Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8083  8084  8085  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37705751
macgawel
Posté le 04-04-2014 à 15:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

rien compris à ta danyboonerie ?

VC vis en bousie.
Pire, il vit dans le Nord.
Et encore pire, il vit à Maubeuge (ou une autre zone sinistrée, je confonds toujours :o ).

Dans ce coin, savoir déchiffrer un texte c'est déjà faire partie de l'élite.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 15:57:40  profilanswer

n°37705789
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 15:59:50  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que ce n'est pas légal  

http://www.securite-sociale.fr/La- [...] uniquement

Citation :

La législation française ne permet pas de quitter la Sécurité sociale, et souscrire uniquement une assurance privée en France ou à l’étranger

http://www.contrepoints.org/2013/0 [...] -episode-1

Citation :

cet article et les suivants ne sont pas une incitation à quitter la SS car une telle démarche est sanctionnée par la loi (source : http://www.securite-sociale.fr/Le- [...] e-sociale) : « Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € …».

on peut comprendre que l Etat cherche à condamner toute personne incitant blablabla... t imagine les degats budgetaires. qui payera pour ceux qui ne cotise pas ? :D

tot ou tard, le monopole tombera definitivement. les directives europeennes sont faites pour etre appliquées.

n°37705812
djwam
Posté le 04-04-2014 à 16:01:04  profilanswer

[:yann39] Généralisation abusive
 [:yann39] Absence de justification/source
 [:judgedredd:2] Argumentation propre

Je sais pas si tu as lu le blog du monsieur, et plus généralement si tu as déjà cotisé au RSI, mais le problème n'est pas forcément de vouloir avoir des droits et pas de devoirs... le problème semble être que certains cotisants ont beaucoup de devoirs, bien peu de droits quand d'autres ont beaucoup de droits et peu de devoirs.

Mais c'est sur, il vaut mieux caricaturer le méchant pas solidaire.

n°37705813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 16:01:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1 là dessus  :jap:  

Savoir ce qu'on veut/aime à un moment X quand on se met à deux en couple ne protège pas contre le changement d'envie de son côté mais aussi de l'autre membre du couple. Pas évident à gérer c'est net. Surtout qu'anticiper ce dont on aura envie dans 10 ou 20 ans...

En plus, commencer à bosser/avoir des enfants/les évolutions des autres couples autour de soi, change pas mal les perspectives sur beaucoup de sujets et comme généralement on rencontre quelqu'un avant tout ça...

Plus le temps passe plus pour moi "choisir" quelqu'un de manière éclairée est une vaste fumisterie. Quand on se met avec quelqu'un on roule les dés en espérant que ça passe et que ça continuera de le faire dans 10/15 ans, point barre.

Ça reste le grand avantage d'Elfe, il n'a pas d'envie propre/spontanée, mais choisit uniquement en fonction de l'extérieur. Quand on est passionné par rien, c'est plus facile de paraître stable.

Pour la dernière partie, il a au moins raison sur ce point : ça se travaille, alors qu'un grand nombre pense que ca doit être naturel et abandonne au premier gros problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37705814
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 16:01:11  profilanswer

Tracteur a écrit :

on peut comprendre que l Etat cherche à condamner toute personne incitant blablabla... t imagine les degats budgetaires. qui payera pour ceux qui ne cotise pas ? :D

tot ou tard, le monopole tombera definitivement. les directives europeennes sont faites pour etre appliquées.

Ouai enfin l'Europe c'est bien beau mais elle n'a pas pour but de tirer une balle dans le pied d'un de ses piliers, donc elle va probablement fermer sa gueule et le mec va l'avoir profond :o

n°37705817
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 16:01:23  answer

macgawel a écrit :

VC vis en bousie.
Et encore pire, il vit à Maubeuge (ou une autre zone sinistrée, je confonds toujours :o ).

Y'a un beau zoo a Maubeuge, et de belles aciéries aussi.....

C'est le coin ou on dit "wouït" pour dire 8

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 16:03:02
n°37705845
djwam
Posté le 04-04-2014 à 16:03:16  profilanswer

Professor a écrit :

Citation :

La législation française ne permet pas de quitter la Sécurité sociale, et souscrire uniquement une assurance privée en France ou à l’étranger

La législation française se fait taper sur les doigts, parce qu'elle n'est pas en accord avec la législation européenne qui interdit un tel monopole. Il n'empêche que la législation européenne prime.

Professor a écrit :

Citation :

cet article et les suivants ne sont pas une incitation à quitter la SS car une telle démarche est sanctionnée par la loi (source : http://www.securite-sociale.fr/Le- [...] e-sociale) : « Le code de la sécurité sociale instaure désormais des sanctions lourdes contre toute personne qui incite les assurés sociaux à refuser de se conformer aux prescriptions de la législation de Sécurité sociale, et notamment de s’affilier à un organisme de Sécurité sociale ou de payer les cotisations et contributions dues : une peine de 6 mois de prison et/ou une amende d’un montant porté de 7500 à 15.000 € …».

