Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8086  8087  8088  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37707782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2014 à 18:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah non, pas besoin de soin, je risque pas d'en voir les factures  [:maestun]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 18:30:05  profilanswer

n°37707790
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 18:30:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'en ai plein des : Ca m'etait jamais arrivé avant.

Dans ma cellule  :D

n°37707791
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:30:53  answer

btbw03 a écrit :

ce sont les français et la sécurité sociale  

ils s'y accrochent comme une moule à son rocher, croyant tj que c'est LE meilleur système au monde :/

(ils ont jamais du voir en détail leur bulletin de salaire et ce que ça leur vol sur les fruits de leur taff, pour dire ça)

Mais c'est le meilleur système au monde. Le problème c'est le manque de contrôle et le fait qu'on cède aux pressions des lobbys pharmaceutiques, pas le système en lui même.

n°37707801
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:31:36  answer

wildseven33 a écrit :

24 ans, Diabétique insulinodépendant depuis 9 ans, crise cardiaque y'a 2 ans...
Entre ça, les blessures au sport (épaule pété, chevilles...), les bagarres (passage par la fenetre du premier étage au collège) et le reste, je pense avoir contribué au trou de la sécu et aux taxes de btbw :o

Ouais, non, la c'est sur...

Je pense être encore cotisant net moi quand même...;

n°37707812
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:32:41  profilanswer

alamanda a écrit :

ah tiens un anti-avortement.  
non ça ne couterait pas plus cher, d'augmenter le tarif sécu pour limiter les dépassements d'honoraires des dentistes.  
et en plus avec les imprimante 3D les couts vont baisser. une dentition correcte ce n'est pas un luxe, pouvoir macher correctement ça limite des risques sur pleins de problèmes, digestifs, articulaire etc.
si

A l' Etat, ça coute plus cher. En tant que particulier, filer ta thune à la sécu ou à une mutuelle sans doute beaucoup plus mal gérée, ça change rien pour le consommateur certes.  
Mais le truc des libéraux, c'est l'obsession d’arrêter de donner de la thune à l'ETAT, ils veulent être libres même si au final ça coute plus cher, ils sont pas très malins, regarde btb.
Sinon, je suis pas du tout anti avortement, je serai plutot pour, de façon généralisée mais on peut discuter des remboursements de lunettes minables et des avortements à 100%.

n°37707831
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:34:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce sont les français et la sécurité sociale  

ils s'y accrochent comme une moule à son rocher, croyant tj que c'est LE meilleur système au monde :/

(ils ont jamais du voir en détail leur bulletin de salaire et ce que ça leur vol sur les fruits de leur taff, pour dire ça)

C'est le meilleur système du monde.

n°37707873
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:38:20  answer

btbw03 a écrit :

Ouais ouais, et un matin tu te lèves avec une douleur sourde qui te remontes du bas ventre et là bam, tu viens de gagner le gros lot, 55k de soins...

n°37707886
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:39:19  answer

bulezebu a écrit :

A l' Etat, ça coute plus cher. En tant que particulier, filer ta thune à la sécu ou à une mutuelle sans doute beaucoup plus mal gérée, ça change rien pour le consommateur certes.  
Mais le truc des libéraux, c'est l'obsession d’arrêter de donner de la thune à l'ETAT, ils veulent être libres même si au final ça coute plus cher, ils sont pas très malins, regarde btb.
Sinon, je suis pas du tout anti avortement, je serai plutot pour, de façon généralisée mais on peut discuter des remboursements de lunettes minables et des avortements à 100%.

Le systeme US le démontre parfaitement. Sur 15 ou 20 ans, ils ont la plus forte hausse des coûts des soins et la plus basse progression de l'espérance de vie. Privatiser le système de soins, c'est donner la main aux labos et aux cliniques.

n°37707912
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 18:42:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis à Nancy. Ca n'a rien de convenable. La blague : sur l'autoroute pour y aller, absolument aucune station n'émet hormis Radio Autoroute.  

