain  :o Je pense que je préfère oublier cette partie obscure de ma vie liée à la thèse  :sweat:  :lol:

C'est pas faux [:marllt2]

C'est vrai que dans les mariages et autre, quand je revois le cousin Leon qui est devenu ouvrier à l'usine parce qu'il a pas eu son bac, on évite de parler boulot.
Mais en général, dans les sphères que je fréquente, les gens ont plutôt choisi ce qu'ils font et sont content de parler d'un métier qui les intéressent.

Message édité par rouge2 le 09-04-2014 à 09:11:59
n°37756434
Professor
Posté le 09-04-2014 à 09:11:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est parce que les priorités changent et que je n'ai plus de points communs avec des personnes dont il faut se farder les chiards.  

Donc tes amis ne sont plus tes amis juste parce qu'ils ont des gosses ?

[:clooney14]

n°37756450
rouge2
Posté le 09-04-2014 à 09:13:23  profilanswer

Professor a écrit :

Donc tes amis ne sont plus tes amis juste parce qu'ils ont des gosses ?

[:clooney14]

Faut avouer qu'ils sont rapidement pénibles les nouveaux parents...

Message cité 3 fois
Message édité par rouge2 le 09-04-2014 à 09:13:52
n°37756459
galak
Posté le 09-04-2014 à 09:14:34  profilanswer

rouge2 a écrit :

Faut avouer qu'ils sont rapidement pénible les nouveaux parents...

Mais oui bien sur toujours l'autre, toujours la faute de l'autre :O

n°37756474
Professor
Posté le 09-04-2014 à 09:15:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais ça n'a rien a voir.
La condescendance n'est pas opposé à la citation d'un fait.

La condescendance c'est juste la façon d'utiliser ce fait pour être méprisant envers l'autre.

En gros, c'est une façon d'être désagréable en essayant de rabaisser l'autre en lui sortant tel ou tel fait.

Ce qui est plutôt chiant sur un topic où on essaye de discuter avec une certaine politesse.

n°37756478
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:16:11  answer

Kaffeine a écrit :

Je pense que je préfère oublier cette partie obscure de ma vie liée à la thèse  :sweat:  :lol:

C'est à dire ?

n°37756532
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:21:53  answer

rouge2 a écrit :

C'est à dire que moi, personnellement, une fois ma journée de boulot terminé (un peu comme celle qui vient de se finir après un appel en urgence à 1h du matin :o ) ben, je ne suis plus technicien de maintenance industriel, parce que cette partie de moi même, elle ne sert qu'à gagner un salaire. Et j'aime pas étaler "pour qui, pour quoi, pour quel salaire", et encore moins avec un inconnu total.

Je reprend l'exemple du mariage ou le mec me demande directement ce que je fais dans la vie, alors qu'il me semble nettement plus courtois de demander si on est de la famille ou des amis du / de la mariée. Qu'il y ait au moins un rapport contextuel genre "vous connaissez machin depuis longtemps ?"...

Ah non, moi ce qui me gène c'est l'agressivité latente qu'on peut trouver dans ton message. J'en ai rien à faire de qui a eu un doctorat ou pas. Je ne présume pas des gens par leur métier ou leurs diplômes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 09:25:56
n°37756542
galak
Posté le 09-04-2014 à 09:22:44  profilanswer

Fabgc fait toi valider comme referentiel sondage à l'insee :D

n°37756556
galak
Posté le 09-04-2014 à 09:24:29  profilanswer

Voila, et franchement mon taff ca sert à rien que j'en cause, personne comprends.  :D

n°37756593
rouge2
Posté le 09-04-2014 à 09:28:03  profilanswer

galak a écrit :

Mais oui bien sur toujours l'autre, toujours la faute de l'autre :O

Je suis désolé mais quand tes collègues de boulot, qui discutait un peu de tout et de rien, vienne d'avoir leur premier môme (tous en même temps, bizarrement) et ne discutent plus qu'exclusivement de ça, avec entre autre :

Quelle couleur pour la chambre du bébé
Ou acheter ses fringues
Combien de nounou il faut
Quel groupe d'éveil
Quelle crèche et combien de demande faire
Quelles obligations de quelles écoles acheter pour accroitre leur chance de succès
Quel lait pour le développement de leur petites têtes blondes (ou bridées)
Combien d'heures il a fait cette nuit
Quels loisirs et dans quels endroits se balader avec
Quels jouets acheter
Combien de langues leur enseigner, et par qui
Quelles nationalités leur donner
Faut-il dormir avec ou non
Faut-il laisser pleurer ou non
Faut-il laisser la nounou se lever la nuit ou se lever soi-même
...

et j'en oublie des centaines - ça devient très vite pénible au bout de quelques mois, au point où tu évites de poser des questions sur leurs mômes et que tu changes le sujet de conversation dès que tu peux.  [:the sod]

n°37756606
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 09:29:40  answer

galak a écrit :

Voila, et franchement mon taff ca sert à rien que j'en cause, personne comprends.  :D

Moi ça va, ils comprennent les principes de maintenance curatives et préventives... Mais ça me bourde violent d'en parler. Puis les mecs te tiennent la grappe 20 minutes en te posant des questions alors que t'essaye de changer de sujet...

n°37756619
Professor
Posté le 09-04-2014 à 09:30:58  profilanswer

rouge2 a écrit :

Je suis désolé mais quand tes collègues de boulot, qui discutait un peu de tout et de rien, vienne d'avoir leur premier môme (tous en même temps, bizarrement) et ne discutent plus qu'exclusivement de ça, avec entre autre :

Ou acheter ses fringues
Quel groupe d'éveil
Quelles obligations de quelles écoles acheter pour accroitre leur chance de succès
Quels jouets acheter
...

et j'en oublie des centaines - ça devient très vite pénible au bout de quelques mois, au point où tu évites de poser des questions sur leurs mômes et que tu changes le sujet de conversation dès que tu peux.  [:the sod]

Si c'est tes amis, tu peux pas leur dire "je m'en fou" ?
 [:clooney18]

n°37756622
galak
Posté le 09-04-2014 à 09:31:22  profilanswer

rouge2 a écrit :

Ou acheter ses fringues
Quel groupe d'éveil
Quels jouets acheter
...

Tu te sens exclu de la discussion logique en effet tout simplement.

Apres c'est bien c'est mal j'en sais rien je juge pas.

Je peux faire la meme avec les nouveaux entreprenreurs, ceux qui veulent faire construire, changer de caisses etc.. bref un grand changment de la vie ca implique des prises de decisions et on essaie d'en parler.

C'est pas propre aux nouveaux parents...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-04-2014 à 09:34:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8118  8119  8120  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)