Ca veut juste dire que tu n'as pas le droit en France d'inciter à quitter la sécu, pas que tu n'as pas le droit de quitter la sécu.

n°37705923
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 16:08:16  profilanswer

macgawel a écrit :

VC vis en bousie.

Le meme post sur paris et on se fait ban  :o

n°37705934
Johnjohn7
Posté le 04-04-2014 à 16:09:06  profilanswer

Au Belgistan aussi, les pubs pour le Cuique (quick :o ) et les marchands de couizines me font toujours marrer à la radio :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37705957
FRACTAL
Posté le 04-04-2014 à 16:10:35  profilanswer

djwam a écrit :

La législation française se fait taper sur les doigts, parce qu'elle n'est pas en accord avec la législation européenne qui interdit un tel monopole. Il n'empêche que la législation européenne prime.

djwam a écrit :

Ca veut juste dire que tu n'as pas le droit en France d'inciter à quitter la sécu, pas que tu n'as pas le droit de quitter la sécu.

t'as le link pour la législation européenne ?  

parce que niveau argumentation "la législation européenne l'autorise" c'est un peu léger et vu les défenseurs de la théorie "on peut quitter la sécu" j'aimerais bien voir comment ils l'interprètent

(et bien sur j'ai la flemme de chercher)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 16:10:35  profilanswer

n°37705977
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 16:11:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin l'Europe c'est bien beau mais elle n'a pas pour but de tirer une balle dans le pied d'un de ses piliers, donc elle va probablement fermer sa gueule et le mec va l'avoir profond :o

mais oui mais oui ok est les plus fort.....

n°37706016
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 16:13:28  answer

Professor a écrit :

Citation :

Citation :

Doit quand même y avoir moyen si j'en crois ce site?

http://qlss.fr/me.html

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 16:15:36
n°37706092
Tracteur
Posté le 04-04-2014 à 16:17:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

parce que niveau argumentation "la législation européenne l'autorise" c'est un peu léger et vu les défenseurs de la théorie "on peut quitter la sécu" j'aimerais bien voir comment ils l'interprètent

le probleme ce n est pas de te donner le lien mais de lire tous les textes et ordonnances.
ensuite, il reste plus qu a traduire/interpreter et là ce n est pas gagné

Message édité par Tracteur le 04-04-2014 à 16:25:14
n°37706113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2014 à 16:19:04  profilanswer

L’activité sur laquelle je suis va s’arrêter.

Mon directeur de site vient de me demander ce que je veux faire, pour qu'il puisse chercher qqc qui me plaise, parce que sinon je risque de me barrer et il voudrai éviter.

C'est convenable comme situation ou pas?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37706115
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 16:19:05  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais oui mais oui ok est les plus fort.....

Clairement :jap:

n°37706195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2014 à 16:23:50  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Euh ...tu travailles chez Pernod Ricard Moscou ?
Non parce que moi je sors bcp moins maintenant et rencontre bcp moins de Zouze qu'il y a 5 ans par exemple.

Du coup, moins de tentations.

Quand elles se rendent compte que malgré ton incapacité à jouer de la guitare tu étais et restes le meilleur parti :o

n°37706207
galak
Posté le 04-04-2014 à 16:24:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’activité sur laquelle je suis va s’arrêter.

Mon directeur de site vient de me demander ce que je veux faire, pour qu'il puisse chercher qqc qui me plaise, parce que sinon je risque de me barrer et il voudrai éviter.

C'est convenable comme situation ou pas?

C'est un bon debut pour une phase qui peut l'etre moins  :jap:

n°37706305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2014 à 16:29:40  profilanswer

galak a écrit :

C'est un bon debut pour une phase qui peut l'etre moins  :jap:

Ouaip.

Je savais pas quoi répondre d'intelligent, alors je lui ai dit que je reflechirai les prochains jours et que je reviendrai vers lui fin de semaine prochaine. :D
Soit je lui dit je suis OK pour faire du software, solution de facilite mais bas de gamme, soit je lui fait une requête impossible pour essayer d'aller vers une rupture de contrat a l'amiable suffisamment favorable pour moi soit je tente une requête qui pourra me donner de la visibilité mais avec du boulot effectif a fournir. :/

A court terme y a un truc convenable quand même : mon seul taf c'est de réfléchir a quelles sont mes envies professionnelles. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37706313
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 16:29:59  profilanswer

A Metz, on prononce 8 comme ça également. Et "vinT" pour 20 :o

n°37706314
Professor
Posté le 04-04-2014 à 16:30:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon, c'est pas tout mais il est presque 16h, c'est l'heure d'aller faire la sieste à la maison

Déjà fait ce midi  :sol:

n°37706353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 16:32:10  profilanswer

C'est moche de vieillir :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37706454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2014 à 16:37:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un pote qui a fait ça, ça a l'air de bien marcher... :o

Nous aussi, il vit en RP ? :o
Ça marche en effet pas mal, vie convenable pour lui :D

n°37706466
alleraille​urs
Posté le 04-04-2014 à 16:38:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c'est une vraie une question. Tu dis "jamais" je me demande comment tu aurais géré la situation.  

etoile64 a écrit :