Dante, t'es pas loin non?

T'aurais mieux fait d'aller à Metz c'est plus sympa :o

n°37707921
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 18:43:08  profilanswer

Bah oué mais ça fait 5 ans que btb nous gonfle avec ce système, qu'il renonce à ses droits sécu (c'est possible non?) ou qu'il émigre et nous fasse plus chier avec sa bêtise récurrente.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 18:43:08  profilanswer

n°37707939
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 18:44:37  profilanswer

Non, ce qui est en place c'est juste que si tu exiges le princeps, pas de tiers payant, donc avance des frais + paperasse.

Mais il y a une vaste fumisterie avec les génériques, la molécule est certes la même, mais pas les excipients, ce qui peut causer des réactions diverses parfois...
Au final, l'assertion "princeps = génératique" est fausse en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-04-2014 à 18:45:07
n°37708031
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 18:55:11  answer

Lagoon57 a écrit :

Non, ce qui est en place c'est juste que si tu exiges le princeps, pas de tiers payant, donc avance des frais + paperasse.

Mais il y a une vaste fumisterie avec les génériques, la molécule est certes la même, mais pas les excipients, ce qui peut causer des réactions diverses parfois...
Au final, l'assertion "princeps = génératique" est fausse en pratique.

Non. Elle "serait" fausse selon les labos et les experts qu'ils paient, et ce, dans un taux de cas infime.  
C'est bien la molécule active qui agis, et en aucun cas un couple principe actif/excipient. Il reste les cas d’allergie ou intolérance a un excipient donné, mais qui sont très rares, et ne peuvent pas servir a définir la régle de base, d'autant que ca marche dans les deux sens (tu peux trouver des gens chez qui le générique fonctionnera mieux que le princeps parce qu'il réagit au excipients du princeps). Et a ma connaissance, il n'y a aucune étude en double aveugle qui corrobore cette théorie, qui se base sur de simple observations de praticiens (les mêmes qui sans doute sont allés 2 semaines en conventions aux Seychelles avec le labo en question).

Il me semble de mémoire que cette mesure rapporterait dans les 10 milliards/an (enfin, coûterait en moins). Et là, faut arrêter de déconner. Si cette mesure n'est pas adoptée, c'est pas pour le bien des patients, mais pour le bien de l'industrie pharmaceutique.

Enfin, t'facon, on pourrait faire une encyclopédie sur les mauvaises pratiques de cette industrie.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 18:56:01
n°37708090
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 04-04-2014 à 19:02:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'aurais mieux fait d'aller à Metz c'est plus sympa :o

un peu plus jolie, mais beaucoup plus vieux et mort :o

n°37708101
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 19:03:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

un peu plus jolie, mais beaucoup plus vieux et mort :o

Oui mais le fait que ce soit vieux et mort on s'en fout quand on ne fait que passer pour le taf (je suppose que c'est le cas) :o

Message édité par Lagoon57 le 04-04-2014 à 19:03:13
n°37708121
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 19:05:26  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] antine.php

Voilà une mesure de toute première importance pour redresser le pays :o

n°37708133
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:06:41  answer

Lagoon57 a écrit :

Si tu veux en parler, y'a le topic FN, tu verras, l'importance que ça a pour ceux qui votent pour ce parti :o

n°37708151
shamatoo
Posté le 04-04-2014 à 19:09:41  profilanswer

J'ai jamais voté FN, mais voir n'importe quelle secte exiger qu'on lui serve ci ou ça au frais du contribuable, ça m'a toujours révulsé, et je me doute que je ne suis pas le seul.

n°37708166
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:10:59  answer

shamatoo a écrit :

J'ai jamais voté FN, mais voir n'importe quelle secte exiger qu'on lui serve ci ou ça au frais du contribuable, ça m'a toujours révulsé, et je me doute que je ne suis pas le seul.

Bof, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Parce que le plat halal ne coûte pas plus cher au contribuable que le plat "normal".

Moi ce qui m'emmerde, c'est l'utilisation politique des pratiques religieuse en vue de dire "regardez ceux là, ils sont pas comme nous"...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:11:52
n°37708188
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:12:44  answer

Lagoon57 a écrit :

Non mais en vrai, y'avait plus de porc dans les cantines ?  

Depuis quand :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:12:56
n°37708194
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:13:23  answer

Y'en avait toujours, c'est surtout qu'ils veulent virer le halal...

Enfin ça permet au FN de taper sur les musulmans gratos sous couvert de "laïcité"...

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:14:51
n°37708204
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:14:29  answer

Ca marche dans les deux sens. C'est bien ça le problème.

Et ca touche autant les juifs les hindouistes et les végétariens que les musulmans hein.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:15:34
n°37708225
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:16:34  answer

Je dis pas le contraire, je trouve juste dément de se focaliser sur les religions diverses dans un état laïque... Dans l'absolu qu'untel ne mange pas de porc, tout le monde s'en fout, y'a que pour ceux qui en font leur fer de lance que le problème existe et ça vaut pour ceux qui veulent bouffer du poisson le vendredi, ceux qui ne veulent pas manger de viande parce que c'est peut être la réincarnation de tonton...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:17:36
n°37708260
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:19:46  answer

Le problème c'est l'absence de ligne claire au niveau de l'état. Soit on décide qu'on est devenu multiculturel et on s'adapte, soit on décide qu'on intègre, que la laïcité prime, et on s'adapte pas.  
C'est un vrai choix de société qui doit être posé et défini une bonne fois pour toutes, sauf que pour ça, il faut un attribut que les hommes politiques francais ont perdus depuis bien longtemps  [:drfunkenstein:1]  

La demi mesure dans ce domaine, ca fait nettement plus de mal que de bien en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:21:28
n°37708264
Professor
Posté le 04-04-2014 à 19:20:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et quand ici je vois "une certaine catégorie de la population"  préférer aller aux urgences plutôt que chez le médecin parce que c est gratuit et qu'il n y a rien à avancer

Je veux que ça arrive rapidement le fait qu'on te demande avant tout soins si tu as ta secu privé, et qu'on te foute dehors si c est pas le cas

Et pas comme maintenant ou toute la misère du monde est soigné sans aucunes différences avec celui qui bosse réellement pour le pays.

Pas mal pour un Vendredi
 [:clooney44]

n°37708291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2014 à 19:22:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis à Nancy. Ca n'a rien de convenable. La blague : sur l'autoroute pour y aller, absolument aucune station n'émet hormis Radio Autoroute.

Dante, t'es pas loin non?

Oui je bosse au technopole de Brabois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37708295
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:22:38  answer

Bah là, à mon sens, leur truc c'est se créer un problème à partir de rien, le monter en épingle pour au final se faire défenseur contre le problème que l'on a soit même créé... C'est typique de la politique de ce pays :/

n°37708315
Professor
Posté le 04-04-2014 à 19:24:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

faudra je me penche sur les 3 implants dont j'ai besoin un de ces 4 :o

3 implants ?  
 [:clooney11]  

1 cerveau et 2 couilles ?  
 [:clooney12]

n°37708324
Professor
Posté le 04-04-2014 à 19:25:20  profilanswer

T'imagines que Elfe aussi :/

n°37708342
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 19:27:36  profilanswer

oui nous avons un bon systeme. le probleme c est qu il est tres mal gere/controle.
la solidarité c est tres important  :jap:  mais le probleme c est que de moins en moins finance cette solidarite et que de l autre cote la "demande" explose. (un peu comme les retraites avec des BB qui partent à 60 ans et les generations suivantes qui se dont enfler...)
mecaniquement ca finit pas poser probleme puisque seul ceux qui cotisent sont remis à contribution.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 04-04-2014 à 19:29:02
n°37708361
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:28:48  answer

Tracteur a écrit :

nous avons un bon systeme et c esy tres important. le probleme c est qu il est tres mal gere/controle.
la solidarité c est tres important  :jap:  mais le probleme c est que de moins en moins finance cette solidarite et que de l autre cote la "demande" explose. (un peu comme les retraites avec des BB qui partent à 60 ans et les generations suivantes qui se dont enfler...)
mecaniquement ca finit pas poser probleme puisque seul ceux qui cotisent sont remis à contribution.