Oui, t'as raison, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que la finalité, c'était pas trouver quelqu'un définitivement. Du coup, même si je me sépare à 30 ou 40ans, j'aurai vécu de belles années avant qui ne seront pas à jeter à la poubelle. Ça n'aura pas été du temps perdu.  

etoile64 a écrit :

Mais c'était une réelle question. C'est quelque chose qu'on te demande très souvent quand tu es en couple "tôt", et je me la suis posée aussi.  
Mais du coup tu fais quoi? Tu te fixes une durée limite de relation en fonction de l'âge, et tu la respectes coûte sur coute?

je te donnes l'impression d'être un utilisateur de excel ?  :o

---------------
Mon feed
n°37706477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2014 à 16:38:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C est un article de 92 ou 91 qui dit que la santé est un marché comme un autre et qu il doit être concurrentiel... Mais la France dit que la santé en France n est pas un marché commercial, donc elle bloque tout ca

Quand tu vois le coût du rsi et les témoignages de gens qui se sont vu refuser des remboursements lourd alors qu'on les a volé toute leur vie....

Message édité par btbw03 le 04-04-2014 à 16:39:47
n°37706492
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 16:40:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est un article de 92 ou 91 qui dit que la santé est un marché comme un autre et qu il doit être concurrentiel... Mais la France dit que la santé en France n est pas un marché commercial, donc elle bloque tout ca

Quand tu vois le coût du rsi et les témoignages de gens qui se sont vu refuser des remboursements lourd alors qu'on les a volé toute leur vie....

Ils n'avaient qu'à ne pas entreprendre en France, c'est un pays de salariés planqués :o

Message édité par Lagoon57 le 04-04-2014 à 16:40:33
n°37706494
galak
Posté le 04-04-2014 à 16:40:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passe le cap (quitte la secu, c'est possible tu l'as dit toi meme) ou tais toi à jamais :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-04-2014 à 16:40:42
n°37706501
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 16:40:50  answer

Pas si lors de la mise en couple il était prévu de se séparer  :o . Ce n'est que l'aboutissement d'une stratégie  :o

n°37706502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2014 à 16:40:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà vieux en maternelle ?

n°37706531
r06
Posté le 04-04-2014 à 16:42:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Nous aussi, il vit en RP ? :o
Ça marche en effet pas mal, vie convenable pour lui :D

Nope en province... :o

n°37706561
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2014 à 16:44:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un de mes blog préfère :D

Il en est bientôt à l étape du procès, décisif pour tout les gens qui veulent quitter la sécu  

Le droit européen l autorise,  c est la France qui fait du lobbing pour protéger son système complètement moisi ....

Système moisi que le mec du blog rejoindra (il l'écrit) quand il se fera vieux et que ses dépenses de santé - non-remboursées dans son truc.- exploseront. :sarcastic:
Bref un profiteur de plus.  :lol:  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37706584
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2014 à 16:45:49  profilanswer

galak a écrit :

Passe le cap (quitte la secu, c'est possible tu l'as dit toi meme) ou tais toi à jamais :O

Impossible pour un salarié malheureusement :/

n°37706594
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 16:46:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah en théorie c'est tout aussi possible que pour les indépendants, assigne donc immédiatement ton employeur en justice s'il refuse.

n°37706606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-04-2014 à 16:47:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Déjà vieux en maternelle ?

Il bosse peu, n'a pas d'activité physique, mais a besoin de faire la sieste. C'est soit l'ennui, soit la vieillesse [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37706610
Lagoon57
Posté le 04-04-2014 à 16:48:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il bosse peu, n'a pas d'activité physique, mais a besoin de faire la sieste. C'est soit l'ennui, soit la vieillesse [:cosmoschtroumpf]

Tu as oublié la digestion :o

n°37706626
Guichton
Posté le 04-04-2014 à 16:49:24  profilanswer

Professor a écrit :

Déjà fait ce midi  :sol:

Combien de temps pour que ce soit convenable une sieste?  :D

n°37706631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2014 à 16:49:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme les gamins :o

n°37706646
Professor
Posté le 04-04-2014 à 16:50:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui  :/

Mais globalement, on y peut rien  :D

n°37706655
galak
Posté le 04-04-2014 à 16:51:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mets toi à ton compte alors :O

Ca t'iras bien, plus de patron, plus de vol de charge  :o

Message édité par galak le 04-04-2014 à 16:51:51
n°37706686
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 16:53:59  answer

etoile64 a écrit :

Et donc? Vaut mieux se séparer en préventif?
Une séparation n'est pas forcément un échec.  

Quand t'as fait des gosses ? Si c'en est un...

n°37706695
Professor
Posté le 04-04-2014 à 16:54:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non  :non:  
Je ballade mon chien tous les jours  :o  

Sinon merci de t'inquiéter, mais je ne suis pas à plaindre  :D

n°37706705
Professor
Posté le 04-04-2014 à 16:55:22  profilanswer

Guichton a écrit :

Combien de temps pour que ce soit convenable une sieste?  :D

15 - 20 min  

Ca suffit pour se laisser aller vraiment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8083  8084  8085  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)