Faut se dire que ces baby boomers vont commencer à tomber comme des mouches et que virtuellement, la situation devrait s'améliorer sous peu :o

n°37708386
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 19:31:12  profilanswer

mouais.. les BB ils ont au plus 68 ans là. l esperance de vie est de combien d aprees toi ? ma grand mere atteint les 95 ou 96. alors les BB :o

n°37708434
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:34:26  answer

Tracteur a écrit :

mouais.. les BB ils ont au plus 68 ans là. l esperance de vie est de combien d aprees toi ? ma grand mere atteint les 95 ou 96. alors les BB :o

Ta grand mère est une exception :o

Encore une petite dizaine d'année à serrer les dents :o

n°37708438
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:34:54  answer

Professor a écrit :

T'imagines que Elfe aussi :/

Non mais elfe, il fait des selfies, c'est pas pareil, c'est psychiatrique :o

Citation :

Scientists Link Selfies To Narcissism, Addiction & Mental Illness Read

http://www.whydontyoutrythis.com/2 [...] lness.html | Follow us on Facebook: http://www.facebook.com/whydontyoutrythis

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:36:17
n°37708447
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:35:39  answer

Tu peux oublier ce doux rève, la fracture dans la pyramide des ages a eu lieu seulement après les naissances de 1970.....

n°37708638
bulezebu
Posté le 04-04-2014 à 19:52:07  profilanswer

Les vieux sont là pour longtemps...
Après nous avoir fait chier pendant qu'ils bossaient à pas vouloir se barrer, ils sont à la retraite pendant 40 ans et ponctionnent les dépenses de santé.
Les vieux, c'est normal d'avoir mal partout à 80 ans, arrêtez de vous soigner bordel. Faites un geste pour vos parents, poussez les dans l'escalier.

n°37708724
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2014 à 20:00:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais...mais...
Ca veut donc dire que tu as eu de la chance de te trouver une femme capable de t'entretenir ?

Moi qui pensais que tu avais tout bien planifié, je suis déception :(

- Tu dois faire partie de ces personnes dont la misogynie latente rend castratrice le fait qu'une femme puisse gagner un bon salaire. Ce n'est pas mon cas bien heureusement. Je ne suis pas en compétition dans mon couple, on le construit ensemble et je suis donc très heureux qu'on gagne très bien notre vie. On fait tout pour optimiser le total, bien évidemment.
J'imagine que cet état d'esprit est assez propice à la réussite. Ne pas voir sa femme comme un adversaire, pouvoir tolérer que, oh mon dieu, une femme puisse avoir un salaire plus élevé que toi même si tu es un homme (un homme quoi !). Faire tout pour la pousser à réussir au maximum en rangeant ton égo mal placé.
Faut être + ouvert d'esprit je pense, mais ca se travaille.

- 2e problème classique : considérer que chaque élément qui contient un minimum d'aléatoire rend 100% dépendant à la "chance". C'est généralement une excuse facile pour prendre des mauvaises décisions dans sa vie, et ensuite blamer le destin ensuite.
Dans ce cas précis, quelqu'un qui fait des études convenables, qui est intelligent et travailleur va bien évidemment maximiser ses chances de réussir sa vie professionnelle.

Je choisis ma partenaire de vie selon un certain nombre de critères +/- inconscient, comme tout le monde. Le type de vie que l'on peut atteindre ensemble en est bien évidemment un.
Pour les USA par exemple, le fait de vivre avec quelqu'un qui était ouvert d'esprit et curieux peut permettre des expatriations qui perso m'attirent. Avoir quelqu'un qui partage ces interêts ou non est un truc qui va potentiellement conditionner ton existence.
J'avais vécu en Australie, en Finlande et bossé en Allemagne avant de transférer moi-même aux US (personne ne m'a "emmené", j'ai pu trouver mon boulot tout seul... C'est bizarre parce qu'à force de devoir le rappeler, on va finir par croire que vous le faites exprès pour vous rassurer ;) ). Et j'adore voyager. Ce type de vie n'aurait pas été compatible avec quelqu'un de casanier ou de peu ouvert d'esprit par exemple. De même pour le tour du monde à venir.

Beaucoup de gens se séparent car ils se rendent compte ensuite qu'ils ont des projets de vie radicalement opposés. Perso, j'ai toujours su qu'on partagerait les mêmes envies. C'est aussi l'avantage de se rencontrer jeune, cette complicité forgée, se construire, créer sa vie depuis une page blanche ensemble et pas d'un brouillon existant plein de ratures.

v4mpir3 a écrit :

Disons que de parler de culture et d'ouverture d'esprit à cet âge là ... voilà quoi :D

:??:
Je vois pas bien en quoi c'est une question d'âge.

Kayou a écrit :

Chez Cartier tu payes aussi le service (impeccable), l'image de marque...

Franchement j'ai acheté plusieurs bijoux dans plusieurs endroits et rien que le fait d'être reçu de cette manière fait partie intégrante du plaisir. (en comparaison avec l'alliance qui nous a coutée plus cher en prix brut dans une bijouterie mais service rien à voir)

Oui le service était top, j'avais un peu fait le tour des boutiques :)
De Beers aussi d'ailleurs.

J'aurais été prêt à payer un peu + pour ca, pas pour qu'on me facture des diamants moyens 2x le prix :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 04-04-2014 à 20:09:57
n°37708852
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 20:10:52  profilanswer

une exception ?  
la mere de ma grand mere avait 95 :o

n°37708863
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-04-2014 à 20:12:03  profilanswer

:jap:

n°37708867
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 20:12:21  answer

elfe_errant a écrit :

- Tu dois faire partie de ces personnes dont la misogynie latente rend castratrice le fait qu'une femme puisse gagner un bon salaire. Ce n'est pas mon cas bien heureusement. Je ne suis pas en compétition dans mon couple, on le construit ensemble et je suis donc très heureux qu'on gagne très bien notre vie. On fait tout pour optimiser le total, bien évidemment.  
J'imagine que cet état d'esprit est assez propice à la réussite. Ne pas voir sa femme comme un adversaire, pouvoir tolérer que, oh mon dieu, une femme puisse avoir un salaire plus élevé que toi même si tu es un homme (un homme quoi !).  

Je vois pas comment tu arrives à déduire ça de sa question. A moins de pas résister au plaisir de l'attaque perso un peu gratuite.

n°37709241
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 20:51:10  answer

Tracteur a écrit :

une exception ?
la mere de ma grand mere avait 95 :o

C'est génétique :o

(enfin la mère de ma grand mère est morte à 42 ans d'un cancer du sein, ma grand mère  a 80 ans et si on enlève son alzheimer, elle se porte bien, et ma mère est décédé l'année de ses 41 ans d'un cancer du sein :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 20:54:51
n°37709337
Rug
Posté le 04-04-2014 à 21:00:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que, dans le monde des fringues, par exemple, sorti des petits producteurs sans marque mais qui sont max qualité, si tu choisi bien ta marque, certaine sont quand même des repères à qualité

attention ne prend pas le raccourci marque = qualité, stp

pareil dans la bouffe, mon jambon de marque est bien meilleur que la marque du magasin (testé et approuvé sur du carrouf par exemple)  

quand c'est nécessaire, marque, sinon, non.

faux ex
http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 853/539856
Ingrédients
Jambon de porc frais
prix/kg : 28,50 €
http://courses.carrefour.fr/drive/ [...] 758/773022
Ingrédients
Jambon de porc prix/kg : 16,81 €

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8086  8087  8088  